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[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


Invité §nan551YJ
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C'est vrai. Je me suis mélangé avec le tarif du kit avec les etriers qui sont sur rebellion, à 1899$.

Quand je pense que je payais les disque de clio gr N 45€...

Bon c'était pas des alus mais quand même...Sur la trophy R c'est qui qui fabrique, AP Racing non? ou Renault Sport?

renault sport mais c est une belle merde les pistes ne se changent pas donc tu est obligé de racheté bol+piste alors que sur les pfc qui sont moins cher et moins lourd tu peux changer seulement la piste

 

clio gr n c est genial sur r26-r j ai un ami qui a ça et rapport prix perf on ne fait pas mieux (d ailleur t as deja vu la voir a dijon nano)

ou alors la ref renault sport a dieppe qui te fait les 4 disques a 225€ (seulement mrs 2)

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Invité §nan551YJ

Et sinon par rapport à ta 205 TCT qui marchait du feu de dieu, pourquoi le changement et pas trop déçu après la 205 légère et surpuissante?

 

 

j'aspirais simplement à pouvoir consacrer du temps à autre chose, tout en continuant de pister avec quelque chose de fun.

je ne regrette absolument pas ce choix. le fait de rouler avec une enclume oblige à être propre sur piste.

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Et bien dans le genre essai marche ou crève ça se pose là,félicitation Nano360 un vrai mordu.

Hormis la fiabilité ,vraiment bluffante, j'aimerais savoir une chose...votre cc ne vous as jamais mis "dans le nez" le fait de rouler sur circuit avec votre auto et ainsi de vous opposer un refus de prise en charge en garantie ?

Sur les quelques prises en charge que vous avez eu vous étiez en période de gtie d'origine ou en dehors des 2 ans ?

Aucune conso d'huile constatée ?

Merci

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Invité §yan701va

Le circuit n'est pas illégal ni contre indiqué pour les voitures, d'autant plus sur ce type de véhicule qui est un peu fait pour. Une concession n'a pas le droit de ne pas appliquer de garantie à cause d'un usage circuit. Sauf si la voiture est modifiée évidemment. Seule l'assurance peut poser problème en cas d'accident bien que pour les épreuves "non chronométrées" il y a souvent des options.

Certaines concessions comme Nissan pour la GTR préconisent même de venir en concession avant une sortie piste pour faire des réglages de géométrie adaptées.

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Oui effectivement,mais la logique et les constructeurs ça fait dès fois deux...on parle d'amg c'est vrai.

 

la fiabilité leur fait de toute façon une sacré pub positive.

 

Sur les 6 pages j'ai lu "un capteur de vitesse,un peu de faisceau électrique..." en 170mks de cet usage,si je n'oublie rien(nano peut confirmer),c'est assez incroyable non ?

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Invité §yan701va

C'est vrai. Ils ont eu un problème sur les 1er turbo mais sinon...Quand on voit la conception ceci dit...

Un super reportage mais qui montre qu'ils ont pas laissé grand chose au hazard...Désolé Nano si je suis hors sujet...

 

engine story

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Invité §nan551YJ

Et bien dans le genre essai marche ou crève ça se pose là,félicitation Nano360 un vrai mordu.

Hormis la fiabilité ,vraiment bluffante, j'aimerais savoir une chose...votre cc ne vous as jamais mis "dans le nez" le fait de rouler sur circuit avec votre auto et ainsi de vous opposer un refus de prise en charge en garantie ?

Sur les quelques prises en charge que vous avez eu vous étiez en période de gtie d'origine ou en dehors des 2 ans ?

Aucune conso d'huile constatée ?

Merci

 

 

Pas de souci avec mon cc, le dialogue et L utilisation de la voiture sont transparents.

 

La voiture est sous garantie constructeur jusqu en 2018.

 

Pour L huile : strictement aucune consommation. J ai du regardé 3 fois la jauge depuis le début. À chaque fois, le niveau etait au maximum ( meme apres un usage intensif et prolongé).

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Invité §Mer445pP

Salut Nano et les amateurs des A45 . Que de beaux retours sur ce forum. Pour ma part, je suis également très satisfait de l'auto. Par contre, après une journée au Laquais, j'ai les freins qui font un bruit de malade, rien qu'en effleurant la pédale. Je les ai chaque fois chauffés et refroidis en faisant deux tours. Je pense que des dépôts de plaquettes sont sur mes disques

Avez-vous déjà eu ce problème?

