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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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Bonjour à tous.

Finalement j'ai reçu ma voiture Jeudi dernier (03/08) après 7 mois d'attente. Je rappele que j'avais passé ma commande en début d'année (02/01/2017) et que la voiture était arrivée en Avril avec un intérieur noir et pas brun comme j'avais commandé. Le concessionnaire avait dû re-passé la commande et après plusieurs discussions avait mis un GLA a ma disposition.

Je suis très content du véhicule que j'ai reçu, Extérieur Bleu Cavansite et Intérieur Tissu/cuir brun noisette. Je posterai des photos très prochainement. Pour le moment rien à dire.

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Bonjour,

 

J'avais lu les dix dernières pages de ce topic,... en désespoir de cause... En effet, dans les essais auto des magazines, aucun essai valable d'une E400 4 matic (essence 333cv, break), je pensais trouver des propriétaires ici, mais visiblement il n'y en a pas non plus... :non:

 

Bref, du coup, j'ai été faire mon propre essai comme un grand, et convaincu ! Je n'ai jamais eu de diesel (des à priori), mais après lecture des essais (BMW série 5, Audi A6, Mercedes classe E), j'ai eu l'impression que ça avait plutôt bien évolué, aussi bien en puissance qu'en sonorité. Chez le concessionnaire, deux voitures face à face moteur allumé, une 220d d'un côté et une 400 essence de l'autre. Bon, l'affaire était déjà pliée à ce moment là, le son du diesel a "parlé" avant l'essai => niet. Et puis bon, je recherchais de la puissance aussi.

 

Du coup c'est commandé ! Une très belle affaire, neuve, en Suisse Italienne (200km de chez moi), je vais la chercher cette semaine ou la prochaine, j'ai hâte. :D

 

Pour palier au manque de ressenti sur ce modèle sur le net (pas des infos publicitaires, mais d'utilisateurs réels), je ferais un petit sujet-reportage ;) , c'est quand-même incroyable qu'on ne retrouve presque rien en français (je baragouine l'anglais et l'allemand, mais insuffisant pour apprécier les commentaires techniques).

 

Quelques petites photos de la belle qui m'attend :

 

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Il va s'en vendre très peu en france, alors merci pour le retour. De toutes manières, un V6 essence de 333cv ça peut pas être mauvais :D

 

Curieux d'avoir un retour, effectivement. Curieux aussi de voir la différence de performance entre une E400 et une 540i.

 

 

A vrai dire, sur le papier (essais vidéos sur le net), il ne restait que trois voitures en lice : Audi A6 BiTDI compétition 326cv, BMW 535d, 313cv (ou 550d avec 381cv), et Mercedes classe e, mais très loin derrière, avec la 350d et ses petits 258cv. Bref, le match était censé se dérouler entre BM et Audi, Mercedes n'étant qu'un lointain challenger.

 

Vous aurez remarqué aussi que tous les modèles en lice étaient des diesels turbos, j'étais prêt à franchir le cap, psychologiquement :D

 

A la fin, c'est mon dernier fiston de 8 ans qui a choisi le modèle. Sur tous les essais lu, vu et entendu, la place arrière centrale était décrite comme une place "punition", et donc c'est lui qui s'y collera. Je l'ai pris en moto, et on a fait la tournée des 3 concessions. BMW, beaucoup trop dure. J'ai touché, et effectivement, le dossier est juste impossible, même si le vendeur me disait qu'il fallait mettre un petit coussin derrière le dos... et puis quoi encore ? Audi pareil : trop dur. On passe à Mercedes, il s'installe au milieu, prend un peu ses aises et il conclut : Ah, celle-ci est bien, c'est moelleux sous les fesses et derrière le dos.

