Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Le clk 500 388 est t elle une clk 55 AMG 367 debadgé et reprogrammée?


crossplane

Messages recommandés

 

c'est un peu normal a vu des chiffres

la seule différence entre les deux moteurs est la puissance supplémentaire de la audi entre 6000 et 7000tr

le coupe je le considère identique tellement la différence est minime avec l'avantage de la Mercedes de l'avoir plus tôt

 

je dirais que les deux moteurs développent la même puissance a régime égal jusqu'à 6000tr(390ch a 6000tr)

entre 6000 et 7000 la audi va développer les 60ch supplémentaires (a la louche)

donc pour que la audi passe devant il faut soit exploiter le plus longtemps possible la plage 6000-7000tr

soit que elle soit moins lourd ce que n'est pas le cas

 

 

 

Comme le dit §inguila zeperf peut induire en erreur...

sinon en effectuant un match comparant les donnees d essai journaliste

on peut avoir des resultats plus precis qu en duel ou seule les donnees constructeur sont comparees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

les modelés avec la calandre plus pointu ce sont les phase II soit après la fin 2006

les phase II n'ont plus de 55k car il a été remplacé par la 63amg

les phase I révision II sont entre 07/2004 et 09/2006 et ils sont très difficilement différenciables par d'autre moyen que la grille central du chauffage

 

 

D accord ca marche :)

 

Peux tu me dire si il y a beaucoup de soucis concernant

les sl et cl 55k amg stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole je ne m'y connais pas en CL ou SL

mais je pense que les modeles de voitures entre 1999 et 2003 ont tous les marques confondus beaucoup de soucis electroniques du au changement vers le demultiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole je ne m'y connais pas en CL ou SL

mais je pense que les modeles de voitures entre 1999 et 2003 ont tous les marques confondus beaucoup de soucis electroniques du au changement vers le demultiplexage

 

 

OK je vais eviter ces millesimes .je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme le dit §inguila zeperf peut induire en erreur...

sinon en effectuant un match comparant les donnees d essai journaliste

on peut avoir des resultats plus precis qu en duel ou seule les donnees constructeur sont comparees

 

Pour info dans les duels sur ZePerfs c'est bien les moyennes des chronos vérifiés qui sont comparés sans tenir compte des données contructeurs (ou alors c'est précisé explicitement et les chiffres annoncés sont indiqués à part des moyennes des performances mesurées).

La différence dans les matchs c'est qu'il y a les plages de valeurs avec les chiffres mesurés + les chiffres annoncés et parfois des estimations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans les duels sur ZePerfs c'est bien les moyennes des chronos vérifiés qui sont comparés sans tenir compte des données contructeurs (ou alors c'est précisé explicitement et les chiffres annoncés sont indiqués à part des moyennes des performances mesurées).

La différence dans les matchs c'est qu'il y a les plages de valeurs avec les chiffres mesurés + les chiffres annoncés et parfois des estimations ;)

 

 

Slt .tu penses que kes plages de valeur sont donees au pif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt .tu penses que kes plages de valeur sont donees au pif ?

 

Absolument pas puisque les sources des données sont toujours indiquées et qu'on retrouve le détail des sources pour chaque voiture dans les fiches (d'autant plus si on est inscrit ou on voit le nombre de valeurs distinctes pour chaque mesure et d'éventuelles estimations en plus des mesures et des chiffres constructeurs).

Suffit de lire ce qui est marqué sur les pages du site hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas puisque les sources des données sont toujours indiquées et qu'on retrouve le détail des sources pour chaque voiture dans les fiches (d'autant plus si on est inscrit ou on voit le nombre de valeurs distinctes pour chaque mesure et d'éventuelles estimations en plus des mesures et des chiffres constructeurs).

Suffit de lire ce qui est marqué sur les pages du site hein :)

 

YES ca roule!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps

 

0.25863585s d'écart sur un 0à100

c'est vraiment si important ?

 

aujourd'hui la plupart des autos "haut de gamme" ont, je trouve, des perfs parfaitement inexploitables et ça les rends limite frustrantes

 

mon coupé avec son "bête" V6 est déja bien trop puissant et édulcoré en sensations pour une utilisation quotidienne (ou autre d'ailleurs)

 

au final plus que les perfs pures, je préfère des autos donnant des sensations (bruit, vibrations, feeling de la direction, des trains, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps

 

0.25863585s d'écart sur un 0à100

c'est vraiment si important ?

