Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

[Présentation] Mercedes Classe M 250 cdi Sport


Invité §Doc316QA

Messages recommandés

Invité §Doc316QA

Bonjour à tous,

 

Je suis un habitué de la rubrique GLK du forum car je suis propriétaire d'un GLK 220 cdi 4Matic acheté neuf en janvier 2011. Depuis 3 ans, cette automobile qui est ma première Mercedes me satisfait au plus haut point. Confortable, fiable et différente par son design, la route à son volant est un plaisir permanent.

 

Actuellement père de 2 enfants de 6 et 8 ans, mon épouse va donner naissance à notre 3ème enfant en juin 2014. Cette merveilleuse nouvelle implique donc un changement de véhicule car la banquette arrière du GLK ne peut recevoir 3 sièges auto ( 2 réhausseurs + 1 coque). De plus le coffre du GLK est un peu juste pour transporter les bagages et le matériel de puériculture d'une famille de 5 personnes.

Après réflexion et étant très satisfait de ma première Mercedes, mon choix s'est orienté vers la Classe M, véhicule suffisamment spacieux et confortable pour une famille avec 3 enfants. Avec le budget dont je dispose, j'ai dû faire des choix et ainsi privilégier l'équipement par rapport à la motorisation. J'ai donc opté pour la version 250 cdi en finition Sport. Cette motorisation certe modeste offre des performances proches de celles de mon GLK qui sans être d'une nervosité impressionnante, est suffisamment véloce pour nous transporter dans des conditions acceptables.

 

J'ai donc commandé samedi dernier une Classe M 250 cdi Sport de couleur Argent Palladium. Le véhicule étant déjà commandé par ma concession, celui-ci sera disponible début mars 2014. J'ai convenu avec le vendeur de pouvoir faire l'essai d'un modèle équivalent en janvier pour me faire une idée sur la motorisation et ainsi confirmer ma commande.

 

L'année 2014 s'annonce bien...

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Doc316QA

Voici déjà quelques photos disponibles sur le configurateur du site MB :

 

classe-m-m1-img.jpg

 

 

classe-m-m2-img.jpg

 

classe-m-m3-img.jpg

 

classe-m-m4-img.jpg

 

classe-m-m5-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Merci Gilmarie. Hâte d'être en mars même si je laisserai mon GLK avec un peu de tristesse : ma première Mercedes et son design si particulier...

 

Et oui Abasc, mais j'ai dû faire des choix en terme de motorisation et d'équipements pour rester dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci Gilmarie. Hâte d'être en mars même si je laisserai mon GLK avec un peu de tristesse : ma première Mercedes et son design si particulier...

 

Et oui Abasc, mais j'ai dû faire des choix en terme de motorisation et d'équipements pour rester dans mon budget.

 

 

Les xénons c'est très bien mais pas indispensable non plus. Moi j'en ai pas sur mon X1 et j'en ai pas voulu. Je ne suis plus un oiseau de nuit comme je l'ai été lorsque j'étais en activité. :jap:

 

Tout à fait, il faut savoir rester dans son budget.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une M 250 CDI. Très bon confort. Performances largement suffisantes (pour moi). Aucune difficulté pour doubler. Conduite en hauteur très appréciable. Equipement correct. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

très chouette !

 

mon père réfléchit à commander en ML350cdi et pense à le prendre blanc

 

 

En blanc le M est vraiment magnifique ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Les xénons c'est très bien mais pas indispensable non plus. Moi j'en ai pas sur mon X1 et j'en ai pas voulu. Je ne suis plus un oiseau de nuit comme je l'ai été lorsque j'étais en activité. :jap:

 

Tout à fait, il faut savoir rester dans son budget.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une M 250 CDI. Très bon confort. Performances largement suffisantes (pour moi). Aucune difficulté pour doubler. Conduite en hauteur très appréciable. Equipement correct. :jap:

 

 

Merci pour ton retour sur l'essai. Pour avoir comparé les chiffres avec mon GLK, c'est très proche donc je devrais retrouver les mêmes impressions.

 

C'est sûr qu'il manque les xénons, le toit vitré, un V6, les jantes de 21", l'Aimatic, le pack AMG, etc... pour avoir une config parfaite ! Mais il faut savoir rester dans ses moyens et j'ai bien conscience d'avoir déjà énormément de chance de pouvoir acquérir un véhicule tel que ce Classe M dont je suis fan depuis sa présentation en 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

très chouette !

 

mon père réfléchit à commander en ML350cdi et pense à le prendre blanc

 

 

Merci.

