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Classe C

Diesel moins fiable que Essence sur Classe C ?


Invité §mad414Qz

Messages recommandés

Invité §mad414Qz

Bonjour,

je m’interroge sur les moteurs diesel des classe c (en l’occurrence une 220 CDI Coupé). J'ai entendu qu'il y avait beaucoup plus de problèmes que sur les essences, est-ce justifié ? La voiture en question est une occasion sans trop de km et la fiabilité est pour moi un point essentiel.

 

Pouvez vous m'éclairer svp.

Merci

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Invité §fah012PZ

Les moteur OM646 sont très solides, les nouveaux moteurs OM651 ont effectivement un problème d'injecteur et fuite du liquide de refroidissement. Un taxi que je connais a fait 800000 km avec l'OM646 sans avoir changé d'embrayage.

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Il n'y a plus aucun problème d'injecteurs sur le classe C équipées du moteur diesel de 2143 cm3 OM 651 quelle que soit la version ( 180 , 200 , 220 et 250 cdi ).

Les voitures sorties à partir du restylage de 2011 bénéficient de nouveaux injecteurs et les voitures antérieures qui étaient concernées ont fait l'objet des modifications nécessaires sous garantie...

 

A noter qu'à l'époque ce sont surtout des 220 cdi et 250 cdi qui ont pu être concernées par ce problème d'injecteurs.

 

A titre personnel j'en suis à ma troisième C 220 cdi W204 ( la première équipée du moteur OM 646 et les 2 suivantes du nouveau moteur OM 651 ) et je n'ai connu aucun problème sur aucune d'elle....

 

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Invité §fah012PZ

Il n'y a plus aucun problème d'injecteurs sur le classe C équipées du moteur diesel de 2143 cm3 OM 651 quelle que soit la version ( 180 , 200 , 220 et 250 cdi ).

Les voitures sorties à partir du restylage de 2011 bénéficient de nouveaux injecteurs et les voitures antérieures qui étaient concernées ont fait l'objet des modifications nécessaires sous garantie...

 

A noter qu'à l'époque ce sont surtout des 220 cdi et 250 cdi qui ont pu être concernées par ce problème d'injecteurs.

 

A titre personnel j'en suis à ma troisième C 220 cdi W204 ( la première équipée du moteur OM 646 et les 2 suivantes du nouveau moteur OM 651 ) et je n'ai connu aucun problème sur aucune d'elle....

 

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Tu peux m'en dire plus sur l'OM 646. Quelle sont ses avantages et défauts ?

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Tu peux m'en dire plus sur l'OM 646. Quelle sont ses avantages et défauts ?

 

 

 

 

L'OM 646 date de 2003 et était décliné en 122 et 150 cv. En 2007 lors de l'arrivée de la nouvelle classe C W204 il a subi subi toutes une série de modifications tout en gardant la cylindrée de 2148 cm3.

Ces modifications ont portées sur un nouveau turbo compresseur,nouveau refroidisseur,nouvel embiellage et l'optimisation du système d'injection à rampe commune. La puissance a ainsi été portée à 136 cv et 270 nm de couple ( 200 cdi ) et 170 cv et 400 nm de couple ( 220 cdi ).

 

J'ai eu ce moteur sur ma première C220 cdi W204 et je n'en ai jamais eu à me plaindre..

 

Le moteur OM 651 apparu à partir de fin 2008 en version 250 cdi est entièrement nouveau. Il est décliné en 4 versions de puissance : 180 cdi ( 120 cv ) 200 cdi (136 cv ) 220 cdi ( 170 cv ) et 250 cdi ( 204 cv ). Les deux versions les plus puissantes - 220 cdi et 250 cdi étant dotées d'un turbo à double étage.

 

Pour ce qui concerne la 220 cdi , la principale différence à l'usage vient d'un couple qui tout en étant identique ( 400 nm ) est disponible beaucoup plus tôt dès 1.400 t/m et constant jusqu'à 2.800 t/m contre un couple maxi atteint à 2.000 t/m sur l'OM646.

 

C'est l'effet "double turbo" et cela donne plus de souplesse et des reprises plus nettes à bas régime....J'ai noté également une différence de consommation l'OM651 étant,dans mon cas, plus sobre que l'OM 646 d'un petit litre au 100.

