Invité §ste333bD 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Bonjour, Je me présente, je m'appelle Stephan j'ai 46 ans et j'habite en Alsace près de Strasbourg. Ma recherche a commencé il y a un peu plus d'une année, et au début j'étais partie pour acheter une Audi R8 V8. Après moulte recherche et un presqu'achat je n'ai pas trouvé la combinaison équipements/coloris qui me convenait, ou alors à l'autre bout de la France sans garantie ou par des margoulins du genre vendeur pro et/ou mandataires qui te proposent des voitures dont ils ne sont pas propriétaires et qui proviennent pour la plupart de sites type autoscout et autres mobile.de, donc même pas en France! Et en ce qui me concerne, une voiture que je ne peux ni voir et encore moins essayer me pose un p'tit problème, sans parler de l'Eco Taxe! Donc au final j'ai attéri chez Mercedes, et là certains vont me dire qu'une R8 par rapport à un SL, aucune comparaison possible et ils ont raison! Maintenant mon WAF (Wife Acceptance Factor) pour un cabriolet était bien plus élevé et après l'avoir essayé j'ai été vraiment conquis. Donc il s'agit d'un SL500 noir de 2009, 1er main, 40000Km, garantie MB de 12 mois et bien sûr avec les options qui vont bien. Je la récupère début mai après une révision complète, ça va être long! Maintenant j'ai une question par rapport à l'échappement. Pendant l'essai les vocalises du V8 étaient assez discrètes, et je m'interroge sur un possible changement de pot. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle en particulier, merci pour vos lumières. Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Salut met nous des photos quand tu l'auras. Pour le pot un Supersprint ça sonne bien sur ce moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Salut singuila, Merci pour l'info, est-ce qu'il faut changer la ligne complète? Si non Eisenmann quelqu'un connait? J'ai essayé de mettre trois photos prisent rapidement après l'essai à la concession, mais la manip n'a pas fonctionné! Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Tu peux déjà commencer par le pot,evidemment avec une ligne ça sonnera mieux. Pour Eisenmann je connais c'est une très bonne marque qui sonne bien surtout pour les Bmw... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Un de mes amis à une SL 500 ( R230) et il est passé par Carlsson pour la préparer. Ils lui ont changé l'échappement ( j'ignore quoi), mais avec 2 sorties 2 pots, le son est absolument magnifique car si bien plus sportif, pas trop bruyant en Cruise et encore feutré. Vraiment magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Voilà une 1er photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Et une 2ème par contre c'est galère pour les charger, donc si quelqu'un pourrait m'indiquer la manip simple et rapide je suis preneur, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Très belle 388ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Oui c'est ça 388cv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Tu verras c'est un excellent moteur très performant. J'ai l'ancien en 306ch sur un CLK 500 et déjà ça marche vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 J'avais déjà la banane pendant l'essai, donc après j'ose pas encore imaginer. Dès sa prise en main, je posterais un p'tit CR sur mes 1er sensations à son volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kim541WM 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Félicitation très classe , n'oubliez pas de cacher les plaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Merci! Pas de problème pour les plaques, ce sont les anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan053tf 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 ce modèle est vraiment magnifique pas pris une ride par rapport au new sl feloch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 ça y est, elle est dans mon garage! Dès le 1er jour 500 bornes pour la ramener à la maison, que du bonheur. Un mixte entre autoroute, nationale et un peu de départementale. Ma conso tournait autour de 14l avec une conduite plûtot véloce! Mes 1ère impressions, c'est très confortable et même décapoté on peut aisément rouler à 130 et plus. Beaucoup de couple, eh oui un V8 de 5,5l et "seulement" 388 cv! ça pousse fort dès 2500 tours. Elle est agile avec une excellente tenue de route mais on sent également son poids, normal avec presque 2 tonnes et ce n'est pas une sportive au sens rigoureux du terme mais une bonne GT avec laquelle je me suis déjà beaucoup amusé. La boite auto est agréable, mais en mode sport je la trouve un peu paresseuse. Les vocalises du V8 sont beaux mais trop discrètes, après renseignement pour une ligne sport de Carlsson, le prix m'a un peu refroidit (+ de 4000 €). La semaine prochaine je vais me renseigner en Allemagne auprès d'un garage qui monte du Eisenmann, maintenant si quelqu'un a d'autres idées je suis toujours preneur, merci. Voilà quelques photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Très sympathique! Et le démarrage sur le levier c'est la grande classe! Quel dommage qu'on ne le retrouve plus sur les actuelles (qui n'ont plus de levier en même temps...). Je me demandais, si on appuis dessus sans faire exprès en roulant, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Très sympathique! Et le démarrage sur le levier c'est la grande classe! Quel dommage qu'on ne le retrouve plus sur les actuelles (qui n'ont plus de levier en même temps...). Je me demandais, si on appuis dessus sans faire exprès en roulant, ça donne quoi? Ca déclenche le "turbo-boost" comme dans K2000 et d'un coup, la route passe en accéléré ! Blague à part, elle est vraiment superbe ! Bonne route à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Merci! oui en effet c'est le turbo boost ou siège éjectable, au choix ! Mais cela dit c'est très sympas de garder la clé en poche et de la démarrer un peu comme la SLR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Superbe!!! Pour ta ligne fais des devis tu devrais pouvoir trouver moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou774IJ 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Je possède aussi une SL 500. Voiture très silencieuse mais qui gronde un peu quand on la "chatouille" Mercedes se casse la nénétte pour faire une voiture "classe" et silencieuse : pourquoi la rendre bryante comme la première beaufmobile venue ? je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Félicitation : très belle SL avec des jantes AMG qui vont bien avec. Un ami à moi, proprio d'une SL 500 ( mais phase 1, 306ch) a mis un échappement Carlsson. Très beau bruit, surtout à l'extérieur, et pas trop présent à l'intérieur. Pas mal, mais est-ce bien nécéssaire en effet? Maybach. La nouvelle SL conserve ( heureusement!) un levier de vitesse. Si esthétiquement elle ne démode absolument pas le modèle précédent, moins imposant mais plus élégant à mon sens, l'intérieur de la nouvelle est vraiment somptueux et ( logique!) plus moderne que la précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste333bD 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 boubaorne, ça doit être mon coté beauf! goldskin, merci pour ton commentaire, concernant la nouvelle SL, j'en ai vu une hier, l'arrière est vraiment classe et racé, l'intérieur pour ce modèle était rouge, absolument magnifique, par contre j'ai plus de mal avec l'avant particulièrement les phares que je trouve un peu globuleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.