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GLK

Glk 220 cdi qui chauffe a 120 degré


Invité §dex088Rr

Messages recommandés

Invité §dex088Rr

Bonjour, mon GLK surchauffe parfois, jusqu'a ce mettre en mode securité (moteur bridé) quand la temperature arrive à 120 degré.

Jaimerais savoir si d'autres ont ce probleme, voilà ce que je sais :

 

- Le moteur monte à 120 degrés facilement en 30 secondes, pendant une accéleration pas forcément très forte

- Dès que je lache l'accelerateur la temperature revient à 90 en 5 secondes ! L'aiguille descend tres vite !

- Si je conduit tranquille tout est ok la temperature est a 90 tout le temps.

- Les niveaux sont corrects : liquide de refroidissement , huile moteur, lave glace :)

- Il n'y a aucune fuites

- Et j'ai fa

- Le ventilateur tourne vers 95 degre. mais pas super vite je trouve

- Rien n'obstrue le radiateur, pas d'oiseaux, pas de chat...

 

 

Est ce que ca peut être encore ces foutus injecteurs delphi ? Changés 3 fois ! Les derniers il y a un an.

 

Merci d'avance

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Bonjour, mon GLK surchauffe parfois, jusqu'a ce mettre en mode securité (moteur bridé) quand la temperature arrive à 120 degré.

Jaimerais savoir si d'autres ont ce probleme, voilà ce que je sais :

 

- Le moteur monte à 120 degrés facilement en 30 secondes, pendant une accéleration pas forcément très forte

- Dès que je lache l'accelerateur la temperature revient à 90 en 5 secondes ! L'aiguille descend tres vite !

- Si je conduit tranquille tout est ok la temperature est a 90 tout le temps.

- Les niveaux sont corrects : liquide de refroidissement , huile moteur, lave glace :)

- Il n'y a aucune fuites

- Et j'ai fa

- Le ventilateur tourne vers 95 degre. mais pas super vite je trouve

- Rien n'obstrue le radiateur, pas d'oiseaux, pas de chat...

 

 

Est ce que ca peut être encore ces foutus injecteurs delphi ? Changés 3 fois ! Les derniers il y a un an.

 

Merci d'avance

 

 

La vitesse avec laquelle il monte et surtout descend, fait plus penser à une aberration de la sonde plutôt qu'à une réelle surchauffe.

 

Pour ton histoire d'injecteurs... ça pique !

 

Ps: peut -tu nous préciser l'année et le mois de mise en circulation de ton auto , le kilométrage actuelle, ainsi que les dates et le kilométrage ou tu as changé les injecteurs ?

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Invité §eim822GH

Il y a dans le circuit de refroidissement une sorte de soupape appelé Calorstat qui sert à limiter la circulation de l'eau tant que le moteur n'est pas en température...Moteur froid, l'eau ne circule que dans la culasse et le bloc moteur, la soupape est fermée et l'eau ne circule pas dans le radiateur.

Moteur chaud, la soupape s'ouvre et l'eau passe dans le radiateur. Il arrive que cette sorte de clapet grippe et ne fonctionne pas normalement.

Pour le vérifier, il suffit de faire chauffer le moteur à température normale et de poser la main sur le radiateur (en partie haute et basse) si une partie est "froide" et que le moteur est chaud, ce clapet est HS...

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Invité §dex088Rr

Beaucoup pense que que c'est la sonde... je vais tenter de la changer ce weekend seul.

 

Les injecteurs ont étés changés a environ 10 000 km environ par le premier proprio, panne autoroute.

Puis panne a 40 000

Puis a 60000 suite a un rappel.

Puis panne autoroute en allant en vacance a 3h du mat ! a 75000 km

Puis encore un changement a 80000 suite au consigne de mercedes qui avait ENFIN trouvé la parade definitive.

Depuis rien a signaler. J'ai fait 15000 km sans encombres. Y compris le lon trajet de vacance cet été.

 

En fait ca fait 5 changement. Mais 3 pannes réelles.

Mercedes assure a chaque fois. Meme si la voiture n'est plus garantie tout est prit en charge a 100%.

