Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Déçu de l'étoile


harrysharan

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sam674Qy

En général, les gens qui ont une voiture qui fonctionne bien n'ouvrent pas de topics pour dire que leur caisse roule bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Je ne vois pas le rapport?

Au contraire, je t'explique "l'effet loupe" des forums et plus concrètement qu'il est quasi impossible d'avoir une statistique parlante en terme de fiabilité d'un véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

C'est clair aucune marque n'est épargné aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

C'est clair aucune marque n'est épargné aujourd'hui.

 

 

trop de technologies embarquées pour le confort, pour la sécurité, pour la pollution, pour la conso, pour l'assistanat.... tu m'étonnes que plus aucunes marques ne soient fiables avec tout ca axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

aujourd'hui il est très difficile de vendre une voiture qui n'a pas une technique embarquée au top :non: c'est comme dans les années 90 avec la période Gti tout le monde voulait la sienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

C'est clair que si tu mets sur le marché une caisse sans direction assistée, pas sure que beaucoup achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

C'est clair que si tu mets sur le marché une caisse sans direction assistée, pas sure que beaucoup achète...

 

 

C'est vrai, il y a des options indispensables surtout en cas de revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

va vendre une voiture sans DA sans abs sans clim :ange:

Aucun rapport......

 

Si c'est une voiture ancienne/collection elle va très bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Aucun rapport......

 

Si c'est une voiture ancienne/collection elle va très bien se vendre.

 

 

Biensur qu'il y a rapport, une voiture de collection c'est pas une voiture de tout les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Bien sur qu'il y a rapport, une voiture de ancienne/collection c'est pas une voiture de touts les jours :)

Et de plus en plus vu la fiabilité et le prix des récentes les gens se tournent vers les anciennes, les youngtimer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez......." maintenance freins, aller à l'atelier " ....... fallait bien que ça arrive un jour.....elle me fête dignement le passage des 200000 kms :non:

et ça tombe au bon moment en plus.

Chez Mercedes mardi. J'appréhende la douloureuse. Je suis plus que moins sur que le constructeur applique toujours la prise en charge du bloc sbc. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv575dj

J'ai une toyota qui a aussi 170.000 kms. Elle est en réparation (à l'heure ou j'écris ce message) pour ce qui concerne la boîte automatique, pour la 2 ème fois + quelques autres petites pannes. Elle est de 2008, donc plus jeune que votre Mercedes.

 

Il y eu chez moi 2 générations qui l'on utilisée dont la 2 ème qui l'a utilisée pour apprendre à conduire....en faisant n'importe quoi avec...

 

Malgré que j'en ai été le seul propriétaire est-ce que cela me donne le droit, au vu d'une seule expérience de jeter l'anathème sur Toyota et de disqualifier cette marque? Est-ce cela a du sens? Entendons nous bien, je ne défends pas Mercedes, mais il faut garder raison, juger Mercedes sur une voiture de 2005 avec 170.000kms et une seule experience...

 

Enfin, quand on achète une Mercedes, neuve ou pas, on doit s'attendre à payer les entretiens, réparations ou pièces plus chères (chez Mercedes). C'est notoire, c'est connu et discuté partout. C'est le positionnement de la marque et c'est leur droit. A nous d'acheter ou pas. Il y des marques bien moins chères (Dacia) et fiables et d'autres beaucoup plus chères encore et beaucoup moins fiables. Mais je pense qu'on le sait tous en achetant une Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

J'ai une toyota qui a aussi 170.000 kms. Elle est en réparation (à l'heure ou j'écris ce message) pour ce qui concerne la boîte automatique, pour la 2 ème fois + quelques autres petites pannes. Elle est de 2008, donc plus jeune que votre Mercedes.

 

Il y eu chez moi 2 générations qui l'on utilisée dont la 2 ème qui l'a utilisée pour apprendre à conduire....en faisant n'importe quoi avec...

 

Malgré que j'en ai été le seul propriétaire est-ce que cela me donne le droit, au vu d'une seule expérience de jeter l'anathème sur Toyota et de disqualifier cette marque? Est-ce cela a du sens? Entendons nous bien, je ne défends pas Mercedes, mais il faut garder raison, juger Mercedes sur une voiture de 2005 avec 170.000kms et une seule experience...

 

Enfin, quand on achète une Mercedes, neuve ou pas, on doit s'attendre à payer les entretiens, réparations ou pièces plus chères (chez Mercedes). C'est notoire, c'est connu et discuté partout. C'est le positionnement de la marque et c'est leur droit. A nous d'acheter ou pas. Il y des marques bien moins chères (Dacia) et fiables et d'autres beaucoup plus chères encore et beaucoup moins fiables. Mais je pense qu'on le sait tous en achetant une Mercedes.

