Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[TOPIC CR] A45 AMG - Mon premier CR.


Invité §ott222pU

Messages recommandés

Invité §ott222pU

Voici un petit CR sur les 2000 premiers KM avec la bête.

Précision : J'ai testé la S3 dernière génération (300 cvx) avant, ainsi q'une RS5 Phase 1 d'occasion (450 cvx). J'ai eu juste avant comme vous le savez une 997 Phase 2 en sport +, Pdk etc... et encore avant j'ai eu une 335 i coupé, celle qui a le moteur 306 cv en bi-turbo.

 

Phase rodage entre sa réception Vendredi 6 Décembre et ce jour (2030 Km)

- Vendredi 6 : Garage vers sortie de ville (Toulouse) et périf : tranquille et pas dépassé les 90 km/h - Ensuite vitesse à 110 jusqu'à Tarbes.

- Samedi 7 : Petites routes et ville dans le coin histoire de me familiariser avec la bête.

- Dimanche 8 : Direction Annecy en passant par le sud (Montpellier) - 100 km/h pendant 100 km, ensuite 110 km/h pendant 200 km et enfin 120 et 130 km/h jusqu'à Annecy (aucune montée à plus de 3000 trs/mn)

- Lundi : petite route dans la région sans aucune montée en régime à plus de 3500 tr/mn

- Lundi soir : retour avec arrêt à coté de Montpellier; vitesse maxi 130 tranquille. Enfin j'ai dépassé les 1500 km !!

- Mardi matin, retour sur Tarbes : 130 km/h pendant au moins 200 km avec des montées en régime sans dépasser les 4500 tr/mn et début d'utilisation des palettes gentiment et la fin à 140 maxi.

- Mardi après midi : direction la campagne et première utilisation sur petites routes très sympa. Là, déjà je vous annonce que ça va très très bien pour un véhicule 4 places et que le seul reproche est la position de conduite qui pour mes 1,82 est limite en hauteur (trop haut à mon avis) et aucun sous virage sur ce genre de route. Les seuls endroits où il y a ce risque est quand ça tourne dans un rond point (je ressens bien que si je pousse, ça partira, mais bon, qui a envie de pousser dans ce genre d'endroit ?) ou sur un virage très très serré genre comme sur un circuit (ce qui ne sera pas mon utilisation). en fait, je suis certain que ce souci s'il y a, et lié au rayon de braquage assez important puisque toujours dans le rond point, si je ne vais pas jusqu'à la butée, ça passe bien mieux.

 

Boite : là faut pas pousser, elle est à mon sens très agréable en mode confort; et sur la petite route en mode sport, j'ai eu l'impression d'une "interprétation" de sa part (sur les changements de rapport) tellement à 98 % c'était ROYAL !!! là suis resté après ce premier test : Bluffé (mieux que le Pdk de ma Porche et proche du Pdk dernière génération 991).

Précision, je suis resté pour le moment avec l'Esp actif. Rien à redire coté tenue de route, c'est ferme, ça passe nickel, bref un vrai rail (j'ai l'option chassis, jantes 19 et train de roulement). J'ai réussi à passer aussi bien en conduite normale qu'avec la 997 alors qu'avec le test de la S3, je n'ai pas été aussi convaincu : mais ça reste un avis perso et chacun à ses propres sensations.

 

Les mesquineries :

le cache bagage qui est vraiment pas de bonne facture, trop fin .. bref de la merde.

Les sorties d'échappement : c'est en fait joli à voir, mais en réalité, le tube n'est pas lié à ces jolies sorties .. ça s'arrête avant.

Les petits boutons des portes (loquet de fermeture) et celui pour augmenter ou réduire la luminosité des compteurs = Gros foutage de gueule.

 

Détails qui tue : les "liserets" rouge (lumière) sur les fonds de compteur qui suivent les aiguilles !! ça c'est trop trop beau.

 

La partie écran avec fonctions : pour le moment rien à redire sauf peut-être des menus rapides : ça serait un plus, mais comme je me suis pas encore plongé dans le manuel, peut-être que j'ai zappé ça.