 

Elle est de mars 2009.

 

A part ca un changement de sonde lambda ( un classique )

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Invité §dex088Rr

Merci pour vos reponses.

 

Pour le calorstat je connais et je compte le changer.

Je pense qu'il ne souvre pas a fond et du coup l'eau n'est pas envoyé dans le radiateur assez rapidement. On connait bien le cas du calorstat qui reste coincé on position ouvert et la le moteur a du mal a chauffer le matin. Mais j'entends jamais parlé d'un blocage en position presque fermé. Je dis presque car l'eau va qd même dans le radiateur....

 

Ou alors ca peut etre une bulle d'air dans le circuit ?

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Invité §dex088Rr

Ma concession Mercedes a fait tous les tests nécessaires :

 

Pompe à eau : RAS, et le débrayage fonctionne bien

Ventilateur, RAS, les deux vitesses fonctionnent bien, ca tourne bien

Radiateur : RAS, pas de fuite, pas de bouchon

Joint de culasse : RAS

Calorstat : RAS il fonctionne bien

Liquide de refroid. : RAS

FAP : RAS

 

Je leur ai montré en vidéo la montée en température et il ont bien dit que c'est pas normal du tout

Malgré 3 essais il n'arrivent pas bien à reproduire le problème et donc l'ordinateur de DIAG n'affiche rien ...

 

Ils ne savent pas quoi changer donc moi je suis toujours pas dépanné ....

 

La seule chance que j'ai de trouver c'est maintenant les FORUM tel que celui ci ... et les expériences des autres propriétaires de 220 CDI Mercedes de 2009.

 

Si quelqu'un à une idée .....

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et si c'était un bête problème électronique (donc que l'aiguille s’affole alors que la température est OK) ?

 

on ne pourrait pas imaginer qu'ils fassent une sorte de "reset" en réinjectant un nouveau software complet ?

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Invité §dex088Rr

J'ai changé la sonde de température LDR il y a un mois, ca n'a rien changé du tout.

 

Le programme du calculateur a été mis à jour la première fois que je suis aller en concession pour ce problème (c'est la valise DIAG qui à proposée cette mise à jour car elle était obligatoire)

Il faut savoir que c'est un calculateur récent, qui n'était pas à l'orginie dans le véhicule, car comme je l'ai dit plus haut à cause des problèmes d'injecteurs le calculateur a été changé 5 fois (les injecteurs aussi).

 

Maintenant j'ai le dernier calculateur "à la mode" censé corrigé le problème d'injecteur, mais est ce que ca serait pas lui l'origine du problème de surchauffe ?

J'ai demandé 3 fois à ma concession et il pense pas que le calculateur puisse être la cause... mais bon puisque c'est lui qui interprète les données des sondes pour modifier l'injection et le ventilo, pourquoi pas .....

 

J'ai ce calculateur depuis 1 an et j'ai ce problème de surchauffe seulement maintenant. Mais il est possible que je ne l'ai pas vu avant car il faut vraiment des conditions particulière pour que ca chauffe :

 

Une grande montée, sur une rocade ou une autoroute, et une vitesse de 100 km/h minimum constante pendant au moins 3 ou 4 minutes. Car dès que je lache l'accélerateur le moteur refroidi tres vite !! Donc sur petit trajet impossible de le voir.

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Invité §dex088Rr

De plus je ne pense pas que sa soit l'aiguille qui s'affole, car j'ai acheté un appareil qui permet de lire les infos de la prise DIAG, et la temperature monte vraiment beaucoup !

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Invité §dex088Rr

Le problème est réglé.

Merci à tous pour votre aide.

 

J'ai fait changé le Thermostat, malgré que ma concession pensait à la pompe à eau.

 

Et résultat c'était bien le thermostat. Il devait être grippé en position presque fermé. (il ne s'ouvrait pas assez donc l'eau restait dans le bloc moteur et chauffait trop)

L'aiguille ne bouge plus d'un millimètre, ca reste à 90 degrés tout le temps...

 

J'ai fait 2000 km depuis la réparation. Le problème ne revient pas.

 

Cout de la réparation : 220 euros.

