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CLK

mercedes clk 320 essence ou diesel


Invité §rub374cD

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Invité §rub374cD

bonjour a tous, voila maintenant un petit moment que je souhaite acquérir une mercedes clk phase 2 mais je suis face a un dilemme.

je possède une vieille voiture pour aller au boulot... je compte m'acheter un clk pour un usage secondaire weekend, vacance etc

pour une utilisation annuelle de 10 000 a 15 000km max par ans.

mon budget pour l'achat de celle ci serait d'une fourchette de 10 000 à 15 000 euros.

après mettre bien renseigner sur les modèle je pence m'orienter sur un 320 qui ont l'air d’être assez fiable.

le problème c'est que je n'ai jamais eu de moteur essence beaucoup de personne me dise de partir sur un essence pour 10 a 15 000km.

mais niveau consommation... a raison de 11 voir 12L/100KM je ne sais plus trop quoi penser, on parle aussi d'entretien moins chers sur un essence qu'un diesel mais lequel? j'aurai besoin de vos conseil es ce que je m'oriente sur la bonne motorisation (320) et surtout me donner vos avis entre un essence et un diesel pour mon usage.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

Pour ton budget, ton usage et ton kilométrage, le choix essence est plus pertinent.

Le v6 du 320 est excelent, fiable et peu gourmand, compter 9L/100 sur route/autoroute (aux alures réglementaires).

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Invité §rub374cD

bonjour, merci pour ta réponse mais pourrai tu me dire pourquoi m'orienté sur un essence serait plus intéressent qu'un diesel on parle d'entretien moins cher sur un essence qu'un diesel mes qu'es ce qui est moins cher les pièces, les vidanges, les révisions?

car meme pour 10/15000KM par ans si on calcule niveau conso un diesel reviendra moins cher qu'un essence d'environ 500euros.

Je vois que tu possède un clk sur qu'elle motorisation ton choix s'est il orienté?

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Invité §lau168LI

En plus le v6 essence a une très belle sonorité.

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Invité §rub374cD

ok après généralement pour éviter que la vanne egr s'encrasse il faut la nettoyer a chaque vidange je possédais un opel astra gtc la vanne egr avais mauvaise réputation sur ce véhicule je la nettoyer a chaque vidange je n'ai jamais eu aucun soucis. après sur ce type de véhicule (mercedes clk) je pence que les motorisation qu'elle soit diesel ou essence reste quand meme fiable la vanne egr ou le fap ne doivent pas s'encrasser tous les 4 matins.

 

pour tout dire je n'ai jamais eu de moteur essence je sais qu'il est plus intéressent de s'orienté sur un essence pour environ 10 000KM/ans mais le fait est qu'un 320 reste qu'en meme un "gros" moteur ce n'est pas une petite citadine qui sera amené a consommé 6L/100KM j'ai peur d'etre vraiment dépassé niveaux conso est ca ne me servira a rien d'avoir une belle voiture si je n'ai pas les moyens de rouler avec... sur un moteur essence je serai environ a 20euros pour 100KM car je ferait également un peu de ville avec mais je ferait tout de meme plus de route que de ville.

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Invité §aac033Sl

bonjour, merci pour ta réponse mais pourrai tu me dire pourquoi m'orienté sur un essence serait plus intéressent qu'un diesel on parle d'entretien moins cher sur un essence qu'un diesel mes qu'es ce qui est moins cher les pièces, les vidanges, les révisions?

car meme pour 10/15000KM par ans si on calcule niveau conso un diesel reviendra moins cher qu'un essence d'environ 500euros.

Je vois que tu possède un clk sur qu'elle motorisation ton choix s'est il orienté?

 

 

Essaie une CLK 320 essence,surtout pour un second véhicule, tu comprendras vite! :jap:

 

Assurance et entretien moins onéreux pour une essence, pannes plus rares car moteur simple et ayant fait ses preuves. Juste être vigilant sur la boite automatique en générale, qu'elle soit bien entretenue avec vidange régulière, environ tout les 60 000Km.

