Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hi5048OP

image.jpg

 

Un petit clin d'œil depuis ma nouvelle E 350 d.

Un véritable bonheur de souplesse et d'efficacité

Je reviendrais bientôt avec plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak258de

Bonjour,

 

J'ai reçu ma voiture vendredi 15/07, j'ai déjà roulé 1250km.

Comme promis, voici quelques photos :

 

E_class1.jpg

 

 

E_class3.jpg

 

E_class4.jpg

 

E_class5.jpg

 

 

 

IMAG0023.jpg

 

IMAG0025.jpg

 

IMAG0026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Merci Maka

 

Très élégante et assez dynamique pour une E j'aime beaucoup!

 

L'intérieur change de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est très sympa.

Il me tarde de voir le nouvel habitacle du GLE II!

 

Sinon quel moteur?

Petite question pour le virtuel cokpit quelle ambiance préfères tu? J'avoue que j'avais été un peu déçu par les 3 proposés au salon de Genève. Il y en a des nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak258de

Merci pour vos retours

J'ai choisi le cuir brun noisette pour son originalité avec le bois frêne brun verni.

Pour le moteur, j'ai pris le 220d qui est très agréable associé à la 9G Tronic.

Pour le design des compteurs, il y a toujours les trois qui ont été présentés à Genêve, à savoir classique, progressif et sport. Pour ma part, je préfère le design classique.

 

Sinon, une information à propos du Remote Parking Pilot. Il n'est pour l'instant compatible qu'avec les iPhone, Mercedes travaille sur la version Android mais aucune date communiquée. Le service est facturé 139€ pour trois ans.

 

Pour ce qui est du coffre, je pensais avoir l'ouverture et fermeture automatique en prenant le Keyless Go, mais grosse déception, il fallait prendre le Pack Keyless Go. C'est tout de même étrange de ne pas avoir cet équipement de série pour une voiture à ce prix.

 

Question pour loli (et ceux qui ont déjà été livrés) : J'ai des vibrations intermittentes au tableau de bord, juste au dessus des deux écrans. Est ce que tu as la même chose? J'avoue que ça a un peu cassé la magie des premiers essais avec ma nouvelle voiture. Je pense que je vais devoir repasser au garage ...

 

Autre question: est ce que vous pensez que ça vaut le coup de prendre le service entretien complet? J'ai un devis à 3300€ pour 4ans/80 000km avec garantie 4 ans incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hi5048OP

Je déplore également une vibration intermittente au niveau des compteurs.

J'ai pas encore pu déterminer exactement les facteurs déclenchants, l'état de la route ou la clim peut être ( livraison de mon véhicule le 13/07)

Je dois en parler fin de semaine avec le CC MB chez qui je me rends pour - acheter - des tapis de sol !

Oui, sur une fascination à plus de 80 KE, il n'y a pas de tapis de sol ( ni même le plein à la livraison ) heureusement que la mesquinerie n'a jamais tuée personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak258de

La vibration au niveau des compteurs est vraiment gênante, surtout qu'elle est apparue dès le premier jour. Quand on dépense une telle somme, on attend à ce que tout soit parfait. On peut reproduire le bruit en tapant légèrement au dessus des compteurs (partie qui sert de pare-soleil aux écrans). Je vais appeler le service après vente.

Pour les tapis de sol, c'est tout de même anormal de devoir les acheter à part. Pour ma commande, ils étaient inclus dans les frais de mis à la route (environ 500€) que mon concessionnaire m'a offerts.

 

Quel est votre ressenti au niveau du confort de roulement?

J'ai pris la suspension pilotée avec jantes 19 pouces. Je pensais que la voiture allait mieux filtrer les imperfections de la route en mode confort. Est-ce parce que la classe E est devenu plus typée sport?

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé d'intérêt à la suspension pilotée par rapport à mon ancienne classe C w204.