 

Restait à choisir le moteur, on était déjà dans la voiture du commercial, les plaques étaient dessus, j'ai juste comparé le son du diesel et celui de la e400, pas photo, inutile même d'essayer le diesel, je suis partit au volant de la e400. Pas besoin d'essayer l'autoroute (là je sais qu'elle s'en sortira très bien), mais j'ai tout de suite attaqué en montagne, ce qui constituera le 70% de ses trajets (j'habite à 1000 mètres d'altitude dans les Alpes Suisse) : Quel brio ! Elle absorbe tous les désagréments de la route, et aucune question à se poser pour doubler, suffit de baisser un ou deux rapports avec les palettes au volant, pied au plancher, et zou, on est devant !

 

Je suis retourné chez le concessionnaire avec la banane. Restait plus qu'à trouver une bonne affaire, ce qui fut fait le soir même.

 

Donc voilà déjà pour le ressenti suite à l'essai, le petit a choisi la voiture, moi le moteur, on a fait un bon tandem pour un résultat au top ! :D

 

... et le diesel attendra encore un peu...

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Invité §dji866aM

Il va s'en vendre très peu en france, alors merci pour le retour. De toutes manières, un V6 essence de 333cv ça peut pas être mauvais :D

 

Curieux d'avoir un retour, effectivement. Curieux aussi de voir la différence de performance entre une E400 et une 540i.

 

 

A vrai dire, sur le papier (essais vidéos sur le net), il ne restait que trois voitures en lice : Audi A6 BiTDI compétition 326cv, BMW 535d, 313cv (ou 550d avec 381cv), et Mercedes classe e, mais très loin derrière, avec la 350d et ses petits 258cv. Bref, le match était censé se dérouler entre BM et Audi, Mercedes n'étant qu'un lointain challenger.

 

Vous aurez remarqué aussi que tous les modèles en lice étaient des diesels turbos, j'étais prêt à franchir le cap, psychologiquement :D

 

A la fin, c'est mon dernier fiston de 8 ans qui a choisi le modèle. Sur tous les essais lu, vu et entendu, la place arrière centrale était décrite comme une place "punition", et donc c'est lui qui s'y collera. Je l'ai pris en moto, et on a fait la tournée des 3 concessions. BMW, beaucoup trop dure. J'ai touché, et effectivement, le dossier est juste impossible, même si le vendeur me disait qu'il fallait mettre un petit coussin derrière le dos... et puis quoi encore ? Audi pareil : trop dur. On passe à Mercedes, il s'installe au milieu, prend un peu ses aises et il conclut : Ah, celle-ci est bien, c'est moelleux sous les fesses et derrière le dos.

 

Restait à choisir le moteur, on était déjà dans la voiture du commercial, les plaques étaient dessus, j'ai juste comparé le son du diesel et celui de la e400, pas photo, inutile même d'essayer le diesel, je suis partit au volant de la e400. Pas besoin d'essayer l'autoroute (là je sais qu'elle s'en sortira très bien), mais j'ai tout de suite attaqué en montagne, ce qui constituera le 70% de ses trajets (j'habite à 1000 mètres d'altitude dans les Alpes Suisse) : Quel brio ! Elle absorbe tous les désagréments de la route, et aucune question à se poser pour doubler, suffit de baisser un ou deux rapports avec les palettes au volant, pied au plancher, et zou, on est devant !

 

Je suis retourné chez le concessionnaire avec la banane. Restait plus qu'à trouver une bonne affaire, ce qui fut fait le soir même.

 

Donc voilà déjà pour le ressenti suite à l'essai, le petit a choisi la voiture, moi le moteur, on a fait un bon tandem pour un résultat au top ! :D

 

... et le diesel attendra encore un peu...

 

 

 

Bonjour Profane,

 

Tu parles de bonne affaire, qu'entends tu par la? Si ce n'est pas indiscret.

Je suis très intéressé par une E 400 break, et comme j'habite aussi en Suisse.

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Invité §dji866aM

Il va s'en vendre très peu en france, alors merci pour le retour. De toutes manières, un V6 essence de 333cv ça peut pas être mauvais :D

 

Curieux d'avoir un retour, effectivement. Curieux aussi de voir la différence de performance entre une E400 et une 540i.

