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GLK

Perte de puissance (X2) avec mon GLK neuf !


boella

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J'ai fais un aller-retour Paris/Bordeaux (1200km) samedi, sur le chemin du retour, alors que je roulais au régulateur à 134KM/h depuis au moins 300KM (l'autoroute était désert), je l'ai interrompu avec la pédale de frein car une auto à déboité pour doubler à environ 105KM/h, l'auto s'est ensuite rangée et j'ai "rappelé" ma vitesse de croisière (134) avec le bouton du régulateur prévu à cet effet, la voiture à repris la vitesse préreglé mais avec beaucoup de mal car elle n'a pas kické (ce qu'elle fait habituellement dans pareil cas, en effet à 105KM/h en 7ème j'étais à 1800T/m environ) cela m'a interpellé, j'ai donc forcé le "kick" avec la palette gauche, elle a cette fois ci kické, j'ai écrasé la pédale d’accélérateur, elle a répondue normalement pour stopper l’accélération à 2800T/m...

 

J'ai réessayé, idem, puissance normale jusqu'à 2800T/m ensuite plus rien, comme si le limiteur était en marche alors qu'il ne l'était pas, j'ai vérifié plusieurs fois (c'est d'ailleurs pas très aisé car de nuit ce maudit comodo n'a aucun éclairage dédié !

J'ai ensuite essayé le mode "M" qui était inopérant à la montée des rapports comme à la descente !

Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact quelques secondes, j'ai redémarré... pareil !

J'ai roulé comme ça pendant 50KM (en effet en 7ème même à moins de 2800T/m on peu quand même rouler à vitesse soutenue).

Je me suis arrêté à nouveau, j'ai (re)coupé le contact quelques secondes et cette fois-ci l'auto a refonctionné normalement en montant dans les tours sans problèmes, en outre le mode "M" était de nouveau opérant.

 

Précisions:

1- Aucuns voyants ne s'est allumé au TDB.

2- Je n'ai pas senti d'odeur de "chaud" propre à la régénération du "FAP".

3- J'ai eu une expérience similaire il y a quelques semaines, mais en ville cette fois ci et qui était rentré dans l'ordre après avoir avoir redémarré la voiture (une seule fois) sans voyant allumé ni odeur de "chaud".

4- Ma voiture a été en entretien (première vidange) la semaine dernière (Mercredi), j'ai signalé ce premier épisode au chef d'atelier, en récupérant la voiture il m'a dit qu'il n'avait pas vu de défaut à la valise et qu'il penchait pour une "présence" d'eau dans le gazole (pour info je n'utilise que de l'excellium Total) après m'avoir demandé si j'avais senti une odeur de "chaud" lorsque c'est arrivé.

5- Lors de ces deux épisodes (celui d'il y a quelques semaines et celui de Samedi soir après la révision) le réservoir était rempli de plus de la moitié à chaque fois.

6- Mon GLK (220CDI) est d'octobre 2012, il a 13000KM et qu'il sort de révision (mercredi dernier)

 

J'ai déjà lu sur les forums des problèmes similaires, en revanche aucun des véhicules incriminés n'avait si peu de KM.

 

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue, je ne suis pas inquiet car l'auto est garantie, je vais prendre RDV avec mon CC, néanmoins je suis dubitatif...

 

CDT

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injecteurs ?

FAP ?

 

 

Aucune idée, dans les deux cas, ça me parait un peu tôt (13 000KM !) je pensais que les problèmes d'injecteurs avaient été réglé sur le nouveau (actuel depuis 2012) GLK.

 

Si il s'avère que c'est les injecteurs...ça pique un peu quand même ! (le FAP aussi d'ailleurs), j'vous dit pas comment mes potes qui roulent en majorité avec des allemandes d'autres marques vont me chambrer avec mon Merco LoOoL !

 

Je suis curieux d'avoir le retour du chef d'atelier.

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Aie c'est embêtant ça.

 

Ça peut malheureusement être tant de choses(injecteurs, FAP, mais peut venir du turbo ou des catalyseurs )

 

Pour le coup seul un passage au star diag pourra t'éclairer.

 

Fort heureusement tu es encore sous garantie.

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Aie c'est embêtant ça.

 

Ça peut malheureusement être tant de choses(injecteurs, FAP, mais peut venir du turbo ou des catalyseurs )

 

Pour le coup seul un passage au star diag pourra t'éclairer.