Je me rappelle être monté dans une classe S modèle 2000 et avoir eu l'impression de flotter sur la route, je n'ai pas retrouvé cette sensation sur la classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la concession résoudra rapidement ce problème de vibration. Si c'est un phénomène qui est déjà apparu dans plusieurs voitures livrées, c'est qu'il y a un défaut inadmissible de conception/fabrication: défaut donc de "jeunesse". C'est pourquoi j'évite d'acheter les modèles qui viennent de sortir afin de ne pas essuyer les plâtres. Aucune marque, aussi premium, soit elle n'en n'est dépourvue (cf. les problèmes d'injecteurs...) C'est la raison pour laquelle, après avoir hésité, j'ai choisi une classe E en "fin de vie" et non une C de conception plus moderne , au moins tous les défauts de jeunesse ont été résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne les tapis sont fournis dans le pack sportline.

 

Et j'ai du demander que,la ligne soit retirée des frais de mise à la route.

 

Je suis assez surpris concernant le confort pour moi est bon avec la suspension classique et malgré le châssis sport.

Peut-être mon coupé E précédent était il trop raide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma voiture vendredi 15/07, j'ai déjà roulé 1250km.

Comme promis, voici quelques photos :

 

E_class1.jpg

 

 

E_class3.jpg

 

E_class4.jpg

 

E_class5.jpg

 

 

 

IMAG0023.jpg

 

IMAG0025.jpg

 

IMAG0026.jpg

Très chouette, y a pas à dire ça a une autre gueule avec l'étoile au bout du capot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration avec une couleur extérieure ( surtout sous le soleil!) aussi rare que superbe.

 

Pour le confort, j'avais essayé une version avec des jantes de 20 et suspension pneumatique et l'ensemble offrait même sur chaussées dégradées une très bonne filtration. ( malgré les jantes!).

 

Je me demande si tu ne devrais pas vérifier la pression de gonflage des pneus, car souvent surgonflés sur les nouvelles voitures.

Et avec des jantes 19, 200 ou 300 G de plus changent NETTEMENT le ressenti.

À vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Vibrations et pas de tapis de sol sur une classe E neuve...

Je ne sais pas si je suis plus surpris qu'outré ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers modèles livrés. Comment vous expliquer que Mercèdes n'est plus vraiment un constructeur au dessus des autres, vu les prix pratiqués (rapport qualité/Prix)? J'aime beaucoup les Mercèdes (Classe C et au dessus) mais il faut bien se rendre à l'évidence, les Mercèdes qui faisait 300 000km sans problème, c'est de l'histoire ancienne. Il reste l'image, et des véhicules que j'apprécie beaucoup (même si je n'ai plus les moyens de m'en acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES MOTORISATIONS : NOUVELLE CLASSE E BERLINE :

 

ESSENCE :

 

E 200 (184ch) : à partir de 44750€

E 200 4MATIC (184ch) : à partir de 54150€ (Executive)

E 250 (211ch) : à partir de 49500€

E 300 (245ch) : à partir de 56500€ (Executive)

E 400 4MATIC (333ch) : à partir de 67900€ (Executive)

E 43 AMG 4MATIC (367ch) : à partir de 81400€ (AMG)

 

HYBRIDE ESSENCE :

 

E 350e (279ch) : à partir de 65500€ (Executive)

 

DIESEL :

 

E 200d (150ch) : à partir de : 45100€

E 220d (194ch) : à partir de : 49200€

E 350d (258ch) : à partir de : 62500€ (Executive)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Brh664Qf

Je viens de me faire prêter une nouvelle E220d SportLine, par l'AMG Performance Center de Rueil, pour me permettre de partir en congé malgré le retard de mon CLA SB qui devait arriver en fin de semaine dernière.

Je vous ferai un petit debrief en début de semaine prochaine après quelques photos et plus de km au volant.

Comme une tanche, j'ai du demander l'aide d'un mec de la concess pour me montrer le commodo pour passer en Drive... J'étais habitué aux boites avec levier... on ne se refait pas.

Sinon, le confort a l'air assez incroyable, tout comme le niveau technologique, par contre sur une voiture de ce prix et de ce standing le bruit du mazout est juste abject (j'ai roulé toit ouvert, ça doit accentuer).

