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C63 AMG break 2010 Performance Plus


Invité §fyl383pS

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Invité §fyl383pS

Salut tout le monde,

 

Après qques années d'inactivité sur le forum, je reviens vers vous avec qques questions (: Il est temps de passer de l'autre côté de la force eheh

 

D'une MINI Coopers S à une Alfa 159 2.4 JTD SW, je possède actuellement un Audi S5 2010 le V8 de 4.2 tiptro (que je vends d'ailleurs).

 

 

 

Un choix poussé plus par la passion que la raison: C63 AMG en break, de 2010 avec env. 50 000 kms au compteur. C'est un modèle Performance Plus, (donc sans la modif moteur et etriers, corrigez-moi si je me trompe) mais après une p'tite reprog' on devrait arriver presque aux mêmes résultats (:

 

Donc mes questions du jour pour vous Messieurs :

*fiabilité

*fréquence d'entretien

*points à verifier, contrôler lors de l'achat

 

Bref, tout ce qui pourrait m'éviter de mauvaises surprises après qques mois de roulage. Mille mercis ! a+

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Invité §fyl383pS

p'tite erreur de frappe, c'était un Alfa 156 SW que je possédais (:

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Invité §ciz318ks

Salut à tous,

 

Quelques mots sur mon expérience personnelle, avec un C63 Pack Perf Plus de Dec 2009 - 46 000 kms aujourd'hui.

< Fiabilité : excellente à ce jour. Aucun problème d'aucune sorte à signaler

Attention aux autos reprogrammées : deux de mes amis l'on fait sur la leur, ils ont eu tous deux de gros problèmes (électronique moteur).

< Fréquence d'entretien : au minimum annuel, plus souvent si utilisation intensive, comme le confirme Mr Eddie. Il suffit de suivre l'ODB...

 

Points à vérifier :

< Pack Performance Plus est un plus au niveau du plaisir de conduite et de l'exclusivité. (bien vérifier la documentation d'origine AMG où figure la puissance de l'auto)

< Option pont auto-bloquant est indispensable : il apporte un réel plus en sécurité et en efficacité en tenue de route (Par rapport à une S5, le C63 survire très facilement)

< Je fuirais les modèles non 100% origine Mercedes, reprogrammées et/ou bidouillées. En cas de problème, Mercedes sera très suspicieux

< Attention aux jantes si conduite régulière en hiver : je ne connais pas de monte possible en pneus hiver sur les jantes 19. Il te faut absolument des jantes 18 dans ce cas.

 

Rappel sur le Pack Performance Plus pour le break :

< Puissance portée à 487 cv (et 41 cv fiscaux !!!), grâce à l'utilisation de pistons forgés en provenance de la SLS et de pièces allégées (vilebrequin et bielles), pour un poids en baisse de 4 kilogrammes sur les pièces mobiles du moteur.

< Freins en composite à l'AV, avec des bols en aluminium

< Etriers de frein rouges

< volant cuir et alcantara

 

Sinon, une auto très agréable à conduire, complètement décalée, ce qui la rend très attachante. Et une sonorité...

Il faut bien lui trouver quelques défauts :

< un réservoir trop petit,

< une suspension de voiture de sport qui se ressent bien sur mauvaise route...

< une boîte de vitesse un peu lente (comparée aux dernières générations de chez mercedes et à la PDK de chez Porsche)

 

Bonne journée

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Invité §fyl383pS

Merci pour ttes ces infos. Le pack "Perf plus" est vraiment ce qu'il me faut. On va oublier la reprog et taper directement dans les 487 cv (:

Par rapport aux jantes pour pneus d'hiver, j'ai vu sur un site allemand, d'après le vendeur, des "Lambatho" en 235/35 R19 pour monte hiver.

En tout cas pas mal de pack "perf" en occas', plus dur à trouver en pack "perf plus" a+

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Sur le marché français y'en a pas beaucoup. :non:

 

Mais en allemagne j'en ai trouvé deux interressantes:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=251080925&asrc=st|sr

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=253944480&asrc=st|sr

 

Si tu es effrayé par un achat en allemagne je peux te conseiller car j'ai déja acheté 3 véhicules d'occasion en allemagne. ;)

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Invité §fyl383pS

merci c'est cool Eddie. Je les ai vues celles-ci sur mobile.de.

Je cherche un 2010 plus qu'un 2011, c'est plus dans mon budget.

