Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

Bien dommage Daspaw.

 

Perso j'ai la mienne depuis AOUT 2017 et je n' ai eu aucun problème. Je suis Belge et la reconnaissance vocale fonctionne parfaitement malgré que je sois belge.

Pour Android auto, il est bon de savoir que ça ne fonctionne que sur une des deux prises usb. Peut être le branches tu sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hi5048OP

Bonjour,

Un petit update sur ma classe E 350 d acquise en juillet 2016.

Elle a maintenant 40 000 km et je suis très satisfait de son utilisation en conduite souple, elle est presque parfaite.

Sur un parcours de 650 km ( dont 500 d'autoroute) fait cette semaine la consommation est réellement basse : 5,5 L a l'ODB

Et le système d'aide à la conduite sur autoroute finalement agréable à utiliser même si pas parfait.

Alors que manque-t-il à cette voiture pour être parfaite ?

Tout simplement un service client digne de ce nom.

Je vous éviterais la liste de mes déboires mais on peut résumer ainsi:

Véhicule Premium et service Low-Cost ( et qui paradoxalement coûte très cher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit update sur ma classe E 350 d acquise en juillet 2016.

Elle a maintenant 40 000 km et je suis très satisfait de son utilisation en conduite souple, elle est presque parfaite.

Sur un parcours de 650 km ( dont 500 d'autoroute) fait cette semaine la consommation est réellement basse : 5,5 L a l'ODB

Et le système d'aide à la conduite sur autoroute finalement agréable à utiliser même si pas parfait.

Alors que manque-t-il à cette voiture pour être parfaite ?

Tout simplement un service client digne de ce nom.

Je vous éviterais la liste de mes déboires mais on peut résumer ainsi:

Véhicule Premium et service Low-Cost ( et qui paradoxalement coûte très cher )

 

Ca c'est vraiment dommage.

 

C'est vrai que quand on est content d'un garage, on trouve ca naturel et on en parle pas.

 

Personnelement, je suis client du garage l'Avenir près de Liège en Belgique. Et ce depuis 2007. J'en suis très satisfait à tous les niveaux.

Vente, conditions de reprise, service après vente, atelier et carrosserie.

 

Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit update sur ma classe E 350 d acquise en juillet 2016.

Elle a maintenant 40 000 km et je suis très satisfait de son utilisation en conduite souple, elle est presque parfaite.

Sur un parcours de 650 km ( dont 500 d'autoroute) fait cette semaine la consommation est réellement basse : 5,5 L a l'ODB

Et le système d'aide à la conduite sur autoroute finalement agréable à utiliser même si pas parfait.

Alors que manque-t-il à cette voiture pour être parfaite ?

Tout simplement un service client digne de ce nom.

Je vous éviterais la liste de mes déboires mais on peut résumer ainsi:

Véhicule Premium et service Low-Cost ( et qui paradoxalement coûte très cher )

 

Ce qui manque à ta voiture, c'est surtout un CC digne de ce nom...

 

Attention à ne pas généraliser, certains font très bien leur travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130oK

Ca c'est vraiment dommage.

 

C'est vrai que quand on est content d'un garage, on trouve ca naturel et on en parle pas.

 

Personnelement, je suis client du garage l'Avenir près de Liège en Belgique. Et ce depuis 2007. J'en suis très satisfait à tous les niveaux.

Vente, conditions de reprise, service après vente, atelier et carrosserie.

 

Je recommande.

 

 

 

 

Tu en est content, tant mieux. ça n'a pas été mon cas même si véhicule pas acheté chez eux mais dans l'autre concession du groupe.

 

Je m'explique, par temps de gel, impossible de bouger le levier de vitesse. Je fait donc appel à l'assistance, le dépanneur vient on monte au garage l'avenir et on explique le soucis. La voiture est déposée sur le parking. Fin de journée, le garage m'appelle pour me dire que le problème est réglé. Que neni le lendemain rebelote.

 

Ma conclusion si la panne ou le soucis est franc, pas de problème mais si il faut que le garage se creuse la tête, là il n'y a plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je roule en GLK 220CDI 4matic depuis 2009 dont je suis très satisfait, mais qui vieillit. Je suis sur le point de commander une E 220d 4matic. Je m'interroge sur l'utilité de l'option suspension ABC, compte tenu que c'est une suspension à problèmes (voir forum GLC). Je n'ai pas trouvé d'essai comparatif des deux suspensions classique/ABC sur la E. Je précise que mon GLK est équipé d'une suspension classique qui procure un bon confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des (mauvaises) expériences des forumeurs avec l'ABC, je ne prendrais pas le risque d'une suspension ABC d'autant plus que le E est déjà très confortable avec la suspension classique et c'est moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des (mauvaises) expériences des forumeurs avec l'ABC, je ne prendrais pas le risque d'une suspension ABC d'autant plus que le E est déjà très confortable avec la suspension classique et c'est moins cher!

 

@dadou7306 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ce qui manque à ta voiture, c'est surtout un CC digne de ce nom...

