Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

Classe S versus Volkswagen Phaéton, votre choix?


Invité §Efe284ZG

Messages recommandés

Invité §Efe284ZG

Après avoir écarté la BMW série 7 et l'Audi A8, j'hésite maintenant entre la classe S et la Phaeton de W.

Ces deux modèles priment pour leur confort et luxe.

 

A votre avis, qu'est-ce qui vous fait "craquer" pour la classe S?

 

Ce que j'aime chez la Phaeton c'est la transmission intégrale, sa ligne discrète et faible diffusion.

Qu'est-ce qui me ferait décider pour la classe S ?

 

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écarté la BMW série 7 et l'Audi A8, j'hésite maintenant entre la classe S et la Phaeton de W.

Ces deux modèles priment pour leur confort et luxe.

 

A votre avis, qu'est-ce qui vous fait "craquer" pour la classe S?

 

Ce que j'aime chez la Phaeton c'est la transmission intégrale, sa ligne discrète et faible diffusion.

Qu'est-ce qui me ferait décider pour la classe S ?

 

A vous lire...

 

 

Comme ça, au pif, sur un forum M-B, la classe S en sachant qu'elle existe également en 4Matic (S500, S63MG)

sur un forum V.W, la Phaeton

sur les forums d'autres marques, des réponses plus objectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG425Sd

Audi A8 une belle voiture aussi, mais la S-Class rien a redire !! Quel année de S ? Nouveau modèle ou l'ancien ? Après les deux modèles son pour moi bien finit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement, la Classe S est un gros cran au dessus de la Phaéton. Il suffit de monter à bord d'une Phaéton pour confirmer cela.

 

Neuf ou occasion ? Quel budget ? Quelle utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efe284ZG

Je cherche une routière d'occasion pour faire environ 8 000km d'autoroute par an (pas de ville).

Mon budget est <20k€ pour un occasion de 100 000km max.

 

Je sais qu'à partir de 2007 la Phaeton n'a plus les problèmes de suspension et transmission.

Et puis il y a la nouvelle classe S dès 2006.

 

En quoi pensez-vous que la classe S est un cran au-dessus ?

La technologie ? Le confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe S est au dessus, y'a pas photo. Surtout si tu prends celle de 2006 - 2013.

 

Par contre pour 20k€ ça va être juste à moins d'accepter des modèles de plus de 150000km.

 

Sauf si tu prends une essence comme ça : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75114.html

 

Sinon tu peux aussi aller vers un ML de 2005 ou 2006 (moins luxueux qu'une Classe S6 mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG425Sd

Je pense que pour 8000kilometre par an dirige toi vers une essence, mon choix perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efe284ZG

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

A priori je penche pour la Phaeton. En partie aussi pour sa ligne discrète.

 

Vu le faible kilométrage que je ferai, je penche pour le V8.

 

J'ai constaté qu'en Allemagne les prix d'occasion sont environ 20% poins élevés (bcp plus d'occasion qu'en France).

 

Idem avec les Mercedes classe S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efe284ZG

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

A priori je penche pour la Phaeton. En partie aussi pour sa ligne discrète.

 

Vu le faible kilométrage que je ferai, je penche pour le V8.

 

J'ai constaté qu'en Allemagne les prix d'occasion sont environ 20% poins élevés (bcp plus d'occasion qu'en France).

 

Idem avec les Mercedes classe S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz472rF

Preference a la Phaeton V8

 

Fiabilité

Discretion

Bruit geant

Par contre entretien chez Pro VW qui connait les Phaeton

 

Faire verifier changement huile boite pour avoir le dernier liquide prescrit par VW

 

 

Seuls bemols: coffre compliqué, sieges durs, GPS moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phaéton est une excellente voiture, dont la décôte est proportionnelle à son insuccès, c-à-d. Considérable.

 

Ce qui permet d'en faire une excellente affaire en seconde main, alors que celui qui l'a acheté neuve jure qu'on ne l'y reprendra plus.

 

D'accord avec les qualités et défauts mentionnés plus haut.

discrète, à coup sûr, mais reconnaissons -le, fade aussi...

 

Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

La phaéton est une excellente voiture, dont la décôte est proportionnelle à son insuccès, c-à-d. Considérable.

 

Ce qui permet d'en faire une excellente affaire en seconde main, alors que celui qui l'a acheté neuve jure qu'on ne l'y reprendra plus.

 

D'accord avec les qualités et défauts mentionnés plus haut.

discrète, à coup sûr, mais reconnaissons -le, fade aussi...

 

Pourquoi pas?

 

Je n'ai pas mieux comme argumentaire. Moi je pencherais pour MB ou Audi, car l'A8 est sublime aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

A priori je penche pour la Phaeton. En partie aussi pour sa ligne discrète.

 

Vu le faible kilométrage que je ferai, je penche pour le V8.

 

J'ai constaté qu'en Allemagne les prix d'occasion sont environ 20% poins élevés (bcp plus d'occasion qu'en France).

 

Idem avec les Mercedes classe S

un des point faible de la phaeton pour moi est son poids, très voir trop lourd !

avec une plateforme Bentley ça aide pas ...

après y'a aussi la revente si tu compte pas la garder longtemps, faut dire que "haut de gamme" et "voiture du peuple" vont pas ensemble.

pour les prix moins cher en Allemagne il y a une raison, ce n'est pas comme en France, Belgique et autre.

en France tu achète une classe S par exemple avec le cuir et les vitres électrique de série, pas en Allemagne.

tu peut donc l'avoir de base avec du tissus, et sans d'autre "truc" de série ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...