Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

ML 63 AMG : achat raisonnable ET fiable?


Epicure06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passionné de voiture mais ayant aussi des obligations familiales, je me demandais si un ML 63 AMG ne permettrait t'il pas de faire la quadrature du cercle, autrement dit, de mêler l'utile à l'agréable.

 

En effet, en faisant ce matin le plein de mon RX, mon regard (ou devrai je dire mes oreilles) a été attiré par le grondement de ce que je croyais être un muscle car au démarrage.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque je vis partir en trombe un Ml 63 AMG!

 

De là mon interrogation et surtout le fait de savoir si c'est un véhicule fiable (mes moyens ne me permettent hélas qu'un achat d'occasion).

Quid de la fiabilité du 6.2?

Quid de la fiabilité de la BVA et autres ponts (tiennent ils le coup face au couple colossal?)?

Quid de la fiabilité de l'électronique?

 

Je présume aussi que la consommation doit être gargantuesque (j'étais déjà entre 20 et 30 l/100 kms avec mon Range Rover Classic V8 3.9 Vogue automatique).

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Passionné de voiture mais ayant aussi des obligations familiales, je me demandais si un ML 63 AMG ne permettrait t'il pas de faire la quadrature du cercle, autrement dit, de mêler l'utile à l'agréable.

 

En effet, en faisant ce matin le plein de mon RX, mon regard (ou devrai je dire mes oreilles) a été attiré par le grondement de ce que je croyais être un muscle car au démarrage.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque je vis partir en trombe un Ml 63 AMG!

 

De là mon interrogation et surtout le fait de savoir si c'est un véhicule fiable (mes moyens ne me permettent hélas qu'un achat d'occasion).

Quid de la fiabilité du 6.2?

Quid de la fiabilité de la BVA et autres ponts (tiennent ils le coup face au couple colossal?)?

Quid de la fiabilité de l'électronique?

 

Je présume aussi que la consommation doit être gargantuesque (j'étais déjà entre 20 et 30 l/100 kms avec mon Range Rover Classic V8 3.9 Vogue automatique).

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

(attention aux âmes sensibles, avis personnel alerte !):

 

L'achat d'un ML 63 AMG (achat passion par excellence) est-il "raisonnable"...pour ma part, c'est pas le mot mot qui me vient en premier à l'esprit.

 

La réponse est peut-être dans ton pseudo...

 

Pour la fiabilité, je me garderais bien de donner un avis objectif sur le ML 63 AMG, un certain nombre de membre de ce forum (propriétaires ou/et spécialistes des motorisations AMG) pourront te renseigner de manière argumenté et légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Bonjour epicure06

 

Je possède un ML 63 atmo depuis 4 ans et je trouve ce joujou toujours aussi attachant...

 

En fait je ne vois que des qualités dans cette voiture en utilisation familiale.

 

Pour la fiabilité, c'est en fait comme pour tout les moteurs pointus,..... la manière dont les entretiens ont été effectué et la mécanique mené sont les points les plus importants.

 

Sur le mien en points particuliers j'ai eu de changer les joints d’injecteur, l'admission et les durites remplacé par des durites renforcé, le tout en garantie mercedes...

 

Le reste que du consommable.... j'ai juste fait attention à faire la vidange de boite avant l'échéance pour plus de sécurité....

 

Électronique : RAS....

 

Pour la conso : en utilisation urbaine pas moins de 20L et encore si t'es pas dans de gros embouteillage. La plus grosse conso que j'ai vu en 4 ans d'utilisation c'était dans les bouchons de sortie de plage à ramatuelle :32l... :ange: extra-urbain . 17/18L Sur autoroute régul calé à 150 voiture chargé juste un peu plus de 14L. Sur national en roulant tranquille juste un peu plus de 13L.....

 

Le gros truc à se méfier se sont surtout les merguez que l'on peu trouver d'occas en ce moment, on trouve pas mal de voitures que des gars on acheté à l’étrangé et n'arrive plus à assumer et qui n'ont donc pas été correctement entretenu avec des Km parfois bidonnés...

 

voilà, en espérant avoir répondu a tes questions...

 

 

IMG_1617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epicure a à nouveau l'envie d'une voiture plaisir qui la démange :D

au plaisir de lire ce que tu vas faire et du cr qui va suivre car ce sera un gros essence de toute facon :p c'est ce que j'aime [:warior67:5]

 

@vivit ton ML a l'air en superbe etat amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ça aussi j'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour vivit.