 

 

Plutôt d'accord avec ce que tu dis mais parfois ça fait du bien de déverser un peu sa bile et de gueuler un bon coup surtout quand on enchaine les galères avec une auto ;) Je pense que @harrysharan est conscient de tous les points que t'as relevé et ne condamne pas spécialement la marque mais relève juste que certaines productions post 2000 de M-B sont des nids à emmerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv575dj

D'accord, je peux aussi parler d'une Mercedes achetée neuve avec laquelle j'ai connu plus d'une dizaine de problèmes (en moins de 3 ans) dont 3 ou 4 pannes sévères (panne électrique sur autoroute (alternateur), perte liquide direction assistée (impossible de bouger la voiture), custode arrière qui s'est décollée, etc). Cas singulier puisque d'autres propriétaires en étaient très contents. Crois moi, j'étais super hyper énervé, mais je n'en ai pas fait un cas général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi certains "excusaient" les pannes des voitures de la décennie 2000-2010 en expliquant "l'arrivée de l'éléctronique dans ces engins".

"Auto radio HS" : l'auto radio existe depuis 2005?

"Petits à coup de boîte auto" : la BVA existe depuis presque 100ans.

"Clignotant rétro droit en panne" invention tout juste récente...

 

Mercedes était leader des ventes de voiture premium juqu'en 2005 (ou 2007 je sais plus). Date qui correspond à une baisse de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

J'ai jamais compris pourquoi certains "excusaient" les pannes des voitures de la décennie 2000-2010 en expliquant "l'arrivée de l'éléctronique dans ces engins".

 

 

 

Parce ce que ces années là marquent l'introduction de la micro électronique avec gestion par microprocesseurs des périphériques et du moteur. Il y a eu tant des bugs informatique que des bugs ou fragilité hardware. L'électronique existait bien avant, mais pas ou rarement sous la forme d'une gestion centralisée par microprocesseurs. Avant c'était une électronique analogique et distribuée (donc plus facile à réparer ou à remplacer) alors que maintenant nous avons une électronique digitale et centralisée avec possibilité infinie d'évolution vers la voiture autonome ou intelligente.

Bref, il y a eu un saut technologique très important ces années là (en fait fin des années 90 sur certains modèles). Le même saut qu'ont connu d'autres industries mais bien avant (exemple, l'aéronautique) avec des problèmes similaires et parfois dramatiques. Quoique ces problèmes et ce saut technologique sont encore d'actualité, exemple l'A400M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, bloc sbc hs, impossible soit disant de le reprogrammer bien entendu et 2200 € de devis et zéro euros de prise en charge. Donc, ouverture des hostilités avec mercedes. Ya pas écrit pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

 

 

Cependant, difficile, avec un bloc sbc hs.

Ensuite oui, je pense la vendre principalement car devenue trop grosse pour notre utilité ( les enfants ca grandit et ca s'en va ....)

Peut être une classe C.

 

En attendant, on regle le pb de ce vice caché archi connu de Mercedes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Finalement, j'ai mèné la voiture chez un garage spécialisé Bosch. Sbc testé, il fonctionne très bien, l'hydraulique de la pompe est ok, il n'y a que le défaut du tableau de bord qui ne peut être levé. Bosch a reussi a le supprimer mais au bout de 20 minutes, il est reapparu. La voiture freine très bien, je m'en suis servi tout l'été ainsi, départ en vacances inclus. Ras. Donc pour l'instant, je reste ainsi, je ne veux pas faire cadeau à mercedes de 1800 euros juste pour effacer un défaut. On verra je l'espère, ce que me proposera Ford en échange de l nouvelle Mondeo Vignale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Hello ! Finalement, j'ai mèné la voiture chez un garage spécialisé Bosch. Sbc testé, il fonctionne très bien, l'hydraulique de la pompe est ok, il n'y a que le défaut du tableau de bord qui ne peut être levé. Bosch a reussi a le supprimer mais au bout de 20 minutes, il est reapparu. La voiture freine très bien, je m'en suis servi tout l'été ainsi, départ en vacances inclus. Ras. Donc pour l'instant, je reste ainsi, je ne veux pas faire cadeau à mercedes de 1800 euros juste pour effacer un défaut. On verra je l'espère, ce que me proposera Ford en échange de l nouvelle Mondeo Vignale.

Il t'en proposeront 3 000 €.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de ton cas particulier une généralité à l'ensemble de la marque, ce qui est totalement faux.

 

J'ai eu, ou plutôt utilisé (voitures que prenaient mes parents en appoint sans vraiment s'en servir) une E190 en 2001, une E260 la même année, un 500SEC en 2002, un CL420 (S coupé) en 2005, CL600 W215 en 2006, CL500 Carlsson W215 en 2008, une E55 K en 2012 et un ML55 en 2013 et globalement... je suis (nous sommes) également déçu(s) de l'Étoile qui pour le coup perd vraiment sa bonne étoile, pour mettre une touche de degré second.