 

aujourd'hui la plupart des autos "haut de gamme" ont, je trouve, des perfs parfaitement inexploitables et ça les rends limite frustrantes

 

mon coupé avec son "bête" V6 est déja bien trop puissant et édulcoré en sensations pour une utilisation quotidienne (ou autre d'ailleurs)

 

au final plus que les perfs pures, je préfère des autos donnant des sensations (bruit, vibrations, feeling de la direction, des trains, etc...)

 

 

Oui j adhère a ton raisonnement, mais penses tu qu une Amg soit si édulcoré que cela?

Hormis la puissance inexploitable elle semble correspondre a tes critères ( bruits,train roulant affutés , feeling de direction....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j adhère a ton raisonnement, mais penses tu qu une Amg soit si édulcoré que cela?

Hormis la puissance inexploitable elle semble correspondre a tes critères ( bruits,train roulant affutés , feeling de direction....)

sur le strict plan des sensations, je prendrai l'AMG sans discussion

 

mais après, quitte à prendre, dans ces budgets, une AMG

je tenterai la SLK55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le strict plan des sensations, je prendrai l'AMG sans discussion

 

mais après, quitte à prendre, dans ces budgets, une AMG

je tenterai la SLK55

 

Oui c est certain qu'un SLK se comporte comme un karting comparé au CLK et combiné au v8 ça doit être époustouflant :eek: .

Mais mon budget ne me permet pas pour l instant l acquisition de ce modèle .

C est dommage car cette bête me laisserai plus de place dans mon garage qui est un peu juste pour une berline ,

je le vois deja avec mon 330 xi :wahoo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Top le sujet, moi qui recherche une nouvelle voiture pour cette année, la CLK500 est dans ma liste (bien placé à côté des ///M3 et autres sportives) j'ai pu apprendre des trucs ici.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le sujet, moi qui recherche une nouvelle voiture pour cette année, la CLK500 est dans ma liste (bien placé à côté des ///M3 et autres sportives) j'ai pu apprendre des trucs ici.

 

Merci :jap:

Tu as pus trouvé la voiture de tes rêves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas610JQ

Bonsoir tous le monde Je me présente. Je suis possesseurs d'une E55 AMG W211. Je tiens à préciser que les modèles AMG ne prend pas en compte les problèmes courant des w211 classique. Les soucis du sbc ne concerne pas la E55 AMG. Sinon c'est une voiture extraordinaire qui n'a que des avantages. Je la recommande à tous le monde qui souhaitent en avoir une. Au plaisir de vous connaître.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde Je me présente. Je suis possesseurs d'une E55 AMG W211. Je tiens à préciser que les modèles AMG ne prend pas en compte les problèmes courant des w211 classique. Les soucis du sbc ne concerne pas la E55 AMG. Sinon c'est une voiture extraordinaire qui n'a que des avantages. Je la recommande à tous le monde qui souhaitent en avoir une. Au plaisir de vous connaître.

 

Cordialement

 

Salut merci pour ton intervention Yassine.

Pourrais tu nous donner tes impressions de conduite et de sensations de ta belle AMG? '

(surtout la première fois que tu en as pris le volant, ca a du être marquant :mouais::love: )

Tu en as pour cher d entretien et de conso carburant?

Merci d avance pour tes réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Avec plaisir :)

 

Tu as pus trouvé la voiture de tes rêves?

 

C'est en cours, il y a tellement de choix en voiture sympa ... puis j'ai aussi ma femme à convaincre, encore une autre difficulté. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en cours, il y a tellement de choix en voiture sympa ... puis j'ai aussi ma femme à convaincre, encore une autre difficulté. :cyp:

 

Ah oui ça je connais ,j ai convaincu la mienne avec une discrete 545i débadgé (pataude mais plutôt grisante)

et elle est ravi de l agrément de la voiture.

Elle avait peur de ce faire car jacké avec la clk 55 amg que je visais au départ

Pourtant une AMG de plus de 10 ans ne me semble pas recherché par les bandits.

