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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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D'après la presse Allemande, généralement bien informée concernant la production locale, ce sera la classe S reliftee ( mi 2017?) qui inaugurera(it) la nouvelle motorisation L6.

 

Pour Classe E, et dérivés, probable que cela suivra assez vite.

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Invité §Le 753JC

Je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant les 5 cyl. Dans les années 90, nous avions à la maison une W124 250D avec le 5cyl. de 90ch, ce moteur était fantastique au niveau souplesse, sonorité et sobriété. J'ai appris à conduire sur ce modèle. Elle a été remplacée ensuite par une E250TD avec un 5 cyl. de 150ch (pas disponible en France). Super voiture, mes parents en ont eu une et nous aussi. J'avais envisagé de la remplacer par une Volvo V70 D5 mais ce moteur était trop bruyant à notre goût ou plutôt le compartiment moteur était mal isolé. Après un passage chez BMW avec le L6 de 197ch me voici de retour à l'essence avec le nouveau bloc Volvo T5 4cyl. de 245ch... C'est un peu comme la E220d, le moteur est sympa, il fait le boulot, il est puissant et je ne sens pas de différence avec le L6 BMW au niveau performances. Par contre niveau agrément, je regrette de ne pas avoir fait le choix du "vieux" 5 cyl. Volvo qui était également disponible au catalogue. J'ai écouté les conseils :"pourquoi acheter un vieux bloc alors que le nouveau sera plus agréable et plus sobre ?"Je me suis moi-même convaincu qu'une BVA8 était mieux que la BVA6. Et bien pour ça : Le Plaisir de conduire. J'attends alors avec impatience la concrétisation de l'achat de Loli et son futur avis sur la E400. De mon côté, un "petit" 6 cyl. de 200 ch - 250 ch aurait été la motorisation idéale mais celle-ci n'existe plus chez aucun constructeur. Faut-il se rabattre sur un "very youngtimer"...

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Invité §Le 753JC

D'après Mercedes, le 4rm de la E43 est typé propulsion, celui de la L6 le sera peut-être lui aussi. Encore un point sur lequel j'étais intransigeant : propulsion only ! Pourquoi je me retrouve aujourd'hui avec 2 tractions, je me le demande.

C'est peu probable que le L6 ne soit pas disponible en propulsion surtout sur le coupé, on verra.

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Invité §Sup401Fn

Petite critique: il m'est arrivé plusieurs fois alors que j'étais à 130, que la consigne de vitesse passe à 70 sans raison. Au départ je pensais avoir râté un panneau, mais il n'en est rien. Je pense que les informations doivent être croisées avec celles du GPS qui a du garder en mémoire des passages en travaux. C'est assez déstabilisant, il aurait été préférable de se fier uniquement aux panneaux...

 

Justement en fait, il est possible sur autoroute que les systèmes de reconnaissance de panneaux attrapent au vol le panneau de limitation d'une voie de sortie par exemple et l’interprètent comme étant la limitation en vigueur sur ta voie. J'imagine que les systèmes se sont beaucoup améliorés (et croise effectivement les infos avec le GPS), mais ça arrivait régulièrement dans ma W212.

 

Et du coup dans ce genre de cas la voiture décélère automatiquement ? En pilant ou de manière douce ?

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Invité §mak258de

Justement en fait, il est possible sur autoroute que les systèmes de reconnaissance de panneaux attrapent au vol le panneau de limitation d'une voie de sortie par exemple et l’interprètent comme étant la limitation en vigueur sur ta voie. J'imagine que les systèmes se sont beaucoup améliorés (et croise effectivement les infos avec le GPS), mais ça arrivait régulièrement dans ma W212.

 

Et du coup dans ce genre de cas la voiture décélère automatiquement ? En pilant ou de manière douce ?

 

Quand on est à 130km/h sur autoroute et que le système passe à 70km/h sans raison (et sans voie de sortie aux alentours), la voiture freine assez fortement.

Ça surprend un peu.

Si on appuie sur l'accélérateur rapidement après cela, la consigne revient à 130km/h. Mais généralement sur autoroute, on est bien installé et il faut un peu de temps pour réagir donc pour ne pas trop troubler mon confort j'agis sur le commodo du Distronic.

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Invité §Sup401Fn

Oh, alors autre truc que j'avais constaté sur ma W212, c'est que la caméra lisait aussi certains panneaux de vitesse que portent les poids lourds à l'arrière. 95% du temps elle les ignorait, et puis un beau jour en doublant un camion elle m'indiquait que la vmax était à 90 par exemple.

