Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Présentation] Mercedes SLS AMG


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil603SJ

qui connait le musée de l' auto de Mulhouse ici? on peut garer sa supercar sans craindre les rayures ou coups de portières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

qui connait le musée de l' auto de Mulhouse ici? on peut garer sa supercar sans craindre les rayures ou coups de portières?

 

 

Je viens de lire ton topic, absolument rien a dire de négatif, des voitures parfaites.. :love:

 

Ca laisse rêveur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste333bD

Concernant le musée de Mulhouse (cité de l'Automobile), il existe un très grand parking payant juste devant l'entrée, qui devrait te permettre de garer ta belle sans encombre. En passant, elle est absolument magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

aucun parking ne protège complètement une voiture :) suffit de tomber sur un jaloux et bing :fou: mais bon il y en a pas tant que ça des cons. .. faut avoir confiance en l'être humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun parking ne protège complètement une voiture :) suffit de tomber sur un jaloux et bing :fou: mais bon il y en a pas tant que ça des cons. .. faut avoir confiance en l'être humain

 

Clair c'est parfois quand tu cherches un peu à isoler ta voiture qu'il t'arrives une merde. :D

 

Pour les voitures qui sortent de l'ordinaire, là c'est compliqué "t'es condamné" à faire confiance. L'autre matin j'avais une Bentley continental cabrio bleue sous les yeux. Tu peux pas faire autrement que de la regarder. Dans le lot des personnes il y a toujours quelques regards mal veillant, on peut rien y faire. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

aucun parking ne protège complètement une voiture :) suffit de tomber sur un jaloux et bing :fou: mais bon il y en a pas tant que ça des cons. .. faut avoir confiance en l'être humain

 

Clair c'est parfois quand tu cherches un peu à isoler ta voiture qu'il t'arrives une merde. :D

 

Pour les voitures qui sortent de l'ordinaire, là c'est compliqué "t'es condamné" à faire confiance. L'autre matin j'avais une Bentley continental cabrio bleue sous les yeux. Tu peux pas faire autrement que de la regarder. Dans le lot des personnes il y a toujours quelques regards mal veillant, on peut rien y faire. :sarcastic:

 

Tout a fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

rentré d' Alsace hier soir après avoir fait une escapade en Allemagne et essayé de rouler fort sur l' Autobhan..malheureusement il y avait trop de circulation avec des files quasi ininterrompues de camions et je n' ai pas pu dépasser les 250...je suis déçu et frustré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentré d' Alsace hier soir après avoir fait une escapade en Allemagne et essayé de rouler fort sur l' Autobhan..malheureusement il y avait trop de circulation avec des files quasi ininterrompues de camions et je n' ai pas pu dépasser les 250...je suis déçu et frustré!

 

 

 

 

 

C'était p't'être le max. pour elle :ddr: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

rentré d' Alsace hier soir après avoir fait une escapade en Allemagne et essayé de rouler fort sur l' Autobhan..malheureusement il y avait trop de circulation avec des files quasi ininterrompues de camions et je n' ai pas pu dépasser les 250...je suis déçu et frustré!

 

Tu peux deja t'estimer heureux d'avoir atteint cette vitesse, les autoroutes allemandes, je pratique regulierement et depuis longtemps, et leur caracteritique c'est surtout d'etre le plus souvent encombrees. Rares sont les opportunites de lacher la cavalarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait la visite de l'usine AMG, on a tapé un tronçon d'autobahn ...

 

A ce moment j'étais en SLK 55, j'aurais pu prendre + sans la bride, j'ai tapé mes 257 :)

 

Le convoi entier roulait à 250.

 

Logiquement, les instructeurs ne doivent pas trop aller au delà de 180, on était priés de ne rien dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

rentré d' Alsace hier soir après avoir fait une escapade en Allemagne et essayé de rouler fort sur l' Autobhan..malheureusement il y avait trop de circulation avec des files quasi ininterrompues de camions et je n' ai pas pu dépasser les 250...je suis déçu et frustré!