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Invité §rub374cD

comme je l'ai dit précédemment tout le monde parle d'entretient moins cher sur un essence mais qu'es ce qui est moins cher? les pièces, leS révisions, les vidanges?

quand au panne en m'orientent sur ce type de voiture les pannes reste tout de même rare mon beau frere a une classe C diesel depuis 5ans seul panne 1 alternateur mon père a un classe R320 diesel depuis 2ans jamais un problème mon oncle a un break classe C ou E diesel je ne sais plus depuis environ 10ans il n'a jamais eu de gros problème, un amis a moi a une classe C coupé c220 diesel depuis 3ans jamais de problème.

 

si je m'oriente sur un moteur essence au niveau de l'assurance a l'année le diesel est 250euros plus cher. mais avec un diesel niveau conso pour mon usage la différence entre un modèle essence est de 500euros.

 

si certain d'entre vous possède un clk 320 diesel ou essence avez vous eu des pannes? si oui quelle type de panne et combien vous on t'elle couté?

 

un ami a moi possède un bmw 328ci depuis 1ans en voiture secondaire il a décidé de la vendre pour prendre un 330diesel car niveau conso il ne si retrouvé pas.

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On t'a donné des avis mais c'est à toi de faire le calcul en fonction de tes besoins.

 

Oui, le diesel est moins coûteux à la pompe mais l'achat du véhicule, les révisions, les pièces et l'assurance sont plus chères.

 

Concernant les pannes, les risques sont plus importants en diesel à causes des turbos, FAP, injecteurs hight-teck et autres divers encrassements en cas d'utilisation mal adaptée (EGR, débimétres etc).

Mais heureusement, ce n'est pas une régle et tous les véhicules ne sont pas forcement touchés.

 

Moi, pour 15.000 km annuel, je ne me lance pas dans le diesel, mais chacun voit ça à sa façon...

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Invité §rub374cD

ok merci, je me creuse vraiment la tete je n'ai pas envi d'acheter un véhicule et de le regretter après surtout que je compte la garder 5ans au minimum et j'ai peur si j'achète un essence et que le véhicule me revient trop cher de ne pas arrivé a la revendre.

 

il me semble que tu possède un 320 essence j'ai quelques question en ce qui concerne les entretiens et des révisions.

pour ce qui ai de la vidange doit on la faire tous les 15 000km sur une essence? je ferais celle ci chez mercedes sait tu a combien elle revient et si les révisions du carnet de suivie sont faite es ce utile de faire les vidanges en concession?

 

ensuite mis a par la boite auto tous les 60 000 y a t'il d'autre révision?

 

pour ce qui est du carnet de suivi sur un 320 essence les révisions sont prévus tous les combiens? es ce par

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Invité §rub374cD

mauvaise manip^^ je reprend

es ce par rapport a un kilométrage ou es ce une date?

 

et juste pour savoir en roulant plus ou moins normalement en se faisant quand meme un peu plaisir mais sens trop abusé combien fait tu de kilomètre avec un plein?

 

excuse moi pour toutes ces questions mais je préfère demander a quelqu'un qui sait de quoi il parle car il en possède une.

merci encore

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Pour l'entretien d'un CLK 320 chez MB, il y a alternance de révisions A (simple vidange + filtre à huile) et B (vidange + tous les filtres + vérif. complète) tous les ans ou tous les 15.000 km.

 

Mais c'est l'ODB qui te renseigne des fréquences selon ton type de parcourt.

 

Si comme moi, tu ne fais que de l'autoroute et grands parcourts, ça peut aller jusqu'à 18.000 km par exemple.

Si tu fais beaucoup de ville, ça peut descendre à 10 ou 12.000 km.

 

Pour le coût, ça va dépendre de la situation géographique de la concession.

Compter entre 250 € et 350 € pour une A et entre 400 € à 600 € pour une B (hors réparations ou interventions particulières).

 

Pour la consommation, je fais moins de 9l/100 sur autoroute et environ 8,5l sur route (en roulant tranquille et aux allures réglementaires).

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Invité §rub374cD

ok comme je compte m'en servir seulement le weekend ou pour les vacances je ferais essentiellement de la route et peut de ville.

 

tu fait tes vidange chez mercedes ou chez un autre garagiste? les vida

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Invité §rub374cD

les vidanges sont elles en rapport avec les révisons du carnet de suivi?

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