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Classe SL

acheter une SL 55 AMG


Invité §bil603SJ

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Invité §bil603SJ

Bonjour, je poste régulièrement dans la section AMG...je regarde pour acheter une SL 55 AMG de 2003,2004 mais ne connaissant pas ce moteur j' aimerais connaitre vos impressions au niveau du son, de la puissance, des reprises, de la tenue de route et du confort...je précise que je connais bien le SL pour avoir eu un 350 de 2010...merci d' avance pour vos infos

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Bonjour Bill.

Avant ma nouvelle SL reçue il y a peu, j'avais une précédente SL 350 de 2003.

Assez chanceux, cette voiture m'a causé très peu de soucis, mais je te rappelle les gros problèmes ( éléctroniques e.a) rencontrés par MB dans la période 2000/2003.

 

Le mieux a commencé en 2003, mais à ta place je viserais au minimum 2004 et même 2005.

J'ai un peu roulé à l'époque avec une SL 55, et j'avais trouvé son côté Stop and go un peu excessif ainsi que sa suspension un peu ferme.

Bon, je recherche plutôt dans ma SL une GT confortable, luxueuse, avec quand même un certain plaisir. ( j'ai aussi une Jaguar XJ ce qui te situe mes attentes!)

 

Ton parcours, et ce que tu veux, est sensiblement différent ce qui explique que tu roules dans une superbe SLS, et que tu dois rester dans l'univers AMG.

 

Pour la fiabilité du 55, j'avoue que je n'en sais rien ( voir sur le forum), mais il me semble qu AMG a une bonne réputation sur ce plan.

 

Bonne recherche!

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Invité §bil603SJ

merci pour ta réponse...y-a-t-il des proprios de sl 55 pour me parler de leur auto?

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Invité §roc323SW

Bonjour Bill,

Oui, je peux en dire 2 mots. Je suis passé d'un SLK 350 au SL 55 AMG il y a 3 ans. La différence est très grande, mais venant du SL 350 (que je ne connais pas) tu auras beaucoup moins d'écart.

Le confort est top: les sièges ergonomiques avec des coussins gonflables partout permettent d'avoir un excellent confort (j'avais un peu mal au dos dans la SLK). Le bruit du V8 est fantastique: un ronronnement constant depuis le plus bas régime jusqu'à s'envoler à haut régime. le couple est tellement grand depuis le plus bas régime que la boite 5 n'est vraiment pas un problème.

La suspension pneumatique est un vrai plus, très utile pour passer des obstacles ou monter sur un trottoir si besoin.

La consommation? Je viens d'aller voir mon ordi de bord, sur les 6500 derniers kms (environ 1/3 d'autoroute, 1/3 de ville, 1/3 de routes) je suis à 15,4 litres. Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 12l, même régulé à 130 sur autoroute.

Par contre j'ai cherché un modèle de 2006, il y a eu, à ma connaissance, pas mal de fiabilisation + un écran GPS plus grand sur ces derniers millésimes.

Voila, à ta disposition si tu veux plus d'info.

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Invité §bil603SJ

merci bien pour ces infos interessantes...d' après les infos que j' ai pu obtenir ici et là dans le réseau MB, sa fiabilité générale semble poser qqs soucis!

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Invité §roc323SW

Je pense que pour minimiser les soucis il faut justement un modèle 2006 ou 2007. La mienne est de fin 2006, c’était une première main et j'ai toute l'historique: elle a 107000 km et de toute sa vie et elle n'a eu qu'un problème de capteur, facilement résolu. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas sur quoi on peu tomber...

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Invité §lem760TC

Voila, dès 2006, ce sont des voitures très fiables (ce qui ne veut pas dire qu'avant, ça ne l'est pas).

Le moteur n'est pas si couteux que ça, il est très fiable, et la conso reste maitrisée je trouve pour un v8.

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Bonjour à tous, je remonte ce post, je suis moi aussi en phase de recherche active sur une SL55, j'en ai déjà vu une à Bordeaux de 2004 et c'est en cour de négo, ce qui me stresse le plus ce sont les suspensions bien sur, comment vérifier que tout est ok?

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Invité §Z_d175Xt

Salut !