 

 

A vrai dire, sur le papier (essais vidéos sur le net), il ne restait que trois voitures en lice : Audi A6 BiTDI compétition 326cv, BMW 535d, 313cv (ou 550d avec 381cv), et Mercedes classe e, mais très loin derrière, avec la 350d et ses petits 258cv. Bref, le match était censé se dérouler entre BM et Audi, Mercedes n'étant qu'un lointain challenger.

 

Vous aurez remarqué aussi que tous les modèles en lice étaient des diesels turbos, j'étais prêt à franchir le cap, psychologiquement :D

 

A la fin, c'est mon dernier fiston de 8 ans qui a choisi le modèle. Sur tous les essais lu, vu et entendu, la place arrière centrale était décrite comme une place "punition", et donc c'est lui qui s'y collera. Je l'ai pris en moto, et on a fait la tournée des 3 concessions. BMW, beaucoup trop dure. J'ai touché, et effectivement, le dossier est juste impossible, même si le vendeur me disait qu'il fallait mettre un petit coussin derrière le dos... et puis quoi encore ? Audi pareil : trop dur. On passe à Mercedes, il s'installe au milieu, prend un peu ses aises et il conclut : Ah, celle-ci est bien, c'est moelleux sous les fesses et derrière le dos.

 

Restait à choisir le moteur, on était déjà dans la voiture du commercial, les plaques étaient dessus, j'ai juste comparé le son du diesel et celui de la e400, pas photo, inutile même d'essayer le diesel, je suis partit au volant de la e400. Pas besoin d'essayer l'autoroute (là je sais qu'elle s'en sortira très bien), mais j'ai tout de suite attaqué en montagne, ce qui constituera le 70% de ses trajets (j'habite à 1000 mètres d'altitude dans les Alpes Suisse) : Quel brio ! Elle absorbe tous les désagréments de la route, et aucune question à se poser pour doubler, suffit de baisser un ou deux rapports avec les palettes au volant, pied au plancher, et zou, on est devant !

 

Je suis retourné chez le concessionnaire avec la banane. Restait plus qu'à trouver une bonne affaire, ce qui fut fait le soir même.

 

Donc voilà déjà pour le ressenti suite à l'essai, le petit a choisi la voiture, moi le moteur, on a fait un bon tandem pour un résultat au top ! :D

 

... et le diesel attendra encore un peu...

 

 

 

Bonjour Profane,

 

Tu parles de bonne affaire, qu'entends tu par la? Si ce n'est pas indiscret.

Je suis très intéressé par une E 400 break, et comme j'habite aussi en Suisse.

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Invité §dji866aM

Il va s'en vendre très peu en france, alors merci pour le retour. De toutes manières, un V6 essence de 333cv ça peut pas être mauvais :D

 

Curieux d'avoir un retour, effectivement. Curieux aussi de voir la différence de performance entre une E400 et une 540i.

 

 

A vrai dire, sur le papier (essais vidéos sur le net), il ne restait que trois voitures en lice : Audi A6 BiTDI compétition 326cv, BMW 535d, 313cv (ou 550d avec 381cv), et Mercedes classe e, mais très loin derrière, avec la 350d et ses petits 258cv. Bref, le match était censé se dérouler entre BM et Audi, Mercedes n'étant qu'un lointain challenger.

 

Vous aurez remarqué aussi que tous les modèles en lice étaient des diesels turbos, j'étais prêt à franchir le cap, psychologiquement :D

 

A la fin, c'est mon dernier fiston de 8 ans qui a choisi le modèle. Sur tous les essais lu, vu et entendu, la place arrière centrale était décrite comme une place "punition", et donc c'est lui qui s'y collera. Je l'ai pris en moto, et on a fait la tournée des 3 concessions. BMW, beaucoup trop dure. J'ai touché, et effectivement, le dossier est juste impossible, même si le vendeur me disait qu'il fallait mettre un petit coussin derrière le dos... et puis quoi encore ? Audi pareil : trop dur. On passe à Mercedes, il s'installe au milieu, prend un peu ses aises et il conclut : Ah, celle-ci est bien, c'est moelleux sous les fesses et derrière le dos.

