Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


Invité §nan551YJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan551YJ

je vous présente mon A45 AMG. Commandé en décembre 2013 et reçu le 18 avril 2014.

Avec quelques options : ligne AMG, Amortisseurs AMG, bleu,.....

 

achat de 4 jantes avec pneu Michelin sport pilot cup + pour la piste.

 

 

 

 

première sortie piste le 05/05/2014 à Fontenay le comte

 

j'ai pu découvrir un peu ma nouvelle caisse qui ne demande qu'a aller sur de plus gros circuit. cette première sortie s'est avéré très instructive sur le comportement de l'A45 (un peu sous vireuse, surement à cause de l'ESP, je n'ai pas testé le roulage ABS + ESP déconnecté).

la presse auto l'a tellement démonté ....je peux maintenant avoir mon propre avis.

frein puissant et endurant (les plaquettes ont tout de même perdu 4-5mm), châssis équilibré, motricité, un peu sous vireuse (réglage de la pression inadapté), demande à être posé avant de faire un gros freinage. pas plus de 210 dans la ligne droite, il manque 50ch pour bien faire sur les relances à 160-180 à 5000tr. (rupteur à 6500tr), boite séquentielle très satisfaisante. le mode Sport n'est pas adapté car souvent en surrégime alors que le couple permet de sortir de courbe à 2500tr.

 

en roulant sans ménagement (20 min), les températures ont à peine augmentés de 15% par rapport à un roulage routier (exemple: huile moteur usage routier 96° et piste maximum 110°)

 

j'ai juste déconnecté la détection véhicule qui m'empêchait le matin de doubler proprement ( freinage automatique MDR)

 

j'ai fais 200 km sur piste avec 1 plein (56 L).

 

un bilan très positif pour l'instant.

 

 

10252154_671590399545008_2481002463240904927_n.jpg

 

photo 14.jpg

 

photo 12.jpg

 

et en mode routière.

 

 

 

photo1.jpg

en usage route

la consommation reste raisonnable (8,5L à 120 Km/h avec 120Kg dans le coffre).

l'amortissement plutôt ferme peut s'avérer désagréable sur route secondaire (perso, j'aime percevoir la route avec ces défauts).

l'ergonomie de conduite est bonne, les commandes sont toutes bien placés.

Les sièges Recaro sont confortables même après 5H de trajet.

l'assemblage des panneaux de portes n'est pas optimale (je vais certainement faire modifier car trop de vibration à cause du HP).

sur autoroute, la ligne reste discrète et largement acceptable.

beaucoup de plaisir dans la conduite.

je continuerai d'alimenter ce post au fil des kilomètres ( à ce jour 4200km).

 

photo 15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nat623Wu

Salut nano !

Vraiment jolie ton A45 AMG surtout avec ce bleu que je n'avais jamais vu sur la classe A

Je te souhaite que du bonheur a son volant, et ton rodage a déja été fait ? Parske je vois que tu as fait une sortie circuit 2 semaine apres la réception de ton joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

oui le rodage était terminé (préco de 1500 Km). j'avais 2500 km au compteur lors de la journée piste.

oauih c'est sur la couleur est peu courante. Vraiment jolie en vrai. Suivant la quantité de lumière, la couleur varie du bleu vers le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Très rare dans cette config, je l'avais jamais vu avec ce bleu. Pas d étrier de freins rouge... C'est vraiment passe partout, presque trop discret pour moi!!!

 

Pour répondre a ta question sur un autre poste, oui j'ai déjà posé mes roues sur un circuit, la ferté gaucher en RP, il y a 1 mois environ.

J'avais entendu beaucoup de chose sur cette voiture et je me suis forgé mon propre avis.

Pour tout les jours je déconnect jamais l ESP, car c'est vraiment pas nécessaire, parcontre au bout de deux tours de pistes,

J'ai enclenché l ESP sport, car je me sentais vraiment freiné par l'ESP confort. A chaque sortie de courbe il me freinait.

 

Malgré un châssis ferme et précis, je l'ai trouvé très joueuse, du train arrière (sortant d'une c63, ça ne me

Dérange pas!).

Mais le point qui m a le plus surpris reste le freinage, très fort et endurant.

