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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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Invité §May611Eo

J'aurai cru que le L6 aurait été réintroduit par un diesel en premier :??:

Parce que le V6 essence des 400 et 43AMG est récent quand même...

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Ca semble tout bon ça, l'idée me plait bien.

 

Restera à voir le Co2, surtout en Belgique...

 

 

Plutôt d'accord avec toi Alain, la notion de "diminution des émissions CO²" reste vague, encore faudrait avoir des chiffres concrets.

 

Aujourd'hui les autos se classent en deux catégories: les neutres et les malussées (je ne parle volontairement pas des autos avec bonus), la fiscalité, notamment en Belgique, et plus généralement pour les autos du parc "pro"Européen, étant l'enjeu crucial pour la vente de ces modèles.

 

Une bonne nouvelle pourtant, sur ce L6, l'hybridation "légère" (bientôt généralisé sur les 4 cylindres M-B) qui lui/leur permettra, j'espère, de reste en zone neutre (ils annoncent -10/15% grâce au moteur électrique).

 

Après, les rejets réels (en condition normale d'utilisation), c'est une autre histoire... ;)

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Les rejets réels, j'avoue que je m'en fiche. Je suis sûrement un vieux c... mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'en prend aux automobilistes parce que nous sommes juste de bons gros pigeons.

 

Le paradoxe aussi est que tout le monde préfère l'essence, mais les taxes et autres joyeusetés font que nous roulons en diesel, devenus soudainement si mauvais.

 

Et si on faisait un référendum? :lol:

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Les rejets réels, j'avoue que je m'en fiche. Je suis sûrement un vieux c... mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'en prend aux automobilistes parce que nous sommes juste de bons gros pigeons.

 

Le paradoxe aussi est que tout le monde préfère l'essence, mais les taxes et autres joyeusetés font que nous roulons en diesel, devenus soudainement si mauvais.

 

Et si on faisait un référendum? :lol:

 

 

Diexit ! ;) (diesel exit)

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Invité §Eto700Ap

bonjour à tous,

Je suis venu sur ce site pour connaitre la nouvelle w213 ayant une w212.

Je me retrouve avec une polémique sur le 7Gtronic et sur le 9Gtronic dont personne ne pourra sortir.

Personnellement je sais que les boites automatiques Mercedes à 5 rapports duraient autant qu'un moteur, soit plusieurs centaines de milliers de kilometres, ayant interrogé des dizaines de taxis en France et en Italie et c'est pour cela que j'ai toujours choisi Mercdes.

Ce que je voudrais savoir, c'est la qualité perçue, les impressions de ceux qui ont testé la w213, les avantages, le prix, la vie à bord racontés par les utilisateurs et non par les revues automobile.

Inutile de se concentrer sur ce qui est mieux, les 8 rapports ZF ont affolé Mercedes et les clients Mercedes. Et Mercedes a suivi se mettant à imiter BMW et Audi qui, depuis toujours ont cherché à imiter Mercedes.

Il faut sortir de ce tourbillon de cv, de nbre de rapports, etc et retourner à l'esprit Mercedes de la 300 D 5 cylindres des années 80 qui avaient à peine 100 cv mais qui à 280 000 km sortaient du controle technique sans aucun défaut.

Aujourd'hui j'ai 136 cv et 360 Nm de coupe mais on veut me vendre 250 cv et 600 Nm de couple! Pour quoi faire? Pour courir derrière une BMW, dis donc!

Mais moi une BMW je ne la veux pas, dans mon pays c'était la voiture des coiffeurs pour femmes (avec tout le respect pour les coiffeurs et pour les dames)

Question: Quand est-ce que BMW et Audi ont introduit le bois dans leur cockpit? La mercedes de mon père de 1955 était toute parée de boiseries, au meme titre que la Jaguar. La Bmw à l'époque faisait des moteurs 1600, au maxi des 2000 cc et les intérieurs étaient tout en plastique et skai.

