Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

Nouveau SL500 R230 ph. 3


Invité §ste333bD

Messages recommandés

Invité §ste333bD

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Stephan j'ai 46 ans et j'habite en Alsace près de Strasbourg.

 

Ma recherche a commencé il y a un peu plus d'une année, et au début j'étais partie pour acheter une Audi R8 V8. Après moulte recherche et un presqu'achat je n'ai pas trouvé la combinaison équipements/coloris qui me convenait, ou alors à l'autre bout de la France sans garantie ou par des margoulins du genre vendeur pro et/ou mandataires qui te proposent des voitures dont ils ne sont pas propriétaires et qui proviennent pour la plupart de sites type autoscout et autres mobile.de, donc même pas en France! Et en ce qui me concerne, une voiture que je ne peux ni voir et encore moins essayer me pose un p'tit problème, sans parler de l'Eco Taxe!

 

Donc au final j'ai attéri chez Mercedes, et là certains vont me dire qu'une R8 par rapport à un SL, aucune comparaison possible et ils ont raison!

Maintenant mon WAF (Wife Acceptance Factor) pour un cabriolet était bien plus élevé et après l'avoir essayé j'ai été vraiment conquis.

 

Donc il s'agit d'un SL500 noir de 2009, 1er main, 40000Km, garantie MB de 12 mois et bien sûr avec les options qui vont bien. Je la récupère début mai après une révision complète, ça va être long!

 

Maintenant j'ai une question par rapport à l'échappement. Pendant l'essai les vocalises du V8 étaient assez discrètes, et je m'interroge sur un possible changement de pot. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle en particulier, merci pour vos lumières.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut met nous des photos quand tu l'auras. Pour le pot un Supersprint ça sonne bien sur ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

Salut singuila,

 

Merci pour l'info, est-ce qu'il faut changer la ligne complète? Si non Eisenmann quelqu'un connait?

 

J'ai essayé de mettre trois photos prisent rapidement après l'essai à la concession, mais la manip n'a pas fonctionné!

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Tu peux déjà commencer par le pot,evidemment avec une ligne ça sonnera mieux. Pour Eisenmann je connais c'est une très bonne marque qui sonne bien surtout pour les Bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis à une SL 500 ( R230) et il est passé par Carlsson pour la préparer.

Ils lui ont changé l'échappement ( j'ignore quoi), mais avec 2 sorties 2 pots, le son est absolument magnifique car si bien plus sportif, pas trop bruyant en Cruise et encore feutré.

 

Vraiment magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

sl500-002-img.jpg

Et une 2ème par contre c'est galère pour les charger, donc si quelqu'un pourrait m'indiquer la manip simple et rapide je suis preneur, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Tu verras c'est un excellent moteur très performant. J'ai l'ancien en 306ch sur un CLK 500 et déjà ça marche vraiment bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

J'avais déjà la banane pendant l'essai, donc après j'ose pas encore imaginer. Dès sa prise en main, je posterais un p'tit CR sur mes 1er sensations à son volant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

001.jpg002.jpg

 

 

Félicitation très classe , n'oubliez pas de cacher les plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

Merci! Pas de problème pour les plaques, ce sont les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ce modèle est vraiment magnifique :love:

pas pris une ride par rapport au new sl ;)

feloch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

013.jpg052.jpg053.jpg058.jpg061.jpg063.jpg010.jpgça y est, elle est dans mon garage!

 

Dès le 1er jour 500 bornes pour la ramener à la maison, que du bonheur. Un mixte entre autoroute, nationale et un peu de départementale. Ma conso tournait autour de 14l avec une conduite plûtot véloce! :sol:

 

Mes 1ère impressions, c'est très confortable et même décapoté on peut aisément rouler à 130 et plus. Beaucoup de couple, eh oui un V8 de 5,5l et "seulement" 388 cv! ça pousse fort dès 2500 tours.

 

Elle est agile avec une excellente tenue de route mais on sent également son poids, normal avec presque 2 tonnes et ce n'est pas une sportive au sens rigoureux du terme mais une bonne GT avec laquelle je me suis déjà beaucoup amusé.

 

La boite auto est agréable, mais en mode sport je la trouve un peu paresseuse. Les vocalises du V8 sont beaux mais trop discrètes, après renseignement pour une ligne sport de Carlsson, le prix m'a un peu refroidit (+ de 4000 €). La semaine prochaine je vais me renseigner en Allemagne auprès d'un garage qui monte du Eisenmann, maintenant si quelqu'un a d'autres idées je suis toujours preneur, merci.

 

Voilà quelques photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Très sympathique! :)

 

Et le démarrage sur le levier c'est la grande classe! Quel dommage qu'on ne le retrouve plus sur les actuelles (qui n'ont plus de levier en même temps...).

Je me demandais, si on appuis dessus sans faire exprès en roulant, ça donne quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique! :)

 

Et le démarrage sur le levier c'est la grande classe! Quel dommage qu'on ne le retrouve plus sur les actuelles (qui n'ont plus de levier en même temps...).

Je me demandais, si on appuis dessus sans faire exprès en roulant, ça donne quoi? :D

Ca déclenche le "turbo-boost" comme dans K2000 et d'un coup, la route passe en accéléré ! :crazy:

 

Blague à part, elle est vraiment superbe !

Bonne route à toi... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

Merci! oui en effet c'est le turbo boost ou siège éjectable, au choix :lol: ! Mais cela dit c'est très sympas de garder la clé en poche et de la démarrer un peu comme la SLR :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Superbe!!! Pour ta ligne fais des devis tu devrais pouvoir trouver moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou774IJ

Je possède aussi une SL 500. Voiture très silencieuse mais qui gronde un peu quand on la "chatouille" Mercedes se casse la nénétte pour faire une voiture "classe" et silencieuse : pourquoi la rendre bryante comme la première beaufmobile venue ? je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation : très belle SL avec des jantes AMG qui vont bien avec.

Un ami à moi, proprio d'une SL 500 ( mais phase 1, 306ch) a mis un échappement Carlsson.

Très beau bruit, surtout à l'extérieur, et pas trop présent à l'intérieur.

Pas mal, mais est-ce bien nécéssaire en effet?

 

Maybach. La nouvelle SL conserve ( heureusement!) un levier de vitesse.

Si esthétiquement elle ne démode absolument pas le modèle précédent, moins imposant mais plus élégant à mon sens, l'intérieur de la nouvelle est vraiment somptueux et ( logique!) plus moderne que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

boubaorne, ça doit être mon coté beauf!

 

goldskin, merci pour ton commentaire, concernant la nouvelle SL, j'en ai vu une hier, l'arrière est vraiment classe et racé, l'intérieur pour ce modèle était rouge, absolument magnifique, par contre j'ai plus de mal avec l'avant particulièrement les phares que je trouve un peu globuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...