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Invité §dex088Rr

Quelqu'un sait si on peut ajouter "RESOLU" au titre du message ?

Impossible d'editer un message après 24H apparement ...

 

J'ai lu [a LIRE] Sommaire de la FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) mais j'ai rien vu à ce sujet....

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Invité §eim822GH

Quand même bizarre que le CC n'ait pas constaté ce défaut en premier. Dans un post précédent j'avais écrit de penser au calorstat qui se grippe ouvert comme fermé. Bien sur le valise ne leur dit pas tout. Mais quand même 220 Euros c'est pas donné.

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Invité §dex088Rr

Bonjour

Finalement le problème revient ! Mais maintenant au lieu de chauffer ma voiture refroidie après une forte charge (accélération ou grande montée).

La jauge passe de 90 à 70 degré, puis remonte tout doucement.

Et si je conduit peu vite, en accélérant peu, le moteur reste toujours à 90.

 

En fait j'ai l'impression que si la charge est importante (exemple dans une montée), le moteur chauffe, et donc le thermostat s'ouvre plus pour envoyer l'eau dans le radiateur, c'est logique, mais le problème c'est qu'il ne se referme plus, car la température continue de descendre jusqu'a 70 ou 80. Puis ensuite elle remonte.

 

Peut on conclure que c'est la pompe à eau ?

 

Ou bien le thermostat neuf qui a mal été monté ? (par mercedes)

 

Pourquoi ce problème arrive après 2000 km et non tout de suite après avoir changé le thermostat ? car j'avais testé des fortes accélérations, et le moteur restait à 90, j'en avait donc conclu que c'était réparé...

 

Etrange ce problème !

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Invité §kee677cG

Bonjour,

 

En revenant de vacances, j'ai eu un problème similaire au votre sur une mercedes CLK (c209) 2008 moteur 220 cdi.

Tout allait bien puis d'un moment à un autre l'aiguille est montée à 120 degrés, je me suis arrété, elle est redescendu en 30 secondes à 85 puis 10 km de nouveau 120 degrés.

Je me suis arrête encore, et la, elle ne voulait plus descendre, le liquide de refroidissement était en ébullition quand j'ai essayé d'ouvrir le bouchon.

J'ai attendu qu'il devienne plus froid en laissant un peu ouvert le bouchon, quelques litres ont coulé par terre au vu de ébullition, j'en ai remit puis je suis repartit.

Pendant 200 km RAS, nous sommes arrivé sans soucis à une vitesse de 130 km sur l'autoroute et un peu de bouchon sur Paris.

Rassuré j'ai repris la voiture le lendemain pour parcourir 160 km, l'auto ne chauffait pas dans les bouchons mais une fois sur l'autoroute à 130 km (au bout de 20 km) rebelote 120 degrés ...

Je m’arrête patiente 30 minutes, la température baisse a 90, je redémarre et fini mon parcours à 90 km max, elle n'a pas réchauffée.

Le niveau de LDR est le même, pas de fuite apparente.

 

Avez vous résolu votre problème ?

 

Merci d'avance.

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Invité §kee677cG

Je me permet de faire un UP car je suis pas mal embêté par cette panne...

J'ai changé le thermostat, toujours le même problème.

Comme dexar le problème se produit que sur autoroute pendant les montées.

Des que je dépasse les 100 km au bout de quelques minutes la température monte jusqu’à une barre en dessous des 100 degrés puis si il y a une monté : elle grimpe jusqu’à 115 degrés, j'arrive a la gérer en mettant le chauffage a fond pendant une minute et elle redescend immédiatement.

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Invité §eim822GH

Après une première analyse on pourrait dire:

- ce n'est pas le calorstat, ni la pompe à eau car ce phénomène serait permanent,

- j'opterai plus pour un problème de ventilo.(on peut oublier un radiateur colmaté, cela n'existe plus trop avec le LDR maintenant!) A vitesse normale, l'air circulerait suffisamment pour refroidir le moteur, mais en charge et en côte avec une vitesse réduite cela ne suffirait plus. (La mise en route du chauffage intérieur pallie à cette carence). Alors il faudrait voir si la sonde qui permet l'enclenchement du ventilo fonctionne normalement (la sonde peut être Ok mais il peut y avoir une mauvaise connexion aux broches ce qui fait que cela aurait fonctionner un temps) et voir si le ventilo s'enclenche normalement. Quand cela chauffe, si tu ouvres le capot, entends tu que le ventilo est en marche forcé?