 

Restait à choisir le moteur, on était déjà dans la voiture du commercial, les plaques étaient dessus, j'ai juste comparé le son du diesel et celui de la e400, pas photo, inutile même d'essayer le diesel, je suis partit au volant de la e400. Pas besoin d'essayer l'autoroute (là je sais qu'elle s'en sortira très bien), mais j'ai tout de suite attaqué en montagne, ce qui constituera le 70% de ses trajets (j'habite à 1000 mètres d'altitude dans les Alpes Suisse) : Quel brio ! Elle absorbe tous les désagréments de la route, et aucune question à se poser pour doubler, suffit de baisser un ou deux rapports avec les palettes au volant, pied au plancher, et zou, on est devant !

 

Je suis retourné chez le concessionnaire avec la banane. Restait plus qu'à trouver une bonne affaire, ce qui fut fait le soir même.

 

Donc voilà déjà pour le ressenti suite à l'essai, le petit a choisi la voiture, moi le moteur, on a fait un bon tandem pour un résultat au top ! :D

 

... et le diesel attendra encore un peu...

 

 

 

Bonjour Profane,

 

Tu parles de bonne affaire, qu'entends tu par la? Si ce n'est pas indiscret.

Je suis très intéressé par une E 400 break, et comme j'habite aussi en Suisse.

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Bonjour Profane,

 

Tu parles de bonne affaire, qu'entends tu par la? Si ce n'est pas indiscret.

Je suis très intéressé par une E 400 break, et comme j'habite aussi en Suisse.

 

 

Ben elle est 95'000.-CHF neuve (selon l'annonce et le configurateur Mercedes) + Pack Swiss intégral (4 ans de garantie), et la concession la cède 65'900.-CHF, ... neuve, immatriculée ce matin (20kms), je vais la chercher mercredi prochain.

 

Je n'ai pas d'explications pour l'instant sur ce rabais exceptionnel, je lui poserais la question la semaine prochaine, peut-être un type qui a gagné la voiture dans une loterie, qui est mort après la commande, ... que sais-je ? :??:

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Invité §dji866aM

 

 

Bonjour Profane,

 

Tu parles de bonne affaire, qu'entends tu par la? Si ce n'est pas indiscret.

Je suis très intéressé par une E 400 break, et comme j'habite aussi en Suisse.

 

 

Ben elle est 95'000.-CHF neuve (selon l'annonce et le configurateur Mercedes) + Pack Swiss intégral (4 ans de garantie), et la concession la cède 65'900.-CHF, ... neuve, immatriculée ce matin (20kms), je vais la chercher mercredi prochain.

 

Je n'ai pas d'explications pour l'instant sur ce rabais exceptionnel, je lui poserais la question la semaine prochaine, peut-être un type qui a gagné la voiture dans une loterie, qui est mort après la commande, ... que sais-je ? :??:

 

 

Jolie rabais.

De quelle concession s'agit il? Je vais surmement craqué si il pratique ce genre de rabais

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Jolie rabais.

De quelle concession s'agit il? Je vais surmement craqué si il pratique ce genre de rabais

 

 

Non, ça désolé, je ne peux pas le dire, pas envie qu'ils se voient pointer du doigt par d'autres concessionnaires plus pointilleux. J'ai déjà eu le cas en matière d'horlogerie, ou j'ai fait la gaffe de dire à une autre boutique le rabais qu'ils pratiquaient dans la première, la patronne s'est pointée dans l'horlogerie (celle qui pratiquait une remise de 30%) pour faire un scandale... :pfff:

 

... bref, pour vivre heureux, vivons caché :D . Ceci dit, je demanderai au vendeur mercredi en lui faisant part de ton intérêt, et s'il est d'accord, je t'envoie ses coordonnées par MP (en toute discrétion s'il te plait) ;)

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Une Classe E Break en version 400 4MATIC, gris clair, sans pack AMG, pour 95k, franchement, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens pour se presser au portillon aussi ! Elle est loin d'être super équipée en plus : pas de grand GPS, pas de sièges électriques, pas de toit ouvrant , bref clairement pas une bagnole qui fait envie, pour l'immense majorité des clients potentiels en tout cas. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'Elle atteigne les 95k, le prix de base de la E400 4M break est 80k et hormis le cuir je ne vois pas des masses d'options ... Ca peut tout bonnement être une annulation de commande ou une voiture qui dort en stock depuis un moment.