 

Edit : si quelqu'un peut m'expliquer comment virer la fonction limiteur pour plutôt mettre celle du régulateur... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

@§Brh664Qf

Je viens de me faire prêter une nouvelle E220d SportLine, par l'AMG Performance Center de Rueil, pour me permettre de partir en congé malgré le retard de mon CLA SB qui devait arriver en fin de semaine dernière.

Je vous ferai un petit debrief en début de semaine prochaine après quelques photos et plus de km au volant.

Comme une tanche, j'ai du demander l'aide d'un mec de la concess pour me montrer le commodo pour passer en Drive... J'étais habitué aux boites avec levier... on ne se refait pas.

Sinon, le confort a l'air assez incroyable, tout comme le niveau technologique, par contre sur une voiture de ce prix et de ce standing le bruit du mazout est juste abject (j'ai roulé toit ouvert, ça doit accentuer).

 

Edit : si quelqu'un peut m'expliquer comment virer la fonction limiteur pour plutôt mettre celle du régulateur... :merci:

 

Tu appuies sur le bouton à extrémité du commodo. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Je suis sûr de l'avoir fait : mais soit ça m'active le limiteur, soit ça éteint la fonction...

 

 

Oui, une fois la fonction limiteur éteinte, il est part défaut en mode "régulateur"; tu pousses le commodo vers le haut pour l'enclencher à la vitesse choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Brh664Qf

Je viens de me faire prêter une nouvelle E220d SportLine, par l'AMG Performance Center de Rueil, pour me permettre de partir en congé malgré le retard de mon CLA SB qui devait arriver en fin de semaine dernière.

Je vous ferai un petit debrief en début de semaine prochaine après quelques photos et plus de km au volant.

Comme une tanche, j'ai du demander l'aide d'un mec de la concess pour me montrer le commodo pour passer en Drive... J'étais habitué aux boites avec levier... on ne se refait pas.

Sinon, le confort a l'air assez incroyable, tout comme le niveau technologique, par contre sur une voiture de ce prix et de ce standing le bruit du mazout est juste abject (j'ai roulé toit ouvert, ça doit accentuer).

 

Edit : si quelqu'un peut m'expliquer comment virer la fonction limiteur pour plutôt mettre celle du régulateur... :merci:

 

Voici quelques premières photos prises dans mon parking.

Je compléterai dehors à la campagne ce week end.

 

29-07-2016_10:28:28.png

 

29-07-2016_10:28:41.png

 

29-07-2016_10:28:50.png

 

29-07-2016_10:28:57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la manip, je vais tenter ça.

Finalement, pas eu le temps de nouvelles photos ce week end.

Je crois que je vais retourner ma veste mais je commence m'habituer au fonctionnement du moteur. Le bruit (je roule souvent toit ouvert) reste insupportable voire inacceptable pour ce prix et le pseudo standing affiché mais pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard - c'est une vraie réussite.

De la boite 9G-Tronic au confort de suspension, de la sonorisation Burmester au volume du coffre, de la consommation très basse à l'équipement super riche, franchement y a pas grand chose à reprocher à ce déplaçoir... A part justement que c'est un déplaçoir : aucune sensation, aucune émotion de conduite, à 150 au régulateur tout reste filtré, c'est évidemment l'objectif et c'est totalement atteint. Mais vu que ce n'est pas du tout ce que j'aurai tendance à rechercher dans une voiture, bah pour moi le prix resterait en travers de la gorge (pour un 4L mazout qui crache pas 200ch).

 

Edit : quelques détails complémentaires.

- je trouve que le régulateur de vitesse est pas super malin : il est brutal souvent. Par gratter 5km/h il fout un kickdown bien violent qui fait râler le moteur, pas très gratifiant. A l'inverse, quand tu passes d'une zone 130 @ 110, il te plante les freins méchant... Je sais pas si la version intelligente adaptative machin truc fait mieux sur ce plan.

- les phares. Je suis rentré hier soir sur Paris de nuit, c'est quand même impressionnant d'efficacité, les spécialistes diront de quelle version il s'agit mais c'est bluffant. Ils ne m'ont pas donné l'impression d'éclairer dans les virages (aux carrefours oui) ni de faire le plein phare / croisement automatique mais ça ne me gène pas...

