Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


Invité §nan551YJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan551YJ

Bravo pour ce post et les videos associées !! :bounce:

Petite question : on entend bien le passage des rapports à la montée, mais utilises-tu la fonctionnalité de rétrogradage à la volée de la boîte (maintien de la pallette) lors de tes freinages ? On entends pas bien le double débrayage sur les vidéos ...

 

 

 

 

Merci. je tache de partager au maximum mon expérience sur cette petite A45. :jap:

 

J ai pas encore testé cette fonction. je décompose mes entrées en freinant d'abord (en général) et ensuite en rétrogradant....il faudra que je teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Men863oE

Ca va faire 3 semaines que j'ai la mienne et j'étais un peu déçu par la lenteur du rétrogradage par impulsions successives sur les palettes ... c'est d'ailleurs le problème de ce type de boîte dès qu'on veut essayer de passer les rapports à la volée que ce soit en montant ou en descendant.

Et c'est en tombant par hasard sur la page du manuel correspondant à la boîte de vitesse que j'ai découvert cette fonction. Depuis dès que la voiture est chaude et surtout pas avant, j'en use et j'en abuse : à l'approche des ronds points en freinant, avant de faire un dépassement sans freiner ;-) , en descente pour le frein moteur ... et ma déception s'est envolée ...

De la même manière si on est en mode manuel temporaire, un appui long sur la palette de montée de rapport nous remet dans le mode d'ou l'on vient (C ou S) et cette fois en montant directement sur le bon rapport !

Cette boîte est vraiment bien née !! Je pense que les journalistes qui l'ont essayé en disant qu'elle était lente n'avaient pas lu le manuel ! Tout comme moi il y a une semaine !!

Petite appartée aux heureux possesseurs, lorsque la boîte est froide (et qu'est-ce qu'elle est longue à monter en température !), ce sont surtout les rétrogradages excessifs qui sont à proscrire : usage du KickDown, rétrogradage à la volée en mode manuel temporaire ou permanent ... ça vient de m'être confirmé ce soir par mon concessionnaire que je découvre en même temps que la voiture ... et ça je ne l'ai pas vu dans le manuel !

J'ai hâte de faire deux, trois tours de pistes avec ... d'un autre coté l'état de tes disques fait réfléchir !! En tous cas merci encore pour le partage de ton vécu avec ton A45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

merci pour ces précisions sur la boite. :jap:

 

je rentre de mon périple au nurburgring! C'était une première....

 

nous étions un groupe de 10 personnes et 4 voitures. je n'ai qu'une chose à dire: fabuleux! l'ambiance sur le parking, la rencontre avec les habitués, la déconnade avec les potes et bien entendu le principal: le roulage sur cette piste mythique!

 

j'y étais du 8 au 10 mai, soleil tout le week end. j'ai pu effectué 28 tours entre les différentes interruptions....il y a eu quelques crashs comme d'ordinaire sur les journées touristes.

 

en quelques chiffres:

570 km parcouru sur le ring.

vmax de 245 km/h

5 pleins de 98 soit une moyenne de 50L au 100km.

1800 km aller/ retour.

quelques pizzas et pates, il n 'y a pas autre chose autour du ring.

des dizaines de belles caisses.

16 H de route aller/retour.

 

 

et beaucoup de plaisir à rouler. j'avais pour occasion joué la carte des pneus routes en montant des Michelin pilot super sport au cas ou la pluie aurait été de la partie...en toute logique je me suis retrouvé très vite limité par les pneus mais c'était pas le plus important pour cette première découverte car l'important était de revenir entier et la voiture en un seul morceau.

 

La voiture s'est bien comporté, aucun souci, les plaquettes Pagid RS29 ont tenus le chocs de l'équivalent de 6 sorties (avec 250 km en moyenne par sortie), ce qui finalement est pas trop mal. ces plaquettes sont très bruyantes...c'est gênant pour une utilisation quotidienne mais supportable.

 

par contre bonne nouvelle: ENDLESS a enfin sorti une plaquette pour l'A45. je teste dans 4 semaines lors de ma prochaine sortie sur la piste de Fay de bretagne le 11 juin.

 

 

une chose est sur : j'y retourne dès que possible...

 

je posterai vidéos et photos plus tard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

première vidéo pour une première au nurburgring! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri414Ff

Circuit mythique ! :love: j'adore les changements de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

j'ai roulé le jeudi 11 juin 2015 sur la piste de fay de bretagne. j'avais pour l'occasion des slicks Dunlop et plaquette d'origine à l'avant (RS29 HS et toujours en attente des Endless) et RS29 à l'arrière.

 

je pensais améliorer sensiblement mon chrono par rapport à mon dernier roulage (1,37.5) et je n'ai finalement fait que 1,36.1 au mieux.....bref mon pilotage reste à améliorer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

sympa !

 

Et 1s et demi sur un circuit comme ça c'est quand même super.

 

Bon c'est quand que tu viens à Pau-Arnos ou Nogaro ? :D

 

 

 

J y ai roulé fin avril 2015 ....sous la pluie. donc ça sera l'année prochaine maintenant. ;)

 

je roule à Charades le 11 juillet avec speedmonster... il reste de la place pour rouler, c'est près de Clermont ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

C'est possible LOL.

