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GLK

chaussettes neige


Invité §ton418mG

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Invité §ton418mG

bonsoir,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé des chaussettes à neige et si ça suffisait avec le 4matic même avec pas mal de neige.

 

Pas besoin d'acheter des chaines ?

 

Merci

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bonsoir,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé des chaussettes à neige et si ça suffisait avec le 4matic même avec pas mal de neige.

 

Pas besoin d'acheter des chaines ?

 

Merci

 

Salut Tonton'

J'en suis à mon 4e Glk, et j'ai pu tester différentes config, me rendant en Haute Savoie 5 à 6 fois par hiver.

 

Je dirais déjà que tout dépend déjà de tes pneus. J'ai vu dans le sujet précédent que tu avais une monte identique Av/Ar en19".

Dans cette configuration, les pneus sont souvent des M+S, et si c'est ton cas pas besoin selon moi de chaussettes où de chaines, sauf sur glace vive. Ce ne sont pas des vrais pneus "neige", mais je n'ai jamais été planté dans la neige fraiche.

 

Si par contre tu as des pneus "été" genre Pirelli P-zéro, les ennuis commencent dès que la route est blanche, surtout en descente :sol: . Le 4matic atténue les choses, mais on ne se sent pas vraiment en sécurité.

J'avais essayé avec cette monte ( en 20" ;) des chaines "trak", car on ne peut pas monter de chaînes classiques sur un Glk. Pas de souci dans ce cas, sauf : Qu'il faut quand même s'arrêter pour les les installer, et surtout qu'elles coutent la peau des fesses.

 

Pour cet Hiver, je me suis offert un train de vrais pneus hiver ( Continental cross-contact winter) que je vais monter sous quelques jours. et je pense que ce sera "ceinture + bretelles :lol: "

 

Bon, finalement je m'aperçois que n'ai pas vraiment répondu à ta question initiale sur les chaussettes...C'est le seul truc que je n'ai pas testé. Mais j'ai cru comprendre que celà s'usait très vite. Et de plus, est-ce qu'il n'en faudrait pas quatre avec le 4matic ? Et quid de l'éfficacité ?

 

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Invité §eim822GH

Attention à la longévité des chaussettes quand il y a parfois des plaques de goudron (quand la neige est comme de la gadoue!) cela s'use très vite.

J'habite Grenoble et je roule souvent sur des routes enneigées, verglacées.. Dans 10/12 cm de neige FRAICHE, pas de probleme avec des pneus normaux qui ont des dessins.. La neige colle.

Par contre sur neige tassée et verglacée, le 4 Matic est super en monté mais en descente c'est comme les 2 roues motrices! J'ai même fait des essais en montée avec ESP deconnecté en accélerant un peu fort et bien dans les virages en épingle cela tire droit même avec les 4 roues motrices.. Des que l'on remet l'ESP cela rentre dans l'ordre...

Attention aussi aux fausses appelations pneus contact. J'avais avant d'origine des continental Cross contact, et bien ce ne sont pas des vrais pneus contact. Les vrais pneus contacts hiver donc thermogomme on sur le flanc le dessin d'un flocon de neige sur une montagne symbolisée!

En hiver, je roule avec 4 Michelin Alpin contact montés sur des jantes en 235/60 x 17' pour avoir la plus forte pression au cm2 au sol et adhèrer un max et cela passe de partout jusqu'a parfois 20/25 cm de neige fraiche (j'ai le pack off road avec un véhicule 3 cm plus haut que le standard)

C'est un peu plus bruyant que les pneus été sur autoroute mais sur les routes detrempées, c'est un vrai plus au point de vue sécurité..

Donc si tu as des jantes en 20', achète vite des chaussettes, mais tu dois le enlever dés qu'il n'y a plus de neige ( et mettre ces trucs detrempés dans le coffre pour parfois les remettre dans 20 bornes!) si tu est en 17 ou 19', et roule peu en hiver, les pneus origines devraient suffire sur le plat et faible pente, sauf en cas de freinage d'urgence mais cela, on ne le sait jamais à l'avance!

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Invité §ton418mG

merci pour vos réponses.