Mercedes doit cesser de mettre cet aluminium horribe qui fait plastique et imite la BMW et nous donner de la substance sans courir derrière les chevaux mais derrière la qualité et le prestige et garder l'étoile au-dessus de la grille de radiateur. l'étoile au centre est réservée aux SLK d'une fois et ... aux camions. Je ne vois pas ce qu'elle fait sur une classe E.

A ce propos, je trouve ma classe E de 2014 moins bien construite de la classe C w203 que je viens de vendre.

Vous avez noté le coté cheap de certains matériaux, les raccourcis sur la qualité des joints des portières, des plastiques du tableau de bord?

On me parle toujours de Mercedes à 70 K euros. Mais moi je veux une berline à 50 000 euros qui me donne la substance et j'en ai rien à fouetter des aides à la conduite et des dépassements automatiques ni des navigateurs touch screen, ni des ILS et full led. Je vois très bien la route avec ma caisse actuelle et je dépasse très bien et en sécurité quand le trafic le permet.

Arretons de courir derrière la Audi qui est une VW à peine améliorée et la BMW qui casse les moteurs à la moitié des kilométrages de Mercedes.

 

Merci de la patience, et à bientot.

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Invité §mak508re

Ah ben oui mon bon monsieur !

Jadis on avait la DKW mais aussi la 2CV, pas de plastique, 3 vitesses, pas d'aide à la conduite et ça roule encore. Zaurions dû arrêter toutes les evolutions comme ça zaurions toujours la même voiture.

Les temps modernes ...... ce n'est plus ce que c'était ..... http://stkr.es/p/1lux

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En termes de pure qualité de construction je suis assez d'accord.

 

J'ai la chance de posséder des Mercedes récentes et d'autres des années 90.

La qualité "brute" des matériaux a effectivement régressé mais je crois que c'est généralisé à tous les constructeurs.

Mais si je reste impressionné par la robustesse du mobilier de mes w124 et par la qualité et la finition de ma r129 je pense qu'il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.

 

Les modernes sont quand même bien faites ( surtout la w213 qui nous intéresse ici ) et sympa à rouler.

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Invité §Eto700Ap

Jadis on avait la DKW et la 2 cv, moi jadis j'avais une Mercedes, toujours eu une Mercedes à toutes les époques et la merco, contrairement à DKW et deuche a toujours été le haut du panier. Et quand je ne pouvais pas me la permettre neuve je l'achetais d'occase les yeux fermés et je la revendais en une 1/2 heure. Je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.

Je ne parle pas des autres marques pour les critiquer, chacun ses conictions, et je ne crache pas dans la soupe. Je suis un fana de Mercedes et, comme ceux qui veulent que leur équipe gagne, je voudrais que Mercedes cesse de courir derrière des marques bien moins prestigieuses et qu'elle continue à penser à la qualité intégrale comme avant. C'est tout.

Qu'elle ait un G7, un G9 ou un G5, je m'en soucie peu parce que je serais sur que c'est la meilleure boite que l'on peut faire. Le problème c'est que je n'en suis plus sur! Parce que à courir derrière les performances, la mercedes qui a toujours offert des modèles bien équilibré risque de perdre son ame, type les problèmes d'injecteurs du om651 et de sa chaine de distribution; type les finitions alu à l'intérieur, typiquement BMW et qui n'ont rien à faire dans une berline de ce niveau d'ailleurs on les voit très peu sur les séries 5 de BMW. C'est le monde à l'envers! Et cela je l'ai écrit au service Mercedes qui centralise les plaintes des usagers.

 

Si nous parlons de la meme chose nous nous entendrons toujours. Si c'est pour faire de la polémique ça ne m'intéresse pas.

Moi je suis cool, je roule en Mercedes. Quelle meilleure preuve?

 

 

Pour Loli: Les modernes sont quand même bien faites ( surtout la w213 qui nous intéresse ici ) et sympa à rouler.