Lorsque je freine, ça ne vibre pas forcément mais ça fait le fameux bruit sourd.

Question également, j'ai vu que t'avais changé tes disques avant... Combien coûte le prix de la paire?

Merci d'avance et bien du plaisir avec cette A45

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Invité §yan701va

Salut!

Si tes freins grognent mais sans vibrer (disque non voilé) c'est surement que tes plaquettes ont bien chauffé. Pareil après ma sortie à Saintonge, ça faisait du bruit mais ça s'est estompé en roulant.

Sinon j'ai aussi nettoyé tout le dépot qui avait bouché les trous des disques...Un classique. Mais moi ça grogné que sur les freinage très appuyé, pas en conduite "classique".

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Invité §Mer445pP

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que moi, c'est tout l'inverse, à peine j'effleure les freins (à partir de 50 km/h et plus), ça fait un boucan net. Lors de freinages forts, par contre, on dirait que ça s'estompe et il est bon, sans vibrer. Bizarre icon15.gif?v=1454684885

J'ai déjà soufflé les disques pour virer la poussière et je vais voir pour les poncer un peu.

Tu sais pas combien vaut la paire avant chez Merco?

A+

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Salut,

 

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que moi, c'est tout l'inverse, à peine j'effleure les freins (à partir de 50 km/h et plus), ça fait un boucan net. Lors de freinages forts, par contre, on dirait que ça s'estompe et il est bon, sans vibrer. Bizarre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

J'ai déjà soufflé les disques pour virer la poussière et je vais voir pour les poncer un peu.

Tu sais pas combien vaut la paire avant chez Merco?

A+

j ai ça aussi sur le mrs c est a cause des disques rainurés

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Invité §nan551YJ

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que moi, c'est tout l'inverse, à peine j'effleure les freins (à partir de 50 km/h et plus), ça fait un boucan net. Lors de freinages forts, par contre, on dirait que ça s'estompe et il est bon, sans vibrer. Bizarre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

J'ai déjà soufflé les disques pour virer la poussière et je vais voir pour les poncer un peu.

Tu sais pas combien vaut la paire avant chez Merco?

A+

 

 

Pour répondre à ta question :

 

C est lié au dépôt de plaquette sur le disque ( la matière est sûrement brûlé) et effectivement ce sont les perçages qui favorisent le rainurage lors des gros freinages à répétition.

Tu devais certainement pas pratiquer le freinage dégressif. Il faut savoir qu en appuyant de plus en plus fort a l approche d une courbe, la plaquette est fortement sollicitée et cette dernière surchauffe.

 

Pour résoudre en grosse partie cette problématique, il faut augmenter le coefficient de frottement en mettant des plaquettes plus performante (type pagid rs29) et pratiquer le freinage dégressif: freiner très très fort et relâcher la pression à l approche de l inscription en courbe. L idéal est d aller chercher la limite de l ABS.

 

Si tes disques ne présentent pas de début de rainure, je te conseille de monter des plaquettes neuves et le bruit disparaîtra au fil des kilomètres.

Pas besoin de poncer les disques, la plaquette va faire le boulot.

2 disques neufs: environ 200 euros

4 plaquettes neuves : environ 140 euros.

 

Plaquettes pagid : 300 euros.

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Invité §Mer445pP

Hello,

Merci pour tes précisions. Ca me parait vraiment pas cher le prix des freins. C'est en concession ça?

J'ai justement tapé fort dans la pédale et l'ABS se met assez vite en route. Alors c'est peut-être la distance de freinage qui se rallonge et ça chauffe.

Je vais regarder ce que je veux faire mais vu que les plaquettes d'origine s'usent vite, autant mettre autre chose…

Je pense pas que Merco va vouloir changer ça à l'oeil…

Merci encore et bien du plaisir avec ton A45.

A+

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Invité §nan551YJ

Hello,

Merci pour tes précisions. Ca me parait vraiment pas cher le prix des freins. C'est en concession ça?

J'ai justement tapé fort dans la pédale et l'ABS se met assez vite en route. Alors c'est peut-être la distance de freinage qui se rallonge et ça chauffe.

