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Classe S

Classe S w220 ou w221 ?


Invité §qua055KK

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Invité §gil018hR

Les ML (anciens comme nouveaux) sont très confortables, semblables à une Classe E :jap:

 

 

oui tout à fait ! :jap:

 

et en plus, tu as la conduite en hauteur. (Moi j'aime beaucoup) :love:

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Invité §May611Eo

Les ML (anciens comme nouveaux) sont très confortables, semblables à une Classe E :jap:

 

 

Et ben pourtant je trouve pas, bien au contraire! Pour avoir refait 500km hier, je m'en souviens très bien.

L'assise est moins bonne que sur la 211 qu'on avait avant, l'isolation phonique du moteur également (exactement le même moulin), les mouvements de caisse comme je disais plus haut, vachement plus présent du fait de la hauteur. Enfin en gros on est secoué dans tous les sens :pfff: C'est vraiment pas aussi "sain" qu'une berline, mais bon ça c'est les 4x4 hein, un range c'est pareil.

 

 

C'est pas ma définition du confort en tout cas.

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Invité §qua055KK

Après une petite discussion avec un mec de chez Mercedes : il me conseille lui aussi la classe E avec les suspensions classiques...

Prix moindre, plus récente, moindre consommation, pas de problème de fiabilité avec l'airmatic, revente moins difficile...

 

C'est vrai que ça serait logique d'un point de vue financier alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

A voir... sachant que le mec m'a plutôt conseillé la E 250 cdi donc 4 cylindres :pfff:

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Cela dépend aussi des critères de style.

Personnellement, je trouve la w220 d'une finesse et d'une élégance rare pour une auto de 5m.

Ce qui est loin d'être le cas de la 221 (et de la suivante).

Mais ça, c'est évidement une affaire de goût...

 

Bonne année à tous ;)

on est d'accord, mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous, surtout pour une voiture qui coûtait plus de 100 000€

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Invité §dji866aM

Bonjour,

 

Niveau confort, ni une classe E (w211 ou w212), une Ml, CLS ou autre GL n'arrive au niveau de la classe S. Pour le confort je te conseil la W221 avec suspension AIRMATIC.

J'ai possédé une W211 et je possède une C207 actuellement. J'ai conduit le nouveau M sur quelques centaines de km. J'ai conduit plusieurs W212. Mais rien n'égal la w221 de mon père en termes de confort. j'ai fais plusieurs fois 1200km d'une seule traite, et aucun mal au dos, on est comme en première classe :love:

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Bonjour,

 

Niveau confort, ni une classe E (w211 ou w212), une Ml, CLS ou autre GL n'arrive au niveau de la classe S. Pour le confort je te conseil la W221 avec suspension AIRMATIC.

J'ai possédé une W211 et je possède une C207 actuellement. J'ai conduit le nouveau M sur quelques centaines de km. J'ai conduit plusieurs W212. Mais rien n'égal la w221 de mon père en termes de confort. j'ai fais plusieurs fois 1200km d'une seule traite, et aucun mal au dos, on est comme en première classe :love:

le problème c'est la fiabilité des suspensions pneumatiques :(

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Invité §dji866aM

Tout est une question de chance... La classe S de mon père à 308'000km, jamais aucune panne.

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Oui après on peut toujours se plaindre de pas avoir assez d'options, mais on est habitué chez les allemands...après c'est une 350et non pas une 500 ou 600 où là on s'attend à tout avoir...

 

L'airmatic est plus fiabilisé sur les ph 2, et coté ligne clair qu'elle fait moins pataude et quelconque que la 221...

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Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rouler en S (W220 restylée et W221) et je ne trouve pas qu'il y ait de différence flagrante en termes de confort et de comportement. La S320 CDI W220 me paraît beaucoup plus réussie esthétiquement, plus harmonieuse, et elle consomme plus d'un litre de moins que la S 320 CDI W221. De plus, à partir des modèles restylés en 204 ch (au cours de l'année 2002), la fiabilité semble être de bon niveau, ce qui n'est pas le cas des premières W221 (boites de vitesses et turbo fragiles).

Les premières S 320 CDI (version 197 ch) étaient plus bruyantes et moins performantes.

J'ai également roulé en E 320 CDI W211 et E 350 CDI W212: le confort d'une E est inférieur à celui d'une S (insonorisation, espace à bord, filtrage de la suspension, qualité des matériaux employés) et la consommation paraît assez proche de celle relevée sur une S.

En ce qui concerne le ML, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un véhicule particulièrement confortable: l'espace à bord est limité, c'est lourd, pataud, moyennement fini et moins bien suspendu. De plus, la consommation est beaucoup plus élevée que sur une E ou S.

Bref, pour le confort, la S est hors de portée des autres produits mercedes, si l'on élimine la Maybach que je n'ai jamais essayé!

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Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rouler en S (W220 restylée et W221) et je ne trouve pas qu'il y ait de différence flagrante en termes de confort et de comportement. La S320 CDI W220 me paraît beaucoup plus réussie esthétiquement, plus harmonieuse, et elle consomme plus d'un litre de moins que la S 320 CDI W221. De plus, à partir des modèles restylés en 204 ch (au cours de l'année 2002), la fiabilité semble être de bon niveau, ce qui n'est pas le cas des premières W221 (boites de vitesses et turbo fragiles).

Les premières S 320 CDI (version 197 ch) étaient plus bruyantes et moins performantes.