 

Fort heureusement tu es encore sous garantie.

 

 

Comme je l'ai dis plus haut, le premier épisodes de la perte de puissance a eu lieu avant la révision de mercredi dernier, néanmoins le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas de trace de cet incident dans le diag de la passage à la valise....étonnant non ?

Je suppose que cet fois ci ( l'incident de Samedi qui a duré plusieurs dizaines de kilomètres avec mode "M" inopérant) il y aura une trace dans le diag de la valise, car l'auto était en "défaut" manifeste !.

 

Si par malheur, un ou plusieurs injecteurs étaient morts... comme je l'ai déjà dis, j'ai pas fini de me faire chambrer...

 

C'est pas non plus une catastrophe en soi, même si mon auto devait être indisponible pendant quelques temps, il y a en ce moment un X3 un XC60 et une série 5, tous trois bien optionnés (de collaborateurs dont on a du se séparer) qui attendent sagement dans le parc automobile de ma boite.

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Invité §eim822GH

J'opterai plutôt pour un bug electronique.... Car un injecteur ou le FAP, cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas mais pas par moment!

L'accélérateur est une sorte de rhéostat électronique, je pencherai plutôt pour un petit bug de ce coté...

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J'opterai plutôt pour un bug electronique.... Car un injecteur ou le FAP, cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas mais pas par moment!

L'accélérateur est une sorte de rhéostat électronique, je pencherai plutôt pour un petit bug de ce coté...

 

 

Possible, en tout état de cause ça la fout un peu mal sur une auto de 51K€ qui totalise 13 000KM...même si, pour les raisons que je vous ai déjà expliqué (auto garantie/voiture de fonction/possibilité d'avoir une autre auto de standing égal) ça m'en touche une sans déplacer l'autre....

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Mais j'ai bien conscience que pour tous les proprios de GLK, même récents, qui ne sont pas dans mon cas...bah ça fout quand même les boules ce genre de problèmes dans ces kilométrages !

Pour moi ça va juste être une immobilisation de ma voiture dans des conditions optimum, pour d'autres ce sera l'immobilisation de l'auto et le chèque à la concession.

un truc à vous dégouter..

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Invité §eim822GH

Oulla! tu vas pas nous faire une déprime pour pour cela quand même! Lol

Ce n'est pas partout qu'il y a un parc véhicule comme cela....

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Invité §ola686iW

Sur une Seat Leon Cupra neuve que j'ai eu à 15000km elle c'était mit plusieurs fois en défault en une semaine avec plusieurs retour au CC, à chaque fois il me disait qu'il ne trouvais rien au dernier passage cher le CC elle ne la plus jamais fait jusqu'à la vente (100000km) alors que mon CC ma garantie qu'il n'avait rien fait.

 

L'élélctronique de nos jours doit amener ce genre de souci.

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Invité §gil018hR

oui je pencherais aussi pour remplacer, sous garantie, le boîtier électronique (calculateur) d'injection et ses millions de calcul par seconde. Quand çà déconne, faut le remplacer. Il est de marque DELPHI si je me souviens bien. :jap:

 

Bonne journée à tous :ange::D

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Oulla! tu vas pas nous faire une déprime pour pour cela quand même! Lol

Ce n'est pas partout qu'il y a un parc véhicule comme cela....

 

 

Non je te rassure, j'ai un rapport plutôt pragmatique avec les autos, j'ai la chance de bénéficier d'une politique auto intéressante avec ma boite mais ça reste un moyen de transport, optimum certes, mais un moyen de transport quand même.

 

Je n'ai aucune "attache" particulière avec les voitures en générale, elles me rendent le service que j’attends d'elle, si en plus elles sont belles/confortables et flatteuses c'est tant mieux, même si ça n'est pas une fin en soi.

 

Ça fait maintenant quelques années, qu'on m’attribue des autos neuves de différentes marques (allemandes en majorité) et c'est la première fois que j'ai un problème si tôt (je le rappelle 13 000km) ça c'est un fait !, d’où ma contrariété.

 

J'ai pris RDV en CC pour la semaine prochaine, j'espère que cette fois-ci il y aura une trace du défaut dans le "diag", et qu'il identifieront et rectifieront ainsi le problème, dans le cas contraire ce sera surement plus long à régler.