Gros bouchon à la sortie de Ramatuelle, c'est hélas ce que j'ai tous les jours (du moins, lorsque j'utilise ma voiture).

Seulement 14l/100 kms sur autoroute à 150 et chargé?!?

Quand je pense que je ne suis jamais descendu en dessous du 16l/100 kms avec mon Range Rover V8 ...

A quel kilométrage as tu dû remplacer ces différentes pièces?

Combien de kilomètres a le tiens?

Est ce une occasion Etoile"?

 

109do : t'emballe pas trop vite.

Certes, un véhicule plaisir me démange bien sûr mais pour le moment, j'ai un soucis qui m'empêche de passer à l'acte, du moins dans l'immédiat :D .

C'est vrai qu'il y a notre ami Cam Am qui me donne encore plus envie de revenir à un bon gros moteur essence avec une VRAIE sonorité ...

Et question sonorité, le 63 AMG n'a pas grand chose à envier aux plus nobles :jap: .

Et en ces temps de répression, la sonorité, n'est ce pas ce qu'il nous reste de plus jouissif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passionné de voiture mais ayant aussi des obligations familiales, je me demandais si un ML 63 AMG ne permettrait t'il pas de faire la quadrature du cercle, autrement dit, de mêler l'utile à l'agréable.

 

En effet, en faisant ce matin le plein de mon RX, mon regard (ou devrai je dire mes oreilles) a été attiré par le grondement de ce que je croyais être un muscle car au démarrage.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque je vis partir en trombe un Ml 63 AMG!

 

De là mon interrogation et surtout le fait de savoir si c'est un véhicule fiable (mes moyens ne me permettent hélas qu'un achat d'occasion).

Quid de la fiabilité du 6.2?

Quid de la fiabilité de la BVA et autres ponts (tiennent ils le coup face au couple colossal?)?

Quid de la fiabilité de l'électronique?

 

Je présume aussi que la consommation doit être gargantuesque (j'étais déjà entre 20 et 30 l/100 kms avec mon Range Rover Classic V8 3.9 Vogue automatique).

 

Au plaisir de vous lire.

 

Bonjour Epicure06,

 

Si je ne me trompe pas, tu as eu une belle Subaru Legacy qui s'est retrouvée en vente chez un négociant en région parisienne.

Cette auto m'a toujours plu et je m'étais été intéressé de prés à la tienne qui été superbe et peu kilométrée.

D'ailleurs, je regrette de ne pas l'avoir racheté, mais bon, c'est comme ça.

 

Je comprends que tu sois tenté par ce ML, car c'est vraiment une machine exceptionnelle.

Hormis l'obligation d'avoir les reins suffisamment solides pour l'entretenir (AMG oblige), il convient d'être hyper exigeant sur le modèle convoité.

Ce qui impose de préférence une 1er main puis un carnet d'entretien, des factures et éventuellement un contrôle en concession à partir du VIN.

Ce sera une bonne base pour se rassurer sur le soin apporté à l'engin.

 

Les retours fiabilité sont globalement bons et il faut juste s'assurer que l'ancien proprio ne l'a pas traité comme un sagouin.

 

Moi, ce qui me freinerait sur ce modèle, c'est les convoitises (vols, car-jacking > go fast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possesseur depuis décembre 2012 d'un ML 63 AMG Bi-turbo acheté neuf,

16000 km depuis, que du bonheur, c'est le véhicule familial, Madame et les enfants y trouvent leur comptes, c'est mon 3ème ML, hormis la consommation en moyenne 14 en se faisant plaisir de temps en temps, mais qui peut grimper à 17 en cas de bouchon, tout se passe pour le mieux pour le reste, pas de souci ni de rappel, dernière révision 500€, pour rien au monde je ne le changerai ou alors contre le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epicure06,

 

Si je ne me trompe pas, tu as eu une belle Subaru Legacy qui s'est retrouvée en vente chez un négociant en région parisienne.

Cette auto m'a toujours plu et je m'étais été intéressé de prés à la tienne qui été superbe et peu kilométrée.

D'ailleurs, je regrette de ne pas l'avoir racheté, mais bon, c'est comme ça.

 

Je comprends que tu sois tenté par ce ML, car c'est vraiment une machine exceptionnelle.

Hormis l'obligation d'avoir les reins suffisamment solides pour l'entretenir (AMG oblige), il convient d'être hyper exigeant sur le modèle convoité.

Ce qui impose de préférence une 1er main puis un carnet d'entretien, des factures et éventuellement un contrôle en concession à partir du VIN.

