Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Et de 4 ! (E320 coupé Sportline BVM)


loli

Messages recommandés

ALors ça y est

j'ai enfin trouvé mon mouton à 5 pattes

 

A savoir :

 

- un coupé w124

- avec le "gros" 3.2l/24s

- Boite manuelle Sport ( Getrag 5 vitesses avec la 1ère décalée en bas à gauche)

- Sportline ( châssis sport, jantes larges, ressorts courts, amortisseurs raffermis, sièges "bacquets", etc...)

 

Le truc est absolument peu courant car en coupé 320 et BVM, Mercedes en a produit 772 exemplaires (ou 776 j'ai le doute).

J'imagine qu'il doit en rester entre 300 et 400 en circulation dans le monde !

 

Là je suis tombé sur une auto de Mai 1994, dont mon vendeur est le second propriétaire depuis 1997.

Carnet d'entretien rigoureusement à jour, toutes factures dispo depuis l'origine.

Le truc pas commun-commun.

 

Encore mieux, les quelques frais récents :

- embrayage (20'000km)

- faisceau moteur (2000€ de frais, 10'000km)

- 4 disques et plaquettes (6000km)

- pneus neufs Michelin Primacy HP

 

Le pied quoi

La journée fut longue, départ en train à 5h36 ce matin, 1 correspondance et un peu de sommeil plus tard J’arrive en gare de Genève.

 

Un ptit dej et direction taxi pour le bureau des immatriculations.

Je rencontre mon vendeur, un type extra, charmant, simple, sympa.

Et visiblement un peu triste de se défaire de son coupé dont il est le second propriétaire depuis 1997.

 

On signe le contrat de vente, lui paye le prix (oui, sans avoir vu l'auto, dingue je suis ! Mais quand la confiance y est...). Je déclare la vente à l'administration, leur restitue la CG et en reçoit une temporaire avec des plaques et la carte verte. (250CHF quand même...).

Le vendeur me remet les documents dont le carnet d'entretien rigoureusement à jour !

 

Ensuite le vendeur nous emmène dans sa jolie classe B toute neuve vers le box oú le coupé est remisé.

Là premier drame. Il est midi pile, à la radio flash. La douane française est en grève surprise aujourd'hui !!!!!

Donc loli ne dédouanera pas.

Tant pis au point où on en est on continue.

 

 

Je je découvre un joli coupé gris anthracite (presque noir). La carrosserie est à 95% parfaite. Un grosse griffe à déplorer et les jantes "polies" qui commence à s'écailler.

 

L'intérieur est NEUF, ça sent le neuf, le cuir est 100%, pas griffé, pas distendu, bien mat. Le ciel de toit (gris) est immaculé. C'est réellement impressionnant pour une auto de quasi 200'000km.

Idem dans le coffre, sous le capot (les photos mériteront le détour).

Au sol 2 jeux de sur tapis superposés. Le cendrier et l'allume cigare n'ont jamais servi.

Pour un maniaque dangereux comme moi c'est l'extase.

 

Mais toujours pas emballé.

J'apprécie le soin porté et l'état de conservation et c'est à peu près tout.

Le vendeur installe les plaques et sort l'auto du parking souterrain.

 

Il nous laisse et on va se balader dans Genève avec une amie qui a eu la gentillesse de s'organiser pour m'accompagner.

 

Genève est une jolie ville et après déjeuner on se met en route.

Kzil est une trompette de compétition car il pensait que je venais aujourd'hui et non hier

 

 

J'ai vraiment galéré car :

- 14 ans que je roule au quotidien en BVA

- je ne connais pas la ville

- je m'emmêle les pinceaux avec la boîte inversée.

 

Bref, pas cool.

 

Par acquis de conscience je stoppe en douane et on m'apprend que j'ai un mois pour dédouaner n'importe où. Donc ce sera en Alsace.

 

Début du voyage retour.

L'auto est super confortable et plus légère à mener que le cab.

C'est insonorisé mais pas trop.

