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Classe M

Le meilleur ML ??


Invité §raz642CT

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Invité §raz642CT

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur les ml essence et diesel.

 

Fiabilité,puissance...

 

Je sais que un diesel est plus chère a l'achat, mais l'entretien et le système électronique est fragile.

 

Merci de me donner vos avis pour m'aider a faire un choix.

 

320,420cdi ou 350,400 essence ....

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Invité §Mr 216UE

Moi je dirai un ML 350 Essence/GPL. Tu as le plaisir de l'essence pour un coût à la pompe moins cher que le diesel.

 

 

Bonjour,

 

Je dirais, ça dépend de l'utilisation (ratio ville/autoroute) et du nombre de kilomètres effectués par an.

 

Pour un grand routier (> 20000 Km/an) et beaucoup d'autoroutes : 320 CDI (suffit largement), et si on aime la belle mécanique et la puissance 420 CDI.

 

Pour un faible kilométrage (< 12000 km/an) et beaucoup de ville : 350 essence, et 450 essence si on aime la sportivité et/ou la sensation forte.

 

Entre les deux,

- si beaucoup de petits trajets courts ou 2/3 ville et 1/3 autoroute : Essence.

- sinon, si 50/50 ou 1/3 ville et 2/3 autoroute : Diesel (avec décrassage régulier).

 

Dans tous les cas, le diesel a beaucoup plus de couples et de puissances, le carburant est moins cher, mais le circuit d'injection est plus fragile (comme tous les nouveaux diesels avec pompe à haute pression). Pour cela, il nécessite un entretien et des contrôles réguliers et sérieux pour rester fiable dans le temps.

 

L'essence est fiable, sauf qu'il est plus gourmand alors que l'essence coûte plus cher.

 

Quant au turbo, afin de le préserver, il est conseillé d'attendre le moteur chauffé avant de le charger. Après sa sollicitation, il est bon de laisser le moteur tourner au ralenti, pendant environ une à trois minutes selon les contextes, avant de couper le contact, ou bien de rouler doucement à régime modéré durant quelques kilomètres si le trajet le permet.

 

Donc sa fiabilité dépend de votre conduite et de votre soin. Certes, l'électronique a connu des avaries mais rien de grave dans l'ensemble (parfois, une mise à jour suffit).

 

Possesseur d'un ML 320 CDI année 2006, le W164 reste puissant et fiable icon14.gif que l'on peut garder longtemps. Il est également indémodable ;) .

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Invité §Mr 216UE

:lol: Ok mais après faut assumer rouler en diesel. :lol:

 

 

Faut assumer rouler en diesel ? Oui et Non.

 

Toujours est il que l'essence pollue beaucoup plus que le diesel (consommation moyenne 10L contre 14L/100), d'autant plus le W164 diesel est équipé d'un FAP quasi-fiable ? Donc question particule, c'est un peu maîtrisé.

 

On vit dans un pays où le diesel est privilégié. Les constructeurs automobiles (motoristes) ont fait des efforts pour cela, donc il faut attendre sa rentabilité avant de passer à autres choses.

 

L'avenir est bien sûr l'Hybride essence électrique, pour l'instant peu de constructeurs de SUV (le vrai) jouent le jeu. Porsche Panamera V6 3.0 HYBRID consomme actuellement 3.1L/100 avec un couple 580 Nm à 1000 trs/min, c'est une référence. Donc, je pense que les autres peuvent en faire autant. Wait and see.

 

Revenons à nos moutons, le choix dépend de son utilisation et le nombre de kilométrages parcourus par an. Pour le moment, c'est comme ça.

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Invité §raz642CT

merci, j'ai tellement entendu de mal.... boite de vitesse ..

 

bon

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Pourquoi Boella ?

 

 

Peut-être par ce que lorsque qu'Abasc met un lien sur le forum, c'est plutôt un article qui fait la promo de la marque à l'étoile et que dans ton lien (que j'ai lu avec intérêt) le ML prend un KO technique par le X5...

 

Jugez plutôt :

 

- à l’accélération le 4 cylindres M-B est plus sonore (je confirme le 4 pattes M-B est tout sauf agréable au niveau sonore dans les tours).

