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Classe M

ML 270 CDI, Manque de puissance


Invité §ace521OJ

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Invité §ace521OJ

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

 

Je vous expose mon problème, quelque peu étrange. Tout d'abord il s'agit d'un ML 270 CDI année 2000 BVA 185000 km, important il n'y a aucun voyant qui s'allume.

La voiture est en mode LIM enfin je pense car on ne peut dépasser les 3000tr/min, et ce jusqu’à ce que la température du moteur atteint 90°C.

J'ai constaté que lorsque le moteur chauffe bien, soit après avoir roulé pendant une bonne heure en ville, et que si j’éteins et rallume le moteur, la voiture se remet a rouler parfaitement, à pleine puissance

nickel, en revanche dès que le moteur refroidit, la limitation revient. Inutile de vous dire que sur l'autoroute, impossible d'avoir la pleine puissance car le moteur est en dessous des 70°C.

Je suis novice, j'ai été voir plusieurs mécanos qui m'ont tous dit qu'il fallait changer soit la Vanne EGR, et/ou Turbo, soit le Volet d'admission....mais personne ne m'avait convaincu bref...

Je l'ai fait passer sur une valise Bosch qui avait affiché un volet d'admission débranché mais ça c'était avant qu'elle ne se remette à rouler parfaitement au-delà de 90°C

Dans la mesure ou au-delà de 90° elle roule parfaitement, je ne pense pas qu'il faille changer les pièces qu'on m'a indiquées car sinon je n'aurais pas pu rouler en pleine puissance.

Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que ça doit venir d'une sonde de température ou d'un capteur de température défectueux, qui n'envoie le signal au calculateur que quand le moteur est bien chaud (Supérieur à 90°C), et que le calculateur permet le déblocage des tr/min qu'une fois qu'il a l'ensemble des informations désirées. Voilà, si quelqu'un a éventuellement une idée ou une suggestion à faire d'après ses connaissances, j'apprécierais beaucoup.

 

 

Merci encore.

Ace

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je suis de ton avis sonde ou capteur temperature,

va voir d autre garage car te dire de changer un turbo pour ca c est te prendre pour c...

si l erreur du volet a était détecte avant le retour a la normale ,

peut etre est il en cause de ton soucis.

un moteur tournant en dessous de 70 degrés ce n est pas normal.

peut etre a tu un soucis de calostat ,ton moteur a l air de trop refroidir et du coup se met en sécurité.

et doit désactiver le volet d admission pour la pleine puissance

ce qui se verifie a la valise.

si je vise juste ca ne sera pas bien cher et on pourra dire merci a l électronique de preserver ton moteur

tiens moi au courant

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Invité §ace521OJ

Bonjour,

 

désolé pour le retard, j'étais un peu pris.

Comment je peux faire pour vérifier ?

 

 

En tous cas ton explication parait plausible.

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Bonjour,

 

désolé pour le retard, j'étais un peu pris.

Comment je peux faire pour vérifier ?

 

 

En tous cas ton explication parait plausible.

Hello je suis de mon coté plus qu en retard :)

 

Pour verifier il faut tester la températures des durites du circuit de refroidissement, apres avoir bien roulé et atteint les 70 degres.

Si tu remarques qu une ou plusieurs d entre elle sont froides , cela signifie que le calostat reste en position ouverte

et refroidi trop le moteur d ou la difficulté de monté en température ,ce qui n est pas a bon pour la lubrification de l huile moteur n atteigant pas la bonne viscosité protectrice.

 

Cela risque de casser le moteur ou voiler la culasse a force d usure accéléré, d ou la mise en sécurité.

Ton chauffage fonctionne t il correctement?

 

Dans la tête des gens chez Chez Mercedes et autres ce type de panne est d un autre temps,c est pour cela qu il n y penserons jamais .

 

Un mécanicien plus traditionnel pourrais sans probleme te regarder et tester le cœlostat sans faire grand frets.

 

Si tu peux me tenir au courant s il te plait , il me semble que ce problème qui parait grave au premiers abords ne serait en fait qu une bricole

peu couteuse et toute simple a résoudre.

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"Si tu peux me tenir au courant s il te plait"

Nouvel exemple, pas de retour, rien à foutre, sacré comportement!

ça m'énerve, voilà ce qui peche ds les forums, le manque de reconnaissance, p'tain quelle société!

 

Pardon, un breton énervé !

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Invité §Jos743rN

Ils sont tous pareils, ils viennent, ils prennent l'infos et pis se cassent pas nouveau sur FA.. :o

 

Faut faire avec :ange:

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Invité §pab681bH

Bonjour ML 270 de 2004 , rouler en montagne temperature montée a + 100 degré et perte de puissance .de quoi peu venir la panne SVP ?

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Bonjour ML 270 de 2004 , rouler en montagne temperature montée a + 100 degré et perte de puissance .de quoi peu venir la panne SVP ?

 

Bonjour dsl pour le retard.

 

Il est fort possible que tu ai réglé ton problème mais je vais tenter d y apporter des réponses en attendant ton retour

et les solutions que tu as pu y apporter .

Cela pourra profiter a la communauté du forum

 

Généralement les montées en température sont a une mauvaise circulation du liquide de refroidissement

voir a aucune circulation

Peut etre un thermostat HS et une mise en sécurité du moteur se traduisant par une perte de puissance

Ou Un joint de culasse vidant le circuit de refroidissement et créant un appel d air dans le moteur générant une perte de puissance.

 

Cela ne t arrive t il qu en montagne ou cela se passe maintenant de manière continu?

Le moteur reste t'il fluide dans son fonctionnement?

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Invité §Moh477yt

Ils sont tous pareils, ils viennent, ils prennent l'infos et pis se cassent pas nouveau sur FA.. :o

 

Faut faire avec :ange:

bonjour j ai un ml 270 luxury de 2000 avec 245000kms depuis peu les vitesse de laboite auto ne s affiche plus sur le tableau de bord de plus le moteur est en mode securite pas plus de 3000 tr min j ai change le contacteur de frein et l huile de boite avec filtre toujours pareil au diag. valise elle medit p2204 disfonctionnement egs merci de me trouver une solution . excellente journee.

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