J'ai eu la chance de jouer quelques tours avec une 1m avec un pilote je pense d expérimenté et qui roulait sans aide, ba je peux vous

Dire que la A en a supris plus d'un... Le seul moment ou ma M est passé c'est parce que j'ai mis les warning, parcontre le tour d'après j'étais devant elle ( au freinage!).

Pareil pour l'accélération que beaucoup critique, en ligne droite la A45 marchait un poil mieux que la 1M.

 

J'aurais du aller au nurburgring le week end dernier mais pour des raisons indépendantes de ma volonté ça c'est pas fait.

 

En tout cas ma prochaine sortie se fera Sur un grand circuit, MC, Dijon, Spa, car comme toi Nano, je pense que c'est aussi un de ses terrains de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Très rare dans cette config, je l'avais jamais vu avec ce bleu. Pas d étrier de freins rouge... C'est vraiment passe partout, presque trop discret pour moi!!!

 

Pour répondre a ta question sur un autre poste, oui j'ai déjà posé mes roues sur un circuit, la ferté gaucher en RP, il y a 1 mois environ.

J'avais entendu beaucoup de chose sur cette voiture et je me suis forgé mon propre avis.

Pour tout les jours je déconnect jamais l ESP, car c'est vraiment pas nécessaire, parcontre au bout de deux tours de pistes,

J'ai enclenché l ESP sport, car je me sentais vraiment freiné par l'ESP confort. A chaque sortie de courbe il me freinait.

 

Malgré un châssis ferme et précis, je l'ai trouvé très joueuse, du train arrière (sortant d'une c63, ça ne me

Dérange pas!).

Mais le point qui m a le plus surpris reste le freinage, très fort et endurant.

J'ai eu la chance de jouer quelques tours avec une 1m avec un pilote je pense d expérimenté et qui roulait sans aide, ba je peux vous

Dire que la A en a supris plus d'un... Le seul moment ou ma M est passé c'est parce que j'ai mis les warning, parcontre le tour d'après j'étais devant elle ( au freinage!).

Pareil pour l'accélération que beaucoup critique, en ligne droite la A45 marchait un poil mieux que la 1M.

 

J'aurais du aller au nurburgring le week end dernier mais pour des raisons indépendantes de ma volonté ça c'est pas fait.

 

En tout cas ma prochaine sortie se fera Sur un grand circuit, MC, Dijon, Spa, car comme toi Nano, je pense que c'est aussi un de ses terrains de jeux.

 

 

je la souhaitais discrète. cette voiture ayant pour objectif 2 missions : aller au taf et pouvoir rouler sur piste en n'ayant à changer que les jantes/pneus.

Content de voir que tu partages ma vision de cette voiture sur la piste.

si tu le souhaites : Mp pour rouler sur une journée piste.

ma prochaine sortie sera le 5 juillet sur le circuit de charades (puy de dome).

 

 

pour un usage piste, il est possible de désactiver complètement l'ABS:

 

mettre le pré contact (moteur arrêté), à partir du menu totaliseur kilométrique, appuyer simultanément sur la touche décrocher du téléphone + la touche OK du combiné (environ 8s).

vous avez ainsi accès à la désactivation de l'ABS.

les voyants orange ABS et contrôle de trajectoire restent allumés après l'opération.

Pensez à faire l'opération inverse pour réactiver l'ABS.

 

j'ai testé sur piste : tu peux sans problème bloquer les roues. on retrouve du coup les sensations d'une voiture sans aucune assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

J'avais pensé aussi à acheter un jeu de jantes pour piste, mais vu que je tourne pas fréquemment, le coup me paraît un peu élevé.

 

Pour ce qui est de l ABS, je préfèrs rouler avec, ça évite les plats en cas de freinage d'extrême d'urgence. (Il y a 10 ans j'avais une clio RS jean ragnotti, je me rappel des joies du freinages sans aides)

 

Parcontre si tu as une astuces pour enlever l ESP a 100% je suis preneur!

Charade je ne connais pas, mais je ne serais pas dispose toute manière, ma femme sera sur le point d'accoucher!

 

Un conseil esthétique, teinte des vitres Avant, car la différence est flagrante la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

:coucou:

 

J'ai tourné aussi ce jour là avec le Racing West, je m'attendais pas à ce que ça marche autant ta bestiole :D

 

En tout cas ce fut une bonne journée avec un temps nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

... J avais de la réserve ( découverte de la voiture).