Je vais regarder ce que je veux faire mais vu que les plaquettes d'origine s'usent vite, autant mettre autre chose…

Je pense pas que Merco va vouloir changer ça à l'oeil…

Merci encore et bien du plaisir avec ton A45.

A+

 

 

 

Avais tu activé la gestion abs / esp en mode sport ?

L idéal étant de rouler sur piste en désactivant la gestion esp / ABS ( fonction cachée accessible depuis les boutons du volant, j ai une vidéo sur YouTube pour ca).

L intérêt de rouler sans assistance est de véritablement piloter et de découvrir ces propres limites dans des conditions sécuritaires. Tu découvres ainsi l équilibre naturel de ton A45.

 

Oui, prix en concession Mercedes pour les pièces.

 

Pour appréhender correctement le freinage, il faudrait que quelqu un te montre, soit lors d une session avec pilote instructeur soit plus simplement avec quelqu un qui sait...lol.

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Invité §Mer445pP

Alors je suis resté en mode sport handling car c'était la 1ère sortie avec l'auto et elle n'est pas dédiée à faire de la piste. Et c'est vrai qu'avec ces voitures modernes, l'ESP veut tellement corriger que ce n'est pas forcément bon pour l'auto.

J'avais déjà vu ton explication pour déclencher l'ABS. C'est top en tout cas. Faudra que j'essaie quand même. :)

C'est abusé comme c'est pas cher les freins? J'en reviens pas, quand on voit les prix pour deux disques Subaru…

Pour le freinage, yep, il faut que j'y travaille et comme on dit, faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer…

Bonne nuit ;-)

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Invité §yan701va

Perso en config d'origine j'ai pas enclenché l'ABS sur circuit: piste suffisamment lisse, pneus adhérent suffisament + dégressif, et courbe la plus lente qui passe a 60km/h faut y aller pour bloquer les freins qd même!

Quant à l'ESP, je trouve qu'en mode sport il est suffisamment permissif pour être efficace. A moins de vouloir passer les virages par la portière, il m'a laissé faire de jolies glisses des 4 roues. Je pense qu'il doit beaucoup plus intervenir sous la pluie, mais sous le sec franchement il est pas très intrusif. Rien à voir avec une golf R/S3 par exemple.

C'est vrai que le prix des freins est "raisonnable".

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Invité §nan551YJ

Yop !

 

Quelques News....

 

Suite à mon dernier roulage au mans le 14 août , , j ai décidé suite au conseils d un ancien pilote de rallye de revoir la géométrie des trains roulants.

 

Les réglages:

A l avant: -4 dégrés de carrossage par roue avec ouverture totale de 0,15 degrés. Avec chasse de 7,8 degrés.

 

A l arrière : -2,2 degrés de carrossage par roue avec pincement totale de 0,15 degrés.

 

J ai donc roulé le 23 octobre 2016 sur le circuit de magny cours F1 avec bourgogne auto prestige.

Roulage en session avec 42 voitures en piste.

 

Avec des Pirelli trofeo race en 235-40-18

 

J ai roulé les 5 sessions (2h30) pour un total de 220 km et 100 litres.

J ai réalisé un chrono très médiocre de 2,04.11. Ce qui ne m a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir en piste.

Les conditions de piste étaient pourtant bonnes. J y retournerai l année prochaine pour améliorer tout ça. J ai plusieurs points de freinage excessif à retravailler.

 

La nouvelle géométrie s est révélée excellente. C est de loin le meilleur compromis depuis le début de tout mes tests.

 

En effet, le train avant est devenu autoritaire. Le train arrière pivote plus facilement au point de corde, elle serait même un brin joueuse (mais juste ce qu il faut).

 

La motricité reste bonne (quelque déclenchement du contrôle de traction) et le freinage reste stable et cela même jusqu au déclenchement de l ABS.

 

L usure des pneumatiques a été régulière sur toute la bande de roulement: pas de ripage! Pas d usure du flanc. Pression des pneus : 2,3 bars.

 

Ceci est de très bonne augure pour la mise en œuvre des slicks. Je vais certainement passer en Michelin compétition.

 

Le fait d avoir rerouler en semi slick M oblige A rouler propre(pas de surconduite), donc vivement le prochain roulage.

