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Classe C

Prévision d'achat d'une Mercedes Classe C - éviter les pièges ?


colibrixxx

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Bonjour tout le monde,

 

A chaque fois que j'ai acheté une auto, je suis venu ici et... à chaque fois j'ai trouvé bon conseil alors je viens à nouveau vous embêter :love:

 

Cette fois-ci, je souhaiterais acheter une Mercedes Classe C, version diesel car je parcours autour de 30.000 bornes par ans.

J'aimerais trouver un break mais ça se fait plus rare le bon canard.

 

Mon budget va de 10.000 à 15.000 roros (grand max si l'auto vaut le coup).

 

Je me rends compte que dans ce budget, je trouve des autos de 2002 à 2009, des motorisations de 200, 220, 270 cdi, deux coupes de carrosserie différentes et des finitions aussi différentes.

 

C'est la que vous allez pouvoir intervenir car je suis paumé. Alors j'espère que vous serez nombreux à me filer des conseils.

 

Déjà quelques questions me viennent à l'esprit:

 

- quelle motorisation pour quel millésime préférer ?

- quelle est la fiabilité ou au contraire quelles sont les pannes fréquentes de certains moteurs ?

- faut-il préférer une boite auto à une boite manuelle ? J'avoue que j'ai toujours eu des boites manuelles, alors... naturellement je suis un peu fébrile à l'idée de la boite auto ?

- à budget égal faut-il préférer une auto de 2002 qui présente seulement 40.000 bornes et qui a appartenu à un pépé (je prends le cas du cliché car on voit quelques annonces alléchantes) ou une bagnole plus récente qui a plus roulé ?

- il n'y a pas de distri à changer mais y a-t-il quelque chose à planifier au niveau de la chaine ? quel peut-être son coût ?

- A quelle conso dois-je m'attendre (en fonction du modèle que vous me conseillez et/ou que vous possédez) ?

 

Hi... Voila pour le premier jet :)

 

N'hésitez pas... Rajoutez aussi ce que je pourrais avoir oublié.

 

au plaisir de vous lire.

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  • Réponses 46
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Salut

Déjà c'est une bonne idée de commencer par une casse C, la classe B en diesel dans ces années (budget) était assez bruyante et peu performante dans les motorisations de base.

En outre pas mal de soucis avec la boite CVT ,dans les premiers millésimes, du moins dans mon coin.

Pour les diesels, j'ai connaissance que de modèles anciens donc pas pertinent dans ton cas.

La boite auto est préférable à mon avis beaucoup plus agréable.

Mais un essai sera plus convaincant que des paroles, car il ne faut pas se contenter d'en voir qu'une ou deux autos, quand on ne connait pas la marque, beaucoup de surprises en perspective pour le novice....

Privilégier la voiture la plus limpide dans sa maintenance est aussi une choix moins risqué.

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Salut

 

Déjà ... Pourquoi une Classe C ? Est ce bien nécessaire ? Une Classe B ne suffirait-elle pas ?

 

 

Euh non... Merci.

 

 

Allez soyez cool... J'ai besoin d'infos... radamanthis.gif.c1a769d7715ce6eb9c9799fb406673a4.gif

 

Je me retrouve sans bagnole (contre toute attente mon break est parti en moins de 12 heures !).

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Tu avais quoi comme auto avant ? Histoire qu'on puisse comparer ...

 

 

 

J'avais une Skoda Octavia Break 90 cv de 2003, première génération !

On ne peut donc rien comparer :lol:

 

Comme j'ai changé de boulot pour partir bosser à 3h de la maison, j'ai cherché à l'époque un truc à pas cher et fiable. Elle a rempli mes souhaits mais... la ça me gave ! J'ai quand même envie de me faire un peu plaisir... Même si je sais que ça va coûter légèrement plus cher !

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Moi je partirai sur une Classe C de 2007, histoire d'avoir un modèle encore à jour.

 

Exemples

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 47575.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12884.html

 

 

 

C'est pas con, mais quand on voit des modèles de 2001 ou 2002 qui ont 50.000 ou 60.000 bornes pour 9 à 10 k€, c'est tentant aussi, hein ?

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C'est pas con, mais quand on voit des modèles de 2001 ou 2002 qui ont 50.000 ou 60.000 bornes pour 9 à 10 k€, c'est tentant aussi, hein ?