 

Désolé je m égard , je voulais savoir quels étaient tes critères de sélection et ceux de te moitié qui te (vous) ferais

converger à une voiture ( bolide :love: ) particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Ah oui ça je connais ,j ai convaincu la mienne avec une discrete 545i débadgé (pataude mais plutôt grisante)

et elle est ravi de l agrément de la voiture.

Elle avait peur de ce faire car jacké avec la clk 55 amg que je visais au départ

Pourtant une AMG de plus de 10 ans ne me semble pas recherché par les bandits.

 

Désolé je m égard , je voulais savoir quels étaient tes critères de sélection et ceux de te moitié qui te (vous) ferais

converger à une voiture ( bolide :love: ) particulier?

 

 

Je pense les bandits recherches plus souvent des 4 ou 5 portes, mais je pense que n'importe qu'elle voiture pourrait faire l'affaire malheureusement.

 

Mes critères :

 

- 200 chevaux minimum,

- Essence (on fait moins de 6.000kms à nous 2.)

- 17.000€ maximum.

- 4/5 places, la banquette servant au chien. :sol:

 

Ses critères :

 

- Minimum 2005 (Adieu ///M3 E46)

- Pas de berline ou break (Adieu S4/RS4),

- Si 4/5 portes, il faut que ce soit un SUV ou monospace, la conduite en hauteur doit la rassurer,

- Coupé/cabriolet pas de soucis.

 

On a déjà vu pas mal de véhicule (une cinquantaine facile...) Si je la laisser faire, je serais surement en Renault Sport actuellement (Clio ou Twingo) mais il y a tellement de choix ...

 

Pour moi dans l'idéal, ça serait CLK AMG ou ///M3 E46 ou dans une mesure plus raisonnable 335i ou encore moins Golf R32/Audi S3/Bmw 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense les bandits recherches plus souvent des 4 ou 5 portes, mais je pense que n'importe qu'elle voiture pourrait faire l'affaire malheureusement.

 

Mes critères :

 

- 200 chevaux minimum,

- Essence (on fait moins de 6.000kms à nous 2.)

- 17.000€ maximum.

- 4/5 places, la banquette servant au chien. :sol:

 

Ses critères :

 

- Minimum 2005 (Adieu ///M3 E46)

- Pas de berline ou break (Adieu S4/RS4),

- Si 4/5 portes, il faut que ce soit un SUV ou monospace, la conduite en hauteur doit la rassurer,

- Coupé/cabriolet pas de soucis.

 

On a déjà vu pas mal de véhicule (une cinquantaine facile...) Si je la laisser faire, je serais surement en Renault Sport actuellement (Clio ou Twingo) mais il y a tellement de choix ...

 

Pour moi dans l'idéal, ça serait CLK AMG ou ///M3 E46 ou dans une mesure plus raisonnable 335i ou encore moins Golf R32/Audi S3/Bmw 130i.

 

D accord ca marche :)

C est compliqué car toi et ta moitié êtes un peu en contradiction mais peut être puis je te suggérer une audi a3 3.2 v6 DSG Sportback

(discrete , tres puissante et coupleuse, pas trop basse, et assez pratique , pour le chien ca dépendra de sa taille mais peut être ferait t elle l affaire)

Ce n est pas vraiment un berline ni un break apres elle n est pas haute comme un SUV non plus

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Ce n est qu un exemple mais je pense que vous ne seriez pas déçu :) un compromis explosif :) tu peux la trouver en trois portes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

L'A3 V6 est dans mes choix, mais pas en DSG, trop de soucis de boite DSG (DSG6 et 7) confondu autour de moi et elle gomme toute sensation de conduite, le comble pour 250 chevaux.

 

Cette histoire va se terminer en Seat Leon Cupra, je le sent bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Elle restera stock :oui: Sinon autant partir sur plus puissant d'office. Et le bruit du TFSI au ralentit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle restera stock :oui: Sinon autant partir sur plus puissant d'office. Et le bruit du TFSI au ralentit :(

Pour y etre monté dedans je trouve que par contredans les tours la sonorité rugeuse se raprochait pas mal de celle d un v8 mais en plus lisse et moins profond.

Vraiment etonnant, je retrouve cette similitude meme sur des videos , vraiment étonnant !!!