C'est la réponse que je cherchais, mais rapportée à la w212 que j'ai actuellement. Peux-tu etre plus précis?

Merci

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Jadis on avait la DKW et la 2 cv, moi jadis j'avais une Mercedes, toujours eu une Mercedes à toutes les époques et la merco, contrairement à DKW et deuche a toujours été le haut du panier. Et quand je ne pouvais pas me la permettre neuve je l'achetais d'occase les yeux fermés et je la revendais en une 1/2 heure. Je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.

Je ne parle pas des autres marques pour les critiquer, chacun ses conictions, et je ne crache pas dans la soupe. Je suis un fana de Mercedes et, comme ceux qui veulent que leur équipe gagne, je voudrais que Mercedes cesse de courir derrière des marques bien moins prestigieuses et qu'elle continue à penser à la qualité intégrale comme avant. C'est tout.

Qu'elle ait un G7, un G9 ou un G5, je m'en soucie peu parce que je serais sur que c'est la meilleure boite que l'on peut faire. Le problème c'est que je n'en suis plus sur! Parce que à courir derrière les performances, la mercedes qui a toujours offert des modèles bien équilibré risque de perdre son ame, type les problèmes d'injecteurs du om651 et de sa chaine de distribution; type les finitions alu à l'intérieur, typiquement BMW et qui n'ont rien à faire dans une berline de ce niveau d'ailleurs on les voit très peu sur les séries 5 de BMW. C'est le monde à l'envers! Et cela je l'ai écrit au service Mercedes qui centralise les plaintes des usagers.

 

Si nous parlons de la meme chose nous nous entendrons toujours. Si c'est pour faire de la polémique ça ne m'intéresse pas.

Moi je suis cool, je roule en Mercedes. Quelle meilleure preuve?

 

 

Pour Loli: Les modernes sont quand même bien faites ( surtout la w213 qui nous intéresse ici ) et sympa à rouler.

C'est la réponse que je cherchais, mais rapportée à la w212 que j'ai actuellement. Peux-tu etre plus précis?

Merci

 

 

L’émergence des A et déclinaisons, du partenariat avec Renault, et la dévalorisation du blason AMG (par toutes ces finitions à la c..), tentent à démontrer qu'ils ont fait ont fait d'autres choix, guidés en partie par les actionnaires et les fonds de pension Allemand, c'est ainsi.

 

Bon en même temps, un 2.5L diesel atmo, quasiment sans électronique, qui sortait 75cv ... ça pouvait être solide ;)

 

Personnellement, je ne suis pas nostalgique de ces années, d'ailleurs, à quoi bon !

 

 

PS: c'est quoi la DKW ?

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Invité §Eto700Ap

La DKW est une des ancetres de Audi me semble-t-il, un moteur à refroidissement par air si je ne me trompe, traction avant, carrosserie en forme de coccinelle, un bruit très caractéristique. Voitue increvable elle aussi, mais horrible à voir, qui avait ses fans.

Un de mes voisins en avait une et réveillait tout le quartier à 3 heures du matin quand ilallait à la chasse.

Le bon vieux temps.

Quant aux 75 cv d'une fois, ils se transforment en 200 avec tous les risques du dopage.

Nous vivons une époque merveilleuse. :)

