Invité §bon707OG 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 alors j ai bien peur de devoir garder mon compost pendant de nombreuses décennies avant de m en servir pour ma voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whenceslas 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Pour répondre à Whenceslas que s'attache plus a la forme qu'au fond et je comprends que ça l'arrange. Pour ce qui est de mes sources j'ai dans mon entourage proche des scientifiques qui travaillent sur ces problèmes de pollution et mes avis de néophyte se sont forgés sur des discussions que nous avons pu avoir ou sur des documents qu'ils m'ont fait lire . Le problème du diesel m'a été révélé il y'a 15ans!!!! C'est vrai qu'à l'époque je n'y croyais pas et aujourd'hui je laisse une super auto diesel qui fait du 5 l au 100 pour une essence qui a en fait 9 ....Et bien tu as eu bien tort !!!! Car tu vas payer plus cher et tu ne polluera pas moins !!!! Sauf si , bien sûr , tu achètes une voiture à moteur essence pour d'autre raisons telles que le silence de fonctionnement par exemple.... A tout hasard lit l'article ci-dessous émanant d'une publication écologique belge : " Les pics de pollution en Belgique sont de plus en plus fréquents. Depuis 2013, la pollution automobile dépasse même la pollution industrielle. Pourtant, la nouvelle génération de moteurs à essence risque d'aggraver la situation. On les pensait moins polluants que les diesel, mais une nouvelle technologie, dite à injection directe, en fait des moteurs ultra polluants. Chaque année, en Europe, on estime que 400 000 personnes meurent à cause de la pollution atmosphérique. Mais alors que la pollution automobile est au coeur des préoccupations des gouvernements, on se rend compte que les voitures à essence qui arriveront sur le marché ce mois de janvier sont encore plus polluantes qu'avant. En cause: une nouvelle technologie que l'Europe n'a pas vraiment vu venir. Jos Dings, directeur de l'Association européenne de transport et environnement explique le désavantage de cette technologie: "Ces moteurs émettent plus de particules fines, très mauvaises pour la santé, causant des cancers et problèmes pulmonaires". Et les belges achètent de plus en plus de moteurs à essence. L'an dernier, ils représentaient la majorité des moteurs vendus aux particuliers. L'Union européenne s'est inquiété très tardivement du problème... résultat: il faudra installer des filtres à particules sur les moteurs essences. Mais seulement à partir de 2017, alors que ces moteurs seront déjà sur le marché. "On craint que les constructeurs n'équipent pas les nouvelles voitures à essence avec des filtres à particules, qu'ils laissent la situation existante avec des moteurs trop polluants". Pourtant, un filtre à particule ne coûte que 50 euros." .....et je peux te trouver quantité d'autres "sources" comme tu dis.... C'est haro sur le diesel et demain ce sera haro sur les moteurs à essence !!!! Quoi que fassent les humains ils polluent....et des humains , il y en a de plus en plus sur terre !!!!!! Pas de quoi être optimiste ! Alors , la guéguerre diesel/essence est bien dérisoire...... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug051ot 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Le problème avec le diesel c'est qu'on mesure ce qui arrange au niveau de l,Europe le CO2 en particulier et tout ce qui n'est pas mesure n'existe pas.... Les filtres a particules sont un danger public leur fonction n'est pas de rendre les diesels meilleurs pour la santé mais juste de les faire passer les contrôles européens, et plus on coupe les particules en petits morceaux plus elles s'infiltrent dasn les tissus de nos organismes. Et vous pouvez rire ou dénigrer ou relever les fautes de frappes c'est une réalité que vous ne voulez pas voir car vous et sûrement proprio de diesel ou concessionnaires Peugeot ou Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug051ot 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Je suis content qu'on reconnaisse les dangers des particules fines! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.