 

j'ai eu la semaine dernière un ensemble de code défaut:

affichage en jaune

- dysfonctionnement du distronnic.

- dysfonctionnement esp

- dysfonctionnement ABS

 

 

message en blanc

4 matic non disponible

 

message en rouge

frein parking non disponible

 

En conséquence, les rapports de vitesses passaient plus bas que d'ordinaire. Et en cas d'accélération un peu soutenue en régime et charge, la boite repassait au neutre et le moteur passait en régulation à 1200tr. il était nécessaire de s'arrêter et couper le contact pour retrouver la marche dégradé.

 

suite à un entretien telephonique avec mon concessionnaire, il m'a été confirmé qu il était possible de rouler en mode dégradé en prenant soin de ne pas vouloir doubler en pleine charge.

 

Suite diagnostic ce matin à la concession, il a détecté que le capteur de vitesse arrière droite était HS et responsable de l'ensemble des problemes.

 

la voiture a retrouvé toute son énergie!! prise en charge sous garantie évidemment.

 

c'était donc la premiere panne sans immobilisation au terme de 89 000km.

 

En espérant que ce retour d'expérience servira ou pas d'autres propriétaires. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Je vais sûrement l essayer mais je doute que la différence justifie le changement.

 

Je reste néanmoins curieux de voir les améliorations sur la gestion de la boîte et son mode race et la suspension pilotée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar320jq

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

J'habite dans le haut doubs, et possède une A45 depuis une année maintenant.

 

Je ne suis jamais allé sur un circuit, et me suis lancé après moults hésitations, et surtout pour en apprendre plus sur la bête et moi-même.

 

Du coup, j'ai deux ou trois questions existentielles.

 

Mon auto à 26000km, et les plaquettes viennent d'être changées. Est-ce que je dois en mettre d'autres ou celles d'origines peuvent-elles suffire pour un Track Day avec 3h de roulage au Castellet?

 

En te lisant Nano, j'ai bien compris que les plaquettes d'origine étaient un peu light, mais à priori tu pilotes plutôt bien et tout le tempsicon12.gif?v=1421834571 . Donc ma petite question, qu'en est-il pour un novice?

Quid du liquide de frein?

 

Merci de vos réponses

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar320jq

Je me suis inscrit au ATX Track Day avec trois heures de roulage ET un instructeur pendant ces trois heures.

 

Merci du tuyau pour le liquide de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

J'habite dans le haut doubs, et possède une A45 depuis une année maintenant.

 

Je ne suis jamais allé sur un circuit, et me suis lancé après moults hésitations, et surtout pour en apprendre plus sur la bête et moi-même.

 

Du coup, j'ai deux ou trois questions existentielles.

 

Mon auto à 26000km, et les plaquettes viennent d'être changées. Est-ce que je dois en mettre d'autres ou celles d'origines peuvent-elles suffire pour un Track Day avec 3h de roulage au Castellet?

 

En te lisant Nano, j'ai bien compris que les plaquettes d'origine étaient un peu light, mais à priori tu pilotes plutôt bien et tout le tempshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571 . Donc ma petite question, qu'en est-il pour un novice?

Quid du liquide de frein?

 

Merci de vos réponses

 

Marc

 

 

Quelques conseils en vrac:

 

Pour la voiture :

Tu pourrais mettre du liquide motul rbf 660 ((dot 4) . Achètes en 4 bidons afin que ton garage puisse rincer ton circuit a 100%. Pas de problème car le dot 4 est homologué par Mercedes.

Ce point est essentiel pour ta sécurité car au terme de 20 min en usage pleine charge , tu n auras tout simplement plus de frein.

 

Pour les plaquettes : tu n iras sûrement pas chercher un chrono ou la limite de freinage donc les origines feront le job.

 

Les pneus: en pneu de série , tu devras passer a froid a l avant a 1,9 bars et 2,1 a l arrière si la température extérieure est entre 20 et 30 degrés .

Tu contrôles tout les 3 tours . La pression ne doit pas dépasser les 2,4 : 2,5 à chaud. Tu devras sûrement faire plusieurs fois la pression sur la journée.

 

N oublies pas de les refaire avant de reprendre la route.

 

Règles l esp en sport, avec boîte en manuel. La voiture corrigera si nécessaire.

 

N enchaînes pas de longue session sinon tu vas détruire tes pneus.

 

 

 

D origine la voiture est sous vireuse donc mieux vaudra ne pas rentrer fort et sur les freins dans les courbes. KW a d ailleurs sorti des coupelles se montant sur les amortos d origines .

 

Après pour le reste, tu devrais prendre plaisir à rouler sur piste sans te demander si tu vas prendre une amende ou pas.

 

En usage piste, il faut compter une consommation d environ 45 litres au 100 km.

 

 

 

Bon roulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Le sport automobile ne me branche pas, au contraire même, mais je viens de regarder 4 - 5 de tes vidéos et il ne fallait surtout pas me déranger ! ;) je serais aussi tout à fait incapable. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar320jq

Merci de ces informations précieuses.

