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Classe E

W123 + Jeune Conducteur


Invité §seb553oB

Messages recommandés

Invité §seb553oB

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en quête d'information très précise concernant le mélange w123 ( 240d de préférence ) et jeune conducteur : Je voudrais savoir si je ferais une bonne affaire en tant que jeune conducteur à prendre ce véhicule car , les atouts que je vois sont : fiabilité , style , prix, assurance (à voir) en opposition avec les malus : consommation , assurance ?

J'en vois à des prix raisonnable étant donné le faible budget de -5000€

Seulement j'ai peur pour l'assurance et également pour l'entretien que cela pourrait me coûter en cas de pépin ..

Voilà je viens rechercher les précieux conseils d'or que vous pourriez m'apporter et me dire tout ce qui m'aiderais ;) !

Bonne journée.

Cordialement

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Bonjour,

 

En lui-même, le choix w123 est plutôt bon, mais elles se font rare en bon état et en diesel, les kilométrages sont souvent stratosphériques.

 

Même si leurs fiabilités est au top, il faut quand même s'attendre à des frais d'entretien, donc :

- soit tu as des notions de mécanique pour en faire un maximum toi-même,

- soit il faudra tout de même prévoir un budget entretien.

 

Tu as déjà repéré des modèles intéressants ?

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Invité §Atc533ms

Niveau prix et assurance, c'est assez intéressant.

 

Mais tu risques de te faire rattraper par le cout de l'entretien.

C'est un modèle fiable certes, mais à 30ans, même le plus fiable des véhicules a besoin de changer de temps en temps des pièces d'usure notamment.

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Invité §seb553oB

Merci pour vos réponses !

Eh bien je préconise les modèles populaire et fiable que tout le monde connait ! Si je ne me trompe pas 200D, 300D et 240D (je ne suis pas un gros connaisseur non plus) => celle que j'ai retenu et que je tend à prendre et celle possédant 75ch (pour l'assurance c'est mieux ;) ) , au dessus je ne peux pas.

 

Je tiens bien à préciser , que ma situation est celle d'un étudiant vivant avec le stricte minimum de revenus.

 

Donc j'aimerais savoir (à peu près) :

-une fourchette de prix d'assurance pour jeune conducteur.

- Pour l'entretien : j'ai entendu que ce genre de modèle ne coûtait peu en entretien car les pièces ne sont pas rares et qu'il n'embarque presque aucun équipement électronique.

 

Bien sur je prévois un budget entretien, mais je pense pouvoir me pencher sur quelques notion de mécanique si je dois en posséder une.

 

A vrai dire je suis parti d'un principe simpliste (et peut-être bête) : ancien modèle + occasion + notoriété de la marque = bonne première voiture !

Enfin encore une question : Pensez vous que je ferais mieux de voir d'autres voitures ? Auriez-vous pris ce modèle comme première voiture , vous si vous étiez à ma place ?

Merci :)

 

200D

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Un choix similaire a été fait par Maybach2 qui a commencé en jeune conducteur avec une W124 250D. J'espère qu'il passera par ici pour répondre à tes questions.

 

 

:jap:

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Merci pour vos réponses !

Eh bien je préconise les modèles populaire et fiable que tout le monde connait ! Si je ne me trompe pas 200D, 300D et 240D (je ne suis pas un gros connaisseur non plus) => celle que j'ai retenu et que je tend à prendre et celle possédant 75ch (pour l'assurance c'est mieux ;) ) , au dessus je ne peux pas.

 

Je tiens bien à préciser , que ma situation est celle d'un étudiant vivant avec le stricte minimum de revenus.

 

Donc j'aimerais savoir (à peu près) :

-une fourchette de prix d'assurance pour jeune conducteur.

- Pour l'entretien : j'ai entendu que ce genre de modèle ne coûtait peu en entretien car les pièces ne sont pas rares et qu'il n'embarque presque aucun équipement électronique.

 

Bien sur je prévois un budget entretien, mais je pense pouvoir me pencher sur quelques notion de mécanique si je dois en posséder une.

 

A vrai dire je suis parti d'un principe simpliste (et peut-être bête) : ancien modèle + occasion + notoriété de la marque = bonne première voiture !

Enfin encore une question : Pensez vous que je ferais mieux de voir d'autres voitures ? Auriez-vous pris ce modèle comme première voiture , vous si vous étiez à ma place ?

Merci :)

 

200D

 

Salut

C'est sur c'était de bonnes autos, mais on parle de 25ans en arrière.

De nos jours une Saxo/Clio diesel de 10ans, met une paté à ces 240D/ 300D . Pour moins de conso, moins d'entretien , moins cher et moins bruyant.

Sinon dans ces séries W123, à la limite les modèles essences semblent les plus valables et pas démodés sur la route.

Pour des gens qui roulent pas trop 10-12000km par an et pour faire de préférence de la route, en ville c'est pas le top (lourdeur en général, conso), je partirais plus sur une essence dans cette série.......

Certes la mécanique se répare facilement pour un connaisseur , mais si c'est une pièce de pont, un injecteur, un pompe , un embrayage, tu peux mettre l'auto à la casse , car si tu ne trouves pas de pièce occase, la neuve coutera parfois 2-3 fois le prix de la voiture..

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Invité §May611Eo

Bonjour,

 

Un choix similaire a été fait par Maybach2 qui a commencé en jeune conducteur avec une W124 250D. J'espère qu'il passera par ici pour répondre à tes questions.

 

 

:jap:

 

Bien vu :p

 

En effet j'ai commencé sur une 124 et je ne peux que conseiller ce choix. Par contre pour l'assurance j'ai eu un mal fou à trouver quelqu'un: 90ch certes mais 8CV! Et ils se basent essentiellement sur ça, d'autant plus que pour eux c'est considéré comme une voiture "de luxe"... (1000€/an au tiers c'était le mieux que j'avais trouvé) Donc renseigne toi bien parce qu'ils seraient capable de dire la même chose pour une 240D 8CV.

 

Et puis, il te faudra un garage absolument, ou du moins qu'elle soit abritée parce qu'en quelques hivers sinon tu vas la ruiner. Faut la considérer comme une voiture de collection, c'est sympa, décalé, mais ça demande vraiment de l'attention. Donc si t'es pas un minimum outillé, tu vas être embêté au moindre souci (qui sont quand même fréquent sur les anciennes). Enfin en gros, c'est pas trop une voiture à conseiller pour ton profil :sic: Essai de voir du côté de plus récentes.

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