 

Pour le reste pas de différence notable l'OM 651 n'étant ni plus ou moins bruyant que son prédécesseur....

 

 

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Invité §mad414Qz

Bonjour,

merci pour ces informations très utiles. La 220 cdi évoqué dans ma question est une de 2005 (w203 si je ne me trompe pas) donc le moteur dont elle est équipée est sujet à ces problèmes d'injecteurs ? Est-ce un problème majeure qui entraine de lourds frais ?

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Invité §mad414Qz

Petite question encore, qu'en est-il des différences entre 200 CDI et 220 CDI, ayant trouvé une occasion intéressante pour la 200.

 

Merci beaucoup de votre aide

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Invité §mbc220Es

Se sont les même bloc moteur c'est juste qu'elle est moin puissante

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Invité §mad414Qz

D'accord, merci.

Et pour en revenir à ces problèmes d'injecteurs (récurrent ?) est-ce que cela entraine des frais importants sur la voiture ? Y a-t-il d'autres problèmes connus et avérés sur ce genre de modèle ?

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Invité §fah012PZ

Fuite du liquide de refroidissement.

 

Dites moi les expérimentés,

 

Est ce mon raisonnement est correct : choisir un moteur en fin de cycle est plus préférable qu'un nouveau moteur car le moteur en fin de cycle auras connus toute les rectifications en servant des des défauts constaté alors que le nouveau moteur est risque, on ne sait pas a quoi s'attendre après 150000 km.

Donc a choisir OM646 ou OM651 ?

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Fuite du liquide de refroidissement.

 

Dites moi les expérimentés,

 

Est ce mon raisonnement est correct : choisir un moteur en fin de cycle est plus préférable qu'un nouveau moteur car le moteur en fin de cycle auras connus toute les rectifications en servant des des défauts constaté alors que le nouveau moteur est risque, on ne sait pas a quoi s'attendre après 150000 km.

Donc a choisir OM646 ou OM651 ?

 

 

 

Je ne pense pas que le problème se pose en ces termes...

Le moteur OM651 est apparu fin 2008 et a commencé à équiper la C 250 cdi . Il a connu des vicissitudes en 2009/2010 à cause des injecteurs delphi mais tous ces problèmes sont à présent réglés et c'est un moteur qui a maintenant plus de 5 ans d'âge !

D'ailleurs quand on voit que ce moteur qui a 4 déclinaisons de puissance se retrouve dans pratiquement toute la gamme mercedes , y compris les modèles les plus haut de gamme , il est clair qu'on ne peut douter de sa fiabilité ou alors mercedes a des instincts suicidaires !

 

En effet on retrouve le moteur OM651 sur les : classe A , classe B ,classe C , classe E , classe S , CLA , GLA , SLK , CLS ,GLK et classe M !

Certes le moteur OM646 est un bon moteur qui a fait ses preuves mais le moteur OM 651 est un moteur qui maintenant est parfaitement au point et qui est nettement plus moderne et plus sobre

.

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Invité §gil018hR

 

 

Je ne pense pas que le problème se pose en ces termes...

Le moteur OM651 est apparu fin 2008 et a commencé à équiper la C 250 cdi . Il a connu des vicissitudes en 2009/2010 à cause des injecteurs delphi mais tous ces problèmes sont à présent réglés et c'est un moteur qui a maintenant plus de 5 ans d'âge !

D'ailleurs quand on voit que ce moteur qui a 4 déclinaisons de puissance se retrouve dans pratiquement toute la gamme mercedes , y compris les modèles les plus haut de gamme , il est clair qu'on ne peut douter de sa fiabilité ou alors mercedes a des instincts suicidaires !

 

En effet on retrouve le moteur OM651 sur les : classe A , classe B ,classe C , classe E , classe S , CLA , GLA , SLK , CLS ,GLK et classe M !

Certes le moteur OM646 est un bon moteur qui a fait ses preuves mais le moteur OM 651 est un moteur qui maintenant est parfaitement au point et qui est nettement plus moderne et plus sobre

.

Ce moteur est également présent sur les SPRINTER, VITO, VIANO, et les nouveaux V, ainsi que sur les VW Transporter. :jap:

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