 

C'est pile le genre de chose dont je n'avais aucune idée :-)

 

Je me réjouis de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est le PDF des tarifs de la nouvelle A est dispo sur le site Mercedes.

 

55 150 euros pour l'A45. Options à peu près équivalente, mais écran 8" de série et pack dynamic plus AMG avec mode Race et différentiel à l'avant pour 2650 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Quand je regarde les meilleurs résultats au Nurburgring je vois que la A45 (172eme position) fait mieux que ses rivales RS3 et M135i et beaucoup mieux que la focus RS mais fait étrangement beaucoup moins bien qu'une Megane Trophy qui se place à la 104eme position. Incompréhensible alors que tant les performances, la puissance et le rapport poids puissance parlent en faveur de la A45. En plus, cette Megane est une 2 roues motrices.

Comment est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane est plus légère. La Trophy R ce n'est plus une caisse polyvalente, il n'y a même plus de banquette arrière.

 

Et il faut regarder aussi avec quels pneus les temps ont été fait. Si l'A45 l'a fait avec des continental et la trophy avec des PS Cup, ça change beaucoup de chose.

 

Et va savoir, le pilote de la Megane était peut-être meilleur. Ces records du Nurb, c'est surtout marketing.

 

Mais avec le différentiel, la nouvelle A45 devrait bien améliorer son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734BO

La Megane est plus légère. La Trophy R ce n'est plus une caisse polyvalente, il n'y a même plus de banquette arrière.

 

Et il faut regarder aussi avec quels pneus les temps ont été fait. Si l'A45 l'a fait avec des continental et la trophy avec des PS Cup, ça change beaucoup de chose.

 

Et va savoir, le pilote de la Megane était peut-être meilleur. Ces records du Nurb, c'est surtout marketing.

 

Mais avec le différentiel, la nouvelle A45 devrait bien améliorer son temps.

 

 

 

En effet, les gommes jouent un rôle plus que capital, entre autre, pour sortir un bon chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les possesseurs d'A45 :

 

Je n'ai pas bien compris le principe du GPS.

 

Apparemment avec le command online c'est GPS classique sur disque dur, mais si on ne prend pas l'option je vois : "pré-installation pour Garmin® MAP PILOT"

 

ça veut dire quoi ? y'a bien le GPS mais sur carte SD ? fournie à l'achat ? à acheter ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men863oE

ça y'est le PDF des tarifs de la nouvelle A est dispo sur le site Mercedes.

 

55 150 euros pour l'A45. Options à peu près équivalente, mais écran 8" de série et pack dynamic plus AMG avec mode Race et différentiel à l'avant pour 2650 euros.

 

Concernant les évolutions, il ne faut pas oublier les suspensions pilotées et SURTOUT un racourcissement des rapports 3 à 7 de série !

C'est d'ailleurs surtout ce dernier point qui doit améliorer considérablement les performances ...

Enfin bref, que du bon si on oublie le prix ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a45234Jr

Nano est de Vendée si je ne me trompe pas.

J'y suis en ce moment avec monA45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

quelques news....

 

 

encore à la bourre sur mes CR.

 

voici ma toute dernière sortie au V2V le vendredi 4 septembre avec speed monster. avec mes compères Jérémy et sa seat leon cupra et Florian en SDB.

 

j'ai testé des nouveaux pneus slicks: marque yokohama, très bon rapport qualité/prix. ca fonctionne aussi bien que mes Dunlop mais 30% moins chère.

 

j'ai réalisé une belle pendule (pour ma caisse et mon niveau de pilotage) avec des conditions excellentes : 20 ° C extérieure et 25 voitures sur la journée avec mon assistant personnel...merci FLO.

 

 

....possible de descendre le chrono. :mrgreen:

 

 

 

et en plus la sortie du Mans le 16 août 2015 avec speed monster.

 

 

 

 

 

 

Prochain challenge:

améliorer mon temps à Fontenay (actuellement de 1,13.61) pour passer sous les 1,13....

 

bosser mon chrono du mans pour passer sous les 1,56 (actuellement 1.57.5)

 

ma saison de roulage est terminé. Dorénavant, cela se passera en février ou mars 2016.

 

 

 

La voiture passe la barre des 100 000 km dans quelques jours. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

quelques news. http://www.racing-west.com/phpBB3/images/smilies/icon_smile.gif

 

j'ai démonté mes amortisseurs KW pour l'hiver. j'envoie l'ensemble en révision parcouru (75 000 km) pour la saison 2016 qui débutera surement en février.

 

j'ai retrouvé un peu de confort.

 

prochain travaux : peinture du PC avant suite à petit accrochage et passage en débosselage (merci les parkings).

 

la voiture totalise plus de 107 000 km à ce jour....la révision des 100 000 (fin août 2015) a été l'occasion d'inspecter les trains roulants, moteur, .....: R A S.

Cela reste bluffant au vue de ce qu'elle a subie depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Respect !

 

Nul doute que tu vas continuer à en profiter encore de nombreux Km...

 

 

kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...