Invité §nic571pQ 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Bonjour à tous! Je regarde pour m'offrir un SLK 55 dans un budget de 20 25 000e... Mais voyant quelques SL 55 pour a peu près le même prix je me pose sérieusement la question pour cette dernière. Le truc qui me fait hésité est la fiabilité, notamment la suspension ABC, la 55 a t elle les mêmes soucis que ses petites soeurs 500? En espérant avoir de bons conseils ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic571pQ 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Désolé pour l'avatar et la signature, ça doit faire 8 ans que je n'ai pas posté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 bonjour d' après les retours que j' ai eu chez mercedes, la suspension pose des soucis à plus ou moins long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 le sl a tellement plus de classe que le slk, que tu devrais demander quel est le budget nécessaire en cas de panne de la suspension active! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc323SW 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bonjour Nico, Pour info, je remets ce que j'ai déjà dit dans la section SL: Je suis passé d'un SLK 350 (que j'ai gardé 6 ans) au SL 55 AMG il y a 3 ans. La différence est très grande et c'est une GT qui accélère très fort mais moins joueuse que le SLK car plus lourde. En tout cas je ne reviendrai pas en arrière. Le confort est top: les sièges ergonomiques avec des coussins gonflables partout permettent d'avoir un excellent confort (j'avais un peu mal au dos dans la SLK). Le bruit du V8 est fantastique: un ronronnement constant depuis le plus bas régime jusqu'à s'envoler à haut régime. le couple est tellement grand depuis le plus bas régime que la boite 5 n'est vraiment pas un problème. La suspension pneumatique est un vrai plus, très utile aussi pour passer des obstacles ou monter sur un trottoir si besoin. La consommation? Je viens d'aller voir mon ordi de bord, sur les 6500 derniers kms (environ 1/3 d'autoroute, 1/3 de ville, 1/3 de routes) je suis à 15,4 litres. Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 12l, même régulé à 130 sur autoroute. Je pense que pour minimiser les soucis il faut un modèle 2006 ou 2007 car il y a eu pas mal de fiabilisation Le mien est de fin 2006, c’était une première main et j'ai toute l'historique: elle a 107000 km et de toute sa vie et elle n'a eu qu'un problème de capteur, facilement résolu. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas sur quoi on peu tomber... Voila, à ta disposition si tu veux plus d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic571pQ 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Merci pour les réponses! Dans mon budget c'est plutôt 2002 2003... Je veux surtout pas être emmerder, et je sais que le slk va loin, surtout en 5.5 atmo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic571pQ 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Par contre je dois faire 3 ou 4000 kms par an avec et je change tous les ans maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 et bien alors si tu changes dans moins d' un an où est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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