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choix mercedes clk petit budget


Invité §pen440ZW

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Invité §pen440ZW

Bonjour a tous!

Cela fait des mois que je parcours ce forum sur différents sujets et je me suis enfin décidé a rejoindre cette grande communauté!

 

Je suis conducteur d'une Citroën C5 phase 2 de 110 hdi...confortable mais pas super jolie, loin d être un monstre de puissance je le reconnais.

Elle viens d'avoir 150 000km et je compte m'en servir en guise de reprise pour l'achat d'un prochain véhicule.

Ça fait un moment que je tourne sur ce forum et que je lorgne sur les Mercedes clk (1999 à 2002) et les Bmw 320d.

Ayant un faible budget, je prenais mon mal en patience jusqu’à ce que je me fasse peur en doublant un véhicule...le manque de puissance et le véhicule de devant se croyant malin en accélérant :non: j'ai failli me prendre le véhicule qui arrivait en face...

Bref, voyant qu'on pouvais trouver ces modèles dans mes prix (entre 5000-6000€) je me suis demandé si ça valait vraiment le coup.

Je les trouve vraiment magnifiques, le gain de puissance est certainement considérable et j'ai pu constater que les clk sont plutôt fiables!

je fait 20 km par jour hors ville et je descend dans le sud 2 fois par an (1500km x2 environs).

Quelques exemples d'annonces qui m'ont l'air intéressantes:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68151.html

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Trouves t'on vraiment des bonnes affaires dans ces prix la?

Merci d'avance :)

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Invité §Axe016UN

Salut,

Le clk est une voiture très fiable qui vieillit très bien. Elle a été ma première voiture après mon permis, et je n'ai jamais eu de grosse panne avec. Mon modèle était un clk 200 élégance de 1999 est monté jusqu' a 370 000km, mon père l'avait acheté à 60 000. Après budget essence faisant à 80% de la ville, cela avait un coût. Après elle aurait pu monter plus haut niveau kilométrage, mais malheureusement j'ai serré faute à moi.

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Invité §pen440ZW

Merci pour ta réponse Axel971!

Tu n'a pas connu de soucis majeur, mais a tu eu de petites pannes?

Le clk 200 m’intéressait aussi mais j'ai lu sur certains post qu'il manquait de puissance par rapport à son poids, qu'en as tu pensé?

Pour le budget essence, comme certains disent, les sommes que tu économise sur un diesel, tu les reverse sur les factures de pannes :)

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Invité §kar206No

Bonjour,

 

Je n'ai pas eut de clk, mais le sujet m'intéresse également. Un copain a eut un clk 200 et m'a dit qu'effectivement c'était un peu léger en puissance/agrément. Ce n'est pas que cela ne suffit pas, surtout avec la répression routière actuelle, mais plutôt que l'on a dû mal a s'en satisfaire lorsque l'on a goûté à un peu plus de puissance. Il m'a dit que c'était fiable, mais c'est à priori le cas de toutes les motorisations essence. Pour tes annonces, j'avais repéré la bleue nuit 230k dans le 95. Comme je ne suis pas pressé, j'ai tout le temps de me renseigner bien avant. A priori j'ai le même budget max que toi, mais il semble qu'il y ait pas mal de choix. Perso, je penche pour un 230k, voire un 320. La différence de conso sur route n'est peut être pas flagrante, mais comme je fais 50km de ville par jour, je me demande où cela va m'emmener (s'il y a des gens qui ont un 230k/320 et qui font de la ville principalement, je veut bien l'info pratique, merci). Je me suis intéressé à ce modèle uniquement par hasard, car les prix sont plutôt raisonnables, pas trop de bornes, pas mal d'offres, surtout en automatique, et un confort et une insonorisation à priori efficace.

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Invité §pen440ZW

Je me pose vraiment la question pour la clk 200:

certes ceux qui ont goûté a plus puissant peuvent rester sur leur faim, mais pour moi passer d'une c5 110hdi a ça, je pense que ca doit bien faire la différence non? :D

c'est vrai qu'on trouve ces modèles a des budget vraiment raisonnables!

je continue de faire mon tour des annonces!

le but pour moi étant de faire reprendre ma C5 par la meme occasion!

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Invité §Axe016UN

Je trouve que pour moi les 136 chevaux étaient suffisant, mais après en tant que jeune permis sortant de la Clio 3 de l'auto école sa peut être faussé. En 2 ans, je n'ai jamais manqué de puissance pour effectuer un dépassement ou autre. Après c'est clair que si tu viens d'un gros véhicule le 200 sera léger, mais moi sur cette voiture j'adorais le son du moteur, combien de fois ai-je fait retourner les têtes des passants.