 

Même si je peux bénéficier d'une autre auto standing égal, les allers retours au garage et les allers retours pour récupérer (et rendre) la voiture de remplacement reste une contrainte.

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Invité §kzi175en

moi je fais des vidéos de me problèmes automobiles (quand je peux ou pas dangereux) cela m’évite la panne qui disparaît lors que j'arrive au garage.

 

courage!

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moi je fais des vidéos de me problèmes automobiles (quand je peux ou pas dangereux) cela m’évite la panne qui disparaît lors que j'arrive au garage.

 

courage!

 

 

Dans le cas présent il n'était pas facile de faire une vidéo du problème car aucun voyant au TDB ne s'est allumé.

 

Pour ma part, il n'est pas utile de filmer et éventuellement prouver par l'image la nature du défaut, l'auto est, bien évidemment, encore garantie, quand bien même la garantie aurait expiré ce serait le problème du leaser.

 

Charge à eux de régler le problème, la seule contrainte pour moi étant d'éviter les allers -retours répétitifs en CC, après ils peuvent bien la garder des semaines si ça leur chante, ça n'est pas un pb pour moi, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, bien au contraire d'ailleurs, la perspective d’essayer pendant quelques jours/semaines un X3 ou un XC60 voir un 535D n'est pas pour me déplaire.

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Invité §kzi175en

ouais bah garantie ou pas les aller-retour sont hyper casse-burnes... je ne veux pas y aller pour rien.

on me prête une classe b moi... comme quoi les boites a chaussures sont mieux loties.

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plains-toi

 

si on me prête une ancienne classe A 180cdi, c'est la fête...

 

 

Les "boites à chaussures" ne sont pas mieux loties, détrompes toi, les autos dont je vous ai parlé me sont prêtées par ma boite, pas par le CC qui lui, m'a royalement proposé une Smart et/ ou dans le meilleur des cas, comme tu dis une "vieille" A 180CDI.

 

C'est un peu dommage d'ailleurs, car, par le biais des véhicules de courtoisie, les CC on une occasion unique de mettre entre les mains des clients dont les autos sont en maintenance, des (beaux) modèles très récents en leur faisant essayer et éventuellement adopter ces autos, et ainsi vendre de la voiture neuve.

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Les "boites à chaussures" ne sont pas mieux loties, détrompes toi, les autos dont je vous ai parlé me sont prêtées par ma boite, pas par le CC qui lui, m'a royalement proposé une Smart et/ ou dans le meilleur des cas, comme tu dis une "vieille" A 180CDI.

 

C'est un peu dommage d'ailleurs, car, par le biais des véhicules de courtoisie, les CC on une occasion unique de mettre entre les mains des clients dont les autos sont en maintenance, des (beaux) modèles très récents en leur faisant essayer et éventuellement adopter ces autos, et ainsi vendre de la voiture neuve.

 

 

Désolé Loli je répondais plutôt a Kzil, mais tu as raison pour la A180CDI quand ils la propose on a l'impression qu'ils nous font une "fleur".

 

Si par exemple ils prêtaient une nouvelle "C" à un client qui met sa "vieille "C" en maintenance, je pense que ce serait commercialement judicieux, en revanche prêter une vieille "A" à un type qui met sa "E" en maintenance, c'est d'un intérêt déjà plus limité (commercialement parlant).

 

Le pôle "véhicule de courtoisie" pourrait être une vitrine commerciale et marketing plutôt qu'un "service" au rabais (à noter que d'après les retours que j'ai eu Land Rover à bien compris l'importance du concept)

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assez d'accord avec toi

 

surtout quand on sait que généralement ce prêt est payant (en tous cas plus pour moi depuis que j'ai haussé le ton quand on m'avait refilé une w124 il y à 2 ou 3 ans...)

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assez d'accord avec toi

 

surtout quand on sait que généralement ce prêt est payant (en tous cas plus pour moi depuis que j'ai haussé le ton quand on m'avait refilé une w124 il y à 2 ou 3 ans...)

 

 

C'est sympa une w124 !...

Moi ça ne me dérange pas qu'on me refile une vieille tôle en courtoisie.

J'apprécie encore mieux de récupérer la mienne après !...

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C'est sympa une w124 !...

Moi ça ne me dérange pas qu'on me refile une vieille tôle en courtoisie.

J'apprécie encore mieux de récupérer la mienne après !...

