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Classe B

Rapport de service numerique


langemarc

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Bonjour,

 

J' ai fait réaliser au mois de décembre 2013 le premier entretien (service A) dans la concession de Mercedes-Colombes sur mon vehicule B 200 CDI de 2012.

 

Lors de la reprise, il m'avait été facturé en supplément du service A un essai rapide et un test de freins, sujets pour lesquels j'ai demandé des détails au service clientèle de Mercedes France.

 

Lorsque l'on accède au site internet de Mercedes.fr sous l'onglet "mon profil" on a la possibilité de consulter le rapport de service numérique qui reprend l'ensemble des prestationes effectuées par les concessionnaires Mercedes sur le véhicule. Cette option est disponible pour tous les véhicules fabriqués depuis 2008 et dés le premier entretien

 

Afin d'activer cette option il faut normalement recevoir avec la facture d'entretien le rapport avec le code d'activation

 

Sur recommandation du service clientèle de Mercedes France, j'ai réclamé ce document au concessionnaire afin d'obtenir le code. Les réponses ont été très curieures. Ce n'est pas disponible, ce n'est pas disponible pour ce modèle, ce n'est disponible que à partir du deuxième entretien..

 

Après avoir expliqué au concessionnaire que ce service est disponible selon ce qui est indiqué dans la page web de mercedes france, la réponse a été que l'on ne fournit pas ce code.

 

Quelqu'un a-t-il déja utilisé la fonctionnalité de rapport de service numérique dans la page internet de Mercedes France? Avez vous recu le code d'accès du concessionnaire?

 

Merci de vos commentaires

 

Langemarc

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Bonjour,

 

Après plusieurs rappels via le service clientèle de Mercedes France, j'ai recu du concessionnaire le document papier du 'rapport de maintenance numérique' avec dans le coin inférieur droit le code d'accès aux informations sur la page web.

 

Normalement après l'entretien d'un véhicule dans le réseau Mercedes, le concessionnaire à l'obligation de fournir ce document en complément de la facture. Sur ce document doit être détaillé l'ensemble des activités réalisées sur le véhicule lors du passage à l'atelier.

 

Dans mon cas, j'avais indiqué lors de la remise du véhicule plusieurs problèmes à régler et curieusement il n'était pas fait mention du traitement de ces points sur le rapport. Lors de la reprise du véhicule il m'avait été indiqué verbalement la résolution de tous les points sauf un qui était selon le concessionnaire en attente de réponse du groupe Mercedes (vibration en position P sur une BVA). Pour certains autres points je n'avais constaté aucune amélioration visible.

 

Après contact avec Mercedes France il m'a été confirmé que normalement toutes les interventions doivent être reprises sur le document.

 

Conclusions: soit le concessionnaire n'a pas traité les problèmes mentionnés, soit ils ne reflètent pas dans l'historique du véhicule les pannes éventuelles et donc en cas de réclamation postérieures, ils pourront indiquer que ce véhicule n'a jamais présenté de problèmes.

 

Approche curieuse de la satisfaction clientèle.

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