 

Je comprends la frustration quand on pense qu'on va dépasser les 300 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

une heure de conduite avec un moniteur sur le nouveau circuit d' Andrezieux hier après midi avec la M3 CSL qui m' a bluffée tant son chassis est sain, son moteur explosif et sa tenue de route stupéfiante...il n' y a que la DSG2 qui avoue quelque peu son âge...

http://img15.hostingpics.net/pics/259443les2BMWM3044.jpg

cette voiture est un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

oui on s' y perd avec toutes ces abréviations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une heure de conduite avec un moniteur sur le nouveau circuit d' Andrezieux hier après midi avec la M3 CSL qui m' a bluffée tant son chassis est sain, son moteur explosif et sa tenue de route stupéfiante...il n' y a que la DSG2 qui avoue quelque peu son âge...

http://img15.hostingpics.net/p [...] WM3044.jpg

cette voiture est un vrai régal!

il est bien le circuit?

mon pere avait deja fait 1 de leur stage rallye

on t il un site pour leur circuit asphalte car je trouve que pour le circuit terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

DSG, PDK => le mieux est d'utiliser le terme générique "boite DSK" c'est bien + simple :D

 

Comment vas-tu Gilles ? Je te passe un coup de bignou à l'occaz :)

ok avec plaisir, je me demandais ce que tu devenais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Ouais elle est vraiment cool cette M3, ca a du être un plaisir de faire du circuit avec cette BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec plaisir, je me demandais ce que tu devenais!!

 

 

ça bouge niveau boulot donc j'ai un planning et un esprit assez occupés :)

 

Enfin je t'expliquerai tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

tant mieux pour toi car pour moi à part la M3 y a pas grand chose qui bouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici, suite à la demande de bill699

 

Je ne suis pas un spécialiste de Mercedes ou d'AMG, j'ai juste la chance de vivre une passion " La course automobile "

Cette année 2014 est bien chargé, je roule principalement en Endurance (courses de 24 Heures).

Je ne suis qu'un simple amateur qui vit un rêve !

En 2014, ma principale épreuve sera les 24 Heures de SPA et je piloterai à cette occasion une superbe Mercedes SLS GT3.

Je vous joins un lien pour connaitre la liste provisoire des teams engagés.

http://www.endurance-info.com/ [...] de-60-gt3/

 

 

Après avoir découvert la voiture au Mugello, c'est à SPA le 17 juin que ma prochaine séance d'essais est prévu.

A l'occasion je posterai des photos de la bête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question d'un amateur à un niveau bien inférieur:

quel est votre parcours et comment êtes vous arrivé à la GT3?

Quel est le budget de la saison (en MP si vous préférez)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Bonjour,

 

Question d'un amateur à un niveau bien inférieur:

quel est votre parcours et comment êtes vous arrivé à la GT3?

Quel est le budget de la saison (en MP si vous préférez)?

 

Merci

J'avoue que je me pose une question similaire... à un niveau probablement encore plus bas :p

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

superbe plateau en perspective à SPA...le look de ces autos est absolument superbe et ma préférence va bien sur à la SLS AMG mais la Z4 est pas mal non plus, agressive à souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question d'un amateur à un niveau bien inférieur:

quel est votre parcours et comment êtes vous arrivé à la GT3?

Quel est le budget de la saison (en MP si vous préférez)?

 

Merci

 

 

Houps.... C'est une longue histoire ! :lol:

J'ai commencé par la compétition moto, beaucoup de tout terrain au niveau régional (tres souvent sur la moto et assez souvent à l’hôpital) :D

Après j'ai eu la chance de faire un peu de Super Motard (Championnat de France) et du MonoBike (500 CR destiné uniquement à la piste) aussi en Championnat de France. Et c'est là que dé-clique c'est fait... Posé le genoux à terre dans les courbes !

Une sensation extraordinaire la 1ere fois...

Ce sont des motos a sensations... Prendre la course Dunlop à fonds de 5éme au guidon d'un 500 CR, c'est quelque chose, je peux te le dire.

Sauf erreur de ma part les meilleurs vitesse de point était de l'ordre de 205 Kms/h avec nos motos.

