Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A 250 Sport [W176] (2012-2018)


Invité §tit700al
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit700al

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

Suite à la difficulté de trouver des informations suite au Topic assez dense de la Mercedes-Benz Classe A, sur le modèle 250 Sport, je me suis dit qu'un petit topic pourrait être sympa puisqu'il s'agit d'une version un peu particulière qui se distingue par son moteur, le son, ou encore quelques particularités extérieurs.

 

Cela pourrait être intéressant pour de futurs acheteurs de prendre des informations ici, avec une meilleure visibilité, mais également d'échanger entre passionnés et propriétaires sur l'aspect extérieur de l'auto, le moteur, la consommation. Partager le ressenti de chacun et des photos, avec les points forts et les points faibles du véhicule.

Ci-dessous un test de l'auto, la Mercedes-Benz 250 Sport!

Qui en est à l'origine ? Le designer de la SLS

Le nom Mark Fetherston ne vous dit probablement rien, mais cette personne, que j’ai rencontrée à Ljubljana, a révolutionné la vision de la voiture compacte en mettant fin à l’ennui qui régnait sur le segment. Agé de 35 ans, ce jeune designer a déjà à son actif une des plus grosses réussites de Mercedes de ces dernières années : l’exceptionnelle SLS AMG dont il est à l’origine du design. Voyant le succès de la super-car, la direction de Mercedes confie immédiatement le projet de la Classe A à ce jeune génie en lui donnant une liberté totale dans le développement du nouveau concept. « Honnêtement – au début, je ne pensais pas que nous oserions construire une telle voiture chez Mercedes. Mais le directore nous a laissé carte blanche pour la conception de la Classe A. Il nous a même encouragés à nous montrer encore plus progressistes. »

Sportive et Confortable

Mise au point en étroite collaboration avec AMG, la 250 Sport se révèle redoutable d’efficacité. D’abord grâce à une mécanique rageuse qui ne demande qu’à monter dans les tours, mais aussi à un ESP qui a été retravaillé afin de dynamiser le train arrière. L’échappement, pour sa part, reçoit un « sound kit », qui délivre un chant à vous donner la chair de poule. Et là où Audi et BMW prônent une suspension trop ferme, Mercedes parvient pour sa part à maintenir un niveau de confort remarquable, grâce à un châssis bien équilibré et à des amortisseurs correctement tarés. Sportive oui, mais pas au détriment de l’agrément distillé par le modèle. N’est pas Mercedes qui veut…

 

 

Et la consommation dans tout cela ?

Passons maintenant aux choses (encore plus) sérieuses. Le 2L turbocompresseur à injection directe qui se cache derrière l’appellation 250 place la nouvelle Classe A, du fait de sa puissance, dans la catégorie des sportives dignes de ce nom , et dans sa catégorie elle va faire en effrayer plus d’une. Les 211cv développés permettent une projection de la bête de 0 à 100 en seulement 6,6sec , le tout avec une consommation ridicule de 6,1L annoncés par Mercedes en cycle mixte.

Sources:

http://www.monsieur-richard.co [...] s-mechant/

http://www.mygt.fr/essai-nouve [...] sse-a-250/

 

Maintenant place aux photos :jap:

 

 

Nouvelle-Mercedes-Classe-A-2012-3998-1024x927.jpg

 

 

mercedes_benz_a-class_2012_a250_sport_test_thecaraddict-15.jpg

 

 

2012-mercedes-benz-a-250-amg-sport-package-w176.jpg

 

 

2012-mercedes-benz-a-250-amg-sport-package-w176-5.jpg

 

 

Capture d’écran 2014-03-08 à 21.58.54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau168LI

Sa a l'aire d'être une petite bombe cette A250, pour la consommation tu peut rajouter 1 litre de plus par rapport au donnée constructeur, après tout dépend de ton style de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Tout à fait, voir plus ?? Il serait intéressant de savoir à combien sont les propriétaires actuels pour la consommation ?

