Invité §fre033wh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une A190 essence de 2002. Quand j'appuie sur la touche économie de la climatisation (en bas à droite du panneau central), le voyant ne s'allume pas. Y aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris ? Merci par avance pour vos éclaircissements. PS : pendant que j'y suis : est-il vraiment nécessaire de démonter la batterie pour la recharger ou peut-on le faire en la laissant en place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une A190 essence de 2002. Quand j'appuie sur la touche économie de la climatisation (en bas à droite du panneau central), le voyant ne s'allume pas. Y aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris ? Merci par avance pour vos éclaircissements. PS : pendant que j'y suis : est-il vraiment nécessaire de démonter la batterie pour la recharger ou peut-on le faire en la laissant en place ? Bonjour, Mode normal (par défaut) : clim. en marche - voyant éteint. Mode éco. : clim. arrêtée - voyant allumé. Pour recharger une batterie, pas besoin de la "démonter" mais il est vivement conseillé de la débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonjour, Mode normal (par défaut) : clim. en marche - voyant éteint. Mode éco. : clim. arrêtée - voyant allumé. Pour recharger une batterie, pas besoin de la "démonter" mais il est vivement conseillé de la débrancher. Merci pour ta réponse. Donc si le voyant ne s'allume pas en mode éco, c'est qu'il y a un pb ? Quels sont les risques si on ne débranche pas la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Merci pour ta réponse. Donc si le voyant ne s'allume pas en mode éco, c'est qu'il y a un pb ? Quels sont les risques si on ne débranche pas la batterie ? Risques de surtensions qui peuvent faire claquer des calculateurs ou autres pièces électroniques. Ceci dit, il existe des chargeurs avec micro-processeur qui régulent la tension et qui permettent de charger sans débrancher. En fait, tout dépend du chargeur que tu vas utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Risques de surtensions qui peuvent faire claquer des calculateurs ou autres pièces électroniques. Ceci dit, il existe des chargeurs avec micro-processeur qui régulent la tension et qui permettent de charger sans débrancher. En fait, tout dépend du chargeur que tu vas utiliser. Ok merci. Pour le voyant mode eco, n'y a-t-il pas des cas dans lesquels il ne peut pas s'allumer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Ok merci. Pour le voyant mode eco, n'y a-t-il pas des cas dans lesquels il ne peut pas s'allumer ? La led peut être grillée, mais l'important est de savoir si le compresseur de clim se mets en route et s’éteint lorsque tu utilises ce bouton. A l'arrêt, moteur tournant au ralenti, tu dois pouvoir l'entendre se déclencher et observer une petite variation du régime moteur. Si c'est pas le cas, il y a un problème quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 La led peut être grillée, mais l'important est de savoir si le compresseur de clim se mets en route et s’éteint lorsque tu utilises ce bouton. A l'arrêt, moteur tournant au ralenti, tu dois pouvoir l'entendre se déclencher et observer une petite variation du régime moteur. Si c'est pas le cas, il y a un problème quelque part. Après nouvelle vérification sur l'auto, il s'avère que le voyant fonctionne à partir du moment où le sélecteur du ventilateur est positionné sur "1" ou +. Est-ce à dire que lorsqu'il est positionné sur "0", le compresseur est automatiquement désactivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Concernant un chargeur de batterie avec micro-processeur permettant de réguler la tension, quelqu'un en aurait-il un à me conseiller ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Concernant un chargeur de batterie avec micro-processeur permettant de réguler la tension, quelqu'un en aurait-il un à me conseiller ? Merci C'est pas le choix qui manque, mais il y a celui-ci par exemple qui me parait plutôt bien. http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] y&rb=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 C'est pas le choix qui manque, mais il y a celui-ci par exemple qui me parait plutôt bien. http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] y&rb=1 Merci beaucoup pour l'info. Tu me confirmes donc qu'avec ce chargeur il n'y a pas de risques de griller un composant électronique en chargeant sans débrancher la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Merci beaucoup pour l'info. Tu me confirmes donc qu'avec ce chargeur il n'y a pas de risques de griller un composant électronique en chargeant sans débrancher la batterie ? A priori, oui mais le mieux étant de poser la question au vendeur, pour en avoir le cœur net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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