 

J'ai une SL55 qui a elle aussi des problemes d'ABC.

 

Pour repondre a ta question, peux tu nous dire le kilometrage de la trotinette et si quelque chose a deja ete fait sur les ABC ?

 

De toute facon, si rien n'a ete fait, meme si elle n'a pas de probleme d'ABC aujourd'hui, elle en aura demain. C'est inevitable avec le temps car les joins interne du systeme s'abiment ou deviennent poreux et les suspensions vont avoir tendance a s'affaisser. Ca, c'est la version soft des problemes d'ABC. Si en plus le liquide a ete pollué par des saletes, tu peux aussi avoir un probleme de pompe ou de circuit hydraulique.

 

Pour info, j'ai ete chez Merco en France et le devis pour le remplacement de 4 suspattes ABC est de 7'100€ (chaque suspatte coute 1'250€ HT et chez moi la main d'oeuvre n'est qu'a 75€ HT de l'heure). Une pompe il faut rajouter 1'000€ de plus sans la main d'oeuvre.

 

Tu peux verifier l'etat des ABC visuellement. Elle ne doivent pas avoir de fuite.Tu peux aussi verifier le niveau de pentosin dans le bocal et sa couleur (verte). Ca n'est cependant pas une garantie car la fuite peut etre interne (mon cas). Dans ce cas, le vehicule s'affaisse sur ses suspattes, soit en quelques heures, soit en quelques jours. Donc sur photo, si la voiture a l'air tres basse, c'est probablement un signe de probleme, mais une voiture trop haute peut aussi avoir la meme raison.

 

Maintenant il faut savoir qu'il y a des alternatives au remplacement des systemes ABC cehz Merco. Tu peux les faire refaire (ca ne resoud pas le probleme de conception des ABC mais ca te permet de rouler quelques annees) ou tu peux remplacer par des suspattes conventionnelles, certaines boites font ca.

 

Si tu as d'âutzres question, n'hesite pas, je suis a fond dedans en ce momment ;)

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Invité §Z_d175Xt

Bonjour à tous, je remonte ce post, je suis moi aussi en phase de recherche active sur une SL55, j'en ai déjà vu une à Bordeaux de 2004 et c'est en cour de négo, ce qui me stresse le plus ce sont les suspensions bien sur, comment vérifier que tout est ok?

 

 

C'est celle la ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/672505163.htm?ca=2_s`

 

C'est la meme que la mienne :D

 

Je la trouve tres haute sur patte. Elle doit etre en mode releve n°2. Il y a 3 hauteurs reglables avec un bouton sur la console centrale : la position 1 est la norme, aucune lumiere n'est affichee, la position 2 est indiquee par une lumiere, la position 3 par 2 lumieres.

 

Pour moi la question est : pourquoi etre en position releve n°2 quand la norme serait d'etre en n°1 ?

 

Il faut que aille voir la bete ou que le proprio te fasse une video des 3 positions pour voir comment se comporte la bete et si les suspattes ne font aucun bruit en changeant de position.

 

 

PS : je la trouve chère, je pensais mettre la mienne en vente (apres avoir regle mon probleme d'ABC) bien moins chere que ca.

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Invité §Z_d175Xt

C'est un import US, non ? Les modeles europeens n'ont pas eu cet affreux arceau transversal je crois.

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Invité §Z_d175Xt

c'est celle ci.

Je ne trouve pas ton annonce du boncoin d'ailleurs.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17681.html

 

 

Elle a ete desactivee, et repostee ici

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

c'est pas la meme.

 

Elle est tres jolie, comme ca, tres classe comme combinaison de couleurs. Difficile de dire si elle est trop haute ou pas, l'angle de la prise de vue peut donner une mauvaise impression. Elle est garantie mais verifie bien ce que ca couvre car comme les ABC sont des suspattes, il peuvent te dire que ca n'est pas couvert car piece d'usure.

 

Sinon, demande un diag chez Merco, ca m'a coute 90€ et au moins tu sais ou tu en es.

 

Mais comme je te l'ai dit, si les suspattes n'ont pas deja ete refaite, c'est juste une question de temps avant que n'ai un probleme toi aussi.

