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Classe S

Mercedes 300 se 1986


Invité §lim480yi

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Invité §lim480yi

Bonjour a tous et bonne année

Voilà j'ai flashé sur une Mercedes de 1986 une 300 SE

Pouvez vous svp me donnés vos avis ( fiabilité )

En gros est ce que pour 4000€ je peut me lancé dans cette achat ( je n'ai jamais eu de mercedes ) je ne connais pas du tout se genre de véhicule ...

Merci d'avance

Je suis enregistrer sur ce forum dans la marque jeep d'où le pseudo Limited ...

Cordialement .

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Sur le papier, c'est une génération de référence en matière de fiabilité.

Des Mercedes comme on en fait plus, mais ça c'est une généralité.

Après, impossible de se prononcer sur un modèle en particulier, sans plus d'info et sans l'avoir vu.

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Oui sur le papier comme dit clkris, c'était fiable et même en vrai .

Mais avec les années il faut plus voir le kilométrage et surtout l'entretien qui doit être très suivi la dessus , boite, pont, tous ce qui est électrique, suspensions, notamment.

J'ai juste un bémol pour moi, la 300SE à un moteur trop faible pour se distinguer vraiment de la concurrence.

Quitte à avoir une Mercedes classe S de ces années une 420 ou 500, automatique bien sur, serait à mon avis plus intéressante. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §lim480yi

Merci a vous pour vos réponses oui une 500 ça le fait mais bon !

La caisse a 177000 KLM apparemment enfin d'après la proprio la voiture a bien été suivie ...

Un peu de rouille sur coffre !

CT OK un défaut mauvaise étanchéité sur boîte !

Int et carrosserie nickel ( photos ) ...

Pour une voiture qui fera juste plus ou moins 15 bornes par jour ma foi je ne l'ai pas encore vu mais franchement je la trouve pas mal elle se situe dans le sud !

Bonne journée ...

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Salut.

 

Oui, le six en ligne douze soupapes est très solide, mais pas bien violent ni particulièrement sobre.

 

Et pour faire deux fois 7.5 Km par jour, ce n'est pas franchement une bonne idée.

 

Elle ne sera jamais à température, ton auto.

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Invité §lim480yi

Oui , salut je vois se que tu veut dire pour la température bon maintenant avec une bonne préchauffe et une conduite plus que cool sa le fera ,

En revanche pour une première main et un bon suivie le CT annonce en plus de l'étanchéité de la boîte , une mauvaise fixation du bloc moteur .. (Main d'œuvre quant tu nous tiens )...

Sinon son côté non violent me botte bien mais que veut tu dire par sobre

( la conso ?)...

Sinon il y a une quantités de 280 mais la avec le poids de la caisse

hum !... Classe S en 2.8 L :(

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Re.

 

Une 280 SE W126 fait la même puissance, à 5 cv près, qu'une 300; Mais le 2.8 double arbre va mieux avec une boîte manuelle, alors que le trois litres "plan-plan" convient bien à une boîte auto ...

 

J'ai eu une 300 TE (break) qui consommait plus que le break E320 que j'ai achetée après, alors que la seconde faisait 40 cv de plus que la première: pour un usage tel le tien, ne t'attends pas à moins de 15 litres aux cent.

 

Sinon, "étanchéité de boîte", même sur des autos récentes, c'est courant, et "mauvaise fixation boc moteur", ça signifie simplement que les supports moteurs commencent à fatiguer.

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Invité §lim480yi

Ah ! D'accord ok merci jjr711..

Ouais finalement la 280 peu tout aussi bien faire l'affaire même en BA ?

Bon a suivre ...

@+

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Salut Jiji, j'ai eu une 260 SE (auto) et ma golf 1100 consommait plus bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Salut Elvis !

 

Tu devais avoir un sérieux problème, ou alors, la Golf 1100 était une merdouille finie; que ce soit avec une GTI 1600 boîte cinq ou avec une série 2 seize soupapes, j'ai toujours consommé très peu, alors que je tirais dessus comme un malpropre.

 

La 16S, un peu préparée et avec un rupteur décalé, prenait 115 en seconde et 7500 tours à fond de cinquième ...

 

Ca donnait quoi, le "petit" 2.6 dans la caisse de la W126 ?

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Salut Elvis !

 

Tu devais avoir un sérieux problème, ou alors, la Golf 1100 était une merdouille finie; que ce soit avec une GTI 1600 boîte cinq ou avec une série 2 seize soupapes, j'ai toujours consommé très peu, alors que je tirais dessus comme un malpropre.

 

La 16S, un peu préparée et avec un rupteur décalé, prenait 115 en seconde et 7500 tours à fond de cinquième ...

 

Ca donnait quoi, le "petit" 2.6 dans la caisse de la W126 ?

La 1100 c'était une serie 1 à carbu ! rachetée à un membre de la famille (20.000 Km en 16 ans !) elle en a pris le double en 2 ans !

La Mercos tout le contraire 300.000 Km en 3 ans ! rachetée avec un tout nouveau moteur (j'ai toujours la facture du moteur 391.000 Fb env 10.000 € à l'époque bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif ) Liquidée vers 450.000 :cry:

 

Perso le 2.6 je trouvais qu'il allait bien ! et je sortais d'une CX GTI (break ! je sais en principe ça n'a pas existé )

 

Je viens de replonger, une W126 300 SEL ! :love:

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La 1100 c'était une serie 1 à carbu ! rachetée à un membre de la famille (20.000 Km en 16 ans !) elle en a pris le double en 2 ans !

La Mercos tout le contraire 300.000 Km en 3 ans ! rachetée avec un tout nouveau moteur (j'ai toujours la facture du moteur 391.000 Fb env 10.000 € à l'époque bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif ) Liquidée vers 450.000 :cry:

 

Perso le 2.6 je trouvais qu'il allait bien ! et je sortais d'une CX GTI (break ! je sais en principe ça n'a pas existé )

 

Je viens de replonger, une W126 300 SEL ! :love:

Ben alors, qu'ess t'attends pour la présenter ?

 

Tu as peur que ça donne de bonnes idés aux lecteurs ?

 

Pour la facture du moteur, je ne suis pas étonné, c'était grosso-modo le même montant pour un changement de BVA, mais en simple échange standard Mercedes ...

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