Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Présentation] Mercedes SLS AMG


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik211my

J'ai essayé les trois, c'est mon propre ressenti :) . Ce n'était malheureusement pas les mêmes motorisations, l'A8 était en W12 limo vs une S350... ceci explique probablement cela !

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprio d'une XJ ( X351, la dernière), c'est ma 4ème Jaguar, et également d'une SL 350 ( R231), certains ici le savent, j'ai assez longuement essayé les différentes limousines.

 

En bref:

S: clairement la référence en confort, elle gomme la route!

Mais désign, un peu indigeste, et lourde à la conduite.

 

7: un peu ferme, mais un bon compromis sport/confort.

Elle aurait été mon second choix!

 

A8: très bonne voiture, mais fade, et sièges fermes ( relatif) qui ne me conviennent pas.

 

Panaméra: plus confortable qu'on l'imagine, très plaisante, mais plus ferme que S

 

XJ: ma préférée puisque je l'ai ! :) Moins confortable que S, mais tapis roulant quand même, la plus légère de toutes, la plus maniable ( surprenant!) et bien sûr le charme Anglais!

 

Très subjectif, of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprio d'une XJ ( X351, la dernière), c'est ma 4ème Jaguar, et également d'une SL 350 ( R231), certains ici le savent, j'ai assez longuement essayé les différentes limousines.

 

En bref:

S: clairement la référence en confort, elle gomme la route!

Mais désign, un peu indigeste, et lourde à la conduite.

 

7: un peu ferme, mais un bon compromis sport/confort.

Elle aurait été mon second choix!

 

A8: très bonne voiture, mais fade, et sièges fermes ( relatif) qui ne me conviennent pas.

 

Panaméra: plus confortable qu'on l'imagine, très plaisante, mais plus ferme que S

 

XJ: ma préférée puisque le l'ait! :) Moins confortable que S, mais tapis roulant quand même, la plus légère de toutes, la plus maniable ( surprenant!) et bien sûr le charme Anglais!

 

Très subjectif, of course!

 

 

 

 

On se rejoint sur la classe S :jap: La chose est :

 

tout dépend de la motorisation mais sur ce genre d'auto on ne cherche pas réellement la performance.

 

La jaguar esthétiquement ça peut aller mais je n'ai jamais essayé. Le moteur est toujours d'origine ford :??:

 

En ce qui concerne ton avis sur l'audi A8 et la BMW série 7 je partage grandement ton avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

futur: il me semble que tu connais bien les A8 non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Proprio d'une XJ ( X351, la dernière), c'est ma 4ème Jaguar, et également d'une SL 350 ( R231), certains ici le savent, j'ai assez longuement essayé les différentes limousines.

 

En bref:

S: clairement la référence en confort, elle gomme la route!

Mais désign, un peu indigeste, et lourde à la conduite.

 

7: un peu ferme, mais un bon compromis sport/confort.

Elle aurait été mon second choix!

 

A8: très bonne voiture, mais fade, et sièges fermes ( relatif) qui ne me conviennent pas.

 

Panaméra: plus confortable qu'on l'imagine, très plaisante, mais plus ferme que S

 

XJ: ma préférée puisque je l'ai ! :) Moins confortable que S, mais tapis roulant quand même, la plus légère de toutes, la plus maniable ( surprenant!) et bien sûr le charme Anglais!

 

Très subjectif, of course!

C' est pas mal résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Jaguar le charme anglais certes... mais la qualité perçue est quand même légèrement inférieure... pour avoir conduit une XF et en comparaison une E/A6/5, c'est pas encore optimal. Probablement sur les prochaines versions, vu l'ascension fulgurante depuis le rachat par les indiens ;)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiku.

 

Pour XF tu as raison. La qualité perçue à bien progressé, mais demeure en retrait par rapport au trio Allemand.