 

Faut juste espérer que ça te le fasse pas un jour où tu as un crétin qui te colle derrière.

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Invité §fra820zk

salut à tous,

 

pour répondre aux luxembourgeois, j'ai déjà fait 5 000 km avec la 350 d et je peux confirmer que cela suffit largement. quand on appuie on avance bien pour doubler (surtout en mode sport plus) mais il faut savoir que c'est une berline pas une voiture dynamique.

 

niveau confort, rien à redire, tu avales les kilomètres sans être fatigué.

 

par contre j'ai également eu le même bug, l'écran qui reste noir et qui redémarre après un arrêt prolongé.

 

vivment la mise à jour.

 

ENFIN QUESTION :

je me suis dirigé vers cette voiture pour la connectivité mais sur "mercedes me" j'ai plein de services qui ne marchent pas.

 

mon concessionnaire me dit que c'est normal que ces applications ne sont pas encore fonctionnelles.

 

est ce vrai ou bien n'y arrive -t-il pas à me faire les manipulations.

 

bonne journée à tous

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Invité §fra820zk

solution trouvée pour ma part pour les services.

 

j'ai appelé directement le service mercedes me et je suis tombé sur une jeune fille charmante qui s'y connait vraiment.

 

donc je pense que tout sera solutionner rapidement.

 

donc si vous avez des questions ne passait pas chez votre concessionnaire, appelez directement le service

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Invité §fra820zk

localisation ok pour moi

 

ca y est tout est en place.

 

le mieux loly, tu vas sur l'application mercedes me sur ton téléphone et tu appelle le standard et demande une personne en charge de mercede me connect.

 

après elle fait le nécessaire de son coté.

 

très rapide et très pro

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Invité §Le 753JC

salut à tous,

 

pour répondre aux luxembourgeois, j'ai déjà fait 5 000 km avec la 350 d et je peux confirmer que cela suffit largement. quand on appuie on avance bien pour doubler (surtout en mode sport plus) mais il faut savoir que c'est une berline pas une voiture dynamique.

 

niveau confort, rien à redire, tu avales les kilomètres sans être fatigué.

 

 

Merci pour cette réponse :jap:

Ce que je recherche, c'est un certain dynamisme dans une berline et quelques caractéristiques qui la différencie d'une berline "ennuyeuse" à conduire.

De toute façon, le changement ce n'est pas pour demain ...

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localisation ok pour moi

 

ca y est tout est en place.

 

le mieux loly, tu vas sur l'application mercedes me sur ton téléphone et tu appelle le standard et demande une personne en charge de mercede me connect.

 

après elle fait le nécessaire de son coté.

 

très rapide et très pro

 

 

 

Ok. J'essaierai demain

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Invité §vin636Pe

Bonjour,

 

Suite et fin de l'histoire, je ne roulerai malheureusement pas en Classe C de si tôt. J'ai eu confirmation comme quoi le véhicule avait subit un flash avec inversion de polarité lors de la tentative de démarrage.

 

Renseignements pris chez un électricien auto, les conséquences sur les composants électroniques peuvent survenir à court moyen ou long terme. En clair des composants qui ne présentent pas de défauts aujourd'hui peuvent lâcher à l'avenir. Le courant les ayant en fait fait chauffer en les traversant en sens inverse et a seulement apres avoir traversé les composants fait griller la boite a fusible.

 

Donc fin de l'histoire, commande annulée, confirmation écrite du responsable d'autovalley du prochain remboursement de mon acompte. L'erreur est humaine, c'est dommage pour ma part car je pense que la voiture était vraiment impeccable pour un prix raisonnable et qu'ils sont vraiment sérieux...

 

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide. Je tenais a vous faire part de ce que m'a conseillé l'électricien auto au cas ou cela arrive plus tard à l'un d'entre vous.

 

Je vous tiens informé si j'en trouve une autre mais cela risque d'être compliqué en SW vu mon petit budget.

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Invité §vin636Pe

Bonjour,

 

Suite et fin de l'histoire, je ne roulerai malheureusement pas en Classe C de si tôt. J'ai eu confirmation comme quoi le véhicule avait subit un flash avec inversion de polarité lors de la tentative de démarrage.

 

Renseignements pris chez un électricien auto, les conséquences sur les composants électroniques peuvent survenir à court moyen ou long terme. En clair des composants qui ne présentent pas de défauts aujourd'hui peuvent lâcher à l'avenir. Le courant les ayant en fait fait chauffer en les traversant en sens inverse et a seulement apres avoir traversé les composants fait griller la boite a fusible.