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Pour en revenir à cet intéressant sujet: Mercedes a-t-il perdu son âme? Je répondrais plutôt non. Je suis fan de la marque depuis longtemps. Ayant acheté en 1981 une Mercedes W123, neuve de surcroît (à l'époque la direction assistée était en option...), et possédant actuellement une classe E W212 de 2015, je suis passé entre temps par d'autres Mercedes et d'autres voitures. J'en suis actuellement à ma 6ème Mercedes, ce qui m'autorise à émettre un avis. Entre cette époque (années 80) et maintenant toutes les marques de voitures ont fait des progrès en terme de performances, fiabilité et de sécurité etc. Néanmoins, à mes yeux, Mercedes a toujours su garder une longueur d'avance sur la concurrence en proposant moult innovations, par exemple en son temps le freinage ABS. Il me semble que c'est toujours la cas. Certes comme le dit Boella, depuis l'introduction de la classe A et consort, il y a eu un élargissement de la gamme vers le bas afin d'attirer une clientèle plus jeune et/ou moins fortunée. Ne pas oublier que la série W201 (190E et autres) lors de son lancement, j'en ai possédé une, était considérée comme la plus petite Mercedes jamais construite. C'était déjà un élargissement vers le bas mais avec une qualité équivalente.

Ni l'étoile intégrée, ni l'aluminium de ma classe E ne me choquent, il s'agit pour moi d'une évolution stylistique qui donnent une touche de modernité aux véhicules. Il y a une quinzaine d'années, la finition Elégance (avec des inserts en bois, étoile sur la calandre...) était majoritaire par rapport à la finition Avantgarde (avec de l'aluminium). Actuellement c'est l'inverse: il est très rare en France de trouver des Mercedes Elégance. Les goûts de la clientèle (dont les miens) évoluent. A noter que lors d'un séjour à Vienne il y a 2 mois, j'ai noté une quantité importante de classe E en finition Elégance. J'ai été surpris.

Pour en revenir au sujet principal, je dirais que Mercedes n'a pas perdu son âme:

- Il y a eu une évolution du style, c'est normal.

- La qualité perçue est toujours là (il n'y a qu'à écouter le "son" lors de la fermeture des portes...)

- Les voitures se démodent moins que les concurrentes (BMW, Audi...) et vieillissent toujours très bien. Posséder une Mercedes (hormis la A) d'une dizaine d'années fait plutôt chic.

Mais il y a eu un élargissement de la gamme vers le bas, c'est certain. Il n'y a qu'à regarder la finition de l'intérieur du coffre d'une classe A...

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Invité §max131iq

 

L’émergence des A et déclinaisons, du partenariat avec Renault, et la dévalorisation du blason AMG (par toutes ces finitions à la c..), tentent à démontrer qu'ils ont fait ont fait d'autres choix, guidés en partie par les actionnaires et les fonds de pension Allemand, c'est ainsi.

 

Bon en même temps, un 2.5L diesel atmo, quasiment sans électronique, qui sortait 75cv ... ça pouvait être solide ;)

 

Personnellement, je ne suis pas nostalgique de ces années, d'ailleurs, à quoi bon !

 

 

PS: c'est quoi la DKW ?

 

 

Une ancienne marque du groupe Audi ( Auto Union ) à l'époque, le groupe Auto Union est acheté par VW dans les années 60 et qui forme désormais qu'une marque, Audi.

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Invité §Eto700Ap

Je quote dadou 7306

quoi que je continue à regretter certains "élargissements" car les A et les B ne sont pas fariquées aux standards Mercedes, suffit d'ouvrir la porte et de s'asseoir dedans.

Un indice certain: ces 2 modèles n'ont pas droit à l'étoile sur le radiateur.

La 190 oui. Superbe succès, 1250 kg de poids, une longévité digne de Mercedes.

Aujourd'hui, sous pretexte de gagner du poids, je vois que la classe C dans certaines finitions a le dossier du siège arrière nu, c-a-d qu'on voit la structure, les intestins, tout! Un scandale quoi.

Qu'on ne me dise pas que c'est pour gagner du poids! Et la 190, comment faisaient-ils à la sortir aussi légère?

 

Mercedes doit etre un peu plus généreux avec ses fans et continuer à offrir de l'excellence. Personne ne chipote sur les prix fous qu'ils prétendent.

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La DKW est une des ancetres de Audi me semble-t-il, un moteur à refroidissement par air si je ne me trompe, traction avant, carrosserie en forme de coccinelle, un bruit très caractéristique. Voitue increvable elle aussi, mais horrible à voir, qui avait ses fans.

