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GLK

changement freins


Invité §rob348xL

Messages recommandés

Invité §rob348xL

Bonsoir à tous,

Mon véhicule a été révisé récemment pour le service B3 et à cette occasion MB m'a annoncé qu'il fallait changer les freins (garnitures et disques), coût estimé : 650 euros. Comme l'espérance de vie est d'environ encore 5000 km j'ai retardé l'intervention (j'avais déjà 700 eur à payer....)

Combien cela vous a-t-il coûté quand vous avez eu à le faire ?

Ce tarif me paraît très cher, pensez-vous que la prestation (qualité du matériel, éventuelle garantie, etc...) serait la même dans un réseau du style Norauto/ Speedy ou autres ?

Merci

 

PS : je ne regrette rien depuis l'achat de mon GLK !

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C'est les prix.

 

Et Mercedes est spécialement compétitif pour ce genre de pièces.

 

Il y a une dizaine d'années j'ai fait changer disques et plaquettes en centre auto ( par du Brembo et Ferrodo).

C'était une catastrophe par rapport à l'origine.

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Invité §rob348xL

ok Loli, merci, je vais suivre tes conseils. Comme dirait mon père : "le plus cher est souvent le moins cher"... Je vais juste attendre de tout user jusqu'au bout :-)

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Invité §eim822GH

Et au bout de combien de KM tu as changé les plaquettes? Avant ou arrière?

Je pense tirer jusqu'à 75000 km à l'avant et 100 000 à l'arrière. (c'est ce que je faisais avec mon break C dernière génération). Je trouve la durée de vite plus qu'honnête surtout pour quelqu'un comme moi qui habite en montagne et un véhicule automatique de 2 tonnes! Par contre je pense qu'il faudra changer les disques Av en même temps que les plaquettes.

C'est bizarre, sur mes factures tout est séparé Pièces et M.O.!

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Invité §rob348xL

J'ai fait la révision à 78000 km, j'en ai fait seulement 3500 km depuis mais je n'ai toujours pas de voyant qui s'allume au tableau de bord... Je vais donc attendre un peu, surtout que je m'en servirai peu dans les semaines à venir et seulement sur de l'autoroute donc sans beaucoup de freinage... A priori, d'après les factures, ce serait le premier changement.

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Invité §gar831rh

Bonjour à tous,

quelqu'un sait quelle marque de plaquette avant est monté d'origine sur nos GLK 220 CDI de 2009 ?

on me parle de TRW ?

Merci aux technicien mercedes

Patrice

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Invité §rob348xL

Je suis passé chez Speedy, on me demande 686 eur pour changement de plaquettes et disques, de marque Delphi. En gros, même prix que chez MB. Je ne réfléchis même plus, direction MB !

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Invité §gar831rh

salut,

pour les 4 disques + 8 plaquettes ?

 

pour moi

les 4 plaquettes avant

env. 300€ chez mercdes

env. 125€ chez mon garagiste préferé

env. 96€ chez massa pneux

 

Patrice

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Invité §eim822GH

Hum! Ma vie et celle de mes passagers valant plus de 200 Euros, je ne fais pas d'économie sur ce sujet!

Il y a quelques mois j'avais lu dans une revue automobiles un comparatif des plaquettes de freins et c'était affolant les différences mesurées:

- distance de freinage augmentée

- résistance à la chaleur fortement diminuée

- usure des disques (plaquettes trop dures pour résister à la chaleur!)

- Durée de vie réduite

Donc je reste chez Mercedes....au moins pour ce point.. Je trouve que les plaquettes résistent bien en durée et aussi à la chaleur (pas de fading en descente de col!)

 

Par contre un détail que j'aimerai savoir: comment trouvez vous le frein à pied? Sur mon véhicule je le trouve vraiment faible et il faut appuyer assez fort pour un résultat mitigé! Encore heureux que la boite se met sur P!

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Invité §rob348xL

salut,

pour les 4 disques + 8 plaquettes ?

 

pour moi

les 4 plaquettes avant

env. 300€ chez mercdes

env. 125€ chez mon garagiste préferé

env. 96€ chez massa pneux

 

Patrice

 

 

oui, pour le changement total des freins avant et arrière. D'ailleurs je me demande bien pourquoi il faut changer les 2 en même temps alors que je n'ai jamais vu une usure simultanée.

Hum! Ma vie et celle de mes passagers valant plus de 200 Euros, je ne fais pas d'économie sur ce sujet!

Il y a quelques mois j'avais lu dans une revue automobiles un comparatif des plaquettes de freins et c'était affolant les différences mesurées:

- distance de freinage augmentée

- résistance à la chaleur fortement diminuée

- usure des disques (plaquettes trop dures pour résister à la chaleur!)

- Durée de vie réduite

Donc je reste chez Mercedes....au moins pour ce point.. Je trouve que les plaquettes résistent bien en durée et aussi à la chaleur (pas de fading en descente de col!)

 

Par contre un détail que j'aimerai savoir: comment trouvez vous le frein à pied? Sur mon véhicule je le trouve vraiment faible et il faut appuyer assez fort pour un résultat mitigé! Encore heureux que la boite se met sur P!

 

je suis bien d'accord, la sécurité est importante. Quant à mon frein à pied, je me demande bien à quoi il sert (serre , ahahaha) : sur N et le frein enfoncé le véhicule bouge... ok 2t c'est lourd... mais du coup je ne vois pas l'intérêt du frein à pied dès lors qu'on a le P.

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Invité §eim822GH

Je viens de faire faire l'entretien à 52 000 km ( Maintenance B) et j'ai eu la surprise de voir que mon liquide de frein avait été changé.... J'interroge le vendeur et lui dit que normalement c'est tous les 2 ans et que le véhicule n'a que 14 mois! De plus c'est la première fois de ma longue vie d'automobiliste que l'on me change le liquide de freins avant de changer les plaquettes qui sont toujours d'origine!

 

 

 

Le réceptionnaire me précise que lors des révisions, ils branchent la mallette de contrôle qui indique les points à vérifier et à changer... Dans mon cas, on devait changer le liquide de freins.. Il m'a aussi précisé que cela peut aussi indiquer de changer l'huile de la BA à 52 000 alors que normalement c'est vers 75 000 km...

 

 

 

Avez vous été confronté au même cas? Je trouve cela un peu facile car on n'a aucun contrôle!

 

 

 

Bilan de la révision: 714.98 Euros dont 154 dont 6.54 litres d'huile MOBIL 1 5/30 ESP Formula!

 

 

 

J'ai fait faire aussi la mise à jour du GPS, il me semble que le graphisme est plus coloré mais surtout on fait un bond en avant sur les pays de l'Est qui sont maintenant détaillés ( je dois m'y rendre souvent pour le travail!) mais il n'y a toujours pas l'autoroute A89 qui est ouvert depuis 6 mois... Il y a aussi plus de points particuliers et de dessin de monuments..

 

La version de la carto est V9.0 Europe 2013/2014..

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Invité §MB_253Lj

Le prix d'une facture varie selon le garage et le lieu ou tu habite

A Paris on peut atteindre 160€ de l'heure

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