Par la suite, je me suis embarqué en coupe Honda 600cc. Des ma 1ere année, j'ai pris part aux 24 Heures du Mans HONDA ! :love:

Mes premiers tours de roues de nuit sur ce circuit mythique.

Le rêve était en marche !!!

J'ai fait 2 saisons en coupe Honda et j'étais déjà en contact avec le GMT94 (à l'époque en Championnat du Monde d'Endurance sur Kawasaki), rapidement je suis passé en 1000cc avec l'année de la sortie de la premiere 1000 GSX.R Suzuki

Nous avons trouvé un deal avec le GMT94, il finançait mes saisons de vitesse et en contre partie, j'intégrais l'équipe tout au long de l'année.

Ma fonction, pilote d'essais et responsable de la stratégie puis team manager par la suite.

En 2001, nous gagnons les 24 Heures du Mans devant les motos d'usines du HRC, du sert et du TKF !

2éme des 24 heures de SPA, 1er aux 24 heures d'Oshersleben...

Nous finissons vise champion du Monde d'Endurance

2002, nous finissons aussi vise champion du Monde

Malheureusement, cela prenait trop de mon temps...

J'ai du faire un choix, rester dans un Top Team ou faire ma place en temps que pilote titulaire dans des teams plus petits...

Je me suis donc engagé en Championnat de France SBK, Championnat de France d'Endurance, et Championnat du Portugal d'Endurance.

Les résultats ont été plutôt bons avec des poduims dans toutes les catégories sauf en SBK.

2005 a été ma derniere année de compétition moto, une année plutot noir puisque pas moins de 9 pilotes ont trouvé la mort lors d'essais et de courses...

Lors de cette dernière année, j'ai finis 9éme des 24 Heures du Mans (STK) et 9éme du Bol d'Or (STK).

Je travaillais dans la moto toute la semaine, les WE j'étais en courses ou à l'entrainement...

Apres tous ces accidents j'avais pris ma décision de tout arrêter, je m'étais engagé vis à vis du team à être présent au Bol d'Or...

J'ai fait mon Job jusqu'au bout... Cela a été surement la course la plus dur de toute ma vie !

Je n'avais plus la tête à ça, je voulais respecter ma parole d'honneur mais je ne voulais surtout pas ou plus me faire mal.

Cette 9éme place a été un soulagement.

Une fois la course terminé, j'ai tout arrêté au niveau de la moto... Changé de Job, vendu toutes mes motos de courses et d'entrainement, c'était vraiment terminé.

Par-contre la passion des sports mécaniques était toujours aussi forte !

J'ai donc cherche une solution à mon problème.

Il était hors de question de faire mes classes dans de petite catégorie (surement parfaite pour apprendre, mais je n'avais pas le coeur à ça).

Lorsque tu quitte un engin de 170 Kgs avec 200 HP, ce n'est pas pour te retrouver avec 250 HP et 1300 Kgs a traîner !

Dans dans l'hiver 2005/2006, je me suis mis à la recherche d'une voiture qui me plaisait et d'un championnat à mon gout.

Mes partenaires m'ont suivi dans ce changement de direction.

Donc comme 1ere voiture de course, je me suis acheté une Porsche GT3 Cup et je me suis lancé dans le championnat Europa.

Une catégorie de GT principalement en France avec quelques épreuves à l'étranger (Italie, Espagne...).

J'ai du finir 5éme de ma premier saison avec des poduims (sans faire toutes le courses du Championnat).

Mais je n'étais pas satisfait de ma voiture, elle était rapide mais ne me procurait pas assez de sensation...

Donc avant même la fin de saison, j'ai vendu ma GT3 Cup pour passer sur une Porsche GT2-R (un châssis de de RSR avec un moteur bi-Turbo) 1150 Kgs pour +/- 700 HP

2007 j'ai participé à ce même championnat dans la catégorie Open (toutes les transformations de poids et de puissance était autorisé), j'ai du finir 7éme du Championnat (sans faire toutes les courses du Championnat) avec quelques poduims.

