Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

L'intérieur ressemble à s'y méprendre à celui de la S,

 

Par contre l'extérieur, je reste sceptique, c'est vraiment une C à l'échelle 1.3 de ce qu'on en voit...

 

 

J'ai l'impression pour ma part que Mercedes a dû mal à se réinventer avec cette nouvelle génération.

On prend l'intérieur d'une S avec la carrosserie d'une C et on obtient la future E ! Ça manque énormément de prise de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis d'accord, à force de vouloir de développer un nombre de modèles très important aussi... par manque de temps on fait des copier/coller...

Ceci est aussi valable pour BMW (dans une bien moindre mesure) et Audi (les initiateurs du copier/coller).

 

Il y a 20 ans, BMW c'était: Série 3 (+coupé/cab), Série 5, Série 7, Z3 et les versions M, that's it !

Aujourd'hui ça donne: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, X1, X3, X4, X5, X6, i3, i8 et sans compter toutes les déclinaisons GT, Gran Coupé et les M !!

 

Du coup, des petits (CTRL C - CTRL V) ça fait gagner du temps bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gifcaterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

J'aime beaucoup cet intérieur. Le seul point négatif est la console centrale en piano laqué très fragile, salissante et franchement pas très belle. Espérons qu'on pourra changé la matière mais d'après les photos je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualitativement, le niveau semble très élevé et la voiture semble très soignée.

Incontestablement du hdg et Mercedes a mis le paquet.

 

L'ensemble est nettement plus moderne, la disparition de la tablette très contestée est une bonne chose.

 

Petite critique, à voir de visu : gare au baroque, car à vouloir trop en faire, on s'en rapproche...

On sent bien, et c'est inéluctable, que si c'est une voiture Allemande qui doit bien sûr plaire à son marché intérieur, et aux pays voisins, elle doit aussi séduire les pays émergents, la Chine en tête.

 

Une chose est sûre : elle ne fera pas de la figuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Petite critique, à voir de visu : gare au baroque, car à vouloir trop en faire, on s'en rapproche...

 

 

 

:hello:

 

Pas compris cette partie de ta critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'écris " baroque", j'évoque un côté un peu excessif ( trop de mélange de matières), un peu maniéré ( beaucoup de rondeurs, dessin un peu asiatique dans le sens péjoratif ).

 

J'aime beaucoup l'ensemble, je le répète, très HDG, mais je pense que l'on se rapproche pour l'intérieur du " too much ".

Ceci pour l'intérieur car l'extérieur qui est un mix de C et de S est beaucoup plus consensuel. ( trop ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Un très bon cru cette génération à priori, une classe-E sur 2 est bien en fait :) W124, W211 et là la 213.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Lorsque j'écris " baroque", j'évoque un côté un peu excessif ( trop de mélange de matières), un peu maniéré ( beaucoup de rondeurs, dessin un peu asiatique dans le sens péjoratif ).

 

J'aime beaucoup l'ensemble, je le répète, très HDG, mais je pense que l'on se rapproche pour l'intérieur du " too much ".

Ceci pour l'intérieur car l'extérieur qui est un mix de C et de S est beaucoup plus consensuel. ( trop ?)

 

 

:jap: C'est du HDG mais trop bling bling ;)

 

Après faut aller à la Conquête de l'Asie où Audi se taille la part du lion et puis t'as un gros rajeunissement des clients de la marque, Mercedes se met à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Le reste on le verra dans un mois à Détroit.

 

 

Niveau motorisation et tarifs y a des infos ou c'est encore prématuré tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a seulement des infos sur l'intérieur, côtés moteurs il ne devrait pas avoir de révolution,

ils seront à mon avis repris des grandes dernières productions de la marque: Classe C, S, GLC ou GLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau motorisation et tarifs y a des infos ou c'est encore prématuré tout ça ?

 

 

Elle devrait logiquement reprendre les motorisations de la C W205 à partir des 200e/d.

Espérons que Mercedes mette un V6 diesel sous son capot contrairement à la C...

 

Pour les prix, c'est clairement prématuré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Sa future concurrente, la nouvelle Volvo S90:

 

http://preview.netcarshow.com/Volvo-S90-2017-800-29.jpg

 

Nettement plus sobre, très "swedish". :D

Ceci dit, l'intérieur de la E me plaît plus, en photos en tout cas. Reste à voir la tronche de l'intérieur d'entrée de gamme...

 

 

Ça vaut quoi Volvo franchement niveau finition, agrément de conduite... Je connais pas leur modèle

Esthétiquement c'est pas mal mais j'ai toujours du mal avec cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler de la S80 qui cède donc sa place à cette S90.

Très bonne qualité de fabrication et finitions. Les moteurs sont bons mais généralement moins performants que les moteurs allemands à puissance équivalente. Au niveau agrément de conduite, ce sont des voitures clairement tournées vers le confort qui est très loin devant les allemandes (sièges, suspensions...), et non vers le plaisir de conduite et l'attaque.