Concernant les pannes, je ne me souvient pas mais ça ne dépassait jamais les 400€ (entretien toujours fait en concession), et la fréquence n'était pas élevée genre tout les 2-3 ans environ voir plus...

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Invité §pen440ZW

Haha dire que j'ai acheté ma c5 4000€ en novembre...si j'avais su a l'époque...

Mais bon je sortais de la voiture d'auto-école, une fiesta anémique!

(j'ai 31 ans mais j'ai passé mon permis récemment).

Du coup même ma c5 me paraissait avoir la gouache !

J'attends d'avoir d'autres avis encore et surtout de pouvoir aller en essayer une ou deux!

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Je me pose vraiment la question pour la clk 200:

certes ceux qui ont goûté a plus puissant peuvent rester sur leur faim, mais pour moi passer d'une c5 110hdi a ça, je pense que ca doit bien faire la différence non? :D

c'est vrai qu'on trouve ces modèles a des budget vraiment raisonnables!

je continue de faire mon tour des annonces!

le but pour moi étant de faire reprendre ma C5 par la meme occasion!

Ne prend pas un clk 200 dans l'espoir d'un réel gain de puissance par rapport à une C5 110hdi, car tu seras déçu.

Avec 136cv atmo et 1,5t sur la balance, tu auras moins de couple à bas régime et une sérieuse impression de lourdeur.

Si tu veux plus d'agrément, il faut au minimum le 230k.

 

Pour la question de Karbon 14, il faut compter entre 12 et 14 litres en ville (selon utilisation) avec le 320.

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Invité §kar206No

Ne prend pas un clk 200 dans l'espoir d'un réel gain de puissance par rapport à une C5 110hdi, car tu seras déçu.

Avec 136cv atmo et 1,5t sur la balance, tu auras moins de couple à bas régime et une sérieuse impression de lourdeur.

Si tu veux plus d'agrément, il faut au minimum le 230k.

 

Pour la question de Karbon 14, il faut compter entre 12 et 14 litres en ville (selon utilisation) avec le 320.

 

Je suis de ton avis pour l'agrément moteur. Ce n'est pas que 136 ch ne suffisent pas, mais à 4 personnes + bagages, j'imagine qu' une impression de lourdeur peut être ressentie. Ceci étant j'ai pas mal conduis une 524 td et 525 tds à une époque, 143 ch et 150 je crois de mémoire, et je ne me souviens pas avoir ressenti une gêne particulière, liée à la puissance. Mais bon c'était du diesel turbo, il ne faut peut être pas comparé... :ange:

 

Merci pour l'info conso, et 12l ça me paraît raisonnable pour un beau bébé d'une tonne et demie avec un 3.2l, comparé à la twingo I, 1.2l 60 ch que j'utilise, et qui compte tenu d'un poids nettement moindre, fait 6l.

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Invité §pen440ZW

Wow Karbon_14 passer d'une Twingo à une clk ça va être le jour et la nuit pour toi!

Petite question, je vois beaucoup d'annonces intéressantes postées par une société du nom de BH car, je n'ai pas lu que du bon sur eux!

un avis peut être?

Une chose est sure, je compte m'orienter vers un clk 230 ou 320 suivant disponibilité, mais je vais devoir faire des km: aucune annonce corespondant par chez moi (loir et cher).

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Invité §May611Eo

En parlant de CLK 320, la mienne sera en vente d'ici peu à un prix plutôt bas vu qu'il y a quelques frais à faire (elle a juste l'avantage d'être une des dernières et d'être correctement équipée). Mais bon si vous montez jusqu'à 6000€ vous trouverez certainement plus intéressant. En 2 ans elles ont grosso modo perdu 2000€ en moyenne les annonces... :sic:

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Je suis de ton avis pour l'agrément moteur. Ce n'est pas que 136 ch ne suffisent pas, mais à 4 personnes + bagages, j'imagine qu' une impression de lourdeur peut être ressentie. Ceci étant j'ai pas mal conduis une 524 td et 525 tds à une époque, 143 ch et 150 je crois de mémoire, et je ne me souviens pas avoir ressenti une gêne particulière, liée à la puissance. Mais bon c'était du diesel turbo, il ne faut peut être pas comparé... :ange:

 

Merci pour l'info conso, et 12l ça me paraît raisonnable pour un beau bébé d'une tonne et demie avec un 3.2l, comparé à la twingo I, 1.2l 60 ch que j'utilise, et qui compte tenu d'un poids nettement moindre, fait 6l.