J'en avais vu une aussi à Rome, mais qu'avec le pack perf sans la modif moteur. Jolie mais 1 proprio particulier et deux de sociétés...

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Invité §Kuc105RR

Hello à tous,

 

Premier message sur ce forum pour ma part mais le sujet m'intéresse car je suis dans la même configuration que toi fylcast.

J'ai exactement la même Audi que toi (mais pas encore en vente :lol: ) et je réfléchis à une possible migration vers un C63 d'ici un an (naissance oblige) car sur le marché je ne vois que très peu de 4 portes avec un petit peu de "peps" et la seule qui à priori pourrait correspondre à mes envies c'est celle-ci. Enfin sauf si certains ici ont des suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé, je suis preneur.

 

Bref, bien en avance de phase du projet, j'ai pleins de questions qui me turlupinent :

- Sur quelques photos HD de l'intérieur (pas encore eu l'occasion de monter dans le monstre) j'ai l'impression que le tableau de bord et quelques autres éléments font un peu cheap, enfin comparativement à l'AUDI. Est-ce qu'une illusion ou bien une histoire d'options ?

- Franchement je suis indécis sur le modèle berline ou break (je trouve les 2 sympas et le modèle break quelque peu plus discret et probablement plus adapté à la vie familiale). Des avis ?

- Je vois ici qu'on parle de pack "perf" et "perf plus", je vais faire mon gros lourd car je ne connais pas Mercedes mais quelles sont les vraies différences ? Oui je sais je ne me suis que peu renseigné jusqu'à maintenant.

- Des options indispensables ?

 

Pour en revenir au sujet, ça en où fylcast ? ;)

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Avec l'arrivée d'un enfant le break sera plus adapté.

 

Une pack Performance fait 487 ch elle a un équipement spécifique :

 

à l intérieur :

- volant avec un garnissage en cuir Nappa et en alcantara

 

à l'exterieur :

- freins AV en composites, de nouvelles plaquettes de frein, étriers peints de couleur rouge.

- spoileur ar en carbon et des jantes en 19 pouces .

 

sous le capot :

- modification interne du moteur avec des piston en provenance de la SLS et un ensemble mobile pistons bielles équilibré dont un vilebrequin allégé de 3kg. Ce qui lui vaut d'avoir une carte grise de 40cv fiscaux au lieu des 37 habituelle

- le haut moteur est gris anthracite au lieu de gris argent

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Invité §Kuc105RR

Merci pour l'éclaircissement.

 

Un avis sur l'habitacle/finition et les options ? :sol:

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Invité §fyl383pS

Je pense en avoir trouver une de 2011, Performance Plus (487 CV), pas en break mais en version 4 portes.

 

J'hésite encore break ou en 4 portes, cette dernière proposant déjà pas mal de place.

 

Par contre, auriez-vous svp un site web ou une astuce que je puisse décortiquer le VIN de cette bombe ?

 

Merci a+

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Invité §fra637si

Bienvenue à vous deux :)

Allez-y les yeux fermés, c'est une auto fantastique !

 

Je l'ai en Pack Perf avec le différentiel, c'est absolument génial. Le Diff m'a sauvé une fois ou deux en sortie de virage sous la pluie, et je le sens régulièrement faire son oeuvre sur le sec.

Je l'ai aussi testée sur circuit (pas la mienne, mais la même config), et le diff se sent vraiment avec l'ESP off (enfin il n'est jamais complètement off sur les C63)

 

Pas de problème spécial de fiabilité comme dit plus haut. Juste une bonne huile, du SP98 et ça roule tout seul.

 

Effectivement le seul vrai défaut c'est l'autonomie mais si comme moi ta femme a elle aussi une autonomie de 450km alors on peut faire coincider les arrêts pompe avec les arrêts toilettes :D

 

Franchement cette histoire d'autonomie est très très très largement compensée par le plaisir de conduite.

 

A noter que j'ai récemment testé la nouvelle M3 et M4 sur circuit, que je préfère à la C63 sur circuit (maintenant que j'ai fait les deux). En revanche sur route je préfère de loin la C63...

Affaire de goût, les styles sont assez différents.

