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Classe M

Vidange de bva ml 400


Invité §Pic028ov

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Invité §Pic028ov

Bonjour les amis ?

 

Je prévois de vidanger la boite auto de mon ml 400 CDI de 2002 188000 kms, il est sur chandelles, et je me pose deux questions :

 

Peut on vidanger le convertisseur de couple ?

Il y a t'il un schéma pour faire cette vidange ?

 

Car depuis quelques temps, a froid ma boite est bloquée sur une vitesse, je pense la 3 eme, il démarre difficilement on dirait qu.il patine, je fais 3 kilomètres le temps qu'il chauffe, je cale et redémarre puis la boite marche au top, mais défois elle se met au point mort en descente en frein moteur ?

Qu'en pensez vous ?

 

BOnnes fêtes à tous !!!

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Salut.

 

Je n'ai pas de réponse "scientifique", mais pour la vidange du convertisseur, c'est Niet, il reste toujours de l'huile dedans.

 

J'ai eu ce désagrément (très chiant), tout ce que j'ai trouvé comme solution était de laisser chauffer une dixaine de minutes, boîte sur Neutre; Mais ça ne se produisait que par temps très froid.

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en fait pour bien faire il faut faire 2 vidanges de boite à intervalle proche (genre 2/300km)

comme ça la nouvelle se mélange avec celle du convertisseur

c'est encore le moyen le plus certain de bien vider la vieille huile

même si c'est un peu artisanal comme solution

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par contre pour ta boite de ML400, sans être alarmiste, c'est déja "miraculeux" qu'elle ait tenu aussi longtemps

 

mon père en a eu un et en 170'000km il a eu à changer 4 boites et/ou convertisseur (à chaque fois pris sous garantie mais assez pénible à vivre...)

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Invité §Bre021LS

Oui, il y a donc une durite d'entrée et une de sortie d'huile,

C'est grâce à ça qu'on peut faire une vidange complète (convertisseur inclus)

C'est un flush : on débranche une durite et on fait couler moteur en route en passant tous les rapports, pendant qu'un "complice" fait le niveau en même temps, une fois qu'environ 10 litres sont passés( qui sort est bien propre), l'huile récupérée représente également 10 litres.

Alors on peut faire une vidange classique : dépôt carter et changement crépine puis niveau (Ca nécessite environ 15 litres d'huile neuve au total)

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Invité §XFT777sd

bonjour à tous! vidange ( et non rafraichissement d'huile de +/- 3 L ) boite auto sur mercedes ml 400 cdi /270 cdi / 320 cdi / 55 AMG jusqu'en 2005 etc... Une boite à vitesse auto est aussi solide que boite manuelle mais necessite plus de soin et surtout ne jamais manquer d'huile 1°) verifier le type de boite ce qui est impératif!Dans ce cas une 722.666 2°) toujours avoir rouler minimum 30 km avant intervention (huile chaude)et vider le carter de boite en vérifiant la présence de l'aimant dans le fond du carter et en le nettoyant de toute limaille metallique.Toute l'huile doit etre vidée dans le bidon pouir verifier la quantité 3°) Se munir avant toute première vidange complete:- 1 jauge de contrôle - d'un kit joint carter et filtre - et prendre également l'entretoise(pièce ronde en plastic avec broches qui commande la boite) en vue d'une hypothetique fuite sur son joint. - de 14 litres d'huile FUCH 4134 ref MB:236.14 ou equivalent (Motul ATF 236.14/Shell ATF 134.) - d'un bibon (20L)un peu translucide que l'on va graduer de litres en litres et decoupé en haut. demonter une durite retour apres radiateur et la laisser en attente,démarer et mettre la durite dans le bidon pour contrôler la Qt. expulsé en genéral au alentour de 3 L à chaque fois toujours au ralenti ( le moteur bien sûr !!) Remplir toujours de la quantité evacué jusqu'a l'arrivée de l'huile propre! Donc demarer,vidanger 3 L,couper moteur et recomencer.Une fois l'huile propre,la contrôler avec la jauge,moteur chaud et au ralenti,faire le niveau si necessaire.Revidanger le carter en conservant l'huile pour changer le filtre et le joint. voila! Dans la foulée faire aussi les ponts et la boite de transfert.

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Invité §cam514Od

Bonjour a toi inviteoverboss! Voila je suis possesseur d'une classe E 320 cdi model 2002, et j'envisage de faire moi meme ma vidange de bv auto. Le souci c'est que l'on ne trouve pas la revue technique de cette chiniolle. Precedement tu parles de boite de transfert ( quesaco?). Je connais pas mal la mecanique, mais c'est ma premiere voiture en boite auto, alors je ne voudrai pas faire de bétisses. Savez vous si il y a des topics sur cette manip !

Je vous remercie d'avance pour votre éclaircissement!

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