 

Je fais suivre vidéos et photos. :jap:

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Invité §nan551YJ

circuit de magny cours F1, le 23 / 10 / 2016

 

IMG_2584.jpg

IMG_2598.jpg

 

Pneu du train avant, je précise que le pirelli trofeo race posséde une très faible épaisseur à l'état neuf.

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Invité §Rog277bk

Cher Nano, comme tu as une grande expérience de l'A45 et manifestement de très bonnes connaissances techniques, je me permets de m'adresser à toi concernant des questions de reprogrammation.

 

Bien que je n'aie pas l'intention de reprogrammer mon A45 (d'une part, pour mon utilisation, le moteur d'usine et ses 475nm et 381 cv officiels sont bien plus qu'assez! d'autre part, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis de garantie tant que ma voiture est encore couverte), je me pose la question par curiosité après être tombé sur une vidéo Youtube vantant une reprogrammation par boîtier additionnel par la société britannique Rebellion Automotive, qui semble bien connaître l'A45.

 

De ce que je comprends, il est possible de reprogrammer un moteur (donc une intervention uniquement électronique, sans changement mécanique), par deux moyens:

 

1) Une reprogrammation directe (c'est ce que propose une pléthore d'acteurs de la branches, comme par exemple Dijon Auto Racing);

 

Pour ce faire, il faut se rendre chez le "spécialiste" pour l'intervention, qui prend un peu de temps.

 

Un désavantage est que la reprogrammation peut-être effacée involontairement à l'occasion d'un service/entretien/mise à jour chez un concessionnaire.

 

En outre, pour supprimer la reprogrammation, il faut retourner chez le "spécialiste".

 

 

2) Une reprogrammation par l'implantation d'un boîtier additionnel (c'est ce que propose par exemple Rebellion Automotive);

 

L'avantage est que l'on peut se faire envoyer le boîtier et le monter soi-même de manière a priori simple.

 

Un autre avantage est de pouvoir également enlever le boîtier soi-même en tout temps.

 

En outre, il n'y a pas de risque de voire la reprogrammation involontairement effacée.

 

Sur le papier, la solution du boîtier additionnel semble donc plus avantageuse. Est-ce le cas?

 

Ceci dit, dans les deux hypothèses (reprogrammation directe ou boîtier additionnel), il me semble qu'il y a des "spécialistes" sérieux mais surtout beaucoup d'apprentis sorciers, avec les risques inhérents si l'on tombe sur l'un de ces dernier. Comment distinguer le bon grain de l'ivraie? C'est sans doute difficile, car ces "spécialistes" ne sont pas adoubés par les constructeurs.

 

Et si l'on parvient à identifier un spécialiste sérieux, il faut encore avoir à l'esprit qu'une reprogrammation amenant plus de couple et de puissance, certains organes de la voiture, comme la transmission, seront plus mis à contribution, subissant des contraintes supérieures, même si l'on respecte les normes du constructeur.

 

A ce propos, sait-on quel couple et quelle puissance les organes de l'A45 peuvent encaisser, selon les normes de Mercedes-AMG? Un "spécialiste" qui ne connaîtrait pas ces normes risquerait de les dépasser et d'augmenter le risque de casse de manière déraisonnable.

 

Par ailleurs, la boîte à double-embrayage est j'imagine programmée pour fonctionner avec les caractéristiques du moteur d'usine. Une reprogrammation ne risque-t-elle pas de ne plus correspondre avec les caractéristiques de la boîte?

 

Les "spécialistes" de la reprogrammation mettent aussi souvent en avant des économies de carburant. Ce serait un peu le beurre (plus de couple et de puissance) et l'argent du beurre (des économies de carburant). Comment un tel miracle

serait-il possible?

 

Je me demande aussi pourquoi les constructeurs ne programmeraient pas eux-même leur moteur directement de manière optimale, au moins sous l'angle des économies de carburant.

 

Finalement, je note que les constructeurs refusent apparemment la garantie en cas de reprogrammation. Une reprogrammation sur une voiture encore sous garantie n'est donc pas une bonne idée, sous réserve d'assumer pleinement la perte de dite garantie.

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Invité §gre357bq

Et dans la mesure ou c'est une modification de la voiture, on peut le comprendre...

