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Classe E

Classe E 350 BLUETEC 9G-TRONIC


Invité §ale367hd

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Invité §ale367hd

C'est bien 3300 euros de bonus, voir ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D28B9B6FEF0DDD64C8F5FD616A54872D.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000028138550&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000028138476 un extrait de l'article : "Pour les véhicules combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole et émettant moins de 110 g de CO2/km, l'aide passe de 4 000 € à 3 300 €." :jap:

 

 

Ah oui en effet, merci !

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Invité §Mac158QD

Bonsoir,

Le gris ténorite est magnifique.

Je conseille un V6. Tellement plus agréable (et sur ce plan, un essence est encore mieux) et plus fiable.

Le break est vraiment beau.

Ne pas oublier qu'à partir de 3 enfants à charge, on réduit le malus de 20g par enfants.

10% (pour de vrai, c'est à dire sur le total incluant les options) est la remise juste pour ce véhicule.

La 9G : sûrement très bien. Mais je choisirais la 7G, déjà excellente, pour sa fiabilité. Les premières générations de toutes les boîtes ont toujours rencontré des petits soucis (ce n'est sûrement pas par hasard si mercedes ne l'installe pour l'instant seulement sur un seul moteur de la Classe E avant de la généraliser sur toutes et sur la Classe S).

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Invité §ale367hd

Bonsoir, Le gris ténorite est magnifique. Je conseille un V6. Tellement plus agréable (et sur ce plan, un essence est encore mieux) et plus fiable. Le break est vraiment beau. Ne pas oublier qu'à partir de 3 enfants à charge, on réduit le malus de 20g par enfants. 10% (pour de vrai, c'est à dire sur le total incluant les options) est la remise juste pour ce véhicule. La 9G : sûrement très bien. Mais je choisirais la 7G, déjà excellente, pour sa fiabilité. Les premières générations de toutes les boîtes ont toujours rencontré des petits soucis (ce n'est sûrement pas par hasard si mercedes ne l'installe pour l'instant seulement sur un seul moteur de la Classe E avant de la généraliser sur toutes et sur la Classe S).

 

 

Bonsoir. Tout d'abord merci pour cette réponse très détaillée qui m'apprend pas mal de chose. Pour la déduction du malus je n'étais pas au courant ! Pour la remise je trouve qu'ils sont assez généreux ;)

Pour la boîte je suis d'accord, je partais au début sur la 9G mais pour les raisons que tu évoques à savoir la fiabilité éprouvée je prends la 7G.

Pour le V6 j'étais au début pour en commander. Sauf qu'une classe E à plus de 65000€ en ligne Sportline sans cuir, ni GPS Command, ni toit panoramique ni caméra de recul, c'est invraisemblable, surtout qu'en prenant ces options je dépassait mon budget. J'ai préféré me renseigner sur un 300 Bluetec, légèrement plus performant que le 250 CDI. Ce qui m'a plu, c'est le concept diesel électricité. Je préfère prendre cette version frugale, certes bien moins performante qu'un bon V6, mais en prenant la ligne Fascination je dispose d'une Classe E digne de ce nom, avec un équipement ultra complet.

Je dois me rendre demain en concession Mercedes pour un essai d'une 250 CDI pour me rendre compte du comportement routier, et c'est à ce moment où je validerai ma configuration à savoir une 300 Bluetec Hybride Break, Fascination, Gris Tenorite, intérieur cuir neige, inserts en frêne noir, et caméra 360+ keyless en option. J'espère qu'elle sera au niveau de mon actuelle Audi A6.

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Invité §Mac158QD

En Fascination, on a effectivement déjà tout le nécessaire. Dans les options dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui (en ville), il y a le détecteur d'angles morts.

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Invité §Mac158QD

La caméra 360 : je n'ai pas essayé mais je regrette de ne pas l'avoir. Vu le gabarit imposant, cela me rendrait sûrement bien service pour les manœuvres complexes dans mon parking.

Le keyless : je connais. C'est un plus mais que je trouve cher pour le service rendu (et il est plus facile de se convaincre du bien fondé d'une option lorsqu'elle apporte un plus de sécurité, comme le détecteur d'angle mort, que lorsqu'elle n'apporte que du confort comme le Keyless).