- Au volant du nouveau X5, l’agrément évolue un ton plus haut que le ML, et il est plus vif à bas régimes.

- La direction du X5 est plus précise et direct.

- Le freinage du X5 est plus mordant.

- La boîte automatique (ZF8 BMW) est mieux gérée que celle du ML, elle est plus douce en mode D et plus rapide en modes sport et manuel, elle exploite aussi mieux le frein moteur, quand la BVA7 Mercedes tarde à rétrograder sur la plupart des ralentissements.

- le X5 apparaît plus dynamique sur la route.

- Le X5 prend le dessus en matière d’habitabilité et de confort en place centrale.

- le X5 prend un léger avantage en matière de dotation, en offrant d’office les feux xénon, l’alerte de franchissement de ligne et les radars de stationnement avant/arrière.

- Et si le ML propose des options technologiques similaires (systèmes sécuritaires, vision nocturne, affichage tête-haute…), certains équipements traduisent sa conception plus ancienne : il « traine » encore un GPS proposé par la Classe A, quand la navigation du X5 peut disposer d’une molette tactile et d’un écran bien plus spectaculaire (taille, définition)

- Plus moderne, le X5 sait aussi se montrer plus familial, avec la disponibilité d’une banquette coulissante et inclinable, voire une déclinaison à sept places que le Classe M ne propose toujours pas.

- le Mercedes Classe M confronté au BMW X5 prend un petit coup de vieux dans certains domaines : dotation moindre, système d’infomédia peu moderne, boîte automatique moins douce et réactive. Et toujours pas de version sept places parfois attendue dans ce segment.

- Le X5, lui, réussit sans complexe son passage au quatre cylindres et offre un diesel moins sonore, plus vif et légèrement plus sobre que celui du Classe M. Le tout pour un tarif équivalent, voire moindre une fois les équipements égalisés, et propose en outre une version 2RM à 900€ de malus...

 

Quand l'article trouve enfin un défaut au X5 (Sur route départementale cabossée, le X5 chahute ses passagers de haut en bas) il ajoute que sur le ML, c'est de gauche à droite !

 

 

Reste pour le ML :

- Une garde au sol relevable, un blocage de différentiel et même un réducteur de boîte dispo dans un pack Off-Road à 2 400 € (reste à savoir si l’attirail intéresse beaucoup le public visé...)

 

Si c'est pas un KO technique ça, ça y ressemble un peu non ?!

 

Voila mon cher Gil, j'espère avoir donné quelques éléments de réponse.

CDT

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Invité §gil018hR

Merci pour la réponse bien étayée et bien argumentée. maintenant moi je donne très peu mon avis sur le forum, car je me fais tirer dessus à boulets rouges par certains. Je me contente de mettre les liens sur des articles que je trouve intéressants.

 

Le X5 m'a fortement impressionné il est vrai. :love::sol:

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Merci pour la réponse bien étayée et bien argumentée. maintenant moi je donne très peu mon avis sur le forum, car je me fais tirer dessus à boulets rouges par certains. Je me contente de mettre les liens sur des articles que je trouve intéressants.

 

Le X5 m'a fortement impressionné il est vrai. :love::sol:

 

 

J'ai juste repris point par point l'article que tu as mis sur le forum.

 

Il apparait clairement que le ML prend un fessée, dans cet article en tout cas, mais pour pondérer et faire plaisir à Abasc, ça n'engage que le journaliste qui l'a fait.

 

Mon avis perso est plus nuancé et moins argumenté, je n'aime ni le nouveau look du X5 ni celui du ML (j'aimais plus les anciens), vous le savez désormais, j’apprécie plutôt les affreux gros truc tout carré, reste que la BVA BMW est au dessus c'est un fait, de plus je suis fan du petit sélecteur de vitesse BMW, c'est un grand regret pour moi le "systeme" M-B au volant,comme sur mon GLK, (le petit sélecteur étant désormais réservé au version sportive)!) même s'il est pratique et ergonomique en manœuvre et qu'on gagne un (petit) rangement entre le conducteur et le passager .

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