Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Prévision d'achat d'une Mercedes Classe C - éviter les pièges ?


colibrixxx

Messages recommandés

Invité §fah012PZ

Moi je pense que ce n'est pas trop cher. J'avais le même moteur sur la mienne. Que du très bon. par contre tu ne dis rien sur l'équipement.

 

En revanche l'absence de régulateur/limiteur de vitesse est plus décevant. Certainement une C en provenance d'Allemagne en import ! :jap:

 

 

Oui c'est très décevant l'absence du régulateur mais bon vus le prix et la garantie avec, ba tampis. Effectivement l'ex propriétaire était un français de la frontière belge, il l'a acheter en belgique mais immatriculé en France.

 

Mes premières impressions sont bonnes, elle est très confortable sur route avec une bonne tenue de route. La consommation avec une conduite économique sur autoroute est de 4L /100 km, donc très satisfaisant pour une voiture de ce calibre.

Déçu du manque de rangement intérieur.

 

Concernant le moteur si j'ai bien compris c'est un OM651 dernière technologie, est-ce-que je suis concerné par les problèmes d'injecteurs Delphi ?

Il y a t'il d'autre défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fah012PZ

Moi je pense que ce n'est pas trop cher. J'avais le même moteur sur la mienne. Que du très bon. par contre tu ne dis rien sur l'équipement.

 

En revanche l'absence de régulateur/limiteur de vitesse est plus décevant. Certainement une C en provenance d'Allemagne en import ! :jap:

 

 

Niveau équipement, j'ai le stricte minimum vus que c'est une Classic, je sais que c'est limité en équipement mais je ne voulais pas investir plus que ça dans une voiture sachant que je suis jeune, j'ai déjà fait un grand pas en ayant injecté autant dans un véhicule. Ce que je recherchais avant tout c'est la fiabilité avec garantie, c'était la seule voiture qui était encore garantie 2 ans. Je tenais également compte de la décote a prévoir, j'ai fais mes calculs et je me suis lancé, j'espère avoir fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Oui c'est très décevant l'absence du régulateur mais bon vus le prix et la garantie avec, ba tampis. Effectivement l'ex propriétaire était un français de la frontière belge, il l'a acheter en belgique mais immatriculé en France.

 

Mes premières impressions sont bonnes, elle est très confortable sur route avec une bonne tenue de route. La consommation avec une conduite économique sur autoroute est de 4L /100 km, donc très satisfaisant pour une voiture de ce calibre.

Déçu du manque de rangement intérieur.

 

Concernant le moteur si j'ai bien compris c'est un OM651 dernière technologie, est-ce-que je suis concerné par les problèmes d'injecteurs Delphi ?

Il y a t'il d'autre défauts ?

 

Non pas de problèmes d'injecteurs sur la C 200 CDI, uniquement sur la C 220 et C 250. T'es pas concerné par les problèmes d'injecteurs Delphi.

 

Moi je l'ai eu pendant deux ans. Absolument aucun problème avec ma Mercedes. :love::sol:

 

C'est vrai que les rangements c'est pas son fort, mais ce n'est ni un SUV, ni un monospace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Niveau équipement, j'ai le stricte minimum vus que c'est une Classic, je sais que c'est limité en équipement mais je ne voulais pas investir plus que ça dans une voiture sachant que je suis jeune, j'ai déjà fait un grand pas en ayant injecté autant dans un véhicule. Ce que je recherchais avant tout c'est la fiabilité avec garantie, c'était la seule voiture qui était encore garantie 2 ans. Je tenais également compte de la décote a prévoir, j'ai fais mes calculs et je me suis lancé, j'espère avoir fait le bon choix.

 

 

T'inquiètes pas, tu as fait le bon choix. Et avec deux ans de garantie, tu as de quoi voir venir, si toutefois tu avais un problème. Ce que je reproche au moteur OM 651, c'est qu'il est bruyant en forte accélération. En accélération normale çà va et à vitesse stabilisée, on ne l'entend pas ou très peu. Et pour être exhaustif, ce moteur installé sur la classe C est vraiment frugal. Moi avec la mienne, tous parcours confondus avec une BVA 5-Gtronic, je n'ai jamais dépassé 6,5 litres aux 100. Ce qui est très correct pour une BVA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fah012PZ

 

T'inquiètes pas, tu as fait le bon choix. Et avec deux ans de garantie, tu as de quoi voir venir, si toutefois tu avais un problème. Ce que je reproche au moteur OM 651, c'est qu'il est bruyant en forte accélération. En accélération normale çà va et à vitesse stabilisée, on ne l'entend pas ou très peu. Et pour être exhaustif, ce moteur installé sur la classe C est vraiment frugal. Moi avec la mienne, tous parcours confondus avec une BVA 5-Gtronic, je n'ai jamais dépassé 6,5 litres aux 100. Ce qui est très correct pour une BVA. :jap:

 

 

 

Concernant le bruit, justement je trouve qu'elle est très silencieuse après peut être que je ne suis pas assez monté en tours minute.