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Une Classe E Break en version 400 4MATIC, gris clair, sans pack AMG, pour 95k, franchement, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens pour se presser au portillon aussi ! Elle est loin d'être super équipée en plus : pas de grand GPS, pas de sièges électriques, pas de toit ouvrant , bref clairement pas une bagnole qui fait envie, pour l'immense majorité des clients potentiels en tout cas. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'Elle atteigne les 95k, le prix de base de la E400 4M break est 80k et hormis le cuir je ne vois pas des masses d'options ... Ca peut tout bonnement être une annulation de commande ou une voiture qui dort en stock depuis un moment.

 

 

:D Par rapport à ce que j'ai actuellement devant la maison, elle me fait vraiment envie. :love:

 

Sinon, je pense que pour la France tu as raison, peu de gens se presseront au portillon, ici en Suisse la proportion essence/diesel est plus équitable. Pour ce qui est des équipements, j'ai reçu le contrat et comparé au configurateur du site Mercedes, j'arrivais à 10.-CHF prêt. Pour le reste, ce qui m'intéressait surtout était la puissance et la tenue de route (les sièges en cuir et le multibeam seront appréciables aussi). Le reste est de l'ordre du gadget, je ne vais pas m'en formaliser. Et oui, après comparaison avec d'autres marques, y compris la nouvelle Volvo V90, pour une bonne motorisation essence, tout est plus cher en neuf, ...bref, cette Mercedes fait figure de vraie voiture de prolétaire :D

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Une Classe E Break en version 400 4MATIC, gris clair, sans pack AMG, pour 95k, franchement, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens pour se presser au portillon aussi ! Elle est loin d'être super équipée en plus : pas de grand GPS, pas de sièges électriques, pas de toit ouvrant , bref clairement pas une bagnole qui fait envie, pour l'immense majorité des clients potentiels en tout cas. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'Elle atteigne les 95k, le prix de base de la E400 4M break est 80k et hormis le cuir je ne vois pas des masses d'options ... Ca peut tout bonnement être une annulation de commande ou une voiture qui dort en stock depuis un moment.

 

Tout le monde n'est pas fan de pack AMG ou Sportline. Il en faut pour tous les gouts. C'est ce qui fait le charme des voitures prémium. Le plaisir d'avoir une voiture différente. Lui, apparemment ce qu'il voulait, c'est un moteur performant dans une voiture spacieuse, confortable, mais discrète.

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Invité §dji866aM

 

Jolie rabais.

De quelle concession s'agit il? Je vais surmement craqué si il pratique ce genre de rabais

 

 

Non, ça désolé, je ne peux pas le dire, pas envie qu'ils se voient pointer du doigt par d'autres concessionnaires plus pointilleux. J'ai déjà eu le cas en matière d'horlogerie, ou j'ai fait la gaffe de dire à une autre boutique le rabais qu'ils pratiquaient dans la première, la patronne s'est pointée dans l'horlogerie (celle qui pratiquait une remise de 30%) pour faire un scandale... :pfff:

 

... bref, pour vivre heureux, vivons caché :D . Ceci dit, je demanderai au vendeur mercredi en lui faisant part de ton intérêt, et s'il est d'accord, je t'envoie ses coordonnées par MP (en toute discrétion s'il te plait) ;)

 

 

 

Oui je comprends, y'a pas de soucis :jap:

 

Je vais de toutes manières demander quelques offres

Les classes E se vendent pas super en Suisse, donc je pense qu'il y a moyen d'avoir de jolies offres

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Bonjour,

 