- le toit panoramique. En plus de l'apport visuel extérieur et de la lumière intérieure, il est très bien conçu car il permet de rouler sur le réseau secondaire (110-120km/h) toit grand ouvert avec un niveau de bruit très acceptable et juste un léger courant d'air sur le crâne. Une belle réussite.

- la caméra de recul avec simulation de trajectoire. Un plus étant donné le gabarit. Ma copine pense que j'aurai du le prendre sur le CLA, trop tard, on fera juste avec les capteurs de base.

- l'éclairage d'ambiance. Totalement débile et gadget, on se prend bien au jeu, c'est sympa de jouer avec au feu. A voir dans la durée si on ne s'en lasse pour ne laisser qu'un ton neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma voiture vendredi 15/07, j'ai déjà roulé 1250km.

Comme promis, voici quelques photos :

 

E_class1.jpg

 

 

E_class3.jpg

 

E_class4.jpg

 

E_class5.jpg

 

 

 

IMAG0023.jpg

 

IMAG0025.jpg

 

IMAG0026.jpg

 

 

Elle est magnifique tout simplement, felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820zk

bonjour à tous,

 

date d'arrivée rapprochée pour ma part pour le vendredi 19 août

pour une 350 d sportline.

 

je posterai qq photos et vous direz mon ressenti car je pense que je vais rouler tout le weekend.

 

petite question pour ceux qui ont pris la suspension air body control, un des arguments est la possibilité de rehausser la voiture à condition que l'on ne dépasse pas les 30 km/h

 

est ce que l'on peut envisager clairement de passer une route accidentée ? ou cela fait un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Bonsoir,

 

Je suis équipé sur ma coupé C de l'Air Matic que l'on peut utiliser pour monter la caisse de 2,5 cm à vitesse réduite. Acquise dernièrement j'ai testé cette fonction 3 jours d'affilés le WE dernier dans des chemins solognots. Et bien ça fonctionne plutôt bien à condition bien sûr de ne pas vouloir aller vite et des "trous" pas trop hauts non plus. Juste avant le coupé C j'avais la Berline 204w pack AMG (un peu basse) et je passe mieux les "ondulations" d'un chemin avec le coupé C avec Air Matic. Pour moi c'était une condition indispensable pour l'acquisition d'un coupé. Donc sans regret, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820zk

merci pour ta réponse très constructive.

 

j'ai réussi à voir un test video sur une 350 diesel qui était réa&lisé au quebec je crois avec un Homme un vrai et une femme plutot femme d'"affaires.

 

au final, l'Homme trouver que sur ce modele 350 malgré le mode sport plus, il n'y avait aucune sensation de vitesse à la sortir des barrière d'autoroute pour faire un 0 à 100 en - de 6 secondes et quau contraire la voiture l'absorbait comme si de rien n'était.

 

mêm si je sais que cette voiture est plutot une berline autoroutière, je pensais qu'au moins à la sortie des barrière j'allais me faire plaisir.

 

les heureux possesseurs de 350 d ont ils eu cette même sensation.

 

sinon je vous donnerai mon ressenti après le 21 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec une E 350d il y a quelques jours, sur autoroute essentiellement, on n'entend pas grand chose. On ne peut pas prendre de plaisir en écrasant la pédalé d'accélérateur sur une grande routière diesel, fut-elle V6.

 

Ce n'est pourtant pas l'offre de modèles essence à sensations qui manque chez Mercedes, surtout avec un budget qui doit tourner à 80 ou 90k€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre des berlines ou limousines Mercedes, E ou D, le manque de sensations en général et quel que soit la sélection de la BVA.

 

Si on recherche un certain ressenti, on peut viser les coupés, SL ou SLC, et bien sûr les AMG.

 

J'ai parcouru dernièrement plusieurs centaines de km avec une S 350 D 4 matic, génération 220, et il faut bien reconnaître que j'avais l'impression d'être dans un autobus.

Un déplacoir de luxe, mais pas amusant de prendre le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...