Ce sera une bonne base pour se rassurer sur le soin apporté à l'engin.

 

Les retours fiabilité sont globalement bons et il faut juste s'assurer que l'ancien proprio ne l'a pas traité comme un sagouin.

 

Moi, ce qui me freinerait sur ce modèle, c'est les convoitises (vols, car-jacking > go fast).

 

 

 

Oui, j'ai eu, entre autre une Subaru Legacy 3.0R (en état neuf et très peu kilométrée lorsque je l'ai revendue) que la concession BMW m'a repris lors de l'achat de ma 120d (reprise depuis par la concession Lexus lors de l'achat d'un RX 450h).

 

Pour la convoitise, le car-jacking ou autre go fast, je n'y pense même pas (il y a beaucoup de belles et grosses voitures dans mon coin et j'ai déjà eu pas mal de voitures à risque comme M3, X5, 911, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Merci beaucoup pour ton retour vivit.

Gros bouchon à la sortie de Ramatuelle, c'est hélas ce que j'ai tous les jours (du moins, lorsque j'utilise ma voiture).

Seulement 14l/100 kms sur autoroute à 150 et chargé?!?

Quand je pense que je ne suis jamais descendu en dessous du 16l/100 kms avec mon Range Rover V8 ...

A quel kilométrage as tu dû remplacer ces différentes pièces?

Combien de kilomètres a le tiens?

Est ce une occasion Etoile"?

 

 

 

Les pièces indiquées plus haut ont été changées à 113.000 Km....

 

Le mien à 147.000 Km et c'était une occasion étoile....

 

Je pense que ça va être difficile de trouver maintenant un ML 63 Atmo en occasion étoile.... L'entretien doit être absolument sans faille sur ce modèle, les merguez arrivent sur le marché... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

 

Moi, ce qui me freinerait sur ce modèle, c'est les convoitises (vols, car-jacking > go fast).

 

 

J'avais envie de mettre une annonce sur le bon coin et de mettre en titre d'annonce " Vente voiture idéale GO-FAST..."..... :D :D :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

vous me direz à quoi sert un SUV de 500cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

vous me direz à quoi sert un SUV de 500cv...

 

On pourrait poser la même question d'un SLS sur nos routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

A quoi sert une BUGATTI Veyron ?

 

A rien. C'était pour faire avancer le schmilblick ! (Coluche). :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

une sportive de 500 cv sert à qqchose à mes yeux, par contre un mastodonte de 1,85m de haut et 2,2 tonnes qui se vautre dans tous les virages, à part faire des accélérations en ligne droite et bouffer 30L aux 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

une sportive de 500 cv sert à qqchose à mes yeux, par contre un mastodonte de 1,85m de haut et 2,2 tonnes qui se vautre dans tous les virages, à part faire des accélérations en ligne droite et bouffer 30L aux 100...

 

 

:??: :??: Et bien déjà tu critique une voiture que tu n'as pas du essayer....

 

Ensuite moi je vois pas bien l’intérêt d'une sortive de 500 cv sur nos route, si ce n'est le plaisir de la posséder, ce qui revient au même pour une SUV de 500 cv....cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

bien sur que je l' ai essayée, ainsi que le X5M et je suis tout simplement allergique à ce genre de voiture, mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

En effet les gouts et les couleurs ça se discute pas, cela dit, le fait d'être allérgique à telle ou telle voiture ne devrai pourtant pas empêcher un passionné auto d'être objectif non?

 

Le comportement d'un ML 63 n'est bien sur pas celui d'une sportive, ce n'est d'ailleur pas ce qu'on lui demande. Mais de là à dire qu'il se vautre dans les virages c'est tout simplement très loin de la réalité....

 

Et je suis loin, très loin même, de n'avoir que ce type de véhicule comme référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je l' ai essayée, ainsi que le X5M et je suis tout simplement allergique à ce genre de voiture, mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement

 

 

Ce n'est pas une question de goûts.

 

Le vrai sportif auto qui ne roule qu'en lotus tiendra exactement le même raisonnement vis à vis d'une bmw //M3 que toi pour les SUV sportif, et il poussera même le vice jusqu'à refuser autre éventualité que celle d'une bétaillère mazout pour se déplacer en daily.

 

Une histoire de tolérance, en somme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je l' ai essayée, ainsi que le X5M et je suis tout simplement allergique à ce genre de voiture, mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement

 

 

La question pouvait éventuellement être: à quoi sert une auto de 500cv sur nos routes...