Un peu a comparer a la similitude de son entre un 5 cylindres en ligne genre RS2 et un v10 Gallardo :)

Mais bon c est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Comme quoi les points de vu sont différent, je trouve le son du TFSI pas super top, surtout comparer à un 5 cylindres ou un V10. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Hello, je roule en CLK 500 306cv depuis 2 ans et 30 000 km, Quelques soucis de bielette de direction qui s'est cassé et qui m'a occasionné une casse de suspension. Ca m'a couté dans les 7000 euros car j'ai perdu la roue. Ca a été assez catastrophique, j'avais pris rendez vous pour un bruit dans la direction mais le rendez vous était trop tard et j'ai peut etre moi même trop tardé a m'en occuper...bref.

 

Sinon, depuis RAS, la voiture est vraiment super fiable.

Niveau sensations c'est très feutré et discret. Les performances sont là, mais les sensations sont plutot discréte. On se retrouve vite a rouler très vite sans s'en apercevoir et sans en avoir l'impression. Niveau chassis c'est top, mais ce n'est pas une sportive, bien trop pataude. Sortant d'une Z4 2.5i et d'une SLK 350, la CLK est vraiment beaucoup moins sportive.

Trop lourde, sur les petites routes elle est a l'agonie. En revanche elle est impériale partout ailleurs et le confort est exceptionnel.

Doubler est une formalité et peut se faire n'importe où tellement on a de couple. Et les côtes ne se ressente jamais.

A part une 335d reprod qui partait tout doucement en reprise, je n'ai jamais croisé de voiture capable de me laisser sur place.

C'est une voiture exceptionnelle et je la recommande sincèrement. La finition est vraiment incroyable, un ami qui a une E coupé m'a dit que la CLK était vraiment mieux finie que la sienne et il me déconseillé de la vendre pour une E couopé car elle est superbe.

 

Je pense quand même la vendre l'année prochaine pour une AUDI RS4 B7 ou une C63 AMG car ma femme veux une 4 portes. Mais sinon, je la garderais bien encore des dizanes d'années pour pouvoir la bichonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je roule en CLK 500 306cv depuis 2 ans et 30 000 km, Quelques soucis de bielette de direction qui s'est cassé et qui m'a occasionné une casse de suspension. Ca m'a couté dans les 7000 euros car j'ai perdu la roue. Ca a été assez catastrophique, j'avais pris rendez vous pour un bruit dans la direction mais le rendez vous était trop tard et j'ai peut etre moi même trop tardé a m'en occuper...bref.

 

Wouha... la roue s'est complétement détachée ?

Tu roulais vite ?

Ca s'est fini comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Non heureusement ca s'est pas trop mal fini. En fait, je rentrais dans mon parking et d'un coup j'ai entendu un gros bruit et la roue s'est détachée, heureusement la voiture s'est posée sur la roue (le garde boue posé sur la roue). A part la jante allu qui était a changer, la carrosserie n'a rien eu, gros coup de bol. Sauf que ca s'est passé en plein dans la descente d'entrée de parking de mon immeuble!

Je bloquait donc mon entrée de parking. Grosse galère pour la dépanneuse, il fallait avant cela bouger la voiture et comme elle était sur 3 roues et en descente, on ne savait pas comment faire. On a mis plus d'une heure et en plus c'était un 24 décembre au soir.

On a du coup également bloqué tout le parking de mon immeuble pendant cette période, les gens qui voulaient partir au réveillons étaient trop énervés.

On a réussi a la déplacer avec un genre de crick a roulette puis on a pu faire descendre la dépanneuse dans le parking et sortir la voiture. Au départ le dépanneur voulait tirer la voiture sur trois roues pour la sortir (solution la plus simple mais qui aurait complètement détruit la voiture). Je ne l'ai pas laissé faire et on a bien galéré en y passant un bout de temps mais on a réussi à sortir la voiture sans abimer la carrosserie! Le truc incroyable.

Le garage où je l'ai faite réparé m'ont avoué n'avoir jamais vu cela. Heureusement que cela ne s'est pas produit 10 minutes avant car on roulait sur autoroute! Je n'ose pas imaginer l'accident qu'on aurait pu avoir.

 

Au final, c'était de la faute de la bielette qui a cassé, et avec le poids du moteur ca a arraché tout le demie train avant. J'ai donc eu un demie train avant a remettre en état, une jante et un pneu (pneus qui étaient neufs en plus, donc . Ça m'a couté environs 7 000 euros quand même....

