Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Classe V / Vito [W447] (2014)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis allé voir le nouveau Viano chez le concessionnaire, effectivement il y un bond en finition intérieure et en confort

En revanche, extérieurement, il est aussi moche en vrai qu'en photo. Et il est énorme ! Même en version courte, ça ne va pas le faire.

On est loin des 4.76 m du compact. Du coup il perd pas mal d'interet pour celui qui, comme moi, cherche une alternative pratique à la berline ou au break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha373Cs

Petit déterrage de topic ...

 

Après moult tergiversations, j'ai commandé un classe V 220D finition Business, boîte auto, aide au parking active, double clim ... Livraison en juillet, wait and see ;)

 

Je reviens sur une de mes remarques précédentes, concernant la finition intérieure avec une qualité de plastiques pas terrible, apparemment, Mercedes a revu celà sur la dernière génération, l'un de mes collégues en a reçu un en janvier dernier, et l'intérieur est maintenant au niveau d'une classe B ou classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli147lz

Petit déterrage de topic ...

 

Après moult tergiversations, j'ai commandé un classe V 220D finition Business, boîte auto, aide au parking active, double clim ... Livraison en juillet, wait and see ;)

 

Je reviens sur une de mes remarques précédentes, concernant la finition intérieure avec une qualité de plastiques pas terrible, apparemment, Mercedes a revu celà sur la dernière génération, l'un de mes collégues en a reçu un en janvier dernier, et l'intérieur est maintenant au niveau d'une classe B ou classe C.

Superbe choix ! La livraison est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha373Cs

Livré la semaine dernière. Après une semaine et 1800 km :

 

Après l'avoir trouvé assourdissant les 2/3 premiers jours, le bruit du moteur diminue et le confort sonore intérieur devient bon, on peut parler avec les passagers banquette 3eme rangée sans problème. Evidemment, dans les hauts régimes, ça rugit.

 

Au delà de 8L, je suis maintenant descendu sous les 7L/100. J'utilise le mode éco la plupart du temps, pas par radinerie mais je trouve le passage des vitesse plus souple et moins bruyant. Lorsqu'il faut un peu plus de puissance, mode sport et les doublages se font sans soucis. Les palettes au volant pour utiliser le frein moteur sont très pratiques. C'est la première fois que je conduit un véhicule avec une boite auto et je me fait la même remarque que tout ceux avec qui j'en ai discuté dans la même situation, pourquoi ais-je gâché ma jeunesse avec des boites manuelles ^^ Start and stop bien géré, mode hold c'est le pied (c'est le cas de le dire).

 

C'est maintenant un salon roulant, super confortable, un vrai plaisir à conduire, mes passagers sont aussi très satisfaits.

 

Même constatation par rapport à la qualité des plastiques intérieurs, ça me semble beaucoup mieux que la première génération. La double clim me semble un minimum par temps très chaud pour le confort des passagers arrière.

 

Juste le park assist qui ne fonctionne quasi jamais ... c'est peut être moi qui n'ai pas bien pigé le truc mais la seule fois ou il m'a proposé de garer le véhicule, j'étais déjà garé et il voulais le faire dans un garage fermé ... Plusieurs essais dans ma rue, rien à faire :??: De même, la caméra arrière, je trouve la visibilité pas super top, une question d'habitude je pense. Par contre, j'ai un collégue qui a l'option 360° et qui ne regarde plus ses rétro.

 

Passage chez glasstint la semaine prochaine car j'ai loupé le coche pour les vitres surteintées à l'arrière.

 

Le seul petit hic serait la capacité du réservoir, sur le Jumpy j'avais un 70L et une autonomie de 1000km, là je vais devoir passer à la pompe plus souvent (57L apparrament).

 

La semaine dernière, j'ai assisté à la cérémonie du centenaire de la bataille de la Somme à Thiepval, Kate, William et cie ont tous fait le voyage en Classe V (bon, mini en finition Fascination et cie mais bon), les gardes du corps suivaient en Range Rover ;).

 

Pour résumer, je suis super satisfait, je voudrais dormir avec mais ma femme ne veux pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul petit hic serait la capacité du réservoir, sur le Jumpy j'avais un 70L et une autonomie de 1000km, là je vais devoir passer à la pompe plus souvent (57L apparrament).

 

 

 

 

En Suisse, sur le VITO c'est 70L avec option gratuite à 57L. C'est peut-être l'inverse sur le classe V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou481VT

Salut à tous !

 

Après 5 ans de bons et loyaux service et plus de 280000 km, je vais me séparer (non sans regrets de mon Viano Xclusiv 3.0 CDI) pour un... Class V AMG line!

Oui, le design extérieur et la technologie intérieure m'ont un peu fait craquer ainsi que le toi panoramique disponible (enfin)...

Bon, le V6 est plus d'actualité mais le 250d pour l'avoir essayé marche pas mal pour presque 2l de moins en consommation ce qui est loin d'être négligeable quand on roule beaucoup! :jap:

 

Ci-joints une photo de "l'ancien" et quelques clichés du petit nouveau:

 

@ bientôt et n'hésitez pas à donner vos impressions !

 

viano 1.jpg

 

44577054-1.jpg

44577054-2.jpg

44577054-3.jpg

$_20.jpg

44577054-6.jpg

44577054-6.jpg

$_20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Après 5 ans de bons et loyaux service et plus de 280000 km, je vais me séparer (non sans regrets de mon Viano Xclusiv 3.0 CDI) pour un... Class V AMG line!

Oui, le design extérieur et la technologie intérieure m'ont un peu fait craquer ainsi que le toi panoramique disponible (enfin)...

Bon, le V6 est plus d'actualité mais le 250d pour l'avoir essayé marche pas mal pour presque 2l de moins en consommation ce qui est loin d'être négligeable quand on roule beaucoup! :jap:

 

Ci-joints une photo de "l'ancien" et quelques clichés du petit nouveau:

 

@ bientôt et n'hésitez pas à donner vos impressions !

 

viano 1.jpg

 

44577054-1.jpg

44577054-2.jpg

44577054-3.jpg

$_20.jpg

44577054-6.jpg

44577054-6.jpg

$_20.jpg

 

 

Bonjour

Tres beau classe V

Avec le recul, points forts / faibles de ton nouveau par rapport a l'ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...