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Classe A

Avis tarif changement galet tendeur/courroie/pompe à eau


Invité §T_n446wk

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Invité §T_n446wk

Bonjour,

 

 

Une connaissance a récemment acquis une classe A avec un petit problème, en effet, celle-ci fait un peu comme un bruit d'une dynamo, un bruit de moteur électrique. Verdict : Galet tendeur, courroie + pompe à eau à changer.

 

 

Seul problème, le tarif. Le garage indépendant m'a dit que seul Mercedes pouvait me le changer, car il faut un outillage spécial. Hors, Mercedes me donne un tarif de 1000E pour la pompe à eau, courroie accessoire, galets tendeur. Ce tarif vous paraît normal? Sinon, connaissez-vous un garage sérieux qui peut me faire ça?

 

Il s'agit d'une Classe A 200 cdi W169 de 2006.

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Bonjour,

 

 

Une connaissance a récemment acquis une classe A avec un petit problème, en effet, celle-ci fait un peu comme un bruit d'une dynamo, un bruit de moteur électrique. Verdict : Galet tendeur, courroie + pompe à eau à changer.

 

 

Seul problème, le tarif. Le garage indépendant m'a dit que seul Mercedes pouvait me le changer, car il faut un outillage spécial. Hors, Mercedes me donne un tarif de 1000E pour la pompe à eau, courroie accessoire, galets tendeur. Ce tarif vous paraît normal? Sinon, connaissez-vous un garage sérieux qui peut me faire ça?

 

Il s'agit d'une Classe A 200 cdi W169 de 2006.

1000 € c'est plutôt cher.

A titre de comparaison chez bmw, une pompe à eau / thermostat / courroie sur une 328i e36, c'est 500 €.

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Invité §T_n446wk

Justement, ça me paraît cher aussi.. Mais est-ce vrai cette histoire d'outillage spécial? Un indépendant ne peut pas le faire?

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Justement, ça me paraît cher aussi.. Mais est-ce vrai cette histoire d'outillage spécial? Un indépendant ne peut pas le faire?

J'en doute, par contre il doit y avoir pas mal de M.O car l'accessibilité est réduite sur les w168.

Le mieux c'est d'aller voir chez un autre indépendant.

T'as posé la question en section mécanique ?

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