 

Voilà .. à suivre pour d'autres infos surtout après 3000 km et niveau etc... proposé par le garage. et vu le retard de livraison, ça sera offert, ainsi que d'autres choses que j'ai négocié.

 

Encore une fois, un avis est personnel et très subjectif sur la partie comparatif des tests que j'ai effectué, vu que chacun défendra sa voiture; mais ayant eu la chance de tester ou d'avoir ce que j'indique, mon avis est basé sur mes sensations; et à ce jour, cette A45 est pour moi un très très bon véhicule. Les avis photos ou test du copain de la cousine du voisin ou tests sur 50 km m'importe peu sachant que la réalité et toute autre :sol:

 

Bonne route ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil603SJ

je vois que tu effectues le rodage avec beaucoup de soin, quand prendra-t-il fin? il me semblait que les moteurs modernes etaient prérodés et ne necessitaient pas autant d' attention...il est vrai qu' avec 180cv/l il faut peut être le préserver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

je vois que tu effectues le rodage avec beaucoup de soin, quand prendra-t-il fin? il me semblait que les moteurs modernes étaient prérodés et ne nécessitaient pas autant d' attention...il est vrai qu'avec 180cv/l il faut peut être le préserver!

 

 

Bonjour,

 

Le rodage est en principe fini depuis les 1500 km, mais il y a une précision sur le manuel qui pousse au delà, à monter palier / palier dans les régimes et vitesses, au moins jusqu'à 3000 km, là où Mercedes conseille une vérif genre des niveaux etc...

D'après mes sources, il y a bien test des moteurs avant montage sur le véhicule; c'est ce que décrit AMG dans une note interne.

Oui, j'ai toujours sur un véhicule neuf, effectué un rodage perso lié à ce qui est indiqué par le constructeur quand c'est le cas, et pour le moment je n'ai aucun retour négatif des acheteurs de mes voitures, bien au contraire :jap:

 

Photos : Voir plus bas.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Voici des photos depuis le garage avant la livraison, après et même le compteur lorsque je suis arrivé à 1500 km.

 

Cdlt

 

Ottj (Stéphane)

 

 

IMG_0229.jpgIMG_2871.jpgIMG_1397.jpgIMG_1400.jpgIMG_1402.jpgIMG_1403.jpgIMG_1401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu effectues le rodage avec beaucoup de soin, quand prendra-t-il fin? il me semblait que les moteurs modernes etaient prérodés et ne necessitaient pas autant d' attention...il est vrai qu' avec 180cv/l il faut peut être le préserver!

 

Oui en effet :jap: , il y a un (plusieurs) petit robot qui la nuit rode tous les moteurs pour qu'au matin ils puissent les monter sur les autos..

Plus sérieusement les tolérances des moteurs sont bien plus ajustées que dans le temps, mais si l'on garde sa voiture longtemps et que le moteurs fonctionne à l'oreille parfaitement, y faire attention au début de sa vie et à froid ce sera tout bénéfice .

Maintenant, quand on garde comme pas mal 2-3ans sa voiture, rien, à fond tous le temps, sans soucis surtout le matin... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

je suis bien d' accord avec toi et j' ai toujours rodé mes voitures neuves

 

Moi aussi dans les limites des préconisations constructeur et avec vidange en fin de rodage pont (imposé par mercedes) et moteur (à ma demande). A partir de 1500 bornes une fois l'huile à plus de 80° banzaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je ne sais plus si c' est échappement ou sport auto qui qualifie l' interieur de" cheap"? pourtant il ne me semble pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

je ne sais plus si c' est échappement ou sport auto qui qualifie l' interieur de" cheap"? pourtant il ne me semble pas!

 

 

Bonjour,

 

Pour le moment je n'ai que des retours positifs (6 personnes) sur l'intérieur qui entre les photos et la réalité ne donne pas le même sentiment.

 

Petit détail qui serait bien : c'est de pouvoir orienter l'écran; genre vers le conducteur; pardon, le pilote :sol: :sol: :sol:

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

Félicitations !

 

Trés belle dans cette config... c'est sobre et classe à la fois...

