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Classe M

ML 270 ou ml 320 gpl ?


Invité §inv613IF

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Invité §inv613IF

voilà, j'hésite entre deux 4x4 ml complêtements différents:

le ml 240 est de 08/2001, 202000km, je vais bientôt aller l'essayer, il est a 13000 euros

le ml 320 est de 12/99, 120000km, équipé gpl à 10000km, est en savoie, catalyseurs changés il y a 15000km, ainsi que les connectiques et sondees lambda; il est à 15000 euros; habitant en normandie, je ne peux l'essayer

lequel serait plus fiable? le rapport qualité/prix (je sais c'est vaste!)

quels renseignements vérifier?

merci d'avance

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Invité §stb110hb

Le 270cdi a souvent des problemmes de fiabilitée, a verifier aupres d'autres pocesseurs de ce modele.

Le 320 est normalement indestructible, bien qu'en GPL je ne sai pas.

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Invité §inv613IF

merci de votre réponse si rapide;

une dernière question, quel pourrait être les conséquences sur la voiture en région montagneuse? moteur surchauffé? corrosion? faut il faire attention?

 

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Par contre bien voir que le ML de 99 est une phase1 donc d'une qualité intolérable.

 

Alors que le phase2 est d'une qualité juste passable.

 

Le seul risque du ML "de montagne" est que le propriétaire ait tiré dessus à froid et sollicité les freins ( déja que sur le plat ils sont pas fameux...).

 

Ceci étant je ne prendrais aucun des deux.

Pas le 320 car "vieux" et phase1 et cher.

Pas le 270cdi car quand même pas mal de bornes et frais qui ne vont pas tarder à arriver.

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Invité §inv613IF

merci pour tous vos conseilles, le ml 270 est vendue;

de toute façon je crois que je vais réfléchir et éventuellement attendre pour pouvoir acheter un ml phase 2 car plus fiable

a +

 

 

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Invité §got314bS

Je vous déconseille fortement les versions gpl.

Car en cas de panne, mercedes refusera d'intervenir vous renvoyant vers un gépéèliste. Cherchez encore un peu, vous trouverez.

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Invité §stb110hb

Je vous déconseille fortement les versions gpl.

Car en cas de panne, mercedes refusera d'intervenir vous renvoyant vers un gépéèliste. Cherchez encore un peu, vous trouverez.

 

 

Ça c'est un detail, d'extreme importance. Merci pour l'info ;)

 

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Comme quoi tout les avis sont dans l'air!

 

Je roule GPL depuis 1980, avec toutes un serie de BMW, maintenant un

ML V8 en plus.

 

J'ai jamais eu de soucis en reseau. En France on est vite hostile à ce que l'on ne connait pas ! En GPL, la voiture passe sans souci à la valise.

 

Les plus grands détracteurs du GPLn'en n'ont jamais eu !!

 

A+ et bonne chance

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Invité §inv613IF

je vais tout de même essayer un ml320 de 2000 mardi, gpl, installation d'origine par BRC; il a 130000km; le proprio à tous les papier concernant l'installation gpl, certificat de soupape inclus; il a l'air sérieux; je me renseigne aussi en parallèle sur le pajero restylé après 2000 en 3,2l diesel;

je vous tiens au courant; si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ça m'aide beaucoup;

a+

 

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Invité §inv613IF

on trouve bcp de ml320 pas cher, mais pour l'équiper gpl, il parait qu'il faut qu'il est moins de 100000km?

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Invité §stb110hb

je vais tout de même essayer un ml320 de 2000 mardi, gpl, installation d'origine par BRC; il a 130000km; le proprio à tous les papier concernant l'installation gpl, certificat de soupape inclus; il a l'air sérieux; je me renseigne aussi en parallèle sur le pajero restylé après 2000 en 3,2l diesel;

je vous tiens au courant; si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ça m'aide beaucoup;

a+

 

 

 

regarde si le pajero n'a pas un problemme de culasse. Perso je pense que c'est une exelente voiture mais evites les 4000tours et +.

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Invité §inv050dF

 

 

regarde si le pajero n'a pas un problemme de culasse. Perso je pense que c'est une exelente voiture mais evites les 4000tours et +.

 

Bonjour, chasseur, j'ai des 4X4 depuis pas mal d'années..j'ai eu , dans l'ordre,Fiat Panda 4X4, puis Toyota , un Patrol 3,3 L,un Subaru Forester GPL un terrano 2,7L, un terrano 3L(excellent moteur mais côté habitacle)..., un Kangoo 4X4 et aujourd'hui , je reviens au Subaru Forester GPL..super 4X4, avec une garde au sol de 200mm, rapide, fiabilité sans reproche (j'ai eu un accident à 100000 km, sans avoir eu aucun incident. Le GPL: Il faut savoir qu'il s'agit d'un carburant "sec" qui ne graisse pas: Les culbuteurs prennent du jeu (les soupapes ferment donc mal) et il faut les régler tous les 30000km. MAIS MAINTENANT, depuis 2006, Subaru a sorti un moteur avec réglage automatique du jeu soupape. Enfin un vrai moteur (hybride) GPL. J'ai bien peur que ce soit le seul fabricant à faire ce type de moteur. je suis venu sur ce forum pour acheter un ML (d'occasion, 2004), mais quand je vois tous les problèmes..non merci! Dimanche, je vais chasser en montagne, il y a de la neige sur les Vosges et je ne me fais aucun souci!. Ce n'est pas pour rie, que Subaru a été sacré plusieurs fois champion, du monde des rallyes..et que la gendarmerie à choisi la Subaru Impreza..Au fait, avez-vous penser à la nouvelle taxe sur diesel pour 2008? Je suis dispo sur plus de renseignements sur tous les 4X4 dont j'ai parlé.Cordialement

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Invité §ben544wV

Bonsoir,

Il y a un moment faut arrêter de parler des problèmes de fiabilité du ML.

Evidemment allez sur n'importe quel forum, et vous trouverez QUE des témoignages de gens ayant rencontré des problèmes avec leur bagnole. C'est comme les sites de santé et dites moi si vous avez déjà lu des témoignages de gens bien portants !

Alors oui il faut stopper les rumeurs . Comme tout véhicule le ML peut rencontrer des problèmes. Mais demandez les statistiques de fiabilité auprès d'experts automobiles... et comparez les avec n'importe quelles Renault...vous serez surpris des résultats...

Sur ce , je roule en ML (1) et à part quelques bricoles, le véhicule pour moi n'a pas réellement de concurrent, tant en terme de fiabilité que de confort. A bon entendeur...

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