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Invité §Z_d175Xt

Ah oui, c est obligatoire d avoir le soucis? Et ca coute quoi si ca tombe en rade?

 

 

 

T'as lu mon post de 10:28 ? :??:

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T'as lu mon post de 10:28 ? :??:

 

Euh maintenant oui, je l'ai lu. :p

Merci beaucoup, j'en ai vu une aussi sur lbc avec 34000 kms, est ce un problème de kilométrage ou juste de vieillesse ou le 2? :??:

Celle de Bordeaux, je vais aller la recontrôler demain.

Merci encore.

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Invité §Z_d175Xt

kilométrage ou juste de vieillesse ou le 2? :??:

 

 

 

Les 2 mon capitaine, voir meme surtout le temps plutot que le kilometrage. En fait, de ce que j'ai pu lire, ca arrive d'autant plus que la voiture reste longtemps sans bouger. Donc un faible kilometrage ne te premunira pas contre les problemes.

 

En revanche un entretien du systeme avec une vidange de temps en temps aide beaucoup a conserver ses qualites.

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Les 2 mon capitaine, voir meme surtout le temps plutot que le kilometrage. En fait, de ce que j'ai pu lire, ca arrive d'autant plus que la voiture reste longtemps sans bouger. Donc un faible kilometrage ne te premunira pas contre les problemes.

 

En revanche un entretien du systeme avec une vidange de temps en temps aide beaucoup a conserver ses qualites.

 

J'hésite entre 2, celle de la centrale, que je connais, 81000 kms, à Bordeaux (j'ai été l'essayer hier :love: ), 500cv de 11/2004 et une du boncoin, 34000 kms, 03/2002, grise quasi 1ère main, le monsieur me dit qu'il vient de changer une pompe à air :??: et que sinon il n'a jamais eu le moindre soucis.

Tu ferais quoi, au même prix?

Si il y a possibilité d'échanger au tel ça serait super, tu as l'air de bien les connaitre. ;)

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Invité §Z_d175Xt

On peu se parler au telephone si tu veux (MP ?), mais je ne suis pas un expert, juste un proprio de SL 55 qui fait des siennes. Je ne saurais pas te dire laquelle choisir comme ca a distance, en revanche, je te conseillerais de convenir avec le vendeur de faire passer la voiture chez Mercedes pour un diagnostique. Normalement ce diagnostique doit comporter un rodeo test qui est une procedure pilotee par la valise et qui actionne les suspattes les unes apres les autres pour deceler d'eventuels problemes.

 

Si le vendeur est reticent, ca te donnera une petite indication.

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Alors, tu l'as achetee cette SL ?

 

 

Salut, ;)

Oui, depuis le mois de juin, elle avait 33000 kms, presque une 1ère main, gris clair, j'ai déjà fait plus de 2000 kms avec c'est top.

Et toi ou en es tu sur la tienne?

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Invité §Z_d175Xt

 

Salut, ;)

Oui, depuis le mois de juin, elle avait 33000 kms, presque une 1ère main, gris clair, j'ai déjà fait plus de 2000 kms avec c'est top.

Et toi ou en es tu sur la tienne?

 

 

 

Je vois la lumiere au bout du tunnel ... elle passe chez le specialiste le 26/08 pour un reconditionnement des 4 amortos :p

J'ai hate de pouvoir en profiter comme il faut, le moteur est une vraie tuerie sur cette voiture !

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Invité §pat514Xa

Salut il n'y a pas vraiment de problème sur se type de modèle n'oublions pas que se sont des modèles à plus de 100.000 euros est plus de 10 ans normal petit soucis ils faut compter un budget de 1000 euros par ans pour être tranquille des fois plus et des fois rien n'oublions pas que c'est des modèles de luxe est que les répartitions vont en conséquence ou acheter du bas de gamme pour ma part je c'est se que j'achète il faut en tenir compte ou acheter des modèles sous garantie mes ce n'est pas le même budget, mais quand on sort avec ce genre de véhicules plus de 500 cv qu'elle pieds et les regards aussi moi aussi j'ai eu des problèmes depuis 3ans 2000 euros mais j'ai un grand luxe donc pas de mécontentement ou acheter une citadine. A bientôt et longue vie au SL AMG

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