 

 

Premier constat " ça tire court" !

de mémoire à 100compteur suis à plus de 2500tours en 5.

assez déroutant au début.

 

Les kilomètres défilent et je commence doucement à prendre la mesure de l'engin.

Je tombe deux rapports.

La boîte est super rapide et précise.

Ca monte vite dans les tours.

Ca fait un bruit superbe.

Et

CA POUSSE !!!!

 

je savais que le coupé serait plus perfo que mon cab300ce24 bva5.

Mais à ce point je ne pensais pas.

On est vraiment dans une autre catégorie.

 

Il commence à me plaire ce coupé avec son intérieur immaculé et son gros 6 en ligne.

La conduite un peu plus active se poursuit et je commence à découvrir les qualités du châssis et de la direction.

C'est "léger" et précis.

 

Et et en plus ça freine fort !!!(4disques et plaquette neufs de moins de 5000km et Michelin Primacy HP quasi neufs, ça doit aider)

 

en gros je dirai qu'avec son moteur, la BVM, l'exécution sportline et son poids "contenu". Ce coupé est la sportive de la gamme 124 régulière.

 

Bref, je surkiffe

plein de photos et commentaires asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

Une belle perle oui!

Pareil pour celle-ci quand tu la vendras, tu me feras signe hein! :ddr:

 

On attend les photos avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

loli est une trompette car son tel "meurt" subitement le jour j.

loli est une double trompette car je suis rentré de paris dans la nuit mercredi-jeudi donc j'aurai pu passer le prendre et l'amener directement.

loli est une triple buse parce que je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Quelques chose me dit qu'il ne va pas la lacher de si tôt !...

 

T'inquiète pas... je vais mettre la pression... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loli, je suis d'accord avec toi, kzil est une trompette de compet.

 

Bon, sans les photos je vais rien dire. Juste que: ca pousse et t'as pas l'habitude de l'hiver: fais bien bien bien gaffe!!!

 

Sinon j'aimerais bien être à ta place, felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Loli, belle prise !

C'est vraiment de l'introuvable que tu nous as sorti là.

On attend les photos...

en fait c'est l'effet "club" qui a joué

 

donc, je suis membre de l'amicale w124.org

et c'est parti bêtement

sur un sujet j'indiquais que je rêve d'un coupé comme celui-ci

 

un an après ! un membre résidant à Montreux me file le lien de l'annonce

je dis que ça m'intéresse

il va la voir à Genève

et roule ma poule

Chouette premier compte-rendu :jap:

Vite des photos...

 

 

Je te souhaite beaucoup de km/plaisir à son volant.

merci beaucoup

à ce jour j'en suis à 452 km de pur plaisir !

Une belle perle oui!

Pareil pour celle-ci quand tu la vendras, tu me feras signe hein! :ddr:

 

On attend les photos avec impatience :)

quand je la vendrai oui !

 

anecdote marrante, je rentre au bureau et je croise un antiquaire que je connais

il m'a vu me garer, on parle de l'auto ( il en a 14...)

le mec me propose 1500€ de plus que ce que je l'ai payée (sans qu'il connaisse mon prix d'achat oeuf corse)

 

cool non ! ! !

loli est une trompette car son tel "meurt" subitement le jour j.

loli est une double trompette car je suis rentré de paris dans la nuit mercredi-jeudi donc j'aurai pu passer le prendre et l'amener directement.

loli est une triple buse parce que je l'aime bien.

après Loic qui se souvient du jour exact de mon déplacement et Kzil qui oublie le jour de ma venue

 

je dis ça, je dis rien...

Loli, je suis d'accord avec toi, kzil est une trompette de compet.

 

Bon, sans les photos je vais rien dire. Juste que: ca pousse et t'as pas l'habitude de l'hiver: fais bien bien bien gaffe!!!

 

Sinon j'aimerais bien être à ta place, felicitations.

merci mon lolo

tu sais je suis Alsacien, l'hiver je connais

comment aller d'un point A à un point B dans Genève, moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du vendeur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mes modestes clichés

 

 

 

 

 

 

 

"traditionnelle" vue depuis (et à travers car ça caille) la fenêtre de mon bureau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaa, superbe !