Tu roulais avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

206 RC blanche :o

 

Je découvre ça oui que tu l'avais depuis peu, mais quand je vois le scirocco r reprog qui tournait aussi ce jour là et qui est largement plus puissant que moi, je trouvais pas ça si phénoménal alors que quand tu me passais, tu passais comme une fleur à toute vitesse :D

 

Un peu comme la mazda 3 mps reprog qui me passe très facilement dans la ligne droite [:sebes57:6]

 

C'était pas le cas du scirocco :cyp:

 

C'est pour ça que je dis que ça tourne bien ton bolide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Pour pas créer un autre post je me permet de poster les quelques photos de ma sortie à la Ferté gaucher( pas eu le temps de cacher les plaques pour les autres)

 

 

2014-05-14_01:08.jpg

2014-05-14_01:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

IMG_9974.png

IMG_9973.png

IMG_9972.png

IMG_9968.png

IMG_9966.png

2014-05-14_01:08.jpg

2014-05-14_01:07.jpg

 

Ma maigre contribution! ( j'ai eu 2 min pour cacher les plaques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

ma prochaine sortie piste sera sur le circuit F1 de Magny cours! un nouveau test :sol: pour mon auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

pour ma sortie piste sur le circuit F1 de Magny cours, je prévoie un jeu d'avance des plaquettes (train avant uniquement) ""adélaide reste un gros freinage tout comme celui après la "chicane".

sortie le 23/05/2014. CR à suivre.... :sol: a ce jour 6000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

CR de la journée piste sur le circuit F1 de Magny cours du 23 mai 2014 avec Slick and stock.

 

sec le matin et orage l'après midi

plateau de voitures allant de la voiture nascar à la 106 S16 (porsche GT3, corvette Z06, parsche caiman, audi RS3, mini cooper GP2, cateram, Ferrari F430, 309 turbo16, clio RS3, Subaru, BMW E36 M3 , BMW E92 M3, ....) un beau plateau!

 

la journée.

Km au compteur: 7000 Km

conso : 80L

distance: 300Km

pneu Michelin PSC+

meilleur temps au tour : 2min03

température d'huile max 110°

température de boite max 105°

roulage libre, temps moyen de roulage de 30min.

 

d'excellentes sensations sur la piste, freinage endurant (dommage que l'usure des plaquettes sur le train avant soit aussi rapide), roulage uniquement en mode manuel avec ESP/ABS en mode sport ( pas encore testé en mode full déconnecté).

 

sur ce grand circuit, la boite est un régale à la conduite. le train avant reste un poil sous vireur et demande juste à être bien placé en entrée de courbe pour remettre les gaz proprement pour sortir le plus vite possible.

 

la voiture n'est absolument pas survireuse. pour avoir rouler sur piste mouillée, je n'ai pas mis en défaut le train arrière.

comme toute voiture destinée d'abord à un usage routier, le train avant manque de carrossage négatif (usure des bords extérieures).

 

 

 

ma prochaine journée piste sera sur le circuit de Charades (un beau tracé avec beaucoup de dénivelé), début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

sortie du 23/05/2014 sur la piste de Magny cours F1

 

10150550_765960516769412_2088080328055837679_n.jpg

 

 

 

nanonever1.jpg10373845_765958966769567_1204455791103590460_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Petit périple cette semaine de 1700 Km, preuve que la consommation annoncée par le constructeur est quasiment tenable (il faut bien évidement rouler hyper cool).

vitesse entre 90 et 120Km/h. le plein permet de faire environ 700km.

 

CONSO1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Pour l'instant mon record est de 8L/100 km sur un Paris deauville, mais ss descendre sous les 120 et avec quelques accel et quelques pointes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

je viens d'acheter des Michelin pilot port cup 2 (train avant) et des plaquettes Pagid noire RS14 (un poil plus méchante que l'origine).

La série jaune n'existe pas encore (surement bientôt).

pour info une jante d'origine monté en Dunlop pèse 25Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elle est vraiment très belle cette classe A en AMG, ça lui va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

CR de la journée piste sur le circuit du Mans bugatti du 11 juillet 2014 avec Slick and stock.