Ceci dit, les techniques sont différentes.

Les map sont contenues dans une mémoire de masse (type flash, eeprom, emmc) mais ne peuvent être pas utilisées directement depuis cet endroit. A l'allumage du boitier, le processeur démarre et copie l'ensemble des map vers la mémoire vive de l'ECU d’où elle pourront être lues et utilisées.

La première technique dont tu parles consiste a remplacer les données en mémoire de masse, où elle résideront tant qu'elle ne seront pas modifiées (écrasées par une remise a l'etat d'origine par la machine du concessionnaire par exemple). La deuxième consiste a changer les valeur dans la mémoire vive après démarrage du calculateur et copy de les MAP initiales. C'est évidement beaucoup plus intelligent car cela ne change pas l’état des mémoire de masse; une fois arrêtée et le dongle débranché, la mémoire se vide et il n'y a plus de trace électronique de la "reprog". C'est beaucoup plus dure de mettre la "reprog" évidence. D'ailleurs, si on s'en tient aux termes, c'est plus une reprog, mais un remplacement de code.

Cela dit si il y a investigation (et si l'expert est compétent), il y a toujours moyen de vérifier la reprog, via une analyse d'huile, ...

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Invité §Rog277bk

Merci Greg pour ta réponse.

 

Effectivement, il est normal que le constructeur refuse la garantie en cas de modifications.

 

Ce simple fait -dans sa cause et sa conséquence- me fait de toute façon exclure une reprogrammation, qui ne me serait par ailleurs pas du tout utile pour les raisons déjà exposées.

 

Mais le phénomène de la reprogrammation et ses tenants et aboutissants m'interpellent. J'aimerais mieux comprendre le pourquoi du comment de ces reprogrammations et l'engouement que l'on peut observer pour celles-ci.

 

Pourquoi un reprogrammeur ferait mieux qu'un constructeur? Où est le truc?

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Merci Greg pour ta réponse.

 

Effectivement, il est normal que le constructeur refuse la garantie en cas de modifications.

 

Ce simple fait -dans sa cause et sa conséquence- me fait de toute façon exclure une reprogrammation, qui ne me serait par ailleurs pas du tout utile pour les raisons déjà exposées.

 

Mais le phénomène de la reprogrammation et ses tenants et aboutissants m'interpellent. J'aimerais mieux comprendre le pourquoi du comment de ces reprogrammations et l'engouement que l'on peut observer pour celles-ci.

 

Pourquoi un reprogrammeur ferait mieux qu'un constructeur? Où est le truc?

 

Ce qui est sur, c'est que le constructeur se servira de cette "reprog" pour éviter d'honorer son "engagement", est-ce "normal", je ne sais pas, mais c'est un fait.

 

L'engouement est assez simple à comprendre, le "gap" de prix entre deux modèles (avec des blocs identiques genre 200d/220d) est souvent largement supérieur au prix de la "reprog" et comme les apprentis sorciers qui les pratique cachent bien les aspects négatifs (cités plus haut), forcément les gens en veulent.

 

C'est également vrai pour les autos neuves, le nombre de post de membres qui achètent des autos en les reprogrammant direct à leur sortie du garage, en atteste (voir même des membres qui parlent de reprog avant même d'avoir leur auto).

 

Lorsqu'on y regarde de plus près, ça n'est pas toujours si probant que cela, par exemple, sur le GLC, le 250d (204cv) ne coute que 1350 balles que le 220d (170cv), la reprog coute elle, environ 750 balles certes, mais avec la perte de la garantie et la mise en "infraction" avec l'assurance, ça ne vaut vraiment pas le coup !

 

La question de savoir pourquoi un "reprogrammeur" ferait mieux qu'un constructeur est intéressante certes, mais la vraie question reste : "tu roules couvert ou pas couvert" ;)

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Invité §yan701va

Merci Greg pour ta réponse.

 

Effectivement, il est normal que le constructeur refuse la garantie en cas de modifications.

 

Ce simple fait -dans sa cause et sa conséquence- me fait de toute façon exclure une reprogrammation, qui ne me serait par ailleurs pas du tout utile pour les raisons déjà exposées.

 

Mais le phénomène de la reprogrammation et ses tenants et aboutissants m'interpellent. J'aimerais mieux comprendre le pourquoi du comment de ces reprogrammations et l'engouement que l'on peut observer pour celles-ci.