Un de mes voisins en avait une et réveillait tout le quartier à 3 heures du matin quand ilallait à la chasse.

Le bon vieux temps.

Quant aux 75 cv d'une fois, ils se transforment en 200 avec tous les risques du dopage.

Nous vivons une époque merveilleuse. :)

 

200 voir 250 (pour un 2.5L) les diesels actuelles ayant un rendement d'à peu près à 100cv/L.

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@etoilemagique: J'ai eu une 190E, première version, dans les années 86 à 90. Quelques temps après est apparue la version "restylée" avec des évidements dans les sièges arrières, artifice censé apporter plus de places aux jambes à l'arrière... Depuis cette "technique" perdure, d'où des sièges "squelettiques". J'avais bien aimé cette voiture, revendue à 76 000km, elle consommait en moyenne 8,7l/100 d'essence. Mais il y avait déjà des problèmes de finition: lorsqu'il pleuvait, de l'eau s'infiltrait dans le coffre... On ne me croyait pas, jusqu'à ce qu'un ouvrier de la concession (Aubière) se mette dans le coffre pendant qu'un autre arrose copieusement la voiture au jet: ils ont fini par trouver et réparer la "fuite", sous garantie bien sûr!

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Jadis on avait la DKW et la 2 cv, moi jadis j'avais une Mercedes, toujours eu une Mercedes à toutes les époques et la merco, contrairement à DKW et deuche a toujours été le haut du panier. Et quand je ne pouvais pas me la permettre neuve je l'achetais d'occase les yeux fermés et je la revendais en une 1/2 heure. Je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.

Je ne parle pas des autres marques pour les critiquer, chacun ses conictions, et je ne crache pas dans la soupe. Je suis un fana de Mercedes et, comme ceux qui veulent que leur équipe gagne, je voudrais que Mercedes cesse de courir derrière des marques bien moins prestigieuses et qu'elle continue à penser à la qualité intégrale comme avant. C'est tout.

Qu'elle ait un G7, un G9 ou un G5, je m'en soucie peu parce que je serais sur que c'est la meilleure boite que l'on peut faire. Le problème c'est que je n'en suis plus sur! Parce que à courir derrière les performances, la mercedes qui a toujours offert des modèles bien équilibré risque de perdre son ame, type les problèmes d'injecteurs du om651 et de sa chaine de distribution; type les finitions alu à l'intérieur, typiquement BMW et qui n'ont rien à faire dans une berline de ce niveau d'ailleurs on les voit très peu sur les séries 5 de BMW. C'est le monde à l'envers! Et cela je l'ai écrit au service Mercedes qui centralise les plaintes des usagers.

 

Si nous parlons de la meme chose nous nous entendrons toujours. Si c'est pour faire de la polémique ça ne m'intéresse pas.

Moi je suis cool, je roule en Mercedes. Quelle meilleure preuve?

 

 

Pour Loli: Les modernes sont quand même bien faites ( surtout la w213 qui nous intéresse ici ) et sympa à rouler.

C'est la réponse que je cherchais, mais rapportée à la w212 que j'ai actuellement. Peux-tu etre plus précis?

Merci

en substance beaucoup de "mieux" à mon sens

 

meilleur feeling de direction, moins collante qu'auparavant

meilleure boite

meilleur confort de châssis ( plus souple, les 2 en pack AMG 18p pour l'ancienne 19p pour l'actuelle)

meilleur confort des sièges (sport)

le "toucher" des commandes est plus sympa (notamment les lèves-vitres ), dur à expliquer

 

après je suis très sensible aux gadgets

les 2 écrans (widescreen) sont extraordinaires

l'affichage tête haute est un must have ( je ne saurai plus m'en passer )

la caméra 360idem

 

