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CLK

liquide de refroidissement dans huile de boîte auto !


Invité §sda252ip

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Invité §sda252ip

Bonjour tout le monde,

 

les problèmes d'acoups que j'ai signalé dans un post et que nous attribuions (on attribue encore, d'ailleurs) aux silentblocs caisse-berceau ar, seraient dus, en fait, à en croire un grand spéc. Mercedes au liquide de refroidissement du radiateur qui passerait dans le radiateur d'huile de boite auto (car il est incorporé dedans !)

La voiture est de mai 2002 mais ne totalise que63500 km !

Qualité allemande !

Le garage me dit (je ne suis pas allé vérifier) qu'il y a, donc, du glycol dans l'huile de la bva.

Il faut changer :

le radiateur principal et celui d'huile,

la boîte de vitesse (n'envisagent même pas de la vidanger et de la rincer !)

la commande électronique de boîte.

 

Pour les silentblocs caisse-berceau ar, ils n'ont rien remarqué, or, ceux-ci baillent quand on passe la 1ère, la marche ar, la 1ère, la marche ar ...

 

C'est fou ces pannes d'un autre âge, vous ne trouvez pas ?

Je regrette d'avoir acheté une Mercedes.

 

Enfin,vous y croyez vous à l'antigel dans l'huile ?

 

Un radiateur, ce sont des tubes au milieu d'ailettes, alors si un tube fuit, il faut que, de son côté, le radiateur d'huile logé dans le radiateur principal, soit aussi percé pour accueillir le liquide de refroidissement ? C'est cela ?

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Invité §Zmb644Zh

Salut Sdanys,

 

J'y crois? un peu mon n'veux comme ils disent...

sur beaucoup de ces voitures équipées de BVA, (depuis les années ouin ouin), l'huile de BVA est refroidie (ou plutôt "mise à la bonne température") dans le radiateur moteur.

Ceci est fait à l'aide d'une espèce de double tube en cuivre à l'intérieur du radiat. http://www.imageshotel.org/ima [...] oidatf.jpg

Sur certaines marques/séries de radiateurs est apparu un défaut ( est-ce la faute de Mercedes ou celle du fournisseur?) laissant passer du liquide de refroidissement (dont le composant principal est du glycol) dans le circuit de la boite de vitesse. Ce glycol réagit avec le matériau de friction des disques d'embrayage de la BVA et du convertisseur de couple. Causant leur mort!

Il éxiste une procédure "très précise" (que tout agent Mercedes sérieux connaîtra) pour déterminer si le problème éxiste sur un véhicule, la première chose à faire est de comparer le numéro de série du véhicule à la liste de ceux équipés par l'équipementier en question. Ensuite, de vérifier marque et modèle du radiateur, puis, s'il y a un doute, Mercedes à mis au point un kit d'outillage permettant de mettre en évidence la présence de glycol dans un échantillons d'ATF (huile de boite).

Si mes souvenir sont bons, la procédure et d'ensuite procéder à une vidange rincage de la boite (à vérifier) avant de remplacer (tout ou partie de) radiat, boite, convertisseur.

Note personnelle: Combien y'a-t-il de fabricants utilisant ces mêmes radiateurs qui n'ont rien fait pour leurs clients?

"les problèmes d'acoups que j'ai signalé dans un post..." L'un n'empêche pas l'autre.

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Invité §Ano215jj

Zmbetech, t'ai-je remercié en son temps lorsque tu m'as envoyé ta réponse à mon interrogation ?

Ci ce n'est le cas, alors je le fais maintenant : je viens seulement de revoir ce point. Ma bva donne toujours des a-coups de 1ère à 2ème, et même en accélération normale dans une plage de 60 à 100 kmh ; la solution : accélérer très doucement ou, au contraire, accélérer beaucoup plus franchement.

 

Cordialement

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Invité §Pti122Qq

J'ai eu ce problème sur mon clk 320 essence. Le remède, c'est vidange + rinçage de la boîte, remplacement du radiateur et du convertisseur. Mais je rejoins certains dires, la faute, selon moi, reviendrait plus aux fabricants qu'à la marque.

Je ne sais pas où tu en es avec ce problème mais s'il s'avère qu'effectivement tu as du glycol dans ta BVA, plus tu vas attendre et plus tu vas flinguer ta boîte ! Par précaution, j'ai fait une réfection totale de la boîte mais pas par Mercedes, par un passionné. Il a tout changé. La boîte est pour ainsi dire neuve !

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Invité §Ano687UT

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce post, mais je suis un peu inquiet ?

 

J'ai une CLK Cabriolet 320 essence, modèle 208 de 2002.

 

mon véhicule à 72000 km, j'ai fais récemment la vidange de la boite de vitesse par sécurité.

 

Mon véhicule est équipé d'un radiateur de marque AKG !

 

J'ai lu sur les forums que les radiateurs incriminé par la fuite de liquide de refroidissement dans l'huile de boite de vitesse étaient principalement dee marque Valéo ?

 

Avez vous des infos sur ce sujet,

 

merci

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Bonjour ,

 

Ce qu’il faut surtout ,c’est de bien mettre le LDR recommandé par Mercedes

 

Impérativement ...

 

Et la vidange de BA ce fait à 60.000 Km.

Tout comme la vidange du pont et de l’huile de direction qui elles se font à 70.000 Km.

 

 

LDR.325.326

 

LDR 325.0 à diluer avec de l'eau distiller

LDR 326.0 prêt à l'emploi

 

À suivre....

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Invité §Ano687UT

Tout à fait d'accord avec toi Bernard, mais cela ne me rassure pas,

j'ai fait la vidange pont et boite à 72000 km.

Donc de ce côté , c'est bon, mais cela ne me dit pas si seul les radiateurs de maque Valéo sont concernés par la fuite de LDR dans l'huile de boite de vitesse !

 

et les radiateurs de marque AKG sont-ils également concernés ?

 

Car une fois l'entretien fait, ce qui est mon cas, si le radiateur fuit, je peux changer la boite ! avec un coût de plus de 5000 euros !!!

 

alors que le remplacement du radiateur, c'est 250 euros !

 

Donc ma question est de savoir si je dois changer mon radiateur AKG par précaution ?

ou es-ce que je ne risque rien ?

 

Comptant sur votre expérience à tous !

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Invité §Ano687UT

Bonsoir,

 

Clkris, je vais essayer voir si QQN peut me répondre, mais je n'ai trouvé nul part, sur aucun forum, de trace de ce problème avec un radiateur autre que VALEO.

 

Le chef d'atelier de Mercedes à Rennes m'avait dit que pour lui les CLK n'étaient pas concerné par ce problème ?

 

à suivre

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