Ce qui est étonnant c'est cette précision dans la conception, avec un échappement travaillé, le designer de la SLS, on voit que la marque a vraiment voulu faire quelque chose de bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Quelque chose de bien c'est sûr, mais moi je suis "frustré" qu'une A250 ait exactement le même moteur, et qu'une A250 4matic accélère plus que la version sport sur un 0/100 :p (un dixième forcément on s'en fou ça change rien, mais ils auraient du le gonfler un peu plus ce moteur. Histoire de combler le gouffre de 150ch avec la version AMG).

Ceci dit, y'a quand même des trains roulant spécifiques qui doivent apporter un plus à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

La 4MATIC c'est aussi des coûts qui augmentent, le prix d'achat, le malus, et la consommation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

Tout à fait, voir plus ?? Il serait intéressant de savoir à combien sont les propriétaires actuels pour la consommation ?

Ce qui est étonnant c'est cette précision dans la conception, avec un échappement travaillé, le designer de la SLS, on voit que la marque a vraiment voulu faire quelque chose de bien ;)

 

Bientôt 30'000 km, principalement de la route de campagne et un peu d'autoroute, je suis à 7.5 litres en moyenne sans vraiment faire attention mais sans pousser trop fort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Vraiment très correct par rapport au moteur. Tu as des photos de la tienne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

La couleur gris montagne pour la Mercedes classe A 250 Sport avec le petit liseré rouge, c'est pour moi la plus belle couleur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha225bZ

Pour ma part

 

7,5L/100 km en ville conduite normale nerveuse mais souple

 

8,5L/100 Km sur autoroute à 160 km/h

 

7,5L/100 Km sur autoroute à 140 Km/h

 

6.5L/100 Km sur autoroute à 120 Km/h

 

Compte tenu du véhicule, je trouve ces consommations très raisonnable ;)

Maintenant 10.000 Km au compteur

Je reviens des sports d'hiver et je n'ai rencontré aucun problème de motricité, même dans la neige ça passe très bien, pas besoin de mettre les chaînes, je suis équipé de pneus hiver.

Aucune critique pour le moment :) :)

Pour la puissance : La A 250 sport bénéficierait d'une cartographie AMG ce qui ne serait pas le cas pour les autres modèles 250.

Il s'agirait d'un over boost de 10 Kw en accélération, pédale d'accélérateur à fond, disponible 30 secondes uniquement en mode sport ou en manuel.

J'ai trouvé quelques essais en Allemagne ou on confirme son existence, mais je n'ai pas réussi à avoir confirmation, ni chez AMG, ni chez Mercedes...

Je l'ai passée au banc : 220cv pour la mienne, sans over boost, car il n'arrive pas à le déclencher,le menu caché qui permet de tromper l'électronique pour le passage au banc ne le permettrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

Tout à fait, voir plus ?? Il serait intéressant de savoir à combien sont les propriétaires actuels pour la consommation ?

Ce qui est étonnant c'est cette précision dans la conception, avec un échappement travaillé, le designer de la SLS, on voit que la marque a vraiment voulu faire quelque chose de bien ;)

actuellemnt 10l en moyenne avec une grosse majorité en ville

dès que je prends l'autoroute j'arrive à descendre sous les 8l mais il faut oublier les modes manuel et sport sinon.... :crazy:

 

mais bon je n'ai pas pris ce modèle pour la conso :ange:

 

pour rappel :

 

ma-a250-sport-20131109_125519zzz-img.jpg

 

ma-a250-sport-20131109_125519zzz-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

Vraiment très correct par rapport au moteur. Tu as des photos de la tienne ? ;)

 

La-la-la les voici... mais il faudrait que j'en refasse;o)

 

 

ant_9057.jpg

 

ant_9056.jpg

 

ant_9048.jpg

 

 

ima_9014.jpg

 

 

 