 

j'ai une "critique" d'ergonomie

je ne sais plus quoi faire de ma main droite depuis la disparition du levier de vitesse

c'est con mais c'est perturbant

 

aussi, en tenant le volant à deux mains mon coude droit appuie sur l'accoudoir central et " s'enfonce" dans le revêtement moussé

ça reprend sa forme ensuite mais je ne suis pas persuadé que ça ne laisse pas des marques dans le temps, avec le revêtement que je verrai bien plisser ( comme on peut le voir dans les anciennes classes S w220 )

 

si tu as des questions précises j'y répondrai avec plaisir

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Invité §Eto700Ap

@ Loli: difficulté déroutante: en voulant obtenir une syj'ai une "critique" d'ergonomie

je ne sais plus quoi faire de ma main droite depuis la disparition du levier de vitesse

c'est con mais c'est perturbant

Exactement ce que j'ai vécu en passant de la w203 à la w212.

Outre l'absence du levier de vitesses, l'accoudoir central est moins haut e moins rembourré. Celui de la w203 était d'ailleurs réglable en hauteur ce qui n'est pas possile sur la w212.

Une autre "perturbation": en cherchant la symétrie entre le levier de vitesse à droite et le comodo clignotants/essuis glaces à gauche ils ont déplacé le levier du tempomat en bas où on a tendance à l'actionner au lieu du clignotant, mais surtout on ne voit plus la loupiotte rouge du limitateur de vitesse|

Et la consommation? Vaut-il vraiment la peine opter encore pour le diesel, vu les frais d'entretien plus importants?

Merci encore et à bientot. :jap:

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Bon, toutes les infos du Tempomat sont visibles sur le tableau de bord donc à mon avis ce n'est pas grave.

Par contre je regrette amèrement qu'ils aient remonté le levier de clignotant car en tenant le volant à 8h20 il faut remonter à chaque fois le bras pour atteindre le levier...

 

Tu crois que c'est à cause de la position du levier de vitesse? Je pensais plutôt à un baissage de froc par rapport à la standardisation.

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pour le commodo on s'y fait rapidement

même en utilisant d'autres Mercedes plus anciennes en parallèle

mais le changement a clairement été dicté pour ne pas dérouter les clients venant d'autres marques

 

pour la conso m'en fiche un peu mais je constate que sur les premiers 3000km j'en suis à 6,0l de moyenne

 

après diesel ou essence je pense que c'est une question de choix personnel

il faut peut-être essayer le 200 essence et le 220d pour se faire une idée ?

 

en tous cas le 220d est étonnamment agréable

surtout comparé à l'ancien 220cdi du GLK de mon épouse

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Invité §mak508re

pour le commodo on s'y fait rapidement

même en utilisant d'autres Mercedes plus anciennes en parallèle

mais le changement a clairement été dicté pour ne pas dérouter les clients venant d'autres marques

 

 

Bonsoir,

 

J'ai en effet constaté cette inversion sur les nouveaux modèles. En réalité je l'approuve totalement.

Je me souviens il y a 10 ans sur ma première Mercedes avoir actionné le Tempomat au lieu du clignotant en voulant prendre une sortie d'autoroute assez accentuée en virage. Les 10e/sec pour réaliser ce qui vous arrive et pourquoi ça accélère encore plus autour de 130 sont justes "angoissantes".

Cette ancienne disposition a toujours dû faire l'objet d'une attention particulière pour ce qui me concerne, limite rédhibitoire, et ce, même sur le modèle qui l'a remplacé.

 

En testant un véhicule 2016, c'est avec bonheur que je retrouve un commodo clignotant à une hauteur conventionnelle

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Invité §May611Eo

Bon, toutes les infos du Tempomat sont visibles sur le tableau de bord donc à mon avis ce n'est pas grave.

Par contre je regrette amèrement qu'ils aient remonté le levier de clignotant car en tenant le volant à 8h20 il faut remonter à chaque fois le bras pour atteindre le levier...

