Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Mercedes CL 63 AMG-fiabilité et non prise en charge du réseau


Invité §tt5683sU

Messages recommandés

Invité §tt5683sU

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux possesseur d'une CL 63 AMG ...un V8 de 525CV

 

véhicule de 05/2008 et 69000 kms, la boite automatique semble dysfonctionner avec un rétrogradage qui me parait prématuré à chaque ralentissement et surtout amplifié par une sonorité inhabituelle(très très silencieuse auparavant).

En concession, après une reprogrammation moteur et boite, les symptomes restent les memes.

Insistant sur le bruit inhabituel(aigu), on m;indique que celà provinet d'une menbrane de la sphere(Amortisseur à pulsations) qui gère notamment la hauteur decaisse.

 

Je ne suis bien évidemment pas contre mais je souhaiterais savoir si cette panne est apparue ches les propriétaires de ce type de véhicule avec ce type d'amortissement à pulsations??

 

Devis estimatif: 950E

j'ai demandé une prise en charge mercedes qui m'a été refusée.

Mon véhicule est entretenu régulièrement dans le réseau mercedes avec carnet et factures à l'appui .

Je trouve inadmissible cette position de Mercedes alors que le véhicule....plutot haut de gamme....a peu roulé(69000kms) et qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure courante.

 

Peut etre aurais je droit à plus d'égard chez Renault avec la Twingo de ma femme!!!

 

Si quelqu'un d'avisé a un conseil à me donner en la matière , je suis preneur car je refuse d'avoir un seul centime à débourser sur ce type de panne et sur ce type de véhicule.

ou est le prestige de la marque, l'exclusivité du modèle, la satisfaction et la fidélisation du client?

 

Merci à tous

Page : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

bonjour, c' est vrai que ta voiture est peu kilometrée mais elle a déjà 5 ans et demie donc c' est discutable de pouvoir attendre qqchose du constructeur...peut être 50/50? c' est en tous cas ce que j' essayerai de négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Faut pas rouler en Mercedes surtout en CL 63 si ont peut pas débourser 950€. Après une garantie malheureusement même chez Mercedes ont est pas à l'abri d'un soucis et même chez Renault c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Bonjour,

Je ne crois pas que le problème soit le billet mais plus une question de principe sur une pièce qui n'est pas d'usure courante et d'un geste du fabricant sur un véhicule haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt5683sU

oui leceddre a tout compris et c'est exactement celà: question de principe

.....par contre Singuila....merci du commentaire! et chez Renault il n'y a pas d'amortisseur de pulsations pour suspension active(ABC)

950 c'est une paille effectivement quand on met 150 pour un plein et seulement 350 kms!!!

 

C'est effectivement une question de principe et de contestation de la fiabilité pour un véhicule et surtout une marque qui se voudrait une référence!!

La moindre des choses est un geste commercial....me semble t'il.

on est pas sur un filtre à gasoil, ou des plaquettes, on est sur une pièce de haute technologie electronique...

 

Merci également à l'heureux propriétaire d'une SLS(bill699) et de son conseil ...un bijou ta SLS et surement ma prochaine si mercedes s'occupe de mon problème

 

Merci en tout cas à ceux qui aurait connu ce meme problème sur amortisseur de pulsations de me le faire savoir

(Si je suis un cas isolé ça me rassure quand meme)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi de la durer de vie minimal de la piece et demande une prise en charge au prorata des km parcouru. exemple pour une piece avec une duree de vie de 200 mkm qui lache a 69 mkm tu peut demander 70% de prise en charge. sinon tu ecrit a auto plus sos litige. je te donne l adresse mail soslitigeoccasion@mondadori.fr cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je site un exemple paru dans auto plus de la semaine dernière ford c max de 2009 40000km leve vitre HS devis 320 euro. refus de prise en charge par ford. sur nos conseil elle insiste aupres de ford en invoquant la garanti sur les vices cacher. ford propose 150 euro qu' elle refuse. finalement ford se rend a nos argument et offre une prise en charge a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Faut pas rouler en Mercedes surtout en CL 63 si ont peut pas débourser 950€. Après une garantie malheureusement même chez Mercedes ont est pas à l'abri d'un soucis et même chez Renault c'est la même chose.

 

ça c' est typiquement français, alors parce qu' on achète une voiture haut de gamme on n' a qu' à fermer sa gueule et accepter tout et nimporte quoi! c' est comme les vidanges, avant ça coutait 200 frs et maintenant ça coute 500€...faut quand même pas pousser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650VM

le remplacement de l'amortisseur de pulsation active sur une cl 500 de 2008 et 35300km m'a été facturé 506.77 euro. EN 2018.

cette piece n'est pas chère vous devriez plutôt vous faire rembourser la diference par votre garage.

j'ai également une slk 350 qui m'a ete livre neuve avec le rechauffement intensif en panne ne connaissant pas la puissance superbe de se chauffage qui marchait au ralenti j'ai paye la reparation apres que le fusible ai grille pres de deux ans apres. Ceci pour dire que cette piéce sur le CL 500 etait deja défectueux chez moi et pour ma part depuis bien avant que je m'en aperçoive comme des fuites d'huile sur ces deux vehicules achetés neuf juste apres une revision.

APRES L'ESSAIS DU MECANO LES DEFAULTS DEVRAIENT ETRE TROUVES c'est rarement le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...