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Invité §ale367hd

La caméra 360 : je n'ai pas essayé mais je regrette de ne pas l'avoir. Vu le gabarit imposant, cela me rendrait sûrement bien service pour les manœuvres complexes dans mon parking. Le keyless : je connais. C'est un plus mais que je trouve cher pour le service rendu (et il est plus facile de se convaincre du bien fondé d'une option lorsqu'elle apporte un plus de sécurité, comme le détecteur d'angle mort, que lorsqu'elle n'apporte que du confort comme le Keyless).

 

 

La caméra 360 je l'ai sur mon C4 Picasso, c'est extrêmement pratique, impossible de rayer ses jantes alliages lors de créneau. Keyless j'ai découvert sur C4 Picasso aussi, oui c'est un plus, mais ça m'arrange de ne pas avoir à sortir ma clé pour ouvrir ou fermer. Bizarrement tout ce qui est gadget de sécurité ça ne m'intéresse pas .. Par exemple le régulateur de vitesse adaptatif ça ne me dit rien, tout comme le freinage automatique, étonnant non ? Je suis très typé confort. Avoir de bonnes suspensions, une clé mains libres, des rétros rabattables sont presques fondamentaux dans mes achats, contrairement à un détecteur d'angle mort par exemple

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Invité §Mac158QD

À l'usage et avec l'habitude, le détecteur d'angles morts est vraiment un équipement de confort. On se repose vraiment sur lui pour les contrôles latéraux à chaque changement de file, insertion, entrée et sortie d'un rond point...

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Invité §gil018hR

 

Bonsoir. Tout d'abord merci pour cette réponse très détaillée qui m'apprend pas mal de chose. Pour la déduction du malus je n'étais pas au courant ! Pour la remise je trouve qu'ils sont assez généreux ;)

Pour la boîte je suis d'accord, je partais au début sur la 9G mais pour les raisons que tu évoques à savoir la fiabilité éprouvée je prends la 7G.

Pour le V6 j'étais au début pour en commander. Sauf qu'une classe E à plus de 65000€ en ligne Sportline sans cuir, ni GPS Command, ni toit panoramique ni caméra de recul, c'est invraisemblable, surtout qu'en prenant ces options je dépassait mon budget. J'ai préféré me renseigner sur un 300 Bluetec, légèrement plus performant que le 250 CDI. Ce qui m'a plu, c'est le concept diesel électricité. Je préfère prendre cette version frugale, certes bien moins performante qu'un bon V6, mais en prenant la ligne Fascination je dispose d'une Classe E digne de ce nom, avec un équipement ultra complet.

Je dois me rendre demain en concession Mercedes pour un essai d'une 250 CDI pour me rendre compte du comportement routier, et c'est à ce moment où je validerai ma configuration à savoir une 300 Bluetec Hybride Break, Fascination, Gris Tenorite, intérieur cuir neige, inserts en frêne noir, et caméra 360+ keyless en option. J'espère qu'elle sera au niveau de mon actuelle Audi A6.

 

Pour moi, pour parler franchement, à l'heure actuelle un moteur OM 651 avec 204 chevaux et 500 nm de couple, c'est largement suffisant et moins onéreux. Essaie là bien et tu verras. :jap:

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Ne pas perdre de vue qu'une hybrid, passé les quelques kms en électrique (avec un œuf de pigeon sous le pied), ça consomme comme la version standard avec en plus le poids des batteries et du moteur élect.

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Invité §ale367hd

Pour moi, pour parler franchement, à l'heure actuelle un moteur OM 651 avec 204 chevaux et 500 nm de couple, c'est largement suffisant et moins onéreux. Essaie là bien et tu verras. :jap:

 

 

Mercedes me prête pour la journée une 250 CDI, je vais la chercher à 10h30, je ne peux pas essayer d'hybride ils l'ont pas en stock. Je pense aussi que c'est largement suffisant

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Invité §ale367hd

Ne pas perdre de vue qu'une hybrid, passé les quelques kms en électrique (avec un œuf de pigeon sous le pied), ça consomme comme la version standard avec en plus le poids des batteries et du moteur élect.

 

 

Si j'accélère pour garder une vitesse constante par exemple à 50, ce sera le moteur électrique qui m'entraînera donc je réaliserai quand même des économies. J'ai une conduite assez cool en général surtout en ville

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Invité §May611Eo

À l'usage et avec l'habitude, le détecteur d'angles morts est vraiment un équipement de confort. On se repose vraiment sur lui pour les contrôles latéraux à chaque changement de file, insertion, entrée et sortie d'un rond point...