524td (e28) : 115 ch

525tds (e34 ou e39) : 143 ch

 

Et effectivement ce n'est pas comparable, les valeurs de couple étant nettement plus basses sur des turbo-diesel.

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Invité §Rev784Yx

524td (e28) : 115 ch

525tds (e34 ou e39) : 143 ch

 

Et effectivement ce n'est pas comparable, les valeurs de couple étant nettement plus basses sur des turbo-diesel .

 

 

 

Hum hum ....... :ange:

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Invité §pen440ZW

Maybach2 : oui budget entre 3000 et 6000 suivant finances :)

tu est de quelle region?

j'ai pu voir ta bête sur ton profil, elle est propre! combien de km au compteur?

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Invité §kar206No

Seulement 115 chevaux le 524td? Hé ben comme quoi, je ne suis pas difficile... ^^

Quelqu'un a un retour sur les clk 230 ou 320 en cabriolet? Je n'ai pas vu de hard top dispo pour le clk, MB n'en n'a jamais fait?

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T'as raison, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que le couple maxi était obtenu plus bas en régime moteur.

 

 

Il y avait un "léger" gap entre ce que tu avais écris et ce que tu voulais dire effectivement...

 

-CLK 200 136: 19.4 mkg à 3700 tr/min

-524 TD 115 : 21.4 mkg à 2400 tr/min

-525 TDS 143 : 26.5 mkg à 2200 tr/min

 

D'ailleurs en relisant ces chiffres (pour le 6 Cylindres BMW commercialisé jusqu'en 96) je me rend compte que c'était moins performant qu'Audi à la même époque qui faisait mieux avec son 5 Cylindres (2.5TDI 140) avec 29.6 mkg à 1900 tr/min...

 

J'ai eu la chance de posséder un A6 2.5 TDI 140 break/Quattro (C4 modèle 96 déjà en boite 6 !), ma première Allemande, achetée d'occasion en 2001 avec 180.000km et revendue quelques années plus tard à 330.000km à un voisin qui roule toujours avec en 2014 !, cette expérience fût grandiose, cette auto restera gravée à jamais dans ma mémoire, à l'époque je "sortais" d'une R21 TD (92cv) manager...quelle claque !

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Invité §kar206No

Bon après le couple et la puissance, cela ne fait pas tout non plus. Le ressenti personnel, l'impression au volant, les goûts, et ce qu'on attend de son véhicule joue beaucoup. Les "il paraît que" c'est bien mais les "j'ai eu et j'en pense que", c'est mieux je présume :)

Bref, tout le monde semble privilégier le 230k ou plus, pour l'agrément en tout cas.

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Bon après le couple et la puissance, cela ne fait pas tout non plus. Le ressenti personnel, l'impression au volant, les goûts, et ce qu'on attend de son véhicule joue beaucoup. Les "il paraît que" c'est bien mais les "j'ai eu et j'en pense que", c'est mieux je présume :)

Bref, tout le monde semble privilégier le 230k ou plus, pour l'agrément en tout cas.

 

 

Dans les conditions de répression atteintes dans notre pays, l'utilisation d'un moteur qui envoi la "sauce" dans les tours (à l'image des moteurs essence pointus style "Honda" par exemple) est quasiment impossible, taquiner la zone rouge en 3ème ou 4ème pour avoir un peu de "vibrations" te mets inexorablement au dessus des limitations de vitesse...

 

Le couple est c'est ce qu'il reste de plus "utilisable" et agréable dans l'usage quotidien.

 

Quoi d'autre qu'un moteur coupleux pour se faire plaisir ? (ça n'est pas un avis personnel, c'est juste une triste réalité, je pense qu'il est plus facile et prudent de se faire plaisir avec un diesel qui envoi 400 ou 500NM à 1500T/M qu'un essence à l'ancienne qui commence à donner des sensations après 4500T/m).

 

Alors un CLK essence : oui, mais au moins un 230K (à compresseur !) de préférence, c'est juste une évidence.

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Invité §pen440ZW

Pour l'instant le 230 k est celui qui me tente le plus!

Par contre rien a voir avec la motorisation mais, qu'en est il de la qualitée de la hi fi d'origine dans ce véhicule?

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Invité §May611Eo

Pour avoir tester les 2, aucune comparaison possible avec le 320 qui est autrement plus agréable et surtout qui fait un très beau bruit! Ces 4cyl à compresseur font un bruit ignoble... Vraiment c'est laid.