 

 

Mais c'est un peu de ma faute, car j'entendais un petit bruit très léger quand je tournais et j'ai un peu attendu avant de prendre rdv, et quand j'ai pris rdv avec mercedes comme c'était les fêtes de fin d'année le rendez vous est arrivé tard et j'ai eu besoin de rouler avec la voiture.

Mon rendez vous était le 26 décembre et l'incident m'est arrivé le 24... a 2 jours près j'aurais juste eu a changer la bielette et ca m'aurait presque rien couté.

Le prochain truc suspect je serais beaucoup plus réactif pour aller la montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement ca s'est pas trop mal fini. En fait, je rentrais dans mon parking et d'un coup j'ai entendu un gros bruit et la roue s'est détachée, heureusement la voiture s'est posée sur la roue (le garde boue posé sur la roue). A part la jante allu qui était a changer, la carrosserie n'a rien eu, gros coup de bol. Sauf que ca s'est passé en plein dans la descente d'entrée de parking de mon immeuble!

Je bloquait donc mon entrée de parking. Grosse galère pour la dépanneuse, il fallait avant cela bouger la voiture et comme elle était sur 3 roues et en descente, on ne savait pas comment faire. On a mis plus d'une heure et en plus c'était un 24 décembre au soir.

On a du coup également bloqué tout le parking de mon immeuble pendant cette période, les gens qui voulaient partir au réveillons étaient trop énervés.

On a réussi a la déplacer avec un genre de crick a roulette puis on a pu faire descendre la dépanneuse dans le parking et sortir la voiture. Au départ le dépanneur voulait tirer la voiture sur trois roues pour la sortir (solution la plus simple mais qui aurait complètement détruit la voiture). Je ne l'ai pas laissé faire et on a bien galéré en y passant un bout de temps mais on a réussi à sortir la voiture sans abimer la carrosserie! Le truc incroyable.

Le garage où je l'ai faite réparé m'ont avoué n'avoir jamais vu cela. Heureusement que cela ne s'est pas produit 10 minutes avant car on roulait sur autoroute! Je n'ose pas imaginer l'accident qu'on aurait pu avoir.

 

Au final, c'était de la faute de la bielette qui a cassé, et avec le poids du moteur ca a arraché tout le demie train avant. J'ai donc eu un demie train avant a remettre en état, une jante et un pneu (pneus qui étaient neufs en plus, donc . Ça m'a couté environs 7 000 euros quand même....

 

 

Mais c'est un peu de ma faute, car j'entendais un petit bruit très léger quand je tournais et j'ai un peu attendu avant de prendre rdv, et quand j'ai pris rdv avec mercedes comme c'était les fêtes de fin d'année le rendez vous est arrivé tard et j'ai eu besoin de rouler avec la voiture.

Mon rendez vous était le 26 décembre et l'incident m'est arrivé le 24... a 2 jours près j'aurais juste eu a changer la bielette et ca m'aurait presque rien couté.

Le prochain truc suspect je serais beaucoup plus réactif pour aller la montrer.

Dingue, ton histoire !

Entre la chance que ça t'arrive presque à l'arrêt et la malchance que ce soit dans la descente de ton parking un soir de réveillon... on pourrait ré-écrire "Le Père Noêl est une ordure" !

 

Plus sérieusement, cette biellette avait-elle un défaut de conception ou est-ce seulement la contrainte mécanique qui a provoqué la rupture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Dingue, ton histoire !

Entre la chance que ça t'arrive presque à l'arrêt et la malchance que ce soit dans la descente de ton parking un soir de réveillon... on pourrait ré-écrire "Le Père Noêl est une ordure" !

 

Plus sérieusement, cette biellette avait-elle un défaut de conception ou est-ce seulement la contrainte mécanique qui a provoqué la rupture ?

 

Aucune idée. La voiture avait 75 000 km. Mercedes a été incapable de justifier.

Je l'ai faite réparer à Mercedes Montrouge.

Ils m'ont juste dit que ca arrivait très rarement, et que ca n'arrive jamais en roulant mais toujours à basse vitesse (après ceux a qui ca a du arriver en roulant à haute de vitesse ne sont surement plus là pour en parler)....

en tout cas, au moindres bruit dans la direction je conseille de faire contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...