 

Bonne route à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

je ne sais plus si c' est échappement ou sport auto qui qualifie l' interieur de" cheap"? pourtant il ne me semble pas!

 

 

en effet, c'est dans le dernier sport auto où il y a un comparatif entre la A45, la S3 et la ///M 135i.

 

moi aussi j'ai étais surpris par cette remarque, c'est sur que dans la A3 ça doit être super top mais bon de là ce que la A45 fasse "cheap" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ils disent vraiment que de la merde "Sport Auto" :mad: pourtant j'aimais bien ce magazine que je vais plus acheter :lol:

je suis monté dans la A45 et CLA45 AMG et l'intérieur est super beau et bien fini ;) en tout cas moi j'ai adoré :oui: mais il y aura toujours des trous du cul pour dire le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Bonsoir,

 

Un merci à vous pour l'ensemble des messages :love:

 

J'hésite encore à mettre du noir sur les cotés (lame bas de caisse), devant (la lame basse) et arrière comme pour l'option "Back" d'origine. Je la trouve très sobre comme elle est actuellement.

 

Exemple de photos sur une blanche :

 

 

 

 

La bonne route ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Question rapide aux possesseur d'une AMG A45 : Vous avez déjà essayé de vous enregistrer sur le site AMG Private Lounge ? mon numéro de chassis n'est pas encore enregistré !!! ça prend longtemps de mémoire ?

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

ils disent vraiment que de la merde "Sport Auto" :mad: pourtant j'aimais bien ce magazine que je vais plus acheter :lol:

je suis monté dans la A45 et CLA45 AMG et l'intérieur est super beau et bien fini ;) en tout cas moi j'ai adoré :oui: mais il y aura toujours des trous du cul pour dire le contraire :D

 

Il est correctement fini sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

c' est parce qu' elle n' a que 4 cylindres... le site ne reconnait que les V8!

 

 

Mdrrrr ... bien vu .. j'ai eu le service client, rappel demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Bonsoir,

 

Un merci à vous pour l'ensemble des messages :love:

 

J'hésite encore à mettre du noir sur les cotés (lame bas de caisse), devant (la lame basse) et arrière comme pour l'option "Back" d'origine. Je la trouve très sobre comme elle est actuellement.

 

Exemple de photos sur une blanche :

 

 

 

 

La bonne route ... :)

 

 

Quand tu as présenté ton auto, je me suis dit que c'était ce qui lui manquait extérieurement pour qu'elle soit parfaite a mon goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Je me permets de poster quelques photos de ma participation au téléthon 2013 à St Fargeau Ponthierry, le but étant de faire des baptèmes à des particuliers pour récolter un max de fonds.

une partie était sur route ouverte et une autre sur route fermé :D .

photo 2.jpgphoto 4.jpg

 

photo 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne blanche, ça reste homogène et peu tape à loeil, je pense que sur le gris ce sera encore moins voyant, après c'est une question de gout

Bonsoir,

 

Un merci à vous pour l'ensemble des messages :love:

 

J'hésite encore à mettre du noir sur les cotés (lame bas de caisse), devant (la lame basse) et arrière comme pour l'option "Back" d'origine. Je la trouve très sobre comme elle est actuellement.

 

Exemple de photos sur une blanche :

 

 

 

 

La bonne route ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Si tu compares a ta SL65 amg c'est sur ;)

 

 

Je compare à une série 1 et une A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Je me permets de poster quelques photos de ma participation au téléthon 2013 à St Fargeau Ponthierry, le but étant de faire des baptèmes à des particuliers pour récolter un max de fonds.

une partie était sur route ouverte et une autre sur route fermé :D .

photo 2.jpgphoto 4.jpg

 

photo 3.jpg

 

 

Bonne initiative .. bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

@AMGNID et @MattR

 

j'ai deux solutions :

je commande via Merco et hop, ça arrive déjà de la couleur proposée et montage rapide.

je demande à faire peindre ceux qu'il y a sur ma caisse. Mais dans ce cas, ça sera pas le noir brillant d'origine mais plutôt neutre ou mate.

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...