Pour moi y'a pas photo, et en terme de conso, d'assurance ou de CG, il n'y a quasiment aucun avantage à prendre ce 4cyl.

 

Le seul point c'est que l'un existe en boite manu et pas l'autre. Mais bon, la boite manu qui se veut "sport" est assez désagréable, accrocheuse et peu précise (pour l'avoir tester également).

 

PS: pour le son, franchement ça passe bien. Mais après y'avait l'option bose, un peu rare mais on en trouve.

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Pour l'instant le 230 k est celui qui me tente le plus!

Par contre rien a voir avec la motorisation mais, qu'en est il de la qualitée de la hi fi d'origine dans ce véhicule?

 

Hi-fi est un bien grand mot dans l'installation d'origine, qui est d'une qualité très moyenne.

 

En revanche, avec le système Bose jumelé au Comand 2.0, on passe dans une autre dimension.

 

J'ai pu comparer, j'ai eu les deux.

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par contre je te suggère d'en prendre une avec l'étoile sur la calandre (y'en a pas mal des coupés CLK comme ça) parce que l'étoile Mercedes qui dépasse du capot, ça fait vraiment vieux has been (je trouve) :jap:

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Invité §pen440ZW

Les modèles avec l'étoile qui dépasse sont les seuls dans mon budget :)

c'est sur ça fait moins moderne, mais la voiture reste sublime!

Je me suis rapproché d'un garage prés de chez moi dans le 41 pour savoir si ils pourraient éventuellement me trouver une clk 320 ou au pire une 230 dans mon budget. (avec annonces a l'appuie).

Plus qu'a attendre maintenant, en continuant de baver sur les photos et vidéos youtube !

Le cas échéant , je ferait mes 500 km pour aller chercher/acheter le modèle qui me plaira!

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Invité §Axe016UN

On peut changer l'étoile qui depasse par un logo Mercedes a plat. On l'avait fait car un jaloux l'avait arraché, et laissé pour mort sur le capot lol. Je ne me rappel plus du prix par contre, mais je crois que ce n'étais pas élevé.

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Invité §May611Eo

On peut changer l'étoile qui depasse par un logo Mercedes a plat. On l'avait fait car un jaloux l'avait arraché, et laissé pour mort sur le capot lol. Je ne me rappel plus du prix par contre, mais je crois que ce n'étais pas élevé.

 

Niveau intégration, on repassera... :o

 

Je suis totalement un partisan de l'étoile sur le capot!

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Invité §Axe016UN

Au contraire, je préférais avec le logo a plat. Cela donné un style plus moderne, en revanche je n'aime pas trop le logo sur la calandre

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Bon ca se précise : je pense partir sur celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

C'est a 240 km mais c'est vraiment celle qui me tape dans l’œil et le porte monnaie!

 

 

ça m'a l'air d'être une très bonne occasion, ce ne sera pas facile de trouver mieux à moins de 4500 balles!, si en plus tu peux gratter une petite ristourne, genre 300€ (pas simple de vendre un V6 essence de 15cv fiscaux !) ça te payera peut-être la carte grise (à moitié prix)

 

A vérifier quand même, en plus de l'essai routier, le carnet d'entretien et/ou les factures, le bon fonctionnement des équipements et de la BVA.

 

Elle est vraiment très belle.

 

En postant le lien, fait juste gaffe à ne pas te faire "cramer" le plan (moi si je cherchais un CLK en deuxième auto...) LoOoOoL !

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Invité §pen440ZW

hahaha l'annonce a été supprimé! sans déconner....

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Invité §pen440ZW

Edit:

J'ai appelé le garage, la voiture est toujours dispo, je vais aller la voir sous 2 semaines et surement repartir avec :D

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Invité §Axe016UN

Ça se précise, tu vas goûter au démarrage du matin qui te donne la banane :)

Les vrais moteurs avec un vrai son, rien que pour ça je serais capable dans reprendre une...

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Invité §May611Eo

Ça se précise, tu vas goûter au démarrage du matin qui te donne la banane :)

Les vrais moteurs avec un vrai son, rien que pour ça je serais capable dans reprendre une...

 

Alors là je plussoie carrément, je démarre toujours la porte ouverte pour profiter! :D

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Invité §pen440ZW

Merci jaja954, je suis plutôt a la recherche d'une clk 320.

Maybach2 m'a proposé la sienne qui correspond parfaitement a mes attentes, mais dans un 1er temps je dois monter dans le 77 voir celle de l'annonce, si reprise de mon véhicule il y a, je repart avec ;)

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