 

Pourquoi un reprogrammeur ferait mieux qu'un constructeur? Où est le truc?

 

Bonjour Roger,

La raison pricinpale également pour la "non optimisation" des moteurs d'origine, outre le fait de se laisser de la marge pour une version plus puissante sur la phase suivante, et que les véhicules sortant d'usine doivent être capable de fonctionner dans toutes les conditions, autrement dit avec tout type de carburant. Dans certains pays, le SP95 est déja un grand luxe.

Pour ma part, je devais acheter le boitier Rebellion. Après recherches, je suis tombé sur Tricolore performance. Il s'agit d'un des anciens responsables de chez rebellion automotive qui a monté une autre structure. C'est le propriétaire de la A45 AMG que tu vois sur toutes les videos de chez Rebellion (il s'agit de Matt). Je suis très content de son produit (en fait c'est la même reprog que Rebellion, mais avec un boitier plus perfectionné, branché sur la batterie au lieu d'être autoalimenté). J'ai reçu une newsletter avec une promo, et vu le cour de la £ actuellement je ne peux que te conseiller de foncer. J'ai mis 15 min à le monter, et le gain est bien présent. Aucun voyant moteur ni quoique ce soit. Par contre, j'ai une phase 1, et je suis passé de 360cv à "normalement" 420cv, en vrai je ne sais pas car je ne l'ai pas passé sur un banc à rouleaux, mais le gain est bien présent. Est-ce que le gain sera aussi visible avec la phase 2 étant donné que la puissance obtenue au final sera sensiblement la même, je n'en sait rien. Mais j'ai pas senti de diff entre une phase 1 et une phase 2 en sensations, donc je suppose que oui.

Je t'invite à lire mon topic de présentation sur mon ressenti.

++

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Invité §gre357bq

Bonjour Roger,

La raison pricinpale également pour la "non optimisation" des moteurs d'origine, outre le fait de se laisser de la marge pour une version plus puissante sur la phase suivante, et que les véhicules sortant d'usine doivent être capable de fonctionner dans toutes les conditions, autrement dit avec tout type de carburant. Dans certains pays, le SP95 est déja un grand luxe.

Pour ma part, je devais acheter le boitier Rebellion. Après recherches, je suis tombé sur Tricolore performance. Il s'agit d'un des anciens responsables de chez rebellion automotive qui a monté une autre structure. C'est le propriétaire de la A45 AMG que tu vois sur toutes les videos de chez Rebellion (il s'agit de Matt). Je suis très content de son produit (en fait c'est la même reprog que Rebellion, mais avec un boitier plus perfectionné, branché sur la batterie au lieu d'être autoalimenté). J'ai reçu une newsletter avec une promo, et vu le cour de la £ actuellement je ne peux que te conseiller de foncer. J'ai mis 15 min à le monter, et le gain est bien présent. Aucun voyant moteur ni quoique ce soit. Par contre, j'ai une phase 1, et je suis passé de 360cv à "normalement" 420cv, en vrai je ne sais pas car je ne l'ai pas passé sur un banc à rouleaux, mais le gain est bien présent. Est-ce que le gain sera aussi visible avec la phase 2 étant donné que la puissance obtenue au final sera sensiblement la même, je n'en sait rien. Mais j'ai pas senti de diff entre une phase 1 et une phase 2 en sensations, donc je suppose que oui.

Je t'invite à lire mon topic de présentation sur mon ressenti.

++

 

La non optimisation bof bof... disons plutot qu'ils prennent des marges de fiabilité que les reprog exploitent.

Un 4c de 180cv/l, on peut pas duire qu'il ne soit pas optimisé. Et la marge relative a l'indice d'octanes est en général également pris en charge par le détecteur de cliquetis avancé. Non, a mon avis, seule la marge de fiabilité prevaut ici, et la non application de la garantie se comprend d'autant plus.

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Invité §nan551YJ

Cher Nano, comme tu as une grande expérience de l'A45 et manifestement de très bonnes connaissances techniques, je me permets de m'adresser à toi concernant des questions de reprogrammation.