 

 

ça c'est peut être pas la meilleure idée niveau sécurité... :sic:

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Invité §gil018hR

 

Mercedes me prête pour la journée une 250 CDI, je vais la chercher à 10h30, je ne peux pas essayer d'hybride ils l'ont pas en stock. Je pense aussi que c'est largement suffisant

Oui ok, tiens nous au courant Alexis, et donne nous ton sentiment sur le moteur OM 651 250 CDI. :jap:

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Invité §Mac158QD

ça c'est peut être pas la meilleure idée niveau sécurité... :sic:

Je suis d'accord. Et c'est le paradoxe d'un équipement dit "de sécurité". Mais il en va de même avec tous les autres. Par exemple on a tendance à faire confiance au radar de recul dans une marche arrière, en surveillant moins tous ses retros. Et enfin, ce sont des habitudes que l'on prend à l'usage, après avoir vérifié que le détecteur d'angles morts vérifie mieux les angles morts qu'un humain, même attentif et qui prend bien le temps de tourner la tête...

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Invité §ale367hd

Oui ok, tiens nous au courant Alexis, et donne nous ton sentiment sur le moteur OM 651 250 CDI. :jap:

 

 

Alors au terme de cette journée passée au volant de cette 250 CDI.

Tout d'abord elle s'est montrée relativement confortable. Après tout peut être du aux jantes plus petites, c'était une entrée de gamme, je pense que c'est plus fermé avec des 19".

Je la trouve vraiment agréable à conduire. Forcément avec ce moteur, on ne peut pas faire aussi bien qu'un 6 cylindres mélodieux. Mais il s'est montré réactif, l'accélération est très confortable point de vue puissance. Je regrette par contre qu'il manque de discrétion. J'ai fait une accélération rapide, on entend vraiment le 4 cylindres monter dans les tours, et la boîte manque un tout petit peu de réactivité. Je suis dans l'ensemble très convaincu, dommage que la version essayée soit assez dépouillée je n'ai pas pu tester d'aides à la conduite. La consommation quant à elle tourne à 8,3 litres lors de mon essai avec le pied assez lourd, un kickdown en mode sport, et des accélérations musclées. J'imagine alors qu'en 300 Bluetec Hybride la consommation sera encore réduite. Ce fut un essai très agréable, cette voiture me convainc totalement !

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Alors au terme de cette journée passée au volant de cette 250 CDI.

Tout d'abord elle s'est montrée relativement confortable. Après tout peut être du aux jantes plus petites, c'était une entrée de gamme, je pense que c'est plus fermé avec des 19".

Je la trouve vraiment agréable à conduire. Forcément avec ce moteur, on ne peut pas faire aussi bien qu'un 6 cylindres mélodieux. Mais il s'est montré réactif, l'accélération est très confortable point de vue puissance. Je regrette par contre qu'il manque de discrétion. J'ai fait une accélération rapide, on entend vraiment le 4 cylindres monter dans les tours, et la boîte manque un tout petit peu de réactivité. Je suis dans l'ensemble très convaincu, dommage que la version essayée soit assez dépouillée je n'ai pas pu tester d'aides à la conduite. La consommation quant à elle tourne à 8,3 litres lors de mon essai avec le pied assez lourd, un kickdown en mode sport, et des accélérations musclées. J'imagine alors qu'en 300 Bluetec Hybride la consommation sera encore réduite. Ce fut un essai très agréable, cette voiture me convainc totalement !

 

 

8,3 litres, c'est beaucoup. Avec un GLK 250 CDI 4MATIC BVA7 moi je tournais à 7,5 litres (routes de campagne, un peu de ville, un peu de montagne, pas d'autoroute). Donc 7 litres maxi pour une Classe E 250 CDI BVA7. L'hybride te permettra de gagner encore un peu de consommation. Et l'hybride sera un peu moins bruyant.

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Invité §ale367hd

 

8,3 litres, c'est beaucoup. Avec un GLK 250 CDI 4MATIC BVA7 moi je tournais à 7,5 litres (routes de campagne, un peu de ville, un peu de montagne, pas d'autoroute). Donc 7 litres maxi pour une Classe E 250 CDI BVA7. L'hybride te permettra de gagner encore un peu de consommation. Et l'hybride sera un peu moins bruyant.