 

sec le matin et orage l'après midi

plateau de 85 voitures

 

la journée.

Km au compteur: 15000 Km

conso : 90L

distance: 250Km

pneu Michelin PSC+ et PSC2

meilleur temps au tour : 2min01

température d'huile max 115°

température de boite max 103°

roulage libre, temps moyen de roulage de 20 à 35min.

 

seul bémol, plus de frein au bout de 35min (pédale au plancher = liquide de frein trop chaud). je vais très certainement passer en liquide Motul RBF 660. j'avais ce liquide sur ma précédente voiture de piste. seul inconvénient, il n'est pas miscible avec tout autre liquide.

 

pour le reste, une nouvelle fois la voiture ne m'a pas déçu sur cette piste magnifique et le mythique virage Dunlop vitesse de passage max de 170-180 km/h (conduite avec de la réserve), prise de repères).

J ai monté des plaquettes RS 14 de chez Pagid = bonne tenue à l'usure (endurante)... un peu plus d'attaque que l'origine mais sans plus.

 

la voiture étonne par son comportement sur la piste. En effet, ce sont plus de 10 personnes intriguées par l'auto qui sont venues me questionner sur le pedigree de l'auto.

 

 

je roule sur la piste de Fay de bretagne le 21/07/2014, CR à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

CR de la journée piste sur le circuit de Fay de bretagne du 21 juillet 2014 avec Almacar.

 

sec toute la journée

plateau de 30 voitures

 

la journée.

Km au compteur: 16000 Km

conso : 80L

10565132_798720870160043_3525478548688858037_n.jpg

 

distance: 220Km

pneu Michelin PSC+ et PSC2

meilleur temps au tour :1min37

température d'huile max 118°

température de boite max 100°

roulage libre, temps moyen de roulage de 20 à 25min.

 

une journée piste plutôt cool avec peu de pistard.... :D ....plusieurs chicanes mobiles.

le manque cruel de carrossage sur le train avant met à rude épreuve le bord extérieure des pneus (usure très rapide)....je vais regarder pour améliorer ce point et tester des slicks.

 

après un rodage plutôt long, les plaquettes Pagid sont endurantes et performantes (compte tenu des 1500 kg). Satisfaisant pour l'instant.

je cherche des slicks en 19 pouces. c'est plutôt rare.

 

 

 

10436018_798720646826732_6776777244314453413_n.jpg

 

1528747_798728866825910_6622923439402164707_n.jpg10568845_798730726825724_2041351251118471484_n.jpg10527390_798723846826412_331869732732469723_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

En effet, sur circuit la classe A45 mange les pneus sur le flanc!!! Lors de ma sortie sur Dijon Prenois j'ai vu une bonne usure!

Peut être mettre aussi avec des pneus XL???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

En effet, sur circuit la classe A45 mange les pneus sur le flanc!!! Lors de ma sortie sur Dijon Prenois j'ai vu une bonne usure!

Peut être mettre aussi avec des pneus XL???

 

ca ne changera pas l'usure. cette dernière est lié au réglage de la géométrie du train avant (manque de carrossage négatif). de plus le poids du bloc moteur sur l'avant et la traction n'arrange évidemment rien. je regarde pour modifier la géométrie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tys664FF

J'adore vraiment cet voiture par rapport a son esthetique/puissance et surtout sa conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

pas mal l'm3 v8 tunée, t'as du bien mettre le cligno pour la laisser passer :w:

 

quelle pression de pneus à chaud tu mets dans tes PSC ?

 

 

 

 

Lol ... pour l'instant oui.... mais ca va pas durer!! ps : il n'aime pas le tuning le gars en bm....

 

pression à chaud PSC: 2,2 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'm3 v8 tunée, t'as du bien mettre le cligno pour la laisser passer :w:

 

quelle pression de pneus à chaud tu mets dans tes PSC ?

 

 

 

 

Lol ... pour l'instant oui.... mais ca va pas durer!! ps : il n'aime pas le tuning le gars en bm....

 

pression à chaud PSC: 2,2 bars

 

 

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

hier soir, petit test en mode Race start, pneu de série, 2 dans la voiture avec la moitié du plein d'essence.

 

photo90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...