 

Il me faudrait une bonne dose de motivation, quelques heures de mise en page et un long topic ne serait-ce que pour raconter les embûches, incohérences, anecdotes, frustrations et dépenses conséquentes rencontrées au fil des différents modèles et des différentes concessions auxquelles nous avons eu affaire. En synthèse rapide : beaucoup de milliers d'euros (francs au départ) et beaucoup de perplexité face aux pannes, le tout combiné aux attitudes du personnel de MB à travers les Alpes-Maritimes, Monaco y compris (bien que territoire étranger), l'IDF et Rhône-Alpes.

 

Les deux seuls modèles fiables furent le CL420 et le ML55, encore que pour ce dernier ce fut la pagaille administrative pour aboutir un simple dossier auprès de MB France, plusieurs mois. Bien entendu c'est mieux de tester plusieurs véhicules, modèles et c'est ce qu'on a fait.

 

Alors au bout d'un moment stop, peu importe le prix, peu importe la super affaire, les performances etc. : basta avec l'Étoile.

 

Donc à partir de combien de modèles possédés est-il possible de faire un peu peser un retour d'expérience à titre individuel ?

 

Bien évidemment c'est tentant de dire lors d'un mauvais retour d'expérience "ne fais pas de ton cas une généralité", le souci c'est qu'au bout de beaucoup de "cas particuliers", ça commence à donner à réfléchir et à inciter à une légère remise en question de la vision d'une marque.

 

MB produit des véhicules assez biens quand ils sont neufs, dans leur première fraîcheur, dans les toutes premières années... ensuite bonjour la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

J'ai eu, ou plutôt utilisé (voitures que prenaient mes parents en appoint sans vraiment s'en servir) une E190 en 2001, une E260 la même année, un 500SEC en 2002, un CL420 (S coupé) en 2005, CL600 W215 en 2006, CL500 Carlsson W215 en 2008, une E55 K en 2012 et un ML55 en 2013 et globalement... je suis (nous sommes) également déçu(s) de l'Étoile qui pour le coup perd vraiment sa bonne étoile, pour mettre une touche de degré second.

 

Il me faudrait une bonne dose de motivation, quelques heures de mise en page et un long topic ne serait-ce que pour raconter les embûches, incohérences, anecdotes, frustrations et dépenses conséquentes rencontrées au fil des différents modèles et des différentes concessions auxquelles nous avons eu affaire. En synthèse rapide : beaucoup de milliers d'euros (francs au départ) et beaucoup de perplexité face aux pannes, le tout combiné aux attitudes du personnel de MB à travers les Alpes-Maritimes, Monaco y compris (bien que territoire étranger), l'IDF et Rhône-Alpes.

 

Les deux seuls modèles fiables furent le CL420 et le ML55, encore que pour ce dernier ce fut la pagaille administrative pour aboutir un simple dossier auprès de MB France, plusieurs mois. Bien entendu c'est mieux de tester plusieurs véhicules, modèles et c'est ce qu'on a fait.

 

Alors au bout d'un moment stop, peu importe le prix, peu importe la super affaire, les performances etc. : basta avec l'Étoile.

 

Donc à partir de combien de modèles possédés est-il possible de faire un peu peser un retour d'expérience à titre individuel ?

 

Bien évidemment c'est tentant de dire lors d'un mauvais retour d'expérience "ne fais pas de ton cas une généralité", le souci c'est qu'au bout de beaucoup de "cas particuliers", ça commence à donner à réfléchir et à inciter à une légère remise en question de la vision d'une marque.

 

MB produit des véhicules assez biens quand ils sont neufs, dans leur première fraîcheur, dans les toutes premières années... ensuite bonjour la cata.

Il me semble que les modèles les plus anciens de mercedes (années 1980) sont très fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam731ET

Effectivement, en se renseignant un minimum, les dernières vraies Mercedes s'arrêtent à la w124, exempte d'électronique.

Mécaniques simples donc fiables sans gadgets inutiles. Ce qui réduit considérablement les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Effectivement, en se renseignant un minimum, les dernières vraies Mercedes s'arrêtent à la w124, exempte d'électronique.

Mécaniques simples donc fiables sans gadgets inutiles. Ce qui réduit considérablement les pannes.

 

 

Ce que je comprend pas c'est que depuis que l'électronique existe, ça devrait être plus fiable maintenant? fabrice91760.gif.fda3f339b55e358b1d7dd74105eade63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les modèles les plus anciens de mercedes (années 1980) sont très fiables

 

 

C'est souvent le cas oui, mais celles des années 90 peuvent être robustes aussi.

 

Le souci c'est que les Mercedes de ces générations ont un design qui manque de fraîcheur aujourd'hui... et niveau image de marque (car il faut bien s'en soucier un minimum) ça passe vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

 

C'est souvent le cas oui, mais celles des années 90 peuvent être robustes aussi.

 

Le souci c'est que les Mercedes de ces générations ont un design qui manque de fraîcheur aujourd'hui... et niveau image de marque (car il faut bien s'en soucier un minimum) ça passe vraiment mal.

 

 

Je pense que le design reste un sujet subjectif, certains vont plus ou moins aimer.

Mais j'avoue que Mercedes aurait pu faire mieux sur les dessins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...