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Classe C

Reprogramation c200cdi 2008


Invité §van885FM

Messages recommandés

Invité §van885FM

Bonjours a tous. Pour ceux qui hésite je vous le conseil la voiture est totalement différente souple, coupleuse ,accélération franche. Impression de légèreté du véhicule. Bonne journée a tous

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Invité §van885FM

Bien sur. Ma c acheter neuve en 2008 c 200cdi 136 ch a se jour elle totalise 13000km (elle roule peut) donc je me suis décidé. M tech Toulon me proposer une Reprogramation a 190/200ch et 450 n/m pour le tarif de 490 € le résultat 195ch et 451n/m. Le résultat me convient emplement. Pour info le passage au banc d origine la voiture faisait 143 ch et 256 n/m.

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commence a mettre de coté 2000€ pour l'embrayage et volant moteur...

 

car j'ai connaissance des gens qui ont fait le mémé avec les C200 cdi et 30 000km plus tarde l'embrayage ne tiens pas le couple et décroche aux environs de 2000tr/min,

il faut rester a 380nm/400nm et 170ch max

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Bien sur. Ma c acheter neuve en 2008 c 200cdi 136 ch a se jour elle totalise 13000km (elle roule peut) donc je me suis décidé. M tech Toulon me proposer une Reprogramation a 190/200ch et 450 n/m pour le tarif de 490 € le résultat 195ch et 451n/m. Le résultat me convient emplement. Pour info le passage au banc d origine la voiture faisait 143 ch et 256 n/m.

 

 

256Nm à 451Nm...

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Invité §Rev784Yx

Bien sur. Ma c acheter neuve en 2008 c 200cdi 136 ch a se jour elle totalise 13000km (elle roule peut) donc je me suis décidé. M tech Toulon me proposer une Reprogramation a 190/200ch et 450 n/m pour le tarif de 490 € le résultat 195ch et 451n/m. Le résultat me convient emplement. Pour info le passage au banc d origine la voiture faisait 143 ch et 256 n/m.

 

CDI ___2008___13 000 km....... :pfff:

 

256 Nm ---> 450 Nm : embrayage, boite de vitesse dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

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Invité §van885FM

Et bien comme d habitude des qu on poste un sujet s est toujours la même chose MISE EN DOUTE SUR LE SUJET et CRITIQUE pour ma part j en ai que faire vus le peut de km que je parcour j ai encore du temps pour les éventuelle ennuie. Le plus important s est que sa me convienne. Bonne journée a tous

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Invité §lau168LI

Bonjours, j'ai un amis qui a fait reprogrammer sa A200 cdi est elle est passer de 140cv-->170cv est par contre le couple je ces pas, la voiture a plus de 200 mille km est elle fonctionne très bien, en plus il prend pas soin du tout de sa voiture, enfin tout sa pour dire que pour moi y'a aucun risque.

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Et bien comme d habitude des qu on poste un sujet s est toujours la même chose MISE EN DOUTE SUR LE SUJET et CRITIQUE pour ma part j en ai que faire vus le peut de km que je parcour j ai encore du temps pour les éventuelle ennuie. Le plus important s est que sa me convienne. Bonne journée a tous

 

 

-Pour ma part, il n'y a pas de "mise en doute" de ton post, tu a été faire une reprog, tu as fais un chèque de 400/500 balles et on t'as donné un beau graphique avec des chiffres.

 

-Tu as récupéré ton auto et tu as "ressenti" une amélioration réelle, jusque là pas de problème, et puis comme tu le dis si bien le plus important étant que ça te conviennes.

 

-Après si on regarde de plus près le graphique que tu as mis en P-J sur ton post on peux s'étonner de 2 choses, la première: la courbe d’origine et celle modifiée, ne partent pas du même point...

La seconde: la courbe de pertes est différente entre la valeur d'origine et la valeur "modifié" (12.4 vs 10.6) alors qu'elle devrait être identique.

 

Je m'explique: La mesure se compose de deux phases. La première est celle de la mesure de la puissance aux roues, et la deuxième, celle des pertes. La puissance globale au moteur, est la somme de ces deux puissances (puissance annoncée par les constructeurs).

Le "préparateur" a augmenter artificiellement les pertes (cf ton graphique), et comme elle s’additionne à la puissance mesurée aux roues, cela augmente la puissance globale au moteur (après reprog). En conclusion, plus il y a de perte entre les deux mesures (comme dans ton cas), plus il y aura de puissance au moteur à l’arrivée, d’où le gain artificiel de 59cv et de 195Nm de couple...

 

Pour ceux qui n'ont pas compris, plus d'explication ici: http://www.webstuning.com/banc-puissance/ (merci à Loli, qui nous manque à tous, pour le lien et la démo technique.

 

-Pour résumer, ton auto "marche" sans aucun doute mieux qu'avant, mais surement pas dans la proportion des chiffres qui t’ont été fournis.

 

 

-Pour finir, les histoires d'embrayage/boite de vitesse etc...c'est "peanuts" à côté des vrais problèmes qu'une reprog peut générer (assurance qui refuse de couvrir les dégâts matériels et physiques/garantie constructeur qui se rétracte etc...) mais ça, tu es un grand garçon et tu le sais comme tout le monde, le sujet a déjà été à maintes reprises traité.

 

CDT

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