J'avais lu les dix dernières pages de ce topic,... en désespoir de cause... En effet, dans les essais auto des magazines, aucun essai valable d'une E400 4 matic (essence 333cv, break), je pensais trouver des propriétaires ici, mais visiblement il n'y en a pas non plus... :non:

 

Bref, du coup, j'ai été faire mon propre essai comme un grand, et convaincu ! Je n'ai jamais eu de diesel (des à priori), mais après lecture des essais (BMW série 5, Audi A6, Mercedes classe E), j'ai eu l'impression que ça avait plutôt bien évolué, aussi bien en puissance qu'en sonorité. Chez le concessionnaire, deux voitures face à face moteur allumé, une 220d d'un côté et une 400 essence de l'autre. Bon, l'affaire était déjà pliée à ce moment là, le son du diesel a "parlé" avant l'essai => niet. Et puis bon, je recherchais de la puissance aussi.

 

Du coup c'est commandé ! Une très belle affaire, neuve, en Suisse Italienne (200km de chez moi), je vais la chercher cette semaine ou la prochaine, j'ai hâte. :D

 

Pour palier au manque de ressenti sur ce modèle sur le net (pas des infos publicitaires, mais d'utilisateurs réels), je ferais un petit sujet-reportage ;) , c'est quand-même incroyable qu'on ne retrouve presque rien en français (je baragouine l'anglais et l'allemand, mais insuffisant pour apprécier les commentaires techniques).

 

Quelques petites photos de la belle qui m'attend :

 

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C'est une très belle voiture en effet.

Surtout avec le rabais qui va avec !

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Invité §dji866aM

Sur Autoscout, le prix des E43 n'est curieusement pas très loin de celui des E400. De là à regarder la (simili-)AMG...

 

 

Il y a environ 20k. Et je trouve l'écart assez élevé. La 43 et une 400 améliorée... c'est pas vraiment une AMG

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Il y a environ 20k. Et je trouve l'écart assez élevé. La 43 et une 400 améliorée... c'est pas vraiment une AMG

Ce n'est pas une vraie AMG, c'est vrai, mais la différence de prix n'est pas énorme.

 

En revanche, devoir prendre une E43 pour avoir les performances d'une 540 qui est censée concurrencer la E400, c'est décevant.

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Il y a environ 20k. Et je trouve l'écart assez élevé. La 43 et une 400 améliorée... c'est pas vraiment une AMG

 

 

Mon concessionnaire avait aussi une E43 à vendre, je n'ai pas essayé. Déjà, mon budget était à 50k, donc c'était hors de propos, et puis mon envie c'était de laisser définitivement les sensations Volvo XC90 210cv (de 2005), derrière moi, pour rouler vite (surtout autoroutes allemandes ou autres en courbes, sans me poser de questions), avoir de la puissance pour la montagne (l'essai de la 400 a confirmé cette attente), mais néanmoins garder un mix entre tenue de route, confort, et une voiture pas trop tape à l'oeil. Il me semblait que cette E400 réunissait réellement pas mal de ces qualités, elle ressemble à une entrée de gamme diesel, mais offre l'agrément en plus.

 

Comme je n'ai pas fait l'essai je ne sais pas, mais la E43 me laisse penser qu'elle privilégiera la tenue de route/suspensions fermes, plutôt que le confort quotidien.

 

Quoiqu'il en soit, vivement après-demain, j'ai déjà reçu la carte grise par la poste ce matin, reste plus qu'à aller la chercher :D

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La E43, c'est avant tout une E400. C'est le même moteur, à peine moins puissant. Ce qui change, c'est surtout le son du moteur ! Après en comportement c'est sans doute un peu plus affuté en AMG, mais c'est probablement surtout affaire de perception, étant donné tous les artifices visuels et sonores de la E43.

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Il va s'en vendre très peu en france, alors merci pour le retour. De toutes manières, un V6 essence de 333cv ça peut pas être mauvais :D

 

Curieux d'avoir un retour, effectivement. Curieux aussi de voir la différence de performance entre une E400 et une 540i.