J'ai effectivement des pneus été. dunlop sport maxx en 255/45/19.

Je voulais surtout savoir si les chaussettes suffiraient ou si je devais investir dans des chaines sachant que les trak valent très cher.

Merci

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Invité §ton418mG

Deux fois une semaine. C'est pour ça que j'ai pas envie d'investir dans des chaines surtout que je change de voiture tout les 18 mois et donc je ne pourrai surement pas me resservir des chaines.

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Deux fois une semaine. C'est pour ça que j'ai pas envie d'investir dans des chaines surtout que je change de voiture tout les 18 mois et donc je ne pourrai surement pas me resservir des chaines.

 

L'année ou j'ai utilisé les "Trak", je les avais trouvées en Italie via un célèbre site d'enchères qu'on ne présente plus. ( Les Trak, c'est une fabrication italienne).

Je crois que j'avais payé quelque chose comme 330 euros le modèle LT47, qui est de mémoire, celui qu'il te faut. ( rien à voir avec le prix en France :sol: ).

Et en fin de saison, le les ai vendues d'occasion pour 250 euros. La différence, je pense, doit être plus ou moins équivalente au prix des chaussettes non ?

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Invité §rob348xL

J'avais essayé avec cette monte ( en 20" ;) des chaines "trak", car on ne peut pas monter de chaînes classiques sur un Glk. Pas de souci dans ce cas, sauf : Qu'il faut quand même s'arrêter pour les les installer, et surtout qu'elles coutent la peau des fesses.

 

Salut, tu me fais peur là... J'ai une monte asymétrique en 17" (235/60 av & 255/55 ar) et je pensais qu'il suffisait de trouver 2 paires de chaînes différentes... Comme je n'ai pas encore commencé à regarder je me prends un coup de stress tout à coup. Trak c'est la seule solution ??? Je vais laisser un bras dans l'histoire (ou plutôt le prix d'une semaine de vacances...)

Sinon, je suis preneur de référence même si c'est de la m** pas chère car c'est juste pour une semaine par an... A vot' bon coeur... Merci !

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Salut, tu me fais peur là... J'ai une monte asymétrique en 17" (235/60 av & 255/55 ar) et je pensais qu'il suffisait de trouver 2 paires de chaînes différentes... Comme je n'ai pas encore commencé à regarder je me prends un coup de stress tout à coup. Trak c'est la seule solution ??? Je vais laisser un bras dans l'histoire (ou plutôt le prix d'une semaine de vacances...)

Sinon, je suis preneur de référence même si c'est de la m** pas chère car c'est juste pour une semaine par an... A vot' bon coeur... Merci !

Le problème, c'est que en principe, les chaines classiques ne rentrent pas dans l'espace laissé libre entre les pneus et le passage intérieur.

Pour être sur, questionne ton cons' mais je suis à peu près sur de ce que j'avance.

Pour les Trak, voir les liens que je viens de poster, c'est à peu près abordable, car tu n'en met qu'aux roues arrière...

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Invité §rob348xL

Le problème, c'est que en principe, les chaines classiques ne rentrent pas dans l'espace laissé libre entre les pneus et le passage intérieur.

Pour être sur, questionne ton cons' mais je suis à peu près sur de ce que j'avance.

Pour les Trak, voir les liens que je viens de poster, c'est à peu près abordable, car tu n'en met qu'aux roues arrière...

 

 

Seulement sur l'AR alors que c'est un 4matic ? J'avais crû comprendre que la transmission intégrale 4*4 imposait le chaînage total (ou néant :hebe: ).

Bonne idée pour le concessionnaire, je n'y avais pas pensé...

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Invité §rob348xL

Le problème, c'est que en principe, les chaines classiques ne rentrent pas dans l'espace laissé libre entre les pneus et le passage intérieur.

Pour être sur, questionne ton cons' mais je suis à peu près sur de ce que j'avance.

Pour les Trak, voir les liens que je viens de poster, c'est à peu près abordable, car tu n'en met qu'aux roues arrière...

 

 

Seulement sur l'AR alors que c'est un 4matic ? J'avais crû comprendre que la transmission intégrale 4*4 imposait le chaînage total (ou néant :hebe: ).