 

 

C'est justement tout le problème, commercialement parlant, il serait plus judicieux de leur part que tu sois navré de récupérer la tienne après !.

 

Dans mon business, lorsqu'un client est en "panne" je m'efforce tout naturellement de lui offrir le top des produits en remplacement, pour le ferrer et lui faire découvrir une gamme qu'il n'aurait spontanément pas envisagé, et le retour sur investissement (matériel haut de gamme dédié au dépannage qui a bien évidemment un prix) est très probant , ça me parait tellement évident.

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C'est sympa une w124 !...

Moi ça ne me dérange pas qu'on me refile une vieille tôle en courtoisie.

J'apprécie encore mieux de récupérer la mienne après !...

 

 

J'aime aussi les 124 j'en ai une (et bientôt 2) mais au prix des entretiens mercedes, tu t'attends à autre chose comme service.

 

C'est justement tout le problème, commercialement parlant, il serait plus judicieux de leur part que tu sois navré de récupérer la tienne après !.

 

Dans mon business, lorsqu'un client est en "panne" je m'efforce tout naturellement de lui offrir le top des produits en remplacement, pour le ferrer et lui faire découvrir une gamme qu'il n'aurait spontanément pas envisagé, et le retour sur investissement (matériel haut de gamme dédié au dépannage qui a bien évidemment un prix) est très probant , ça me parait tellement évident.

 

 

Voila. J'aurai pas dit mieux.

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C'est justement tout le problème, commercialement parlant, il serait plus judicieux de leur part que tu sois navré de récupérer la tienne après !.

 

Dans mon business, lorsqu'un client est en "panne" je m'efforce tout naturellement de lui offrir le top des produits en remplacement, pour le ferrer et lui faire découvrir une gamme qu'il n'aurait spontanément pas envisagé, et le retour sur investissement (matériel haut de gamme dédié au dépannage qui a bien évidemment un prix) est très probant , ça me parait tellement évident.

 

 

C'est pas faux.

 

Mais pour moi, la priorité c'est :

- efficacité des interventions en atelier,

- un coût raisonnable,

- et le prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie.

 

Question de point de vue ... et de porte-feuille...

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C'est pas faux.

 

Mais pour moi, la priorité c'est :

- efficacité des interventions en atelier,

- un coût raisonnable,

- et le prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie.

 

Question de point de vue ... et de porte-feuille...

 

 

L'idée étant que ça n'altère en rien le prix et la qualité de la prestation, je ne parle pas d'un service "de véhicule de courtoisie" de luxe mais d'une politique commerciale ou la marque profiterait de la mise en maintenance de ces autos par le proprios pour présenter, faire essayer longuement et éventuellement vendre au bout du compte des autos neuves, le tout sans incidence sur le porte-feuille.

 

Transformer une punition ( quand un type dépose son classe M en entretien et repart avec une smart !) en une expérience qui a pour vocation d'être le "déclencheur" d'un achat de V-N à court ou moyen terme.

 

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

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Pour continuer la série (ah la fameuse loi de série lol) après ma mésaventure avec la perte de puissance (pas encore réglé), dans la même semaine, je ne suis fais "taper" à la jumelle à 122KM/h (117 retenue) pour 90 et arrêté dans la foulée, avec en plus un point supplémentaires car j'étais au téléphone...

 

Mais ça n'est pas tout, hier j'ai eu un accident avec mon GLK, tout le côté gauche à refaire (aile avant, 2 portes aile arrière + rétro gauche explosé et la vitre conducteur qui ne se relève plus...

 

Je suis sur que ça ne manquera de faire plaisir à certains de mes détracteurs...

 

Put1 de semaine LoOoOoL !

 

Après tout ça j'espère être tranquille pendant quelques temps.

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C'est affreux tout ça.

 

Ça va ?

 

 

Affreux...non, tout au plus une mauvaise semaine tkt !

 

Pour l'accident c'est de ma faute à 100%, la seule chance, dans mon malheur, est que le "tiers" était en marche arrière (et que cela a été consigné, par lui d'ailleurs, sur le constat) je ne sais que trop ce que ça veut dire dans la logique des assureurs !

 

Pas de chance pour lui...