 

Bien que je n'aie pas l'intention de reprogrammer mon A45 (d'une part, pour mon utilisation, le moteur d'usine et ses 475nm et 381 cv officiels sont bien plus qu'assez! d'autre part, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis de garantie tant que ma voiture est encore couverte), je me pose la question par curiosité après être tombé sur une vidéo Youtube vantant une reprogrammation par boîtier additionnel par la société britannique Rebellion Automotive, qui semble bien connaître l'A45.

 

De ce que je comprends, il est possible de reprogrammer un moteur (donc une intervention uniquement électronique, sans changement mécanique), par deux moyens:

 

1) Une reprogrammation directe (c'est ce que propose une pléthore d'acteurs de la branches, comme par exemple Dijon Auto Racing);

 

Pour ce faire, il faut se rendre chez le "spécialiste" pour l'intervention, qui prend un peu de temps.

 

Un désavantage est que la reprogrammation peut-être effacée involontairement à l'occasion d'un service/entretien/mise à jour chez un concessionnaire.

 

En outre, pour supprimer la reprogrammation, il faut retourner chez le "spécialiste".

 

 

2) Une reprogrammation par l'implantation d'un boîtier additionnel (c'est ce que propose par exemple Rebellion Automotive);

 

L'avantage est que l'on peut se faire envoyer le boîtier et le monter soi-même de manière a priori simple.

 

Un autre avantage est de pouvoir également enlever le boîtier soi-même en tout temps.

 

En outre, il n'y a pas de risque de voire la reprogrammation involontairement effacée.

 

Sur le papier, la solution du boîtier additionnel semble donc plus avantageuse. Est-ce le cas?

 

Ceci dit, dans les deux hypothèses (reprogrammation directe ou boîtier additionnel), il me semble qu'il y a des "spécialistes" sérieux mais surtout beaucoup d'apprentis sorciers, avec les risques inhérents si l'on tombe sur l'un de ces dernier. Comment distinguer le bon grain de l'ivraie? C'est sans doute difficile, car ces "spécialistes" ne sont pas adoubés par les constructeurs.

 

Et si l'on parvient à identifier un spécialiste sérieux, il faut encore avoir à l'esprit qu'une reprogrammation amenant plus de couple et de puissance, certains organes de la voiture, comme la transmission, seront plus mis à contribution, subissant des contraintes supérieures, même si l'on respecte les normes du constructeur.

 

A ce propos, sait-on quel couple et quelle puissance les organes de l'A45 peuvent encaisser, selon les normes de Mercedes-AMG? Un "spécialiste" qui ne connaîtrait pas ces normes risquerait de les dépasser et d'augmenter le risque de casse de manière déraisonnable.

 

Par ailleurs, la boîte à double-embrayage est j'imagine programmée pour fonctionner avec les caractéristiques du moteur d'usine. Une reprogrammation ne risque-t-elle pas de ne plus correspondre avec les caractéristiques de la boîte?

 

Les "spécialistes" de la reprogrammation mettent aussi souvent en avant des économies de carburant. Ce serait un peu le beurre (plus de couple et de puissance) et l'argent du beurre (des économies de carburant). Comment un tel miracle

serait-il possible?

 

Je me demande aussi pourquoi les constructeurs ne programmeraient pas eux-même leur moteur directement de manière optimale, au moins sous l'angle des économies de carburant.

 

Finalement, je note que les constructeurs refusent apparemment la garantie en cas de reprogrammation. Une reprogrammation sur une voiture encore sous garantie n'est donc pas une bonne idée, sous réserve d'assumer pleinement la perte de dite garantie.

 

 

L accès au boîtier permet de déverrouiller plus de paramètres.

Pour le choix de la prestation, j ai pour ma part toujours privilégié le contact direct: échangé avec avec le protagoniste , pouvoir voir d aire client, écouter le discours du technicien ( cela permet de savoir si le gars te prends pour un jambon ou s il te prends au sérieux).

 

Concernant la résistance de la boîte et du moteur: je pense objectivement que l ensemble peut encaisser 470ch A l exception du turbo.

D origine, la fiabilité du turbo tourne autour de 420 ch pour 2 bars de suralimentation.

L adéquation entre la boîte et le moteur dans le cas d une augmentation de puissance ne pose pas de problème.

 

La consommation: aucune économie à attendre d une reprogrammation.