 

Le blanc est superbe mais j'ai eu ma dose avec mon GLK. Très tendance (surtout avec mes vitres surteintées noires) mais finalement assez salissant (insectes, goudron,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Rien n'est indispensable, mais les Xénon sont sympa sur le ML. Ou alors il fallait le prendre en Blanc (Blanc, Pack AMG, sans Xénon, j'adore ... étonnement).

 

C'est déjà bien d'avoir les feux diurnes à LED sans passer par les xénons. Chez VW, sur le Touareg, c'est feux de jour à ampoules ! Sur un véhicule à 60 K €, c'est mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien d'avoir les feux diurnes à LED sans passer par les xénons. Chez VW, sur le Touareg, c'est feux de jour à ampoules ! Sur un véhicule à 60 K €, c'est mesquin...

 

 

On est chez Mercedes, quand même. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Finalement après avoir comparé avec le Q7, le Touareg et le X5, le M n'est pas trop mal placé côté équipements avec la finition intermédiaire "Sport" : l'indispensable est présent (GPS, radars de stationnement, hayon électrique, jantes 19"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Absolument. De toute façon, toutes les dernières Mercedes (depuis 2011) sont bien placées quand on regarde dans le détail le rapport prix / équipements.

 

 

Sur mon GLK de début 2011, je me souviens que tout ce qui était sympa... était en option : packs sport intérieur et extérieur, GPS, Parktronic, détecteurs de pluie, volant multifonctions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon GLK de début 2011, je me souviens que tout ce qui était sympa... était en option : packs sport intérieur et extérieur, GPS, Parktronic, détecteurs de pluie, volant multifonctions, etc...

 

 

Le GLK est sorti en 2008. :bah: Ce que j'ai dit vaut pour les modèles sortis à partir de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Le GLK est sorti en 2008. :bah: Ce que j'ai dit vaut pour les modèles sortis à partir de 2011.

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi. Mon exemple confirmait ta remarque : mon GLK du 6 janvier 2011 a bien été conçu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

Le blanc est superbe mais j'ai eu ma dose avec mon GLK. Très tendance (surtout avec mes vitres surteintées noires) mais finalement assez salissant (insectes, goudron,...)

oh tu sais tout se discute en la matière

 

en ce moment il a un GL noir (en fait le plus souvent gris sale) cuir gris clair (entre gris bleu des jean's et gris foncé)

 

du coup je me dis qu'extérieur blanc ce serait moins pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Doc!!! J'étais comme toi pour mon coupé E, sans xenon!!! ;) ;)

Et il y a une semaine j'ai dû changer mes ampoules H7 Hs moi-même le dimanche pour repartir à Stuttgart le soir, alors imagine pour les xenons...

 

Aujourd'hui j'ai vendu mon auto à une personne vivant en France. :o

 

Je vais rouler à vélo et en train pendant qq temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

A vrai dire, je n'ai jamais eu de véhicule possédant les fameux xénons donc je ne sais pas ce que je manque ! Par contre, chez Mercedes, ça serait plus la technologie ILS (associée à ces mêmes xénons) qui me ferait envie. Mais comme je l'ai déjà dit, tout est une question de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Le ML vraiment tu vas pas regretter, je possédais le modèle 2007 le 320 cdi vraiment un régale donc je pense que le modèle 2011 est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

oh tu sais tout se discute en la matière

 

en ce moment il a un GL noir (en fait le plus souvent gris sale) cuir gris clair (entre gris bleu des jean's et gris foncé)

 

du coup je me dis qu'extérieur blanc ce serait moins pire !

 

 

C'est sûr que le noir a réputation d'être la pire couleur pour un maniaque comme moi ! Le top de l'entretien étant le gris métallisé clair comme sur ma Polo. Mais il est vrai que cette couleur ne "fonctionne" pas sur tous les véhicules et qu'elle est relativement commune...

 

Pour le blanc, le problème du GLK étant son design très "vertical", 1 heure d'autoroute en été et la calandre est recouverte d'insectes dans un exceptionnel mélange de noir, rouge, jaune, très Desigualien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Le ML vraiment tu vas pas regretter, je possédais le modèle 2007 le 320 cdi vraiment un régale donc je pense que le modèle 2011 est mieux !

 

 

J'ai un ami qui possède un M version 2007 en Grand Edition, c'est vrai que c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que le noir a réputation d'être la pire couleur pour un maniaque comme moi ! Le top de l'entretien étant le gris métallisé clair comme sur ma Polo. Mais il est vrai que cette couleur ne "fonctionne" pas sur tous les véhicules et qu'elle est relativement commune...

 

Pour le blanc, le problème du GLK étant son design très "vertical", 1 heure d'autoroute en été et la calandre est recouverte d'insectes dans un exceptionnel mélange de noir, rouge, jaune, très Desigualien !