 

On imagine pas qu'elle puisse avoir 200.000 km.

 

Par contre, dommage pour le vernis des jantes alu polies, c'est super galère à refaire à l'origine.

oui dommage pour le vernis mais franchement si elle avait été vraiment 110% parfaite

ç'aurait été moins drôle

et il n'y a "que" 2 jantes de vraiment attaquées

sachant que la roue de secours est neuve

 

au moment de changer les pneus, je ferai refaire 1 jante et je mettrai la roue de secours en place avec un pneu neuf

la carrosserie est pas mal

on sent qu'il y a eu tentative d'entretien ( bref, l'eau perle, y a eu de la cire) mais vu les swirls le mec a du passer la cire après chaque passage aux rouleaux bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

bref, une grosse demie-journée, un tube de scrtach'x de Meguiar's et on n'y verra plus rien :)

tu dois être comme un gamin a regarder par la fenêtre toutes les 5mn pour être sur que ce n'est point un rêve.

 

 

http://i.imgur.com/SuCp0q6.gif

mais le pire

c'est que tu as raison ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon lolo

tu sais je suis Alsacien, l'hiver je connais

comment aller d'un point A à un point B dans Genève, moins....

 

 

Oups, je voulais dire, l'hiver avec cette caisse là!

 

C'est le vehicule le plus sportif/virile (pas moderne quoi) que tu as eu, non?

 

Jolie bestiole... Joli coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des autos que j'ai possédées, clairement le truc le plus "pour garçons"

 

oui l'hiver avec ce machin, sans pneus neige évidemment ça va mal le faire

 

et malheureusement je ne profiterai que peu de temps de cette auto car :

 

- les plaques Suisses provisoires ne sont valables que jusque fin du mois

- je dois dédouaner

- obtenir de Mercedes France le certificat de conformité ( 3 semaines de délai)

- passer le CT français

- faire immatriculer en France

 

en gros, je vais rouler 8 jours et ensuite au garage pour 2 mois mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Encore mes félicitations!

 

Et content que cette perle soit tombée entre tes mains, elle a encore de beaux jours devant elle! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

des autos que j'ai possédées, clairement le truc le plus "pour garçons"

 

oui l'hiver avec ce machin, sans pneus neige évidemment ça va mal le faire

 

et malheureusement je ne profiterai que peu de temps de cette auto car :

 

- les plaques Suisses provisoires ne sont valables que jusque fin du mois

- je dois dédouaner

- obtenir de Mercedes France le certificat de conformité ( 3 semaines de délai)

- passer le CT français

- faire immatriculer en France

 

en gros, je vais rouler 8 jours et ensuite au garage pour 2 mois mini...

 

 

oui c'est un truc d'homme ! C'est du brutal :

 

belle acquisition Loli, félicitations :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique loli :love: prend en soins

 

 

Merci beaucoup. Crois bien qu'elle va être bichonnée comme les autres.

magnifique Loli, le moteur on dirait un neuf !

 

 

Faudra que je fasse des photos de détail sous le capot. Rien n'est usé ou vieilli. Je peux passer le doigt sur n'importe quel élément. C'est réellement propre !

Encore mes félicitations!

 

Et content que cette perle soit tombée entre tes mains, elle a encore de beaux jours devant elle! :jap:

 

 

Merci chef. Je vais tout faire pour corriger les petits défauts. Et virer le vilain 3ème feu stop rajouté. Vous montrerai ça

Très bel achat Loli. :love:

 

Toutes mes félicitations.

 

 

Merci très cher !

 

oui c'est un truc d'homme ! C'est du brutal :

 

belle acquisition Loli, félicitations :sol::love:

 

 

Toi aussi t'as connu Lulu ?

Salut Gilles, elle est où ta C???

 

 

dans ton cul.

 

Désolé.

Trop tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Salut Gilles, elle est où ta C???

 

 

Salut Loïc, Loli et tous les autres !