 

La réponse étant, bien évidement, à se faire plaisir, il ne faut jamais hésiter à se faire plaisir, comme ont dit "on ne sait de quoi demain sera fait.

 

Pour ma part, si je devais acheter une auto de 500cv, se serait surement également, un SUV ou une grosse berline qui offre, en plus des sensations, une polyvalence plus intéressante qu'une sportive pure et dure (je suis une mère de famille, ceci explique surement cela).

 

L'idéal pour moi, un truc ultra puissant (désiglé !) et ultra discret, selon l'adage : pour vivre heureux vivons caché, car bien qu'aimant les belles choses, j'ai horreur de l'ostentatoire, c'est la raison pour laquelle je n'adhère pas au concept CLA, comme vous avez pu le lire sur mes différents post sur le forum dédié, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisie le GLK, car avant de voir un (petit) SUV M-B, la majorité des gens voit un cube affreux et ça, ça me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

La question pouvait éventuellement être: à quoi sert une auto de 500cv sur nos routes...

 

La réponse étant, bien évidement, à se faire plaisir, il ne faut jamais hésiter à se faire plaisir, comme ont dit "on ne sait de quoi demain sera fait.

 

Pour ma part, si je devais acheter une auto de 500cv, se serait surement également, un SUV ou une grosse berline qui offre, en plus des sensations, une polyvalence plus intéressante qu'une sportive pure et dure (je suis une mère de famille, ceci explique surement cela).

 

L'idéal pour moi, un truc ultra puissant (désiglé !) et ultra discret, selon l'adage : pour vivre heureux vivons caché, car bien qu'aimant les belles choses, j'ai horreur de l'ostentatoire, c'est la raison pour laquelle je n'adhère pas au concept CLA, comme vous avez pu le lire sur mes différents post sur le forum dédié, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisie le GLK, car avant de voir un (petit) SUV M-B, la majorité des gens voit un cube affreux et ça, ça me convient tout à fait.

 

 

CLS 63 s amg shooting brake...entre autres choses chez mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CLS 63 s amg shooting brake...entre autres choses chez mercedes

 

 

Très belle auto, mais trop longue pour l'allée de mon garage (4.77 maxi), c'est d'ailleurs une des raisons (avec les rejets CO² en BVA) pour lesquelles je n'ai pas choisie les XC70/XC90 Volvo (qui mélangent avec subtilité le côté "baroudeur" et l’élégance) mais qui était mes premiers choix avant le GLK (à chaque fois que j'en croise un, j'ai un pincement au cœur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces indiquées plus haut ont été changées à 113.000 Km....

 

Le mien à 147.000 Km et c'était une occasion étoile....

 

Je pense que ça va être difficile de trouver maintenant un ML 63 Atmo en occasion étoile.... L'entretien doit être absolument sans faille sur ce modèle, les merguez arrivent sur le marché... :cry:

 

 

 

 

Il ne serait pas en vente en ce moment car ce que tu dis, je l'ai lu dans une annonce sur LBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

 

Ce n'est pas une question de goûts.

 

Le vrai sportif auto qui ne roule qu'en lotus tiendra exactement le même raisonnement vis à vis d'une bmw //M3 que toi pour les SUV sportif, et il poussera même le vice jusqu'à refuser autre éventualité que celle d'une bétaillère mazout pour se déplacer en daily.

 

Une histoire de tolérance, en somme :o

 

:D J'ai une Lotus et pourtant je viens de craquer pour une E63 AMG pour transpoter ma petite famille, comme quoi tout est possible. Et me parlez pas de mazout, je n'en ai pas une seule a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Deux questions :

- tu le vends pourquoi?

- tu rachètes quoi à la place?

 

 

En fait j'ai acheté une panam turbo l'été dernier. Je pensais garder le ML pour ma femme... elle ne le prend jamais :pfff: et elle vient de s'acheter un Fiat 500 C.....

 

Le message était assez claire... :ange:

 

On se retrouve donc avec 5 véhicules dans la cour, ce qui commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

J'ai tiré dans ma m5 e39, la bourre avec un Ml 6.3Amg, en reprise c'était kif kif et à partir de 240 au coyote, je suis passé devant. C'est un excellent produit pour celui qui les Suv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai une Lotus et pourtant je viens de craquer pour une E63 AMG pour transpoter ma petite famille, comme quoi tout est possible. Et me parlez pas de mazout, je n'en ai pas une seule a la maison.

 

 

Le diesel 10 turbos c'est le futur!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Il y a déjà des moteurs à 3 turbos il me semble ? :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...