 

Tu crois que c'est à cause de la position du levier de vitesse? Je pensais plutôt à un baissage de froc par rapport à la standardisation.

 

Et c'est bien dommage... C'est pourtant eux qui avaient la version la plus adéquat ! Comme dit plus haut, il est moins fatiguant de conduire longtemps à 8h20, que 9h15 ou 10h10. (Sur ma vieille de 1969 c'était déjà le cas.)

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Et c'est bien dommage... C'est pourtant eux qui avaient la version la plus adéquat ! Comme dit plus haut, il est moins fatiguant de conduire longtemps à 8h20, que 9h15 ou 10h10. (Sur ma vieille de 1969 c'était déjà le cas.)

 

GMT ?!!!

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Et c'est bien dommage... C'est pourtant eux qui avaient la version la plus adéquat ! Comme dit plus haut, il est moins fatiguant de conduire longtemps à 8h20, que 9h15 ou 10h10. (Sur ma vieille de 1969 c'était déjà le cas.)

 

 

 

Eh oui, c'est dommage... Nivellement par le bas comme toujours.

 

Après ma W116 j'étais heureux comme une gardon de retrouver la même disposition 30 ans après, juste à temps...

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Levier de clignotant en haut ou en bas certains ne l'utilisent guère.... Est-ce la raison?

J'ai été surpris aussi, les premiers kilomètres, par ce changement d'emplacement par rapport à mes habitudes, mais bon on s'y fait vite, de même que la hauteur du pédalier notamment du frein.

On m'a toujours dit qu'une voiture on commençait à l'avoir "en mains" après 2000 kms., donc maintenant je n'y pense même plus.

Quant au levier de vitesse, il me convient parfaitement et ce depuis mon apprentissage de la voiture avec levier au volant ( Peugeot 304 boite manuelle, 40 ans déjà, conduite accompagnée hors dispositif légal :lol: :lol: ), un plus par rapport au levier au plancher, enfin selon moi. ...

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Invité §Brh664Qf

Bonjour Kalash,

 

Sur le bon de commande elle devrait arriver le 5 juillet, ma cc m'a dit qu'elle pouvait arriver à l'avance mais ça n'a pas été le cas car elle a été bloqué en Allemagne je ne sais pourquoi. Bonne nouvelle elle est montée sur le camion aujourd'hui donc c'est bon pour la semaine prochaine. J'avais peur car je pars avec en vacance dans la foulé le 9 juillet

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Invité §mak508re

Brh75, si ça se trouve elle est sur le même camion que la mienne qui est produite depuis +15 jours et que j'attends.

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Invité §mak508re

Pourquoi dingue ? le délai transport ? j'ai vu mon CC inquiet sur le maintient d'un délai avant le 14/07, je pense qu'ils doivent savoir de quoi est composé ce long délai entre production et livraison client. Je connais cela également par ailleurs entre le France et l'Italie pour un domaine qui n'a rien à voir avec l'auto mais pour une production terminée depuis 3 semaines qui est toujours dans le pays d'origine à ce jour (semble t'il blocage à la douane).

Pas difficile, en ce moment je passe ma vie à patienterhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Finalement on ne le saura pas si elles ont fait connaissance sur le camion :D

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Pourquoi dingue ? le délai transport ? j'ai vu mon CC inquiet sur le maintient d'un délai avant le 14/07, je pense qu'ils doivent savoir de quoi est composé ce long délai entre production et livraison client. Je connais cela également par ailleurs entre le France et l'Italie pour un domaine qui n'a rien à voir avec l'auto mais pour une production terminée depuis 3 semaines qui est toujours dans le pays d'origine à ce jour (semble t'il blocage à la douane).

Pas difficile, en ce moment je passe ma vie à patienterhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Finalement on ne le saura pas si elles ont fait connaissance sur le camion :D

 

Dingue ça !

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