 

 

 

Voilà qui est fait, j'en suis encore tout émoustillé :D

 

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J'ai fait une "courte" présentation ici : Mercedes E400 4 Matic Break (w213)

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J'ai lu ta présentation. Super.

 

Il n'y a pas encore beaucoup de break. Nous sommes les deux seuls a en avoir un je crois.

 

Perso, je l'adore. J'ai eu avant ça, Audi A4, Classe C 200 CDI 2008, Serie 5 E 60, classe E berline 2011, BMW Serie 3 F31 2014.

Toutes de bonnes autos, mais celle-ci... Quel confort, quel espace. Tu cruise a 140 km/h a 1600 tr min et tu monte a plus de 200 km/h en un éclair et tout ca pour 6 litres au 100. Fantastique.

 

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Très belle couleur la tienne. ;)

 

Pour le cruise, moi je vise plutôt les 200 (j'ai de la famille en Allemagne), peu importe les tours (mais en essence, je suis pas loin du double de ta conso). Pour ici autour, sur route de montagne, je culpabilise un peu, la puissance appelle la vitesse, et comme le confort est exemplaire, on se retrouve vite à des vitesse prohibées sans trop s'en appercevoir... M'enfin, je me dis que c'est l'excitation des premiers jours, après je vais la roder un peu :p

 

Une petite question pour ceux qui savent : A quoi sert la touche à gauche du touchpad, celle qui est le plus en arrière vers le rangement central, c'est un A entouré d'une flèche ronde (j'active et je désactive sans savoir ce qu'il veut dire), et pour le moment, ma documentation est en italien (je vais recevoir le bouquin français la semaine prochaine je pense).

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La E43, c'est avant tout une E400. C'est le même moteur, à peine moins puissant. Ce qui change, c'est surtout le son du moteur ! Après en comportement c'est sans doute un peu plus affuté en AMG, mais c'est probablement surtout affaire de perception, étant donné tous les artifices visuels et sonores de la E43.

 

 

La 400 serait un 3,5l et la 43 un 3,0l. Ça me paraît bizarre.

 

C'est ce que le.configurateur indique.

 

Des infos ?

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C'est le start&stop

 

 

Merci. :jap:

 

La 400 serait un 3,5l et la 43 un 3,0l. Ça me paraît bizarre.

 

C'est ce que le.configurateur indique.

 

Des infos ?

 

 

On en a déjà beaucoup parlé sous le sujet de ma présentation de ma e400, qui fait 3'498 cm3 / contre 2'996 cm3 pour la E43.

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Profane,

 

J'ai peut être un petit soucis.

 

Il y a un bouton sur la console centrale pour rabattre les appuies tête arrières. Sur ma voiture cela fonctionne pour les deux extérieurs mais pas pour celui du milieu. Ca me parait étrange, dans la notice il ne précisent pas. Pourrais tu tester si cela fonctionne pour les trois sur ta voiture ?

Si c' est le cas, je passerai en concession pour corriger sinon, cela m'évitera de me déplacer pour rien.

 

C'est une fonction très utile pour moi car je rabat la banquette plusieurs fois par semaine.

 

Merci.

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Profane,

 

J'ai peut être un petit soucis.

 

Il y a un bouton sur la console centrale pour rabattre les appuies tête arrières. Sur ma voiture cela fonctionne pour les deux extérieurs mais pas pour celui du milieu. Ca me parait étrange, dans la notice il ne précisent pas. Pourrais tu tester si cela fonctionne pour les trois sur ta voiture ?

Si c' est le cas, je passerai en concession pour corriger sinon, cela m'évitera de me déplacer pour rien.

 

C'est une fonction très utile pour moi car je rabat la banquette plusieurs fois par semaine.

 

Merci.

 

 

Je viens de faire l'essai et en effet, celui du milieu ne se rabat pas, donc à priori c'est normal. Je pense que Mercedes a voulu économiser ou n'a pas jugé utile de le faire, car la place du milieu ne doit pas souvent être occupée par de grands gabarits.

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