Bonne idée pour le concessionnaire, je n'y avais pas pensé...

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Seulement sur l'AR alors que c'est un 4matic ? J'avais crû comprendre que la transmission intégrale 4*4 imposait le chaînage total (ou néant :hebe: ).

Bonne idée pour le concessionnaire, je n'y avais pas pensé...

 

Oui le top serait 2 paires de chaines.

Mais à l'arrière ca suffit. Pas de risque d'abimer la transmission, car tu ne fera que quelques kilomètres, à très basse vitesse.

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Invité §rob348xL

Oui le top serait 2 paires de chaines.

Mais à l'arrière ca suffit. Pas de risque d'abimer la transmission, car tu ne fera que quelques kilomètres, à très basse vitesse.

ok, merci, je vais donc m'orienter vers cette option et regarder les liens que tu as mis. J'ai vu qq Trak sur lebonkoin mais toutes rouillées et pas vraiment attirantes !!

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ok, merci, je vais donc m'orienter vers cette option et regarder les liens que tu as mis. J'ai vu qq Trak sur lebonkoin mais toutes rouillées et pas vraiment attirantes !!

 

gaffe aussi à prendre le bon modèle. Au cas ou j'ai un tableau de compatibilité des dimensions roues/modèles Trak.

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Invité §ton418mG

D après ce que j'ai lu, les chaussettes fonctionnent très bien. Couplé avec le 4matic, je ne pense pas avoir besoin de chaines.

Les chaussettes sont homologuées pour les routes sur lesquelles les chaines sont obligatoires.

Pour le prix ça vaut le coup.

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Invité §rob348xL

D après ce que j'ai lu, les chaussettes fonctionnent très bien. Couplé avec le 4matic, je ne pense pas avoir besoin de chaines.

Les chaussettes sont homologuées pour les routes sur lesquelles les chaines sont obligatoires.

Pour le prix ça vaut le coup.

je suis en train de regarder les chaussettes (par exemple des Polaire show7 NW S85 pour mes pneus ar en 255/55r17) et je lis que ce n'est pas compatible avec les véhicules non chainables. Je ne comprends plus trop du coup... Par contre les isse tribologic eco 70 semblent être ok. C'est sûr que 2 fois 80 euros ça fait moins mal au portefeuille !!!

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Invité §rob348xL

Bonsoir à tous, j'avoue que je ne comprends plus rien... Je suis passé chez MB qui me propose des chaussettes tout en me disant que la gendarmerie peut potentiellement m'empêcher de rouler avec pour monter un col, mais surtout la personne m'a regardé l'air étonné en me disant "ah bon, le glk n'est pas chaînable?" quand je lui ai parlé des chaînes TRAK.

Du coup il m'a dit qu'il fallait chaîner l'avant et pas l'arrière. Comme j'ai une monte asymétrique ce ne serait pas les mêmes références, je ne sais plus quoi penser...

Alors, chaînes pour véhicule non chaînable, à l'avant ou à l'arrière ? Je précise que j'ai un 4matic en 235/60/17 AV et 255/55/17 AR

Merci de votre aide.

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Invité §gl5873ec

Sinon, moi j'ai acheté des chaines Thule Koening K-Summit. Moins chères que les tracks (et spécial SUV non chainables) - 350 €

 

Forcément pour l'AR !!

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Invité §rob348xL

Je viens de passer commande pour des trak en lt47 pour 255/55 r17 grâce au lien fourni par Phtx. Livraison théorique d'ici la fin de semaine, entre le 8 et le 10. Je vous tiendrai informé .

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Invité §ola686iW

Jamais eu besoin de chaine perso avec mes pneus neige peu importe la voiture et pourtant j'ai un chalet à 1500m pas bien dégagé l'hiver.

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Invité §rob348xL

Chaînes reçues via dhl aujourd'hui , bon emballage et ça respire la qualité et la solidité (même si c'est italien :-) ) . Ça ne semble pas difficile à monter (selon la notice en tout cas). Comme je n'ai pas de pneus neige j'ai préféré assurer le coup....

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