C'est aussi cette année que je suis allé pour les 1ere fois aux 24 Heures de Dubai faire le team manager pour des copains.

2008, je me suis installé au Canada, je n'étais plus capable de rester en France, je n'ai fait que des courses d'Endurance (24 Heures de Dubai sur Porsche GT3 Cup , 24 Heures de Zolder sur Porsche GT2-R, 25 Heures de Thunderhill sur Corvette.

2009, J'ai fait une saison de Nascar au Canada, plusieurs Top 10 et je finis 3éme meilleur rookie, comme d’habitude sans faire toutes les courses du Championnat. Les 24 Heures de Spa Porsche GT2-R.

2010/2011/2012, j'ai développé pour Porsche GT3 RS uniquement pour faire de la piste, une voiture qui m'a permis de finir devant des GT3 Cup en courses au Canda et aux USA

2013, j'étais au départ des 24 Heures de Dubai pour Lamborghini Allemagne, suite à la destruction complète de la voiture lors des essais un team Belge m'a embauché pour rouler sur leur Porsche GT3 Cup "S"

Nous avons fini la course 7éme de notre catégorie avec beaucoup de probleme technique, la voiture était complètement Morte à l'arrivée... Plus de démarreur, le moteur consommait autant d'eau que d'essence, plus du tout d'embrayage (plus rien du tout).

Lorsque tout était encore OK, j'ai tout de meme réalisé le meilleur temps de l'équipage.

Au 12 Heures d'Hungaroring, j'ai du tout découvrir, une nouvelle voiture GC10, un nouveau circuit, de nouveaux coéquipiers et une nouvelle équipe... J'ai réalisé le meilleur temps en Qualif, nous finissons 1er de notre catégorie et 3éme au général derniere une Porsche et une Lamborghini

Au 24 Heures de barcelone, je roulé une nouvelle fois avec une GC10, mais cette fois-ci sur la voiture de l'usine. Nous finissons 1er de notre catégorie, nous étions 4éme au général àprès 23h55 minutes de course... Mais le moteur de a explosé dans le dernier tour de course !!!!

Nous finissons finalement 9éme au général mais concevrons la victoire de catégorie.

Une GC10, une silhouette, un châssis tubulaire, un moteur de corvette en position central arriere avec une boite séquentielle (1000 Kgs pour 520 HP) sans aucune aide au pilotage.

2014, une année qui commence vraiment mal, une nouvelle fois aux 24 Heures de Dubai toujours avec la GC10, nous avons rencontré énormément de problèmes techniques.

Je n'ai eu l'occasion de ne faire que quelques tours lors des essais et des qualif, mais cela ne nous a pas empêcher de décrocher le 3éme temps de la catégorie !

Malheureusement, une nouvelle fois et ce malgré un moteur tout neuf, ce dernier explose en Qualif... Le team n'avait pas de moteur d'avance... Nous n'avons même pas pris le départ de la course !!!!

En Avril dernier, j'étais au Castellet pour faire des essais en Blancpaine Endurance Séries au volant d'une Ferrari F458 GT3

Pour ce qui est de la suite de ma saison, pour les choses sur à 100% :

Je parts faire des essais avec la Mercedes SLS GT3 au SPA le 17 juin

Je serais au départ des 25 heures de Fun Cup à SPA pour préparer les 24 Heures

Je serais au départ des 24 Heures de SPA en Blancpain Endurance Séries avec la SLS

Je serais aussi au départ des 24 Heures de Barcelone

 

Je suis en négociation pour participer à 3 épreuves de la Carrera Cup France (Ledenon, l'ouverture des 24 Heures du Mans et au Castellet)

 

On parle aussi des 24 Heures de Zolder...

 

Pour ce qui est des budgets, la je préfères rester discret, mais c'est un sport tres cher qui n'est pas possible sans partenaires.

 

Voilà un petit résumé de tout ça :

 

Pour ce donner une petite idée de ces monstres il est possible de trouver des photos des Porsches sur :

 

Cette url n'existe plus

 

Porsche 991 GT3 RS 2018

 

 

Et des autres voitures :

 

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...