 

Donc fin de l'histoire, commande annulée, confirmation écrite du responsable d'autovalley du prochain remboursement de mon acompte. L'erreur est humaine, c'est dommage pour ma part car je pense que la voiture était vraiment impeccable pour un prix raisonnable et qu'ils sont vraiment sérieux...

 

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide. Je tenais a vous faire part de ce que m'a conseillé l'électricien auto au cas ou cela arrive plus tard à l'un d'entre vous.

 

Je vous tiens informé si j'en trouve une autre mais cela risque d'être compliqué en SW vu mon petit budget.

 

Excusez moi je me suis trompé de sujet

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Invité §Kha883CJ

Bonjour à tous

 

Je viens de passer d'une classe C a une classe w213 importe d'Allemagne.

 

Mes problèmes :

1- Je n'arrive pas à activer le véhicule sur Mercedes Me. Le site me demande un code d' activation sensé s'afficher sur l'écran à la mise sous contact, mais ce code ne s'affiche jamais et apparement je n'ai droit qu'à 4 tentative de demande de code et j'en ai déjà consommé deux.

 

2- Je n'arrive à connecter la voiture internet en partageant ma connexion 4G de min iPhone 6S qui en iOS 10. Ça marchait très bien sur la classe C

 

3- à quoi sert le Hotspot wifi de la voiture. La voiture dispose t'elle de sa propre connexion internet ? Comment ? Y a t il un endroit pour une puce 4G.

 

4- c'est quoi le Comand touch? Et quelle application faut il télécharger pour le faire fonctionner?

 

Aider moi svp

Ps. Apple CarPlay fonctionne sans problème

ps. La notice est en anglais et l'application guides n'est pas très bavarde.

 

Merci bcp de votre aide.

Ici les concessionnaires sont complètement à l'ouest sur ces sujet techno.

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1. Ton concessionnaire doit te faire l'activation au préalable.

 

2. Ne sais pas la mienne est connectee sans smartphone

 

3. En option tu as effectivement une puce 3G dans la voiture qui du coup propose un,partage en wifi

 

4. C'est pour piloter le Comand depuis smartphone/ tablette

J'ai téléchargé l'application mais ne suis jamais arrivé à la faire marcher ( en même temps j'ai pas insisté).

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Invité §Kha883CJ

1. Ton concessionnaire doit te faire l'activation au préalable.

 

2. Ne sais pas la mienne est connectee sans smartphone

 

3. En option tu as effectivement une puce 3G dans la voiture qui du coup propose un,partage en wifi

 

4. C'est pour piloter le Comand depuis smartphone/ tablette

J'ai téléchargé l'application mais ne suis jamais arrivé à la faire marcher ( en même temps j'ai pas insisté).

 

 

Merci bcp pour ta réponse. Le problème c'est que les concessionnaires ici ne sont pas formés sur ses aspects.

Ma question par rapport au point 2 c'est ou trouver la puce 4G qui est certainement la puissque la voiture me propose de créer le point d'accès wifi et en même temps elle n'arrive pas à se connecter.

 

Merci

Elle cherche en 3G UMTS puis en EDGE puise elle affiche Hors ligne service limité

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Invité §Kha883CJ

Il faut peut-être activer l'abonnement ?

 

Appellle le service Mercedes Me peut-être.

 

 

Sur la notice il parle d'un module de communication Hermes qui permet de connecter la voiture.

Ils disent aussi que quand la voiture en est équipée les autres possibilités de connexion sont désactivés, notamment le partage de connexion du smartphone.

Il parle aussi d'acheter les recharges internet directement sur Mercedes me

Le problème pour moi c'est que certainement le module est configuré pour fonctionner en Allemagne.

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cet après-midi je suis allé chez un client qui a une S350d

me suis garé à côté et je n'ai pas trouvé la différence de gabarit flagrante

 

ensuite on est partis ensemble et me suis assis derrière

 

pareil, la place à bord ne m'a pas sauté aux yeux comme étant fondamentalement différent par rapport à la E

 

de la même manière, l'agencement général est évidemment semblable

 

les matériaux sont un poil meilleurs, de même que les ajustements extérieurs

 

mais à motorisation et équipements égaux, je ne suis pas certain que la différence de prix soit aussi justifiée qu'elle pouvait l'être par le passé

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Invité §luc846Nl

J'ai déjà remarqué la même chose en concession, tout comme j'avais trouvé que l'espace intérieur entre C et E n'était pas énormément différent.

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