Les points faibles de Volvo étaient l'aspect technologie embarquée (ce qui a été largement corrigé ces dernières années) et le design consensuel (là aussi ça change clairement).

 

En résumé, de très bonnes voitures, très fiables et confortables et avec des moteurs sympas même si pas toujours performants.

Mon père a sa S80 depuis 5 ans, avec un 5 cylindres diesel de 205cv qui fait un bruit très sympa (pour un diesel of course). C'est la première fois que je n'ai pas hâte qu'il change, même si ça va finir par arriver, d'où le fait que je m'intéresse à la E W213 et la Série 5 G30.

 

La marque est en pleine refonte, avec des nouveaux modèles très très prometteurs sur tous les aspects (techno, design, moteurs...).

 

Pour terminer, quelques photos du nouveau XC90, concurrent des X5, GLE et Q7 (que je trouve bien plus réussi).

 

 

http://preview.netcarshow.com/Volvo-XC90-2015-800-04.jpg

http://preview.netcarshow.com/Volvo-XC90-2015-800-35.jpg

http://preview.netcarshow.com/Volvo-XC90-2015-800-66.jpg

 

 

Désolé pour le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je peux te parler de la S80 qui cède donc sa place à cette S90.

Très bonne qualité de fabrication et finitions. Les moteurs sont bons mais généralement moins performants que les moteurs allemands à puissance équivalente. Au niveau agrément de conduite, ce sont des voitures clairement tournées vers le confort qui est très loin devant les allemandes (sièges, suspensions...), et non vers le plaisir de conduite et l'attaque.

Les points faibles de Volvo étaient l'aspect technologie embarquée (ce qui a été largement corrigé ces dernières années) et le design consensuel (là aussi ça change clairement).

 

En résumé, de très bonnes voitures, très fiables et confortables et avec des moteurs sympas même si pas toujours performants.

Mon père a sa S80 depuis 5 ans, avec un 5 cylindres diesel de 205cv qui fait un bruit très sympa (pour un diesel of course). C'est la première fois que je n'ai pas hâte qu'il change, même si ça va finir par arriver, d'où le fait que je m'intéresse à la E W213 et la Série 5 G30.

 

La marque est en pleine refonte, avec des nouveaux modèles très très prometteurs sur tous les aspects (techno, design, moteurs...).

 

Pour terminer, quelques photos du nouveau XC90, concurrent des X5, GLE et Q7 (que je trouve bien plus réussi).

 

 

http://preview.netcarshow.com/ [...] 800-04.jpg

http://preview.netcarshow.com/ [...] 800-35.jpg

http://preview.netcarshow.com/ [...] 800-66.jpg

 

 

Désolé pour le HS :D

 

 

 

:jap:

 

J'ai suivi une fois une S60 je ne sais pas quelle motorisation c'était mais elle marchait très bien. Le design du nouveau XC90 est vraiment réussi

 

@djitch c'est confirmer pour le six en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pas encore de L6 pour cette nouvelle génération de Classe E, il va falloir attendre encore.

 

 

Sûre cette info ? Pourtant ils ont communiqué là dessus justement au début je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

On entend parler de ce moteur depuis des années. Il devait arriver avec la nouvelle E. Si tu lance une recherche sur google tu aura tous les sites auto qui en parle... mais rien d'officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils reviennent marcher sur les platebandes de BMW, sympa !

Dommage en revanche que les deux commencent petit à petit à abandonner les propulsions :

Espérons que le coeur de gamme (C, E, 3 et 5) reste toujours RWD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes s'y était mis depuis la toute première Classe A à la traction c'était il y a près de vingt ans,

on est moins surpris mais pour BMW c'est tout nouveau, et çà ne touche que les véhicules familiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo304fg

Le compteur digital au style rectangulaire me semble vraiment bizarre (vu sur la S). Rien à voir avec une Audi A4, ni même une Passât. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Première photo de l'extérieur...

 

 

12341284_10203914644865094_8415764612376607660_n.jpg

 

Une C en plus statutaire !

J'aime bien pour ma part...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Après voir vu ce si joli intérieur et maintenant ce qui pourrait être l'extérieur, car pas vraiment définitif, la w212 a pris un coup de vieux quand même!!

 

 

C'est ce que je reproche à Mercedes, les design ne tiennent pas dans le temps comparé à sa concurrente la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Après voir vu ce si joli intérieur et maintenant ce qui pourrait être l'extérieur, car pas vraiment définitif, la w212 a pris un coup de vieux quand même!!

 

 

Ouep coup de vieux c'est certains... Mais la W212 avait une identité propre avec son côté anguleux et ses blocs optiques séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...