PYK_8720.jpg

 

PYK_8702.jpg

 

PYK_8697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

actuellemnt 10l en moyenne avec une grosse majorité en ville

dès que je prends l'autoroute j'arrive à descendre sous les 8l mais il faut oublier les modes manuel et sport sinon.... :crazy:

 

mais bon je n'ai pas pris ce modèle pour la conso :ange:

 

pour rappel :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] zz-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] zz-img.jpg

Vraiment sympa :love:

Pour la mienne, vitres teintées à l'avant en plus et caches moyeux gris. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Pour ma part

 

7,5L/100 km en ville conduite normale nerveuse mais souple

 

8,5L/100 Km sur autoroute à 160 km/h

 

7,5L/100 Km sur autoroute à 140 Km/h

 

6.5L/100 Km sur autoroute à 120 Km/h

 

Compte tenu du véhicule, je trouve ces consommations très raisonnable ;)

Maintenant 10.000 Km au compteur

Je reviens des sports d'hiver et je n'ai rencontré aucun problème de motricité, même dans la neige ça passe très bien, pas besoin de mettre les chaînes, je suis équipé de pneus hiver.

Aucune critique pour le moment :) :)

Pour la puissance : La A 250 sport bénéficierait d'une cartographie AMG ce qui ne serait pas le cas pour les autres modèles 250.

Il s'agirait d'un over boost de 10 Kw en accélération, pédale d'accélérateur à fond, disponible 30 secondes uniquement en mode sport ou en manuel.

J'ai trouvé quelques essais en Allemagne ou on confirme son existence, mais je n'ai pas réussi à avoir confirmation, ni chez AMG, ni chez Mercedes...

Je l'ai passée au banc : 220cv pour la mienne, sans over boost, car il n'arrive pas à le déclencher,le menu caché qui permet de tromper l'électronique pour le passage au banc ne le permettrait pas.

Cela apporte des cv ? Ou la pédale est tout simplement plus réactive, un peu comme le système du sprint booster ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=T9DlOlFmXYk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha225bZ

Oui ça apporterait 10 Kw supplémentaires soit plus ou moins 14 Cv et le couple augmenterait aussi mais là je n'ai pas de chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

Vraiment sympa :love:

Pour la mienne, vitres teintées à l'avant en plus et caches moyeux gris. :jap:

si tu peux encore modifier les options, prends l'Ils il parait que c'est top (je l'ai pas) le detecteur d'angle mort c'est bof, une fois que tu as le gabarit de la A ds l'oeil y'a pas de soucis

 

sinon de "base" la sport est super bien équipée ;)

 

tu regretteras pas ta CLA mais pense quand même que la A version sport n'est pas si discrète que ça, je m'en aperçois tous les jours, y a du monde qui se retourne :D

 

ce we j'ai roulé un peu le toit ouvert et en mode sport, on se rend bien compte de la sonorité particulière de l'échappement... surtout à la décéleration c'est même un peu exagéré... ou pas :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

si tu peux encore modifier les options, prends l'Ils il parait que c'est top (je l'ai pas) le detecteur d'angle mort c'est bof, une fois que tu as le gabarit de la A ds l'oeil y'a pas de soucis

 

sinon de "base" la sport est super bien équipée ;)

 

tu regretteras pas ta CLA mais pense quand même que la A version sport n'est pas si discrète que ça, je m'en aperçois tous les jours, y a du monde qui se retourne :D

 

ce we j'ai roulé un peu le toit ouvert et en mode sport, on se rend bien compte de la sonorité particulière de l'échappement... surtout à la décéleration c'est même un peu exagéré... ou pas :hot:

Pour les options:

- Version sport de la 250 donc

- Gris Montagne

- ILS

- Detecteur d'angle mort

- Harman Kardon

- Capitonnage sous capot

- Vitres teintées à l'avant

- Cache moyeux gris

 

Je pense pas regretter en effet, l'intérieur est identique voir un peu plus sympa (sur la CLA j'avais prit en option les ceintures designo rouge, juste les aérateurs ne l'étaient pas), la voiture est plus performante avec une meilleure sonorité. Pour la discrétion, je pense qu'elle ne sera pas discrète, mais plus que la CLA que j'avais (blanche, jantes AMG 19 black).