 

Pour info si vous pouvez prendre une phase 2 (AM 2012, débuts des immatriculations en 07/2011), vous gagnerez sur plusieurs points :

- boite plus rapide

- intérieur beaucoup plus récent (avec écran couleur entre les compteurs)

- une calandre plus agressive (encore que ça dépend des goûts, je préfère la Ph2 mais certains préfèrent la Ph1)

- une consommation d'environ 1L ou 1.5L aux 100kms en moins

 

Pour le VIN il existe un site parfait pour ça. Il faut s'inscrire et payer 22€ pour y accéder (c'est le site officiel de MB pour le listing des pièces, et il donne également toutes les options dispo sur le véhicule à partir du VIN)

 

http://service-parts.mercedes-benz.com/

 

 

 

J'espère que ça vous aidera.

 

Une ptite photo pour la route... La mienne est au 1er plan...

 

 

WP_000207.jpg

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Effectivement le seul vrai défaut c'est l'autonomie mais si comme moi ta femme a elle aussi une autonomie de 450km...

 

 

Avec certaines, lorsqu'on "arrive" à 300km, c'est déjà pas mal !

 

Maintenant, il parait que certains rares spécimens vont même au delà de 500/550km, ce qui reste exceptionnel (et bien souvent, il faut le dire, sous médication).

 

Mais dans la grande majorité l'autonomie d'une femme (sans dire de connerie) c'est effectivement 450KM.

 

Moi perso, si je tiens 10bornes, c'est le bout du monde...(mais bon, c'est sans conséquences, mon mari est sourd)

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Invité §fra637si

Voilà :)

Donc ma compagne n'a jamais fait de remarques désagréables sur le nombre d'arrêts... en revanche sur leur coût, là elle fait des remarques :p

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Invité §seb845Xu

je tempére en disant, auto fabuleuse, mais ...attention aux portefeuilles, elle coute chere a entretenir et à faire rouler..

 

mais auto fabuleuse...si je dois en changer je reprendrais la meme...

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Invité §chr255lk

Intéressant, un petit détail des frais d'entretien et prix de revient?

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Invité §seb845Xu

l'autonomie : 100% du temps je roule en sport : 300km.

pneus arriere : 8-10000km

vidange je la fais tous les 10 000km : 11litres d'huile à 17€ le litre chez nous à la reunion

lavage int/ext : 1 fois par semaine 40€

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Invité §Mat875pY

Ma petite expérience d'un an en C63 c'est clôture par un seul mot, un grand KIFF!

Casiment à chaque fois que je zieute des annonces, je fini

Sur les C63, et j'avoue que les phases 2...

Je suis entièrement d'accord avec le gros point négatif cité, la capacité réservoir et la Conso, perso je faisais environ 250 km avec un plein, 60% de ville et le reste de route et autoroute...

 

J'aimerai vraiment essayer une phase deux pour voir la différence boîte (réactivité aux palettes)

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Invité §seb845Xu

mattr +10000, tu sais je voudrai changer la c63, dans mon viseur j'ai :

 

rs6

m5

e63amg

 

mais je pense sincerement repartir sur une autre c63 phase2...

 

le bruit du v8 va trop me manquer, effectivement elle a beaucoup de défaut, les autos citées plus haut sont plus performante et plus moderne. mais je vais repartir malgré tout sur une c63...

 

les autos plus hauts sont performante mais ne distille pas le meme plaisir. la c63 donne un vrai plaisir mécanique / organique avec son v8 brut.

 

dans le meme esprit mon garage aimerait bien accueillir :

 

m5 e60 v10

m3 ctr

clk black series

c63 break phase 507

et mon préféré et inutile classe g 63 amg

 

la classe g est hors de portée pour mon porte feuille, mais une m5 et la clk black series ce n'est pas impossible.

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Invité §Mat875pY

Ce que j'aime sur la M5 c'est son moteur,j'ai eu la chance de faire un tour dedans une fois, j'ai eu des sensations exceptionnelles. Pour le reste je trouve que ça a prix un coup de vieux, la CLK black series j'en suis fan, entre une C63 phases 2 ou 507 avec la bonne config et la CLK BS, j'avoue que j'hésiterai beaucoup...

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Invité §Z_d175Xt

mattr +10000, tu sais je voudrai changer la c63, dans mon viseur j'ai :

 

rs6

m5

e63amg

mais je pense sincerement repartir sur une autre c63 phase2...

 

le bruit du v8 va trop me manquer, effectivement elle a beaucoup de défaut, les autos citées plus haut sont plus performante et plus moderne. mais je vais repartir malgré tout sur une c63...

 

les autos plus hauts sont performante mais ne distille pas le meme plaisir. la c63 donne un vrai plaisir mécanique / organique avec son v8 brut.