 

Attention à ne pas généraliser, certains font très bien leur travail ;)

J'ai malheureusement les même griefs a faire de mon coté, dans le sud de la france... superbe voiture, mais SAV absolument pas a la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je roule en GLK 220CDI 4matic depuis 2009 dont je suis très satisfait, mais qui vieillit. Je suis sur le point de commander une E 220d 4matic. Je m'interroge sur l'utilité de l'option suspension ABC, compte tenu que c'est une suspension à problèmes (voir forum GLC). Je n'ai pas trouvé d'essai comparatif des deux suspensions classique/ABC sur la E. Je précise que mon GLK est équipé d'une suspension classique qui procure un bon confort.

 

 

Je viens aussi d'un GLK sans ABC (qui procurait effectivement un très bon confort), j'ai depuis bientôt 1 an, un GLC avec ABC, bah je ne suis pas hyper convaincue !

 

Après, peut-être que sur la E le gain en confort est plus important que sur un SUV, mais je pense que la E doit être une auto très confortable et ce, même sans ABC.

 

Pour les problèmes de fiabilité de cette techno (GLC) relatés sur le forum, pour l'instant ils sont sous garantie, mais après..., attention à la facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

une question au sujet de l' Agility Control, comment ce système peut il être sélectif s' il n' est pas à air? et qu' entend mercedes par "sélectif"

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E 400d 4matic avec le nouveau 6 en ligne est au configurateur.

2925 cc, 340 CV, 700 Nm de 1200 à 3200 tr/mn

 

 

C'est un peu un retour au source, le E 320 D W211 avait un six cylindre diesel en ligne aussi.

 

The E320 CDI used a 3,222 cc (3.222 L; 196.6 cu in) in-line 6-cylinder diesel engine, that made 204 PS (150 kW; 201 hp)@3800 and 500 N⋅m (370 lb⋅ft)@1600–2800.

 

Un peu plus puissant le nouveau :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu prêt une Classe E sans Airmatic, le niveau de confort est bon nettement meilleur que la Classe C mais ça ne vaut pas l'ABC sur route dégradée,mais effectivement il vaut mieux avoir cinq ans de garantie avec l'ABC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une E coupé 220d sans ABC. Effectivement le confort de suspension est bon, les sièges aussi. Par contre grosse déception au niveau des bruits de roulement (pneumatiques en 20"). Je me suis demandé aussi où étaient les 194 CV annoncés, et les 400 Nm à 1600 tr/mn. Bon, le moteur n'avait que 8000 km, c'est peut-être çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie des voitures MB, du moins dans la gamme standard, c'est de ne rien sentir et de privilégier le silence et le confort au détriment des sensations, sauf à choisir des modèles "body buildés" type AMG. Une main de fer dans un gant de velours... Par ailleurs plus on est équipé en pneus taille basse + grosses jantes, moins le confort est bon. Le look est certes plus valorisant, mais perso je n'adhère pas. Et puis quand il faut racheter un jeu de pneus, ça pique! Mais ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. J'ai pu essayer la E 200d executive avec monte pneumatique d'origine en 225/55 R17, suspension acier.

Le confort et l'absence de bruits de roulement sont remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, question technique destinée à ceux qui se sont pris la tête et ont obtenu une réponse :

Ma E est montée d'origine en 225/55 R17 Pirelli

Pression conseillée pour charge normale (trappe à carburant) : 2.6 bar AV et AR

Ligne du dessous pour la même monte 2.2 bar AV et AR avec le petit point d'exclamation qui renvoie à la notice.

 

Notice : "ces pressions peuvent améliorer le confort de roulement"

 

Alors je me tourne vers les membres possédant la même monte: vous gonflez à combien ?

 

Toutes les réponses comprises ente 2.2 et 2.6 sont acceptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 17 en pneus hiver, je met 2.7 partout.

pour mes été en 19, je met 2.2 et 2.5 derrière.

 

J'ai 19000 km et usure régulière sur les 8 roues.

 

Mais j'ai le break 220 d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, j'ai écrit à MB France qui n'a pas pu me répondre et renvoyé vers le concessionnaire.

Comme mon concessionnaire est celui qui met 3/4 de litre d'huile moteur de trop à chaque révision, je crains que les subtilités pneumatiques lui échappent.

 

En l'absence d'informations fiables de première main, je crois qu'il est plus prudent de rester à 2.6 AV et AR, surtout pour les grands trajets autoroutiers auxquels cette voiture est destinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une pression normale pour ce genre d'auto.

T'as déja fait plusieurs entretiens ? t'as cb de km ? Pas de soucis ?.

Moi je vais a mon premier le 20/06.

Mais je connais le garage, j'y ai deja acheté 2 autres MB avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai que 3000 km, aucun souci et pas d'entretien prévu avant 11 mois.

Pour ce qui est des pneus, j'ai pu vérifier à la source sur le WIS/ASRA 2018; la seule pression autorisée est 2.6 AV et 2.6 AR à faible charge pour pneumatiques en 225/55 R17 97Y

La ligne 2.2 bar partout reste incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sur une E220d Fascination avec Pack Amg, jantes en 19, comment fait-on pour les roues hivers ?

On peut passer sur des roues en 17 ?

 

J'ai peur du prix pour 4 pneus neiges en 19.....!

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478YF

absolument pas de 17 si pack amg

Les etriers ne passent pas. Le mini c'est 18 avec les 4 pneus en 245/45/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...