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Classe M

Importation Mercedes recente des USA vers la France


Invité §LeP350mB

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Invité §LeP350mB

Bonjour

Je suis actuellement en expatriation aux USA pour une duree de 3 ans (voir 5 ans, duree de mon visa). Je suis ici en famille depuis 1 an.

Compris dans mon contrat une location longue duree (je dois changer de voiture tous les 3 mois, mais j'ai negocie avec le loueur de garder mon Ford Explorer plus longtemps). J'ai la possibilite de ne pas prendre ce "mini lease" et d'opter pour une allocation mensuelle de ma societe.

Vu le prix des auto ici, cela pourrait etre un bon calcul... je pourrais me faire "financer" une partie du vehicule que je pourrais ramener.

Dans le cadre d'un demenagement, si la voiture a plus de 6 mois et plus de 6000km, je ne paierai pas de taxe d'importation ni de TVA. En revanche, je vais devoir passer par la case CG, taxe polution, etc etc etc...

Les voitures considerees sont:

ML550i, X6 50i, X5 50i, Jeep GC SRT8, XC60 T6 sport.

Ce ne sont pas des voitures "raisonnables" mais j'ai 3 gamins et j'ai surtout pas envie de me balader en scenic. En France, avant de partir je roulais en XC90 "sport". Je veux passer a la categorie superieure... niveau puissance.

 

je vais aller voir sur les autres pages du forum pour les autres marques.

 

Pour le ML, neanmoins, j'ai deja identifier les problemes suivants: je ne le trouve pas sur le catalogue Mercedes France. Ici, ca coute $79000 dans la version optionnee qui pourrait m'interesser ($60000 version de base). Prix HT (TVA inferieur a 7% chez moi) mais sans "discussion" et ici TOUT se negocie, meme chez MB...

Pas de pack "carbon" (je ne suis pas fana du "bois") ici pour le ML550i.

On m'a parle des vitres et de l'eclairage a changer pour faire homologuer la voiture en Europe. L'un de vous pourrait me prendre une photo des marquages qu'il y a sur les vitres et sur les phares pour que je puisse comparer en concession?

Le fait que le modele 550i ne soit pas dispo en France, signifie-t-il que je ne peux pas rouler avec chez nous?

Pour info, le ML63AMG coute un peu moins de $98000. A priori, pas besoin de rajouter d'option... mais bon ca fait $20000 de plus... et il faut que je compte le transport ($2000 TTC) + les frais d'arrivee (taxe pollution et CG)

 

pour info:

- BMW: j'ai envoye un email a BMW France qui m'a fait comprendre qu'il faudrait changer pas mal de choses... sans etre tres precis bien sur. Pas tres cooperatif en fait

- XC60: la voiture est plus puissante ici qu'en Europe. Ici "sport", ca ne veut pas seulement dire une peinture rouge, ca veut plus de CV... Emmerdes en perspective? De plus, ils vont arreter les 6 cylindres... et rouler en "4" c'est termine pour moi...

- Jeep GC: ca ca envoie... la finition est moins bonne mais c'est aussi nettement moins cher. J'ai peur que le bruit soit un vrai probleme pour une homologation en France (dommage, car c'est bien agreable...)

- Porsche: entretien trop cher France, dommage car un Macan ici vaut $50000 sans option...

 

Vos avis peuvent m'interesser, merci

P.

 

 

Desole pour les accents, j'ai un clavier QWERTY sans accents "faciles"

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Salut !

 

Suis un peu étonné par ce qu'on a pu te raconter concernant le rapatriement. Quand tu rapatries un modèle pas commercialisé en Europe (donc pas homologué) comme une Mustang par ex, là c'est effectivement galère. Par contre quand tu rapatries un modèle vendu des deux côtés, normalement il n'y a pas de problème puisque l'homologation a été faite et, en plus, les normes US sont globalement plus sévères (donc si tu les respectes, tu respectes les normes UE).

 

Je t'avoue que j'ai jamais effectué la démarche dont tu parles, mais mes parents avaient "rapatrié" comme toi une Mercedes quand j'étais gamin (une E320 W124, donc ça date maintenant) et on connaît plusieurs personnes qui étaient revenues ou qui partaient en Europe avec leur caisse US, il me semble pas que ça ait posé problème pour le rapatriement ensuite.

 

Attention par contre, c'est généralement plus difficile de revendre un véhicule US en Europe du fait notamment de certaines "modifications" (par ex feux de gabarit, support de plaque, et moteur généralement pas "euro-proof").

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Invité §LeP350mB

Merci pour ton retour

Je pense que ce ne soit malheureusement pas aussi simple...

La premiere reaction du concessionnaire (enfin des, car j'ai aussi ete chew BMW) a ete de dire qu'ils ne vendaient pas aux Europeens. En expliquant que je suis expat, que je vis ici, alors plus de probleme pour acheter une voiture. En revanche, ils etaient tous incapables de me dire si l'homologation US est valide en Europe. Je ne pense pas, pour des simples problemes de cout, que les constructeurs Allemands qui ont leurs usines ici fassent de grosses differences "hardware" sur leurs modeles. Ca ne serait economiquement pas viable. Qu'il y ait de petites differences "software" en revanche ne serait pas etonnant. Toutes les voitures sont multiplexees maintenant ce qui donne de la marge pour s'adapter a telle ou telle contrainte (par exemple ici, les audi ont les feux de croisement qui font clignotant (a moins que ca soient les feux stops)) enfin une petite difference qui doit pouvoir se gerer niveau " software" sans changer les feux AR...

Pour le ML, je n'ai pas trouve le 550i sur le site MB France. Cela veut-il dire que ce modele n'est pas importe en France?

Je vais essayer de contacter MB France, mais j'ai peur d'avoir une reponse a la BM... Grosso modo, venez l'acheter chez nous...

Quant a la revente, je ne me pose pas vraiment la question. Je suis plutot du genre a garder... Un V8 essence bien entretenu doit pouvoir tourner un bon paquet de km et puis la mode etant au downsizing multi turbo, je pense qu'il existera toujours un marche pour ce genre de voiture...

Si l'un des membres du forum a un ML recent (derniere version), je suis interesse par les marquages des vitres et du pare-brise pour voir numero il y a dessus.

Merci

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