J'ai également roulé en E 320 CDI W211 et E 350 CDI W212: le confort d'une E est inférieur à celui d'une S (insonorisation, espace à bord, filtrage de la suspension, qualité des matériaux employés) et la consommation paraît assez proche de celle relevée sur une S.

En ce qui concerne le ML, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un véhicule particulièrement confortable: l'espace à bord est limité, c'est lourd, pataud, moyennement fini et moins bien suspendu. De plus, la consommation est beaucoup plus élevée que sur une E ou S.

Bref, pour le confort, la S est hors de portée des autres produits mercedes, si l'on élimine la Maybach que je n'ai jamais essayé!

et pourtant les suspensions airmatic sont peu fiables et très chères

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Il semblerait que l'airmatic soit plus fiable à partir du restylage. Les défaillances éventuelles touchent surtout les véhicules qui restent inutilisés pendant un certain temps (pompe + amortisseurs).

Je connais plusieurs utilisateurs qui ont parcouru plus de 300 000 km sans aucun dysfonctionnement de ce système. Heureusement pour eux car les interventions sont onéreuses.

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Il semblerait que l'airmatic soit plus fiable à partir du restylage. Les défaillances éventuelles touchent surtout les véhicules qui restent inutilisés pendant un certain temps (pompe + amortisseurs).

Je connais plusieurs utilisateurs qui ont parcouru plus de 300 000 km sans aucun dysfonctionnement de ce système. Heureusement pour eux car les interventions sont onéreuses.

est-ce qu'il y a des signes précurseurs d'un problème imminent sur les suspensions?

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Je ne crois pas, mais il faudrait interroger les propriétaires qui ont été confrontés à des dysfonctionnements pour confirmation.

Il semblerait qu'il faille éviter les voitures qui sont restées 6 mois ou 1 an sans rouler car les pompes auraient tendance à fuir après de longues périodes d'immobilisation.

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Je ne crois pas, mais il faudrait interroger les propriétaires qui ont été confrontés à des dysfonctionnements pour confirmation.

Il semblerait qu'il faille éviter les voitures qui sont restées 6 mois ou 1 an sans rouler car les pompes auraient tendance à fuir après de longues périodes d'immobilisation.

donc en gros il est préférable une S500 de 240 000km qu'une de même pas 90 000km depuis sa mise en circulation?

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En meme temps ça parait assez logique tout ça. Si trrop longue période d'immobilisation il faut faire une révision complete chez merco, faire tous les fluides, filtres, freins,...vaut mieux une voiture qui a roulé et été controlée chez MERCO régulièrement...en plus généralement le prix est moins conséquent!

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En meme temps ça parait assez logique tout ça. Si trrop longue période d'immobilisation il faut faire une révision complete chez merco, faire tous les fluides, filtres, freins,...vaut mieux une voiture qui a roulé et été controlée chez MERCO régulièrement...en plus généralement le prix est moins conséquent!

mais comment assurer une S500 si on a moins de 45ans ? c'est vraiment un confort l'airmatic comparé à des suspensions normales?

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Invité §Flo440Gx

mais comment assurer une S500 si on a moins de 45ans ? c'est vraiment un confort l'airmatic comparé à des suspensions normales?

 

Je paie 880 € pour S500 4matic de 2004 (34 ans)

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Yes et avec une franchise autour de 600 €

pour le vol? ou pour tout ? (pck bris de glace à 600€ c'est la moitié du prix du pare-brise)

 

t'as des photos à nous montrer de ta w220?

t'as pas de soucis de airmatic?

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Invité §Flo440Gx

pour le vol? ou pour tout ? (pck bris de glace à 600€ c'est la moitié du prix du pare-brise)

 

t'as des photos à nous montrer de ta w220?

t'as pas de soucis de airmatic?

 

Oui le "tout risque"inclus forcement le vol + dommage toute cause (même vandalisme)

Je viens de vérifier la franchise : 686 € et 380 € pour le bris de glace.

Le prix est de 70 € par mois tout rond sur 12 mois doit 840 € et non 880 €.

Pour les photos j'ai poste un sujet 'problème avec 4matic' ou j'ai mis des photos ainsi que la liste des problemes.

Je les ai tous résolus sauf... la jauge d'huile électronique, je ne trouve pas de solutions.

Pas de pb airmatic

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mais comment assurer une S500 si on a moins de 45ans ? c'est vraiment un confort l'airmatic comparé à des suspensions normales?

 

 

Oui, la suspension airmatic apporte un réel plus en matière de confort. Il existait même des essayeurs qui l'appelaient suspension "airmagic"!

D'après certains, la suspension airmatic simple (avec amortissement adaptatif et correcteur d'assiette sur les deux essieux) semble plus fiable que la version ABC (active body control) qui possède en plus une fonction anti-gite et antiroulis.

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Oui, la suspension airmatic apporte un réel plus en matière de confort. Il existait même des essayeurs qui l'appelaient suspension "airmagic"!

D'après certains, la suspension airmatic simple (avec amortissement adaptatif et correcteur d'assiette sur les deux essieux) semble plus fiable que la version ABC (active body control) qui possède en plus une fonction anti-gite et antiroulis.

et la w220 a l'ABC ?

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Invité §Flo440Gx

et la w220 a l'ABC ?

 

ABC est une option aussi bien sur la phase 1 et 2.

D origine c'est le Airmatic

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