 

 

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

J'invite les propriétaires de Classe M 250 cdi ou les personnes qui auraient essayé ce modèle comme Gilmarie à venir partager leur expérience et leurs impressions sur ce topic.

J'attends avec impatience de pouvoir faire un essai en janvier et je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur ce premier contact...

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Très beau choix que tu as fait !

(je parle de la voiture.... pas du troisième...ah ah )

Effectivement pour rebondir sur la configuration... il est toujours facile de faire des choix quand ce n'est pas son argent...

Tu ne connais pas l'ILS donc ça ne te manque pas...

Personnellement j'aurais du mal à m'en passer....

Bonnes fêtes et bon courage pour l'attente (des deux cette fois ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je l'ai eu pendant deux semaines.

 

Bon, sur les routes que je pratique, et pied au plancher, forcément on a l'impression que le moteur est en peine, vu le poids.

 

Mais cela reste tout de même acceptable, et dans des vitesses contenues en mode pepere, c'est tres tres bien. Il faut faire la part des choses entre "utile" et "indispensable".

 

Je n'avais pas les xenons il me semble, et ca allait. Ma femme a adoré globalement.

 

Bon après je n'aime pas ce genre de véhicules si on ne fait pas de rout terrain alors je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Si tu as des questions précises?

 

Il y a le bruit du vent (l'aerodynamisme d'un camion quoi) qui moi m'a bien agacé. Pourquoi pas un break? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Hello,

 

Je l'ai eu pendant deux semaines.

 

Bon, sur les routes que je pratique, et pied au plancher, forcément on a l'impression que le moteur est en peine, vu le poids.

 

Mais cela reste tout de même acceptable, et dans des vitesses contenues en mode pepere, c'est tres tres bien. Il faut faire la part des choses entre "utile" et "indispensable".

 

Je n'avais pas les xenons il me semble, et ca allait. Ma femme a adoré globalement.

 

Bon après je n'aime pas ce genre de véhicules si on ne fait pas de rout terrain alors je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Si tu as des questions précises?

 

Il y a le bruit du vent (l'aerodynamisme d'un camion quoi) qui moi m'a bien agacé. Pourquoi pas un break? :)

 

 

Moi je ne l'ai pas trouvé mou du tout, tu as quand même 204 chevaux sous l'accélérateur. Et comme tu dis pour rouler aux vitesses légales, pas besoin d'une Ferrari non plus, surtout en France.

 

Sinon pour Doc, moi j'apprécie particulièrement la couleur argent palladium chez MB, qui n'est pas très (trop) salissante ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif: le même moulin dans ma E coupé, forcement je le trouve à la peine et toujours en "sur regime" si j'essaie de mener le lourd M de la même manière que mon coupé. Faudrait voir à combien de trs/min est le moulin stabilisé à 130, car ce moulin peut devenir bruyant dans les tours! Mais dans mes souvenirs l'habitacle est bien insonorisé. (Sauf aux bruits du vent...)

 

Faut plutôt comparer avec le GLK en 220 pour voir si il n'y aura pas trop de décalage avec le quotidien actuel de notre ami.

 

Mais c'est vrai qu'en France, ca roule cool.

 

Edit: quasi 10 secondes le 0 à 100, perso je commence à trouver ca mou. Plutôt que les chevaux, c'est le rapport poids puissance et aussi l'aerodynamisme que je regarde. C'est pour cela que je trouve les breaks ou berlines plus efficients.

 

Celui que j'ai eu pour deux semaines:

 

http://s20.postimg.org/vjnzcrrz1/image.jpg

http://s20.postimg.org/tql2og6sd/image.jpg

http://s20.postimg.org/5ybrcx4rh/image.jpg

http://s20.postimg.org/6zc021lr1/image.jpg

http://s20.postimg.org/s7pojh07x/image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Merci pour ton retour Loic et pour les photos.

 

Niveau performances, le M 250 cdi est très similaire au GLK 220 cdi 4Matic, donc ça devrait aller. Ce ne sont pas des furieux mais je trouve que mon GLK ne se défend pas trop mal. Il faut que je retrouve le comparatif pour le publier ici. De mémoire, le 0-100 DA en 8,8 sec pour le GLK et 9 sec pour le M. Pour tout le reste, le M est très légèrement devant...

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

 

Sinon pour Doc, moi j'apprécie particulièrement la couleur argent palladium chez MB, qui n'est pas très (trop) salissante ! :jap:

 

 

Pour la petite histoire, j'avais craqué pour le GLK en Argent Palladium lors du Mondial de l'auto à Paris en 2010 (c'était la couleur du modèle exposé). J'ai finalement opté pour le Blanc Calcite pour une question de délai et parce qu'il plaisait à ma femme. Mais j'ai toujours dit que ma prochaine Mercedes serait Argent Palladium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...