Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Points à checker sur un ML63


Invité §Gab041NO

Messages recommandés

Invité §Gab041NO

Bonjour à Tous,

 

Je profite de l'occaz pour vous souhaiter une bonne année 2014.

 

Je réfléchis à l'acquisition d'un ML63 AMG. Vu mon budget, je suis sur des véhicules au kilométrage supérieur à 80 000. Je cherche des retours d'expérience et j'ai des questions.

Outre la consommation (oui, je sais, ça consomme et j'ai intégré le paramètre), à quoi faut il faire attention lors de l'achat ? Quelles sont les durées de vie de la boitoto, des amortos, des pneus ? Ceux qui en ont ils des idées de prix des consommables ?

 

Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin : j'ai lu que certains ML étaient des 7 places. Qu'en est il des ML63 ? Y'en a t'il eu en 7 places ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le ML 7 places c'était uniquement le premier opus (w163), celui que tu cherches (w164) n'existe pas en 7 places, pour ça y'avait le GL (qui par contre n'existait pas en AMG)

 

Pour la boite auto, il se dit que c'est 250 000 bornes en moyenne mais pas assez de recul pour des boites récentes (certaines cassent avant, d'autres après et d'autres jamais!), avec une vidange tous les 60 000km rarement faite...

 

Les pneus, vu que c'est lourd ça s'use pas mal, idem pour les freins et les amortos doivent bien encaisser.

Enfin en gros, déjà un ML ou tout autre SUV coûte cher à l'achat/entretien/usage mais alors en AMG un petit x2 me semble réaliste :lol:

 

Pour le reste de tes questions je ne sais pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod161Pz

Bonsoir Gabyrel,

Bonne année à toi et à tous ceux qui liraient le message.

 

J'ai un ML 63 AMG de fin 2009 avec 117000 kms depuis 2 mois.

J'ai commencé tout petit ,il y a quelques années avec un 270 CDI ,trouvant le moteur n'est pas assez fort je suis passé au 320 CDI (idéal pour les personnes faisant des kilomètres) Et pour finir le 63 AMG.

J'ai longtemps hésité entre 420 CDI et 63 AMG ,ne faisant pas beaucoup de route moins de 8 000 kms j'ai opté aller pour le 63 AMG essence (c'est pas à 70 ans que j'allais me le payer).

 

Mon premier critère était quoi qu'il arrive une première main ,entretenue chez Mercedes et surtout pas d'accident.

 

Le budget:

 

Bien regarder le carnet d'entretien Chez Mercedes (vérifier le changement périodique des lubrifiants, moteur, boîte (tous les 60 000 kms),filtre à particule ect...).

Ce qui est bien avec Mercedes c'est que de part immatriculation tu as tout son pedigree.

Il y a 3 grosses révisions ,70 000 kms ,100 000 kms et 120 000 kms (attention à la courroie d'accessoire et tous les 60 000 huile pour la Boîte).

 

La carte grise coûte excessivement chère ,2700 Euros sur Paris.

Les plaquettes de frein,les pneus et l'essence (en mixte 17l).

L'assurance nous allume aussi.

 

C'est vrai pour les 7 places (pour le w163 tu peux acheter 2 sièges spécialement adaptés dans le coffre)+un passage au mine et un changement de carte grise) tout cela pour que l'assurance marche.

En w164 effectivement il y a le GL.

 

Autrement c'est une superbe cette machine,son vrombissement,son accélération vous plaque littéralement dans le fond du siège.

Personnellement je la conduis tranquille le dimanche avec quelques accélérations en sortant du télé péage.

Pour ne pas être vulgaire,c'est le pied de la conduire.

 

Voilà tu sais à peu près à quoi t'en tenir.

À bientôt peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...