Tu l'avais acheté neuve la tienne ?

Tu as roulé combien de kilomètres ?

Quelle sont les pépins que tu as eu ne serait-ce qu'un petit détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Concernant le bruit, justement je trouve qu'elle est très silencieuse après peut être que je ne suis pas assez monté en tours minute.

Tu l'avais acheté neuve la tienne ?

Tu as roulé combien de kilomètres ?

Quelle sont les pépins que tu as eu ne serait-ce qu'un petit détail ?

 

 

Oui quand je disais bruyante, faut dire que je la faisais monter dans les tours au maximum lors du kickdown, au moins c'est dans ces conditions là que tu vois si le moteur tient le choc. De toute façon à vitesse stabilisée, la C n'est absolument pas bruyante. :jap:

 

Non, je l'avais achetée d'occasion à 20000 kms et je l'ai gardée 2 ans, reprise par BMW quand j'ai acheté mon X1. Avec ma C en 2 ans j'ai fait 40000 kms. Quand je l'ai vendue elle avait bien sûr 60000 kms.

 

J'ai donc fait une révision chaque année, à savoir la première année service B1 et la deuxième année service B2.

 

Les pépins que j'ai eu avec cette voiture : R.A.S. mais alors le néant, à part les révisions absolument aucun ennui mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fah012PZ

 

Oui quand je disais bruyante, faut dire que je la faisais monter dans les tours au maximum lors du kickdown, au moins c'est dans ces conditions là que tu vois si le moteur tient le choc. De toute façon à vitesse stabilisée, la C n'est absolument pas bruyante. :jap:

 

Non, je l'avais achetée d'occasion à 20000 kms et je l'ai gardée 2 ans, reprise par BMW quand j'ai acheté mon X1. Avec ma C en 2 ans j'ai fait 40000 kms. Quand je l'ai vendue elle avait bien sûr 60000 kms.

 

J'ai donc fait une révision chaque année, à savoir la première année service B1 et la deuxième année service B2.

 

Les pépins que j'ai eu avec cette voiture : R.A.S. mais alors le néant, à part les révisions absolument aucun ennui mécanique.

 

 

Ok, c'est rassurant, par contre je suis un peu inquiet pour le problème d'injecteur car j'ai pu lire dans des post que Mercedes a également rappelé des C 200, donc je suis un peu confus car tu n'es pas le seul a me dire que les C 200 sont épargnés.

 

Je vois mal comment Mercedes peut rappelé tout om651 du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai trouvé :D

 

Une 220cdi de 2010 avec 40000 km un modèle boite manuelle, finition Avantgarde... Voila je pense n'avoir rien oublié.

... en plus c'est un break alors c'est la fête !

 

Commande en cours chez un pro... Je devrais monter la récupérer à Paname en milieu de semaine prochaine :)

 

Bon... J'ai quand même du rallonger un "poil" en terme de budget :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ayé j'ai trouvé :D

 

Une 220cdi de 2010 avec 40000 km un modèle boite manuelle, finition Avantgarde... Voila je pense n'avoir rien oublié.

... en plus c'est un break alors c'est la fête !

 

Commande en cours chez un pro... Je devrais monter la récupérer à Paname en milieu de semaine prochaine :)

 

Bon... J'ai quand même du rallonger un "poil" en terme de budget :ange:

bravo, très bon choix, fort peu kilométrée, tu ne seras pas déçu ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Ok, c'est rassurant, par contre je suis un peu inquiet pour le problème d'injecteur car j'ai pu lire dans des post que Mercedes a également rappelé des C 200, donc je suis un peu confus car tu n'es pas le seul a me dire que les C 200 sont épargnés.

 

Je vois mal comment Mercedes peut rappelé tout om651 du monde.

 

 

Non ne t'inquiètes pas, les modèles OM 651, moteur 136 chevaux, BlueEfficiency, ne sont pas concernés par les problèmes d'injecteurs. :jap:

 

Je m'étais renseigné au début que j'ai eu ma C 200 CDI. Seules les modèles C 220 CDI et C 250 CDI sont concernées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fah012PZ

 

Non ne t'inquiètes pas, les modèles OM 651, moteur 136 chevaux, BlueEfficiency, ne sont pas concernés par les problèmes d'injecteurs. :jap:

 

Je m'étais renseigné au début que j'ai eu ma C 200 CDI. Seules les modèles C 220 CDI et C 250 CDI sont concernées. :jap:

 

 

Est ce que tu connais un garage mercedes moins chère et qui n'escroque pas les clients pour les révisions car j'ai remarqué que les prix différent selon les garages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...