 

 

Je ne peux que plussoyer a ton choix :ange:

 

Cependant, une E63, ca ne va probablement pas etre la meme chose a conduire q'une C au niveau sensations et comportement.

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Très bon choix la C63 :love: Je me lasse pas de cette voiture, c'est toujours un gros kiff dès que je la sort :sol:

Pour revenir au choix version normale/pack perf, attention aux versions pack perf, les disques sont très onereux à changer ;) Bon on les changent pas souvent mais la facture fait mal (2000€ pour les AV de mémoire)

Côté conso je tourne dans les 12L (c'est une ph2) en me faisant plaisir (pas sur tout le plein évidemment) mais sans arsouiller non plus. J'ai réussi à faire dans les 10L en mode super papy, après ça monte très vite en arsouille.

Autobloc indispensable :o

Le TO apporte aussi un plus bien sympathique ;)

La boite de vitesse n'est peut être pas ce qui se fait de mieux en terme de réactivité, par contre en intelligence elle est très très aboutie. Et je préfère ça à l'inverse. Elle s'adapte au style de conduite, si bien que le mode Manuel ne sert quasi à rien (sauf peut être en montagne)

Si je devais la changer, je partirai sur une Edition 507, qui sera surement plus collector qu'une version classique. C'est d'ailleurs peut être ce que je ferai. Pour le moment j’attends le test de la prochaine C AMG avant de me décider. Pour le moment, de ce que j'en ai vu sur internet, elle me fait pas super envie, faute à un look trop sage. Reste à voir la sonorité et la sportivité.

Le seul défaut que je trouve à l'actuelle, c'est une suspension très ferme sur mauvais revêtement à vitesse normale et un manque cruel d'agilité sur petite route, faute au poids trop élevé.

La finition reste excellente, bien qu'inférieure à Audi.

 

Mais pour tout le reste (sièges, équipement, ergonomie, boite, sonorité), elle est vraiment un cran au dessus de la concurrence.

 

La seule voiture que j'ai trouvé mieux en sonorité c'est la F-type V8. Une merveille, mais c'est un coupé 2 places seulement donc hors catégorie...

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Effectivement le seul vrai défaut c'est l'autonomie mais si comme moi ta femme a elle aussi une autonomie de 450km...

 

 

Avec certaines, lorsqu'on "arrive" à 300km, c'est déjà pas mal !

 

Maintenant, il parait que certains rares spécimens vont même au delà de 500/550km, ce qui reste exceptionnel (et bien souvent, il faut le dire, sous médication).

 

Mais dans la grande majorité l'autonomie d'une femme (sans dire de connerie) c'est effectivement 450KM.

 

Moi perso, si je tiens 10bornes, c'est le bout du monde...(mais bon, c'est sans conséquences, mon mari est sourd)

 

 

 

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Invité §loo315AV

Bonjour à tous,

Apres AUDI je pense que je vais tenté la C63. J'ai pu en essayer une c'est vrai que tres tres tentant. Bon apres il faut sortir les billets...

A moins de 50k€ en mod fin 2011 et 2012 c'est assez rare donc je suis allé sur l'Allemagne et j'en ai trouvé une avec le pack perf + a moins de 50 et 35000 Km donc ca me tente. Par contre ce que j'avais occulté c'est le cout de la CG avec ET surtout l'écotaxe. J'ai fait une simul et j'ai trouvé env 3900€ pour le mod 2012 en 36ch (457ch)

Est ce que je me trompe?

Pour ceux qui sont passés par là, j'aurai besoin d'une confirmation.

Y at-il aussi réellement un gain en agrément je pense que oui mais vos avis m'interessent même si la question a déjà eu être posée.

merçi

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Mais non, les 8000 c'est pour du neuf.

Pour une occas de 2012, tu payes 3600€ - 10%/année entamée, soit pour une immat en FR en 2014 : 3600-0.1*4 = 2160€ et pour une immat en FR en 2015 : 3600-0.1*5 = 1800€

Pour une occas de 2011, c'est 2600€ - 0.1*4 = 1560€ pour une immat cette année

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Invité §loo315AV

cjauss69, tu confirmes bien mes calculs; donc je sais à quoi m'attendre si je fais le GRAND PAS!!!

Merçi ;)

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Invité §loo315AV

désolé j'avais mal vu mais pour 2012 il y a 3 années donc le coef applicable est de 3!

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