 

Le positionnement d une voiture et de sa puissance réponde à une stratégie commerciale. Imagines un instant si AMG avait proposé une A45 de 600ch (car il save le faire évidemment): personne ne l achèterai...

 

je pense atteindre les 400 000 km avec mon A45 : rêve ou réalité? J ai A ce jour parcouru 185 000km sans aucune difficulté technique. Aucune fuite, aucun problème, aucun signe de fatigue.

 

Merci à chacun de respecter la lisibilité de ce post. :jap:

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Invité §yan701va

Nano, il me semble avoir lu sur ton topic que tu devais rouler à Charade. Est ce que tu y es allé du coup?

Si oui quel temps à tu fais?

Merci!

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Invité §gre357bq

Je confirme, il est tres bien, mais les murs sont tres proches. Et il faut de bons freins.

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Invité §yan701va

Effectivement ce circuit est superbe. Le freinage en bas avant l'épingle qui précède le virage du sonomètre est assez piégeur. Et le grand gauche après les stands n'est pas évident à appréhender. Mais le cadre est magnifique, il a du dénivelé, il est technique...Bref circuit au top, j'espère qu'il restera ouvert.

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Invité §nan551YJ

Nano, il me semble avoir lu sur ton topic que tu devais rouler à Charade. Est ce que tu y es allé du coup?

Si oui quel temps à tu fais?

Merci!

 

 

 

Oui, j ai roulé à charade en 2,14.1

 

Je ne conseillerai pas à un débutant de commencer par charade: comme l a précisé Yannick, le circuit sollicite fortement les freins. Une voiture lourde comme l A45 ne tiendra pas 4 tours avant que la pedale ne plonge au fond. Le circuit ne quasiment pas d échappatoire: une sortie de piste , c est l assurance de taper le mur.

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Invité §ale488km

 

L accès au boîtier permet de déverrouiller plus de paramètres.

Pour le choix de la prestation, j ai pour ma part toujours privilégié le contact direct: échangé avec avec le protagoniste , pouvoir voir d aire client, écouter le discours du technicien ( cela permet de savoir si le gars te prends pour un jambon ou s il te prends au sérieux).

 

Concernant la résistance de la boîte et du moteur: je pense objectivement que l ensemble peut encaisser 470ch A l exception du turbo.

D origine, la fiabilité du turbo tourne autour de 420 ch pour 2 bars de suralimentation.

L adéquation entre la boîte et le moteur dans le cas d une augmentation de puissance ne pose pas de problème.

 

La consommation: aucune économie à attendre d une reprogrammation.

 

Le positionnement d une voiture et de sa puissance réponde à une stratégie commerciale. Imagines un instant si AMG avait proposé une A45 de 600ch (car il save le faire évidemment): personne ne l achèterai...

 

je pense atteindre les 400 000 km avec mon A45 : rêve ou réalité? J ai A ce jour parcouru 185 000km sans aucune difficulté technique. Aucune fuite, aucun problème, aucun signe de fatigue.

 

Merci à chacun de respecter la lisibilité de ce post. :jap:

Vraiment Magnifique ton expérience avec cette A 45 AMG surtout pour ton utilisation intensive sur circuit c'est epoustouflant .

Le M133 est fiable si tu le respectes. Tu dois avoir la A45 avec le plus de kilomètres au niveau mondial :D

La mienne en a que 20000km :lol:

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Invité §MB-243lU

Bonjour nano, je suis nouveau et je me suis inscrit après avoir lu toutes tes explications et tes impressions de la voiture et qui m'ont énormément appris sur la voiture. J'ai la mienne depuis mai 2016 et j'en suis super content. Je voudrais te demander un petit conseil. J'ai été sur piste avec la voiture en novembre 2016 à Clastres avec les pneus d'origine (Pirelli P ZERO 235/35/19) et c'est pneus sont vraiment très mauvais. A savoir que je fais de la piste depuis plusieurs années mais à moto. J'aimerais mettre des pneus semi slick dessus mais je ne sais pas si je peux rester en 235/35/19 ou si je devrais descendre en 235/40/18 ? Et j'aimerais savoir aussi quels sont les meilleurs pneus semi slick a monter sur la A 45 AMG. J'aimerais te remercié de toutes ces bonnes informations que tu partages avec tout le monde.

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