XJ est très au-dessus de XF ( beaucoup plus chère aussi!) en terme de fabrication /finition et là rejoint quasiment S, A8, et 7.

 

Quasiment, mais pas totalement car certains détails la situent encore légèrement en-dessous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Yes pour ça que je comparais avec A6 et consœurs ;)

Je ne suis jamais monté dans une XJ mais je me doute qu'on est un poil au dessus !

 

Sur quel(s) détail(s) dirais-tu qu'il y a encore du travail ? Qualité des cuirs ? Technologie embarquée ? Finitions générales ?

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pour être monter dans une XJ j'ai trouvé ça royal comme la classe S

par contre la 7 je l'ai trouvé un poil moins finie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiku ,

 

Détails à revoir. : La console centrale avec d'une part un très beau " Piano Black" superbe et magnifiquement verni, avec juste à côté une partie en vulgaire plastique, mal chromé, et qui éblouit en cas de rayonnement solaire.

 

Sinon, cuirs et bois vraiment superbes. ( c'est une Portfolio, donc le top de la gamme)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Yes je vois, il y avait un peu le même problème sur la XF, des plastiques un peu spéciaux sur la console centrale... malgré là aussi une finition Portfolio :(

 

Merci pour ce retour !

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

non je suis pas fan des voitures anciennes...par contre si tout va bien une voiture de course ne serait pas pour me déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ancienne modernisée par AMG ! Un peu spécial le style... sans parler du prix...

 

Quel genre de voitures de course ? ;)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

J'ai pas dit que j'aimais, je trouvais que cette "pépite" avait sa place ici ;)

C'est assez horrible en effet, en somme anglais si Top Gear aime :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je ne sais pas quel modèle de voiture de course, j' aimerais qqchose de léger 900 kgs maxi, relativement puissant +300cv, fiable car je n' aurai pas les moyens d' engager un garagiste et qui puisse aller aussi bien sur circuit que sur la route pour de petites arsouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

c' est vrai qu' on en revient toujours à la lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Je pensais plutôt à un KTM X-bow ? ;)

Bon y'a pas 300 bourrins, mais pour l'avoir essayé sur circuit... c'est vraiment pas mal cet engin !!

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

non je veux pas de ça...je pense à une vraie voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je parle d' une voiture capable de rouler sur route ouverte, et pas une ktm ou un truc de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas à part Lotus, je vois pas.

 

Sinon, c'est KTM et caterham mais plus extrême et les Fefe et autre lambo coutent déjà un bras à rouler au quotidien, alors sur circuit...

 

D'ailleurs la plupart de ferrari un peu ancienne (donc pas trop chères à l'achat) que j'ai vu arriver sur les circuits sont reparties sur un plateau et la seule Lambo que j'ai piloté a pris feu!!! :D

 

Tout le reste est lourd, inadapté et coute un bras à optimiser pour avoir une voiture qui n'est plus conforme, invendable et risque de se faire tourner autour par... des Lotus.

 

Tu penses à quoi de ton coté comme caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ariel Atom... plus le même budget qu'un x-bow... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

merci je le connais aussi... est ce qu' il existe des lotus avec une prépa mécanique , un arceau et autres équipements de sécurité, à la fois performantes et fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis sur les trois en utilisation conduite sport plus circuit occasionnel disons 3/4 sorties par an.

 

Une exige v6, en changeant la poulie du compresseur, tu arrives assez facilement à 400cv.

 

L'idéal étant de monter une bonne boite, celle d'origine n''étant pas un modèle de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

merci pour tes bons conseils..je crois bien que je viendrai à la Lotus un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme avantage, c'est la polyvalence.

 

Tu peux faire une sortie de quelques jours avec ta femme et terminer par une journée circuit.

 

Une clim, un auto radio, une vraie sécurité en cas de crash ( j'aime bien la cat mais question safety....bref ! )

 

Dans le genre je ne vois pas trop autre chose d'aussi fiable et utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...