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L'avantage c'est que tu ne devras pas perdre tout ce temps si précieux pour aller la déposer chez le cc rien que pour ce petit témoin qui ne s'allume pas quand elle perd de la puissance, là il y a du boulot, du vrai! Et tu auras encore plus le temps de profiter de toutes les grosses caisses de tes ex-collègues virés/jetés/chômeurs qui pourrissent sur le parking :lol:

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Invité §gil018hR

Pour continuer la série (ah la fameuse loi de série lol) après ma mésaventure avec la perte de puissance (pas encore réglé), dans la même semaine, je ne suis fais "taper" à la jumelle à 122KM/h (117 retenue) pour 90 et arrêté dans la foulée, avec en plus un point supplémentaires car j'étais au téléphone...

 

Mais ça n'est pas tout, hier j'ai eu un accident avec mon GLK, tout le côté gauche à refaire (aile avant, 2 portes aile arrière + rétro gauche explosé et la vitre conducteur qui ne se relève plus...

 

Je suis sur que ça ne manquera de faire plaisir à certains de mes détracteurs...

 

Put1 de semaine LoOoOoL !

 

Après tout ça j'espère être tranquille pendant quelques temps.

 

Si je ne me trompes pas Boella, tu as bien un kit Bluetooth en série sur ton GLK. A chercher le bâton, on le trouve. Je compatis. C'est comme ton excès de vitesse, tu devais être à 122 voire 125 km/h compteur pour une route limitée à 90, c'est beaucoup trop. Et je sais de quoi je parle !

 

Non, moi çà ne me fait pas plaisir. Je ne me délecte jamais des malheurs des autres.

 

En plus un accident matériel avec ton GLK, la coupe est pleine, tu la bois jusqu'à la lie. Courage à toi !

 

Gil

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L'avantage c'est que tu ne devras pas perdre tout ce temps si précieux pour aller la déposer chez le cc rien que pour ce petit témoin qui ne s'allume pas quand elle perd de la puissance, là il y a du boulot, du vrai! Et tu auras encore plus le temps de profiter de toutes les grosses caisses de tes ex-collègues virés/jetés/chômeurs qui pourrissent sur le parking :lol:

 

 

Oui tu as raison cette fois -ci il y a du boulot du vrai !

 

Pour mes ex-collègues faut pas trop s'inquiéter, même si certains sont "débarqués" c'est toujours avec des (jolies petits) parachutes, mais la majorité des collaborateurs qui nous quittent, le font car ils sont débauchés par la concurrence.

Ils partent donc de leur plein gré ( avec salaire/com et package revu à la hausse), le turn-over est important, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la politique automobile de la boite est attractive ( pour essayer de les attirer et ensuite les garder !) certains de nos collaborateurs s'apparentant plus à des mercenaires allant juste au plus offrant (un peu à l'instar des footeux).

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Pour continuer la série (ah la fameuse loi de série lol) après ma mésaventure avec la perte de puissance (pas encore réglé), dans la même semaine, je ne suis fais "taper" à la jumelle à 122KM/h (117 retenue) pour 90 et arrêté dans la foulée, avec en plus un point supplémentaires car j'étais au téléphone...

 

 

Je suis sur que ça ne manquera de faire plaisir à certains de mes détracteurs...

 

Ouin ! lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

La paranoïa est une maladie qui se soigne très bien. :)

 

Sinon pour ton pb, je suis prêt à parier que c'est un simple bug électronique. J'ai eu +/- le même avec la Classe C de papa cet été, avec un voyant rouge et un msg d'erreur en prime. Et une concession Merco qui en avait rien à foutre. :)

 

(Ah, juste comme ça, sans plaisir ni déplaisir, conduire en téléphonant, c'est vraiment très, très con. A fortiori quand on a une voiture avec Bluetooth.)

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Ouin ! lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

La paranoïa est une maladie qui se soigne très bien. :)

 

Sinon pour ton pb, je suis prêt à parier que c'est un simple bug électronique. J'ai eu +/- le même avec la Classe C de papa cet été, avec un voyant rouge et un msg d'erreur en prime. Et une concession Merco qui en avait rien à foutre. :)

 

(Ah, juste comme ça, sans plaisir ni déplaisir, conduire en téléphonant, c'est vraiment très, très con. A fortiori quand on a une voiture avec Bluetooth.)

 

 

Pour ma parano tkt c'est en cours...

 

Pour le pb des tes parents ça c'est réglé comment ?

 

Pour le portable au volant, je sais c'est mal, mais que celui qui n'a jamais décroché son téléphone au volant me jette la première pierre

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