 

 

Oui, je n'ai pas adopté une conduite douce, je voulais voir un peu ce qu'il avait dans le ventre ! En temps normal je roule assez doucement, j'ai des accélérations légères et j'anticipe les décélérations. Et avec l'hybride je vais me prendre au jeu d'essayer de consommer le moins possible sur mes trajets ;)

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Invité §gil018hR

 

Alors au terme de cette journée passée au volant de cette 250 CDI.

Tout d'abord elle s'est montrée relativement confortable. Après tout peut être du aux jantes plus petites, c'était une entrée de gamme, je pense que c'est plus fermé avec des 19".

Je la trouve vraiment agréable à conduire. Forcément avec ce moteur, on ne peut pas faire aussi bien qu'un 6 cylindres mélodieux. Mais il s'est montré réactif, l'accélération est très confortable point de vue puissance. Je regrette par contre qu'il manque de discrétion. J'ai fait une accélération rapide, on entend vraiment le 4 cylindres monter dans les tours, et la boîte manque un tout petit peu de réactivité. Je suis dans l'ensemble très convaincu, dommage que la version essayée soit assez dépouillée je n'ai pas pu tester d'aides à la conduite. La consommation quant à elle tourne à 8,3 litres lors de mon essai avec le pied assez lourd, un kickdown en mode sport, et des accélérations musclées. J'imagine alors qu'en 300 Bluetec Hybride la consommation sera encore réduite. Ce fut un essai très agréable, cette voiture me convainc totalement !

 

 

Le défaut de l'OM 651, c'est qu'en accélération franche il est bruyant, et cela ajouté au manque de réactivité de la boîte 7-Gtronic lors du kickdown, m'avait fait penché pour une boîte auto plus moderne technologiquement. (J'avais essayé la C 250 CDI 7-Gtronic).

 

Merci pour ton ressenti sur la conduite de cette E 250 CDI !

 

8,3 litres lors d'un essai, et avec le pied lourd, ce n'est pas rédhibitoire.

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Oui, je n'ai pas adopté une conduite douce, je voulais voir un peu ce qu'il avait dans le ventre ! En temps normal je roule assez doucement, j'ai des accélérations légères et j'anticipe les décélérations. Et avec l'hybride je vais me prendre au jeu d'essayer de consommer le moins possible sur mes trajets ;)

 

 

Parfait ! y'a plus qu'à signer ;)

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Invité §ale367hd

Le défaut de l'OM 651, c'est qu'en accélération franche il est bruyant, et cela ajouté au manque de réactivité de la boîte 7-Gtronic lors du kickdown, m'avait fait penché pour une boîte auto plus moderne technologiquement. (J'avais essayé la C 250 CDI 7-Gtronic). Merci pour ton ressenti sur la conduite de cette E 250 CDI ! 8,3 litres lors d'un essai, et avec le pied lourd, ce n'est pas rédhibitoire.

 

 

C'est vrai que la Steptronic de BMW est plus agréable ;)

Oui, achetant une hybride je n'ai pas pour vocation de faire des tours de circuit alors ça me va ! ;)

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Invité §ale367hd

Parfait ! y'a plus qu'à signer ;)

 

 

Exactement ! Je ne me suis pas renseigné pour les délais de livraisons, c'est long en général pour une Classe E ?

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Invité §Mac158QD

Exactement ! Je ne me suis pas renseigné pour les délais de livraisons, c'est long en général pour une Classe E ?

C'est assez imprévisible. Ton concessionnaire peut déjà avoir commandé ta plateforme il y a longtemps et donc ta voiture sortir de l'usine dans 10 jours et donc livraison en France dans 20, et à l'autre extrême, si pas de plateforme precommandée et options pas disponibles (par exemple au début il y avait des délais sur la caméra 360 que tu souhaites), tu peux attendre 4 mois. L'avantage chez Mercedes, c'est que dès que l'usine a annoncé son délai, il est presque toujours respecté.

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Invité §ale367hd

C'est assez imprévisible. Ton concessionnaire peut déjà avoir commandé ta plateforme il y a longtemps et donc ta voiture sortir de l'usine dans 10 jours et donc livraison en France dans 20, et à l'autre extrême, si pas de plateforme precommandée et options pas disponibles (par exemple au début il y avait des délais sur la caméra 360 que tu souhaites), tu peux attendre 4 mois. L'avantage chez Mercedes, c'est que dès que l'usine a annoncé son délai, il est presque toujours respecté.

 

D'accord, j'y retourne ce week-end normalement pour commander, j'espère savoir à ce moment là.

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