 

En tout cas j'ai hâte rien que pour la sonorité, mais faut attendre début juin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

j'avais hésité pour le HK mais j'avais pu tester le son d'origine (avec du Bose mais bon...) et ça me convient parfaitement

 

je regrette juste l'ILS et peut être aussi, mais à moindre échelle, le Distronic +

 

sinon elle a tout ce qu'il faut :)

 

sinon ca va être loooooooooooong ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

oui c'est du bose pour les hp

 

perso j'aime pas la couleur

et puis c'est un modèle 2013 donc visuel ordinateur noir et blanc (l'actuel est nettement plus sympa)

 

à voir quand même

 

 

 

edit : elle a l'air chère non ? vu qu'il y a l'air de ne pas avoir d'options supplémentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Ah je ne savais pas.

 

Si tu as des photos montrant la différence des visuels je veux bien ;)

 

Elle doit avoir le pack technologie en plus je pense, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

j'avais hésité pour le HK mais j'avais pu tester le son d'origine (avec du Bose mais bon...) et ça me convient parfaitement

 

je regrette juste l'ILS et peut être aussi, mais à moindre échelle, le Distronic +

 

sinon elle a tout ce qu'il faut :)

 

sinon ca va être loooooooooooong ! :D

 

les deux éléments de confort incroyable:

La fonction Hold, impossible de s'en passer ;o) - de base

l'ILS, vraiment une superbe qualité d'éclairage et les phares tout auto c'est le grand pied... c'est cher mais je ne le regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Sympa ton topic amigo ;)

Ça va être ta première sportive il me semble :) très bon moteur (le même que la A45 amg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

Sympa ton topic amigo ;)

Ça va être ta première sportive il me semble :) très bon moteur (le même que la A45 amg)

avec seulement 150cv de moins :tongue:

 

d'ailleurs la A250 avec une puissance de 265cv comme une MRS ça aurait de la gueule :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Oui la première sportive et la première essence, enfin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Vous êtes certains ? C'est le même moteur ? Il y a bien des choses qui changent tout de même ? Sinon case reprog direct :lol:

 

Je sais qu'il y a un boitier pour la 250, mais j'aime pas trop ce type de modification hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

tu fais bien de parler de reprog

 

quelqu'un connait les possibilités de reprog pour ce moteur ?

on trouve pas grand chose sur le net...

 

 

 

j'aime bien cette tof

 

ma-a250-sport-20131108_155828zzz-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Vraiment sympa, j'avais vu une photo avec l'arrière fait en noir, c'était pas mal (le spoiler n'était pas fait, juste la partie arrière du toit). Faut pas hésiter à bombarder de photos :D

 

Pour la reprogrammation, il n'y a pas grand chose, c'est en cours un peu partout.

J'ai trouvé ceci:

http://www.chrome-tec.com/a-kl [...] erter.html

 

http://www.chrome-tec.com/a-kl [...] 0-CGI.html

 

http://www.ziptuning.fr/Reprog [...] tml#header

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

je suis pas fan du covering et puis sur le gris ca me choc pas la partie peinture

 

j'ai pas fait trop de photos, j'attends les vacances de Paques pour en faire quelques unes sur la côte sauvage de Quiberon :D

 

pour la reprog j'attends un peu plus de retours pour l'envisager plus sérieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Cela choc plus sur du blanc je pense ou la CLA, qui a le toit qui se baisse contrairement à la classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Je crois qu'elle a un turbo, et pas mal de nm pour une essence je crois grâce à je ne sais plus quoi. Après j'en sais pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...