 

Ma C, est partie rejoindre un nouveau propriétaire. A la place j'ai pris un SUV X1, d'occasion de mars 2013, avec la boîte de vitesse ZF 8 rapports quel changement par rapport au 5-Gtronic, mais je ne lui jette pas la pierre, cette technique avait fait son temps.

 

Je n'ai pas connu personnellement connu Lulu la Nantaise, mais mon père peut-être que oui ! campagne d'Indochine, rires.

 

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ha la ZF8!! Bonne route à toi! ;)

 

Ouai mais elle ne vaut pas la put*** de boite sport de cette C124 :love: (je sais rien à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ouai mais elle ne vaut pas la put*** de boite sport de cette C124 :love: (je sais rien à voir...)

 

 

non, rien à voir effectivement !

 

Le sélecteur de vitesse le voilà :

 

8-speed-transmission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, rien à voir effectivement !

 

Le sélecteur de vitesse le voilà :

 

8-speed-transmission.jpg

 

 

Très bonne boite, très beau sélecteur en revanche placage bois moyen, le placage bois est, ou sublime (comme sur Jaguar/Land Rover) ou moyen (comme sur tous les autres prémium, je ne parle même pas des marques généralistes ou il est carrément prétentieux et toc) y'a pas de juste milieu...

 

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le (nouveau) sélecteur au volant M-B n'a aucune classe, même si l'ergonomie en manœuvre est bonne, j'aurais largement préféré un tout petit sélecteur comme sur les modèles AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Très bonne boite, très beau sélecteur en revanche placage bois moyen, le placage bois est, ou sublime (comme sur Jaguar/Land Rover) ou moyen (comme sur tous les autres prémium, je ne parle même pas des marques généralistes ou il est carrément prétentieux et toc) y'a pas de juste milieu...

 

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le (nouveau) sélecteur au volant M-B n'a aucune classe, même si l'ergonomie en manœuvre est bonne, j'aurais largement préféré un tout petit sélecteur comme sur les modèles AMG.

 

 

 

Au sujet des boiseries, pas tout à fait d'accord... Les mats avec nervures visibles comme chez Audi et Mercedes sont vraiment très valorisantes. Par contre chez BM je les ai toujours trouver grossières leurs boiseries, sûrement dans la façon dont ils les coupent, elles sont arrondies/bombées, comme s'il y avait une énorme couche de vernis en fait.

 

Et pour le sélecteur, pas tout à fait d'accord non plus :p Ce serait un erreur de le remettre au plancher (pour une version électrique comme ça), ça libère de la place et historiquement il est prévu pour être là (à part le ML w163 y'a jamais eu de commodo de ce coté). Par contre un maniement avec plus d'amplitude comme sur les Rolls ça serait pas mal, parce que là une simple impulsion comme pour mettre le clignotant, je trouve ça trop "facile" (surtout qu'il a presque le même look).

 

 

PS: j'ai ma philosophie sur le sélecteur de toute façon, c'est ça: sans le cuir qui masque les crans entre PRND, avec le bouton de démarrage dessus un point c'est tout! :lol:

http://www.v12-gt.com/var/v12gt/storage/images/les-plus-belles-photos-de-gt-et-de-classic/photos-gt/maybach/maybach-57s-noir-levier-de-vitesses/160347-1-fre-FR/Maybach-57S-noir-levier-de-vitesses_zoom.jpg

 

(désolé je divague du sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu personnellement connu Lulu la Nantaise, mais mon père peut-être que oui ! campagne d'Indochine, rires.

 

 

 

 

Ah Lulu la nantaise...c'est devant chez elle que Lucien "le cheval" s'est fait dessoudé, et par qui ? par Teddy "de Montréal" un fondu qui travaillait à la dynamite !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur les boiseries bmw, cette grosse couche de brillant me freine.

 

Et le selecteur MB il est pas beau mais bon ca libère de la place.

 

(Loli on aimerait bien arrêter le hors sujet mais faut nous nourrir: infos d'époque, photos, fiche technique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...