 

 

 

L'avantage d'un millésime 2007 c'est qu'il vaudra encore des sous dans 5 ans. Après tu peux aussi choisir de prendre une version 2002 à 8K€ mais il faudra l'user jusqu'au bout.

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Invité §gil018hR

 

 

C'est pas con, mais quand on voit des modèles de 2001 ou 2002 qui ont 50.000 ou 60.000 bornes pour 9 à 10 k€, c'est tentant aussi, hein ?

 

Abasc a raison. Prend une classe C W204, donc à partir de mars 2007. Nettement mieux qu'une W 203 (avant mars 2007).

 

Moi j'ai eu une 200 CDI pendant 2 ans. Elle avait 20000 kms quand je l'ai achetée et 60000 kms lorsque je l'ai vendue. Une BVA. Jamais eu un problème avec cette voiture. Consommation raisonnable de 6,5 litres aux 100, pour une BVA, c'est très très correct. Donc avec une manuelle, tu consommeras encore moins. Concernant le moteur CDI, rien à changer, car il s'agit d'une distribution par chaîne. :jap:

 

sinon l'occasion de la centrale que t'indiques Abasc m'a l'air très bien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22612884.html

 

si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas !

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Invité §gil018hR

Si j'avais à acheter une classe C, actuellement, et pour rester dans ton budget, je prendrai celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22751705.html

 

Elle est BlueEfficiency, en effet, le moteur CDI a fait l'objet d'amélioration dans le courant du millésime 2009. Et celle là est équipée du moteur BlueEfficiency :jap:

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Abasc a raison. Prend une classe C W204, donc à partir de mars 2007. Nettement mieux qu'une W 203 (avant mars 2007).

 

Moi j'ai eu une 200 CDI pendant 2 ans. Elle avait 20000 kms quand je l'ai achetée et 60000 kms lorsque je l'ai vendue. Une BVA. Jamais eu un problème avec cette voiture. Consommation raisonnable de 6,5 litres aux 100, pour une BVA, c'est très très correct. Donc avec une manuelle, tu consommeras encore moins. Concernant le moteur CDI, rien à changer, car il s'agit d'une distribution par chaîne. :jap:

 

sinon l'occasion de la centrale que t'indiques Abasc m'a l'air très bien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22612884.html

 

si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas !

 

 

 

OK, mais hormis le soucis de côte dans deux ou trois ans, les W 203 sont-elles moins fiables ?

 

Le côté chaîne m'intéresse ! Marre de changer des distri régulièrement ! Sur 4 véhicules à la maison, 1 a été fait l'an passé et 3 prévues cette année :non:

 

 

 

 

 

Si j'avais à acheter une classe C, actuellement, et pour rester dans ton budget, je prendrai celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22751705.html

 

Elle est BlueEfficiency, en effet, le moteur CDI a fait l'objet d'amélioration dans le courant du millésime 2009. Et celle là est équipée du moteur BlueEfficiency :jap:

 

 

C'est quoi le BlueEfficiency :??:

 

 

Personnellement je privilégierai une Classe B quand même : ce genre là : http://pros.lacentrale.fr/C001 [...] om=galerie

 

 

Le problème c'est que je n'accroche pas sur le côté monospace de la chose :non:

 

 

 

 

Pas moi ! :pfff:

 

En plus une boîte CVT ! pas glop :non:

 

 

Et en plus il recherche une C ! (très bonne voiture) :love::sol:

 

 

Merci, l'intervention et le lien de l'annonce me permettent de comprendre où je peux trouver une boite CVT... Ou pas !

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Le constructeur automobile japonais Nissan procéde au rappel de son modèle Qashqai dont les véhicules sont équipés d’une boîte de vitesses CVT.

 

Il subsiste en effet un risque d’usure prématurée de la courroie de la boîte de vitesse CVT.

 

Nissan fait parvenir aux clients concernés un courrier d’information en ce sens en proposant une visite de correction (mise à jour du logiciel) au sein de son réseau de concessionnaires.

 

(Crédit photo : Nissan)

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Désolé je n'ai pas pu venir plus (je suis en déplacement).

 

Encore rien trouvé.

 

Samedi, je vais voir une 220cdi de 2006, boite auto 5 vitesses, 45000 km pour 13000 €.

C'est la concession locale qui fait intermédiaire pour un particulier, l'auto a été achetée et entretenue chez eux.

 

A vous lire, ce n'est pas le modèle qui me fait le plus fantasmer mais bon, je vais quand même aller voir.