Quand le moteur chauffe, voir aussi si le radiateur a la même température en haut et en bas! Sinon c'est le calorstat et certains véhicules ( je ne sais pas chez Mercédès) ont parfois 2 calorstats!

Ce qui est quand même bizarre, c'est que cela devrait chauffer en ville!

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Après une première analyse on pourrait dire:

- ce n'est pas le calorstat, ni la pompe à eau car ce phénomène serait permanent,

- j'opterai plus pour un problème de ventilo.(on peut oublier un radiateur colmaté, cela n'existe plus trop avec le LDR maintenant!) A vitesse normale, l'air circulerait suffisamment pour refroidir le moteur, mais en charge et en côte avec une vitesse réduite cela ne suffirait plus. (La mise en route du chauffage intérieur pallie à cette carence). Alors il faudrait voir si la sonde qui permet l'enclenchement du ventilo fonctionne normalement (la sonde peut être Ok mais il peut y avoir une mauvaise connexion aux broches ce qui fait que cela aurait fonctionner un temps) et voir si le ventilo s'enclenche normalement. Quand cela chauffe, si tu ouvres le capot, entends tu que le ventilo est en marche forcé?

Quand le moteur chauffe, voir aussi si le radiateur a la même température en haut et en bas! Sinon c'est le calorstat et certains véhicules ( je ne sais pas chez Mercédès) ont parfois 2 calorstats!

Ce qui est quand même bizarre, c'est que cela devrait chauffer en ville!

 

 

Le plus "bizarre" restant le fait que M-B ne détecte pas la nature exacte du PB.

 

Le passage à la valise doit forcement mentionner une anomalie (la surchauffe doit générer une alerte ou au moins un voyant orange ou rouge donc une trace dans le diag)

 

Quand il y a une "trace" d'un PB au passage à la "valise diag" et que le CC ne parvient pas à l'identifier ou à le régler, le "tracer" part directement par Mail à Stuttgart et est "analysé" par une batterie d'ingénieurs.

 

Pour l'anecdote à la dernière révision de mon GLK, j'ai signalé deux ou trois épisodes de mises en mode dégradé, le technicien n'a pas été en mesure d'en trouver la cause, il a envoyé les "données" au siège en Allemagne et a reçu par retour de mail une procédure qu'il a appliqué et qui a (en tout cas jusqu'à maintenant) solutionné le PB.

 

Vraiment étrange, d'autant plus que vous êtes deux à avoir le même PB.

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Invité §kee677cG

Merci pour vos réponses.

Je suis passé chez un expert mercedes réputé dans la région Parisienne (à Suresnes si quelqu'un connait).

Il n'a rien vu sur le star diag et d'après lui j'ai mal purgé mon LDR quand j'ai changé le thermostat, une bulle a du se former et a re-deformée le nouveau thermostat ...

Avec les chutes de températures à l’extérieur j'ai constaté que le chauffage met beaucoup de temps à s'actionner (environ 30 minutes de route)

Je vais finir par percer ce thermostat car c'est la galère lol

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Invité §kee677cG

Pour répondre à eimon : le ventilo tourne comme un dingue quand la voiture chauffe à plus de 100 degrès.

Je vous tiens au courant quand je referais des tests sur autoroute.

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Invité §eim822GH

Si tu le perces, en hiver, le moteur sera plus long à monter en température et le chauffage intérieur aussi!!

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Invité §dex088Rr

Bonjour

 

Mon probleme est definitivement regle. Qd j'ai cru que le probleme revenait en fait c'etait faux. Je m'inquietais juste un peu trop. Il est normal que l'aiguille redescende en dessous de 85 degre de temps en temps. Ca depend de plein de parametre. Jetais trop focalisé dessus.

Depuis deux ans RAS

 

C'etait donc bien le thermostat.

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