 

Il y a avait plusieurs 220cdi, dernier modèle, peu kilométrées qui se sont vendues dans les 15000€, dans les concessions autour de chez moi :(

 

J'ai failli craquer, exploser le budget, pour une 200cdi de 2010 avec 55000km ... Pirx 17500€ à Lyon, vendue immédiatement sur le bon canard.

Une part aimerait quand même un break (j'en avais un jusque la) mais c'est plus rare.

 

J'ai le sentiment que si j'en repère une pas mal, va falloir que je sois réactif !

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donne nous tout tes criteres de recherche annee kilométrages maxi motorisation et a combien de km tu peut te deplacer etc si on peut t aider a denicher la perle rare

 

Vous êtes géniaux !

 

Alors, ma préférence c'est un break 220 cdi mais pourquoi pas une autre motorisation.

Série avantgarde et 80000 km max, ce serait super mais, si bonne affaire avec un peu plus de km, je regarde aussi.

Je privilégie les autos dont il y a un suivi sur.

 

Je suis sur Carcassonne et au pire, si perle rare je me déplace partout où il pourrait y avoir du train (sans trop de correspondance).

 

 

 

 

J'avais vu celle-la !!! Mais Laval... C'est pas très accessible depuis chez moi !!!

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Cool :D

 

Ce matin, je viens d'aller voir celle-là:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/600861223.htm?ca=13_s

 

Je l'ai même essayée. Elle a 103.000 km.

Elle était sous contrat d'entretien Mercedes jusqu'en Mars dernier, l'entretien a donc été suivi. Les disques et plaquettes ont 10.000 km.

 

Elle est globalement propre sauf que... Les 4 jantes sont rayées, il y un pet sur une aile (ça ils vont le reprendre) et 3 ou 4 autres pets mineurs sur la carrosserie.

Le pare choc arrière est frotté sur le dessus (un truc lourd qui a du racler en rentrant ou sortant du coffre).

 

A l'intérieur, le siège chauffeur a une couture qui a craqué, sur le côté au niveau de l'assise et la plaque alu sur la porte chauffeur à de multiples pets (coups de porte clés ?).

Le revêtement du coffret de rangement au milieu (près du coude en position de conduite) est un peu usé.

 

Le reste semble nickel.

 

Je n'ai pas pu vérifier si la vidange de la boite a été effectuée à 50.000 bornes. Le vendeur me dit que oui puisque l'auto était sous entretien Mercedes, mais rien de visible dans le carnet à ce sujet.

 

Contre tout attente j'ai apprécié la conduite en boite auto, je n'avais jamais fait !

 

J'aime bien... Mais... ça me semble un peu cher, non ???

 

 

Cet aprèm je vais essayer l'autre, avec les phares forme cacahuète ;)

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Invité §gil018hR

Cool :D

 

Ce matin, je viens d'aller voir celle-là:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/600861223.htm?ca=13_s

 

Je l'ai même essayée. Elle a 103.000 km.

Elle était sous contrat d'entretien Mercedes jusqu'en Mars dernier, l'entretien a donc été suivi. Les disques et plaquettes ont 10.000 km.

 

Elle est globalement propre sauf que... Les 4 jantes sont rayées, il y un pet sur une aile (ça ils vont le reprendre) et 3 ou 4 autres pets mineurs sur la carrosserie.

Le pare choc arrière est frotté sur le dessus (un truc lourd qui a du racler en rentrant ou sortant du coffre).

 

A l'intérieur, le siège chauffeur a une couture qui a craqué, sur le côté au niveau de l'assise et la plaque alu sur la porte chauffeur à de multiples pets (coups de porte clés ?).

Le revêtement du coffret de rangement au milieu (près du coude en position de conduite) est un peu usé.

 

Le reste semble nickel.

 

Je n'ai pas pu vérifier si la vidange de la boite a été effectuée à 50.000 bornes. Le vendeur me dit que oui puisque l'auto était sous entretien Mercedes, mais rien de visible dans le carnet à ce sujet.

 

Contre tout attente j'ai apprécié la conduite en boite auto, je n'avais jamais fait !

 

J'aime bien... Mais... ça me semble un peu cher, non ???

 

 

Cet aprèm je vais essayer l'autre, avec les phares forme cacahuète ;)

 

Très propre, super occasion. A essayer avant d'acheter bien sûr. En plus elle a le COMAND GPS et elle est très propre ! :jap:

 

Pour les révisions, il faut juste demander les : "Rapport de maintenance numérique", avec çà tu sais tout de l'historique de l'entretien de ladite auto !

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Très propre, super occasion. A essayer avant d'acheter bien sûr. En plus elle a le COMAND GPS et elle est très propre ! :jap:

 

Pour les révisions, il faut juste demander les : "Rapport de maintenance numérique", avec çà tu sais tout de l'historique de l'entretien de ladite auto !

 

 

Merci pour cette info, ça devrait m'être précieux.

 

 

...

Samedi, je vais voir une 220cdi de 2006, boite auto 5 vitesses, 45000 km pour 13000 €.

C'est la concession locale qui fait intermédiaire pour un particulier, l'auto a été achetée et entretenue chez eux.

 

A vous lire, ce n'est pas le modèle qui me fait le plus fantasmer mais bon, je vais quand même aller voir.

 

...

 

 

Bon, je reviens à l'instant de l'essai... Déçu !

Je croyais que c'était une Avantgarde (je ne sais pas pourquoi !) et c'est une Elegance.

Franchement j'ai du mal avec la finition façon bois.

 

Mais s'il n'y avait eu que ça a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

L'auto a effectivement peu roulé mais question carrosserie, ce n'est pas ça: il y a de nombreuses rayures à beaucoup d'endroit, des marques de frottement de branches sur les côtés, des marques étranges comme si le pépé qui l'avait avait passé des coups de tampon vert !

Comme une couleur noire, on ne voit que ça !

 

Le dessous de rétros est frotté a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

L'intérieur est aussi mascagné adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

Sinon, le moteur est nickel.

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Invité §gil018hR

 

Merci pour cette info, ça devrait m'être précieux.

 

 

 

 

Bon, je reviens à l'instant de l'essai... Déçu !

Je croyais que c'était une Avantgarde (je ne sais pas pourquoi !) et c'est une Elegance.

Franchement j'ai du mal avec la finition façon bois.

 

Mais s'il n'y avait eu que ça a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

L'auto a effectivement peu roulé mais question carrosserie, ce n'est pas ça: il y a de nombreuses rayures à beaucoup d'endroit, des marques de frottement de branches sur les côtés, des marques étranges comme si le pépé qui l'avait avait passé des coups de tampon vert !

Comme une couleur noire, on ne voit que ça !

 

Le dessous de rétros est frotté a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

L'intérieur est aussi mascagné adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

Sinon, le moteur est nickel.

Carrosserie à revoir ! :pfff:

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C'est clair !

 

Pour autant qu'en rentrant, il y avait sur le bord de la route, une similaire, noire aussi avec une annonce de vente dessus... La carrosserie était nickel pour une auto totalisant 180.000 bornes !

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Invité §fah012PZ

Salut,

Moi je viens d'acheter dernièrement une C200 CDI Blueeffiency de Novembre 2009 avec 100000 Km.

C'était une première main entretenue chez Mercedes et vus que le propriétaire précédent avait souscris a une extension de garantie jusqu'en Novembre 2015, j'ai pu transférer la garantie a mon nom. Il y avait également 4 pneus hiver avec jantes nauroto en bon état. La carrosserie est correct sauf une éraflure de parking sur le par-choc avant que j'ai camouflé avec du polish.

Le seul très très grand regret que j'ai, c'est qu'elle n'a pas de régulateur de vitesse.

 

Tout ça pour 12800 €.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §gil018hR

Salut,

Moi je viens d'acheter dernièrement une C200 CDI Blueeffiency de Novembre 2009 avec 100000 Km.

C'était une première main entretenue chez Mercedes et vus que le propriétaire précédent avait souscris a une extension de garantie jusqu'en Novembre 2015, j'ai pu transférer la garantie a mon nom. Il y avait également 4 pneus hiver avec jantes nauroto en bon état. La carrosserie est correct sauf une éraflure de parking sur le par-choc avant que j'ai camouflé avec du polish.

Le seul très très grand regret que j'ai, c'est qu'elle n'a pas de régulateur de vitesse.

 

Tout ça pour 12800 €.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Moi je pense que ce n'est pas trop cher. J'avais le même moteur sur la mienne. Que du très bon. par contre tu ne dis rien sur l'équipement.

 

En revanche l'absence de régulateur/limiteur